Chrétiens massacrés, chassés de leurs terres, églises prises pour cibles ou profanées, c’est désormais le lot quotidien des chrétiens de Syrie pris entre le marteau du régime et l’enclume d’une révolte de plus en plus islamisée. Une information de l’Agence Fides d’aujourd’hui, nous en donne un nouvel exemple. D.H.
Une bande de miliciens radicaux a fait irruption ce matin [mercredi 13 juin] dans l’église gréco catholique Saint-Elie à Qusayr, petite ville dans les environs d’Homs et l’ont profané. Les miliciens ont forcé la porte, sonné les cloches en signe de mépris, se sont moqués de symboles sacrés de la foi chrétienne dans le seul but d’accomplir une action spectaculaire et de se moquer de la communauté chrétienne. « C’est la première fois que, durant le conflit en cours, se produit un épisode de ce genre au cours duquel sont frappés de manière délibérée des symboles sacrés » remarque avec préoccupation une source locale de Fides.
À Qusayr, les chrétiens sont maintenant très peu nombreux. Il s’agit en majeure partie de personnes âgées n’ayant pas voulu abandonner leurs maisons. En effet, suite à l’ultimatum lancé par une faction armée, ces derniers jours, environ 1 000 fidèles chrétiens qui se trouvaient encore dans la ville ont abandonné leurs maisons, se réfugiant dans les campagnes environnantes ou chez des parents habitant dans d’autres villes syriennes. Un certain nombre de témoins oculaires ont raconté à Fides, « attristés et terrorisés, l’irruption dans l’église de Qusayr ». Le geste en question a été condamné par des prêtres et des autorités catholiques qui parlent de « signal préoccupant qui confirme la tentative d’un certain nombre de bandes armées de déclencher une guerre confessionnelle ».
Source : Agence Fides
depuis le début, on sait qui sont ces gens qui font “le pro temps arabe”. Mais on ne veut pas voir…. Alors il faudra attendre quoi pour comprendre?
un certain nombre de témoins qui ne sont pas des chrétiens puisqu’ils ont été chassés de Qusayr sont terrorisés et n’interviennent pas et on parle des rebelles comme des révolutionnaires pour la liberté contre la dictature des démocrate qui font régner la terreur armés par …
Ces islamistes ont beau perpétrer leurs actes ignobles à l’égard des chrétiens, ils ne pourront rien contre l’Église du Seigneur. “Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les puissances du mal ne pourront rien contre elle” (Mathieu 16,18). Le Seigneur nous rassure. Ailleurs, il nous dit:” Lorsqu’on vous pourchassera dans telle ville, fuyez dans telle autre. En vérité je vous le dis,vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que le Fils de l’Homme ne vienne” . Que les chrétiens mettent leur fois en Jésus et qu’ils sachent que nous nous sommes à la fin des temps.
C’est dur, très dur de devoir constater le massacre de nos frères chrétiens. Saint Etienne fut le premier d’entre eux. Cela ne s’est jamais arrêté depuis.
Font également partie de la cohorte de nos martyrs tous ceux qui étaient prêt, consciemment ou non, au baptême et à qui nous n’avons pas laissé le temps pour se convertir en les abandonnant entre les mains de leurs ennemis et tortionnaires: je parle des tonkinois et des harkis.Le Bon DIEU leur a sans doute donné le baptême du désir! Il nous faut les soutenir par notre profonde sympathie, nos prières et nos sacrifices, nos petits ou nos grands maux. Il nous faut aussi les soutenir en répondant la réalité des faits autour de nous. Loué soit Jésus-Christ!
Quand s’arrêtera cette chasse sauvage ? elle dure depuis le début de l’ère Chrétienne. S’agit-il d’une intervention du démon ?
L’islam constitue une menace pour l’Europe déchristianisée. Le jour où les islamistes et les musulmans en général seront nombreux sur notre continent que deviendrons-nous ?
La djihad est une menace sévère devant laquelle nous fermons les yeux sous prétexte de liberté. A quand la charia ?
trés cher Faure, la charia, mais c’est pour trés bientôt !
Mais l’europe n’a que ce qu’elle mérite pour avoir lachement abandonné le Christ et ses racines chrétiennes. Beaucoup de jeunes en France ne sont pas baptisés et ne connaissent pas la religion de leurs ancêtres, mais que dire de ceux qui ont eu dans le passé une éducation chrétienne, et qui par confort, par modernisme, par lacheté, se sont empréssés d’abandonner leur foi. Ils croyaient gagner, mais ils ont tout perdu. Que l’on se souvienne aussi des prophéties de St rémy au baptème de clovis ” tant que la france sera fidèle au Christ, elle prospèrera et rayonnera, mais si elle se détourne de sa mission Chrétienne, et renie son dieu, elle vivra des heures sombres.” Je précise que certains mots ne sont peut-être pas exactement ceux de Saint Rémy, mais le sens général est tout à fait exact.