L’église orthodoxe russe de la Résurrection de Tunis a, depuis le mois de novembre dernier, été l’objet de nombreuses menaces de la part d’islamistes, ce qui a poussé les gestionnaires à déposer des plaintes à trois reprises. La dernière le fut le 30 mars dernier après qu’un “barbu” tenta de masquer avec des sacs poubelle les quelques croix visibles sur la façade de l’église. Manque de chance pour lui, il fut vu par la fille de l’archiprêtre qui releva l’immatriculation de son véhicule : l’homme, probablement un salafiste, a été interpellé par la police. Dans un commentaire à l’information publiée par le site tunisien Business News, un témoin d’une agression antérieure contre l’église affirme : « J’ai été témoin le 25 mars le jour de la manifestation des salafistes pour le soutien du coran à l’avenue M[ohamm]ed V de l’agression de l’église. Un barbu qui est descendu de sa Clio grise avec une cric à la main et s’en est pris à la croix pour la casser sans réussite ».
Dans un autre de ses articles, le même site Business News signalait le 5 avril que le cimetière chrétien de Montplaisir (Tunis) avait été vandalisé : de nombreuses croix ont été brisées.
D.H.
Christ soit béni et pardon pour nos péchés et ceux de nos frères !
La bêtise a comme limite pour chacun d’entre-nous la fin de sa vie.
Que ces personnes sachent que l’Enfer n’a pas de limite parce qu’il n’y a pas de fin de vie.
Faites le calcul messieurs les SI MAL, la vie éternelle dans la lumière ou une vie éternelle en Enfer !
Le printemps arabe de 2011 auquel tout le monde croyait (nous pensions avec crédulité que le départ des dictateurs en place amènerait la démocratie…) n’a été que le début de guerres internes pour prendre le pouvoir avec l’accession de groupes islamistes auxquels nous ne pensions pas ; ils n’ont eu de cesse que de vouloir imposer leur détestation de la chrétienté en s’attaquant aux églises et aux cimetières chrétiens . Ce n’est qu’un début ,nous constaterons impuissants leur barbarie et leur haine de l’ occident.