Lu dans Ouest France d’hier samedi, cette brève classée dans les pages “faits divers” du quotidien…
Une soixantaine de demandeurs d’asile occupent, depuis le début de l’après-midi, l’église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle place Sainte-Anne à Rennes. L’association « Un toit, c’est un droit » est à l’initiative de cette action. Le curé de la paroisse, le père Dominique Messu, s’est rendu sur place et a entamé un dialogue avec les occupants, de différentes nationalités.
Source : Ouest France (signalement du Salon Beige)
je pense que Mme duflot a su teleguider ce genre de manifestation. Que dit l ensemble de la population – rien – PAS DE CONTRE MANIFESTATION – donc taisons nous et laissons l’anarchie faire son travail. Les français se reveillerons peut etre – mais pas la jeunesse qui a ete endoctrinée depuis des lustres et qui attend attend attend attend attend attend……………. Que les anciens fassent leur travail. Ce n’est pas nouveau ce qui se passe actuellement, entre la laicité (maçonnique (et autre qui en est a l origine et dont on ne peut pas parler) et l’église catholique.
@giordano
Pas de capitales dans vos commentaires S.V.P. Si vous souhaiter souligner quelques mots mettez-les en italiques. Merci.
Pourquoi pas de capitales ?
@Klodanri
C’est une règle universelle dans le monde des blogues. Est-ce que compose mes articles, un paragraphe de mes articles, une ligne de mes articles en capitales ? Et pourtant vous les lisez. Et vos commentaires seront lus sans le “truc” qui consiste à mettre des mots ou des phrases en capitales pour attirer l’attention. Ceci ne s’applique pas, évidemment, à la R.A.T.P…
Essayez de le faire dans les pays d’ origines de ces gens !vous serez immédiatement sorti les pieds devant
…QUAND AUX ASSOCIATIONS QU’ELLES LES HÉBERGENT CHEZ ELLES!
J’espère que le curé va appeler la marée chaussée pour les en déloger?
@Messager
Pas de capitales dans vos commentaires S.V.P. Si vous souhaiter souligner quelques mots mettez-les en italiques. Merci.
J’adhère totalement à votre propos, très justement dit !!!
Jhon
Pourquoi toujours préférer squatter les églises aux mosquées
A votre avis ?
Parceque,depuis le Moyen Age , les églises ont toujours été considérées comme un lieu de refuge pour ceux qui étaient pourchassés par les autorités ou par la soldatesque, par les pélerins en marches, par les malades (durant les grandes épidémies) et que l’Eglise reste le symbôle de l’accueil aux plus pauvres (ecoutez notre pape François!!!!)
La différence est qu’aujourd’hui, ceux qui se réfugient dans les églises pour échapper à la “soldatesque,” s’empresseront de les vandaliser ou de les incendier aussitôt qu’ils auront obtenu l’asile qu’ils demandent.
Au moins ils y sont à l’Eglise… en plus avec un dialogue chrétien …mais que voulez- vous de plus? Voulez vous fermer la porte aux pauvres? Et à quoi sert l’Eglise si elle n’est pas lieu d’accueil? Car j’étais étranger et vous… m’avez accueilli?
Max, ils se fichent pas mal de votre dialogue chrétien. Ce que vous ne semblez pas comprendre c’est que ce n’est pas le fait qu’ils soient étrangers qui est inquiétant mais qu’ils viennent exclusivement en conquérants. Accueillez-les dans vos églises et bientôt ils vous menaceront et exigeront de les transformer en mosquées. Ouvrez les yeux et accordez votre hospitalité, vos prières et votre compassion aux véritables pauvres qui, eux, vous seront reconnaissants.
C’est beaucoup moins dangereux et plus tranquille….
Mais pourquoi n’investent ils pas une mosquée, puisque c’est la religion de paix et d’amour ?
Si vous pensez vraiment cela,… relisez le Koran…
Oui, pourquoi ne pas squatter une mosquée ou une synagogue ?
Pauvre France ! ce n’est plus une terre seulement d’accueil , elle est une terre d’invasion !Des populations qui sont certainement malheureuses dans leur Pays trouvent seule solution pour améliorer leur sort, de faire des milliers de km,dans les pires conditions, sures qu’elles sont qu’elles ne seront pas renvoyées. assurées d’avoir hébergement et nourriture et accès aux soins.Curieusement les dirigeants de leur Pays ne les retiennent pas, sachant que cette population sans formation sont une “charge” qui pourrait un jour se révolter.
D’autres Pays dans le passé étaient malheureux ; mais ils ont su faire leur Révolution :
Je pense à nos aïeux de 1789.
La France est bien le refuge de toute la misère du monde, et toute la délinquance qui en résulte.
Très à la mode ça de squatter les églises pour exiger des papiers, un logement (de bonne taille pour les enfants à prévoir), un travail… Heuu non ! L’argent suffira ! etc etc.
Mais pourquoi ne vont-ils jamais squatter une mosquée ? C’est pas ce qui manque aujourd’hui ! J’imagine qu’une forte proportion d’entre eux partagent cette religion de paix, d’amour et de tolérance ? Alors ? Peur du coup de pied musclé aux fesses peut-être ? Et puis squatter une mosquée c’est “haram” alors qu’une église…
Vos commentaires sont indignes. N’existait-il pas un droit d’asile dans les églises ? Les mosquées aussi sont occupées. Et je ne suis pas musulmanes. La compassion, ça existe et c’est indépendant des systèmes politiques.
Vous n’êtes pas à la hauteur des enjeux, d’après vos réponses.
Indigne ? Nous subissons une violation de nos terres par une immigration que le peuple n’a jamais demandée mais qu’il a subie.
C’est grâce à de “bonnes âmes” comme vous que l’islam avance encore et encore en France…..tendre la 2ème joue n’est pas un signe de bonté mais de faiblesse…
Cette démarche est strictement provocatrice; pour pouvoir dire que la religion d’amour et de paix est chassée par la religion d’extrême droite. Tous les islamophiles tentent ce genre d’actions pour provoquer ou tester nos défenses.
L’église est un endroit privé, cette action est délinquante et le curé n’a pas a discuter avec ces ramassis mais aller immédiatement voir la police en leur disant: “C’est un viol de domicile privé [modéré]
Pas d’accord avec vous, l’islam avance parceque les chrétiens laissent les églises vides… le travail de sape des 2 siècles précédents a bien marché. A nous de prier l’esprit saint … et d’agir personnellement pour le bien de l’eglise… le chapelet est une arme efficace pour nous sauver !
Maintenant je me demande comment se passent les célébrations pendant ce squat ?? Bon courage a monsieur le curé
Puisque nos commentaires vous semblent si indignes, je vous suggère d’inviter ces malheureux demandeurs d’asile chez vous. Ainsi vous pourrez les abriter, les protéger, les soigner, les nourrir, les habiller, bien sûr, tout cela à vos frais. Après quelques semaines de cette expérience, nous serions curieux de connaître votre niveau de compassion envers ces malheureux demandeurs d’asile…
Par contre, vous avez raison lorsque vous dites que nous ne sommes pas à la hauteur des enjeux. Effectivement, les français sont, ou lâches, ou lobotomisés par la TV, ou anesthésiés par les médias, ou abrutis par l’Education Nationale, ou bâillonnés par les bien-pensants, ou menacés par la justice, ou accusés d’être des fascistes par ceux qui ne reconnaissent pas le véritable fascisme. Sans toutes ces contraintes dictatoriales les français seraient probablement à la hauteur des enjeux et oseraient se révolter pour exiger la fin de cette invasion barbare.
Pour conclure, je rejoins le commentaire d’Albatros qui répond clairement à votre indignation.
Pardonnes, s’il vous plaît, ma faute d’orthographe : “Je ne suis pas musulmane”.
Pardonnez, s’il vous plaît, ma faute d’orthographe.
Des droits sans devoir……
BEH dit “vous n’êtes pas à la hauteur des enjeux” !?!?
Quel flou arbitraire ! En effet de quels enjeux s’agit-il ?
Par ailleurs, voulez-vous svp citer le nombre de mosquées (ce n’est pas cela qui manque sur le territoire) occupées ou qui l’ont été par des demandeurs d’asile.
Il serait peut-être aussi intéressant de vous pencher sur l’histoire du droit d’asile dans les églises catholiques romaines.
Une dernière chose: Personnellement j’excuse vos fautes d’orthographe mais il n’est pas ici question de pardon pour si peu !
Les églises n’ont pas à être considérées comme des dépotoirs. . C’est honteux de voir celà. La France n’a pas à être considérée comme la poubelle de l’Europe !
Bonjour cher(e) beh,
Dans quelle série “étatsunienne” avez-vous vu que des chrétiens se réfugiaient dans des mosquées ?.
Pourriez-vous avoir l’extrême bonté de nous préciser sur quelle chaîne ?.
Je vous remercie par avance de votre aimable réponse.
Autre innocente question: Qu’est-ce qui vous autorise à qualifier les divers commentaires déposés de: “indignes” ?.
Un raisonnement chrétien ? je n’ose y croire…… Un Salafisme primaire ?…. est-ce possible ?
Vite, nous sommes impatients de lire votre réponse…… ou pas !. C’est selon.
Mes amitiés à tous les autres bloguers.
Serviteur
À l’attention de “beh”,
Tant que j’y pense.
Ôtez-moi d’un doute, je vous prie: “beh” n’est-ce pas le cri déchirant d’un mouton qu’on égorge ? .
Ou comment coincer la chrétienté avec leur sempiternelle culpabilité…
… Avec SA sempiternelle …Sûrement, des immigrés qui viennent réclamer ce à quoi des FDS n’ont plus droit…
ceci est le preuve de la connaissance que les immigrés connaissent la faiblesse des catholiques, ils n’iraient pas dans une mosquée; ils appliquent aussi les désirs de notre ministre qui trouvait que la religion catholique ne faisait rien pour ces derniers; il faudrait l’adresse de cette charmante femme.
Deux canots de sauvetage sont chargés à ras-bord, des dizaines de naufragés aux alentours demandent secours.. Le responsable du premier canot en accepte de nombreux à bord, et tous coulent. Le responsable du second en a déjà accepté beaucoup, jusqu’à être chargé à ras-bord, il en accepte jusqu’à la limite de sécurité et refuse les autres malheureux, qui sont perdus, mais il réussit à mener tout son monde à bon port. Quel est celui qui a appliqué le mieux la charité chrétienne? Il en était de même pendant la guerre pour ceux qui ont réussi à sauver de nombreux juifs mais malheureusement pas tous et que l’on a accusé de ne pas l’avoir fait pour tous..
Et pourquoi les migrants ne demandent-ils pas secours aux pays frères de leur religion (la plupart du temps) qui croulent sous les dollars, Arabie, Qatar, etc..?
Dans les deux sens, je n’ai jamais vu une mosquée accueillir des chrétiens pour leurs fètes chrétiennes à la mosquée …à méditer.
qu’une Eglise devienne un lieu d’accueil pour des pelerins, soit ; un lieu d’accueil pour des personnes momentanement en danger, soit. Mais une Eglise n’est pas une HLM : il n’y a ni toilettes, ni douches.. pour accueillir une soixantaine de demandeurs d’asile.
Le cure, pas plus que l’eveque ne sont habilites a solutionner leurs problemes ; qui releve de l’administration francaise : le Prefet est en premiere ligne dans cette decision, or le Prefet est nomme par le ministre de l’Interieur (si je ne me trompe) et doit appliquer strictement la politique du gouvernement.
Ce facheux incident revele une nouvelle fois l’incapacite de gouvernements successifs a regler les vrais problemes et les problemes d’urgence.
Bien entendu, cette invasion de l’Eglise a ete commanditee par des gens qui portent la haine du Catholique en eux. Des gens qui ne sont capables que d’attiser les haines de part et d’autre ; et surtout incapables d’agir aupres du gouvernement pour aider leurs proteges.
“Une soixantaine de demandeurs d’asile” , qui vous a dit qu’ils étaient musulmans ?
Les roms ne sont pas musulmans , la plus grande parti des immigrants venues d’Afrique sub saharienne ne le sont pas non plus , mais sont plus ou moins animistes ou rien du tout
[phrase modérée : je ne tolère pas qu’on vienne ici pour insulter ce blogue…]
Le danger de l’islam, c’est notre manque de foi. Rare sont les français qui se convertissent a l’islam et pratiquement jamais de catholiques, mais nombreux sont ceux qui sont séduits par la” libre pensé “propagée par les franc maçons qui nous gouvernent
Le pouvoir que les musulmans sunnites sont entrain de conquérir n’est pas de nature religieuse , mais économique et politique , car nos hommes politiques de droite libérale comme de gauche , se sont vendus aux monarchies du golf, jusqu’à faire la guerre a leur place en Libye, et bientôt hélas en Syrie contre les chrétiens.
et des chrétiens qui envahiraient une mosquée en arabie saoudite, c’est indigne?
Bonjour,
Je prends connaissance tous les jours des informations que nous transmet Daniel Hamiche. En passant j’admire son engagement. Je lis également les commentaires souvent judicieux et offusqués….et j’en fais partie. J’ai lu que les jeunes attendent. Peut-être. Il y a aussi des jeunes qui s’engagent. Il y en a d’autres qui doutent que l’Eglise puisse-être persécuté ainsi que les Chrétiens. Nos jeunes sont formatés ils ne percoivent pas le danger que représente l’islam.
La prière bien entendu est une arme redoutable. Cependant aux côtés de Daniel Hamiche quel genre d’investissement pouvons nous avoir ? Personnellement je voudrai m’inverstir pour “crier” mon indignation et dénoncer haut et fort que nous Chrétiens et Français nous n’allons pas laisser notre religion et notre pays aux mains d’irresponsables qui dilapident notre patrimoine. j’arrête là….avant de déborder sur l’aspect politique et/ou maçonnique.
L’aveuglement du Curé et de l’Evêque qui va se déplacer “pour dialoguer” est abyssal. C’est la vertu de charité devenue folle (on est charitable au détriment de son propre troupeau, comme dirait un bon pasteur).
Je ne sais pas en France mais en Belgique, les musulmans aident à plusieurs endroits des S.D.F……pour les convertir…! ! ! Mais je me plais à souligner le travail sans arrière-pensée de Caritas Catholica ou ou d’entraide et solidarité protestante (ici dans le Borinage…)…Mais il me semble aussi qu’une mosquée a été de la même manière occupée…Le Pape vient de demander que l’Eglise soit une église pour les pauvres…
N’est-ce pas un appel pour nous ? Il a aussi demandé aux cardinaux d’évangéliser…
Bonne journée à tous demain (pour la soirée, il se fait tard.)
Je suis un peu effarée par de tels commentaires sur un site qui se dit chrétien.
Un chrétien devrait essayer de ressembler à Jésus Christ et que dit il ? dans l’evangile de Mathieu ch 25 verset 34 “venez vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire j’étais étranger et vous m’avez accueillis chez vous….. Toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ses plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait …”
Autant je m’inquiéte de la persécution des chrétiens à travers le monde, autant les commentaires me font penser à un site Lepéniste.
Une église peut être un lieu d’acceuil si les chrétiens ne le font pas eux même.
@isard
Ce blogue — et non ce site – est destiné à donner des informations sur les actes de christianophobie. Il n’est lié à aucun parti politique. Animé par des catholiques mais œcuménique par nature, il n’est pas responsable des commentaires des uns et des autres.
Cela me rassure et je continuerai à recevoir vos informations. Merçi
Je pense que les chrétiens français ont largement démontré leur bonté et leur générosité. Ils ont accueillis, logés, nourris, habillés des millions de misérables durant des décennies. Aujourd’hui, les chrétiens français n’ont plus les moyens de nourrir toute la misère du monde. Alors il serait grand temps qu’ils se consacrent en priorité aux misérables qui vivent dans notre pays, vous ne croyez pas ? Que chacun balaye devant sa porte. Et cela n’a rien à voir avec Le Pen. C’est juste une question de bon sens. A force de vouloir remplir la barque, elle finira par couler, corps et biens…
Ne laissons pas la naïveté détourner la Charité.
Ce passage de Mathieu est interprété au pied de la lettre, alors que les conditions sociales n’ont rien à voir. Dieu merci (c’est le cas de le dire) la France a depuis longtemps mis en place de multiples dispositions, allocations et autres aides, pour qu’aient le nécessaire les malades et ceux qui ont faim et soif. Ils sont même gratuitement logés, et parfois à l’hôtel.
Ici, on a affaire, non à des individus isolés dans le besoin, mais à des groupes organisés pour obtenir encore davantage. Il est normal que le curé, et même l’évêque, n’exigent pas l’expulsion “manu militari” et les accueillent en parole. Mais il n’est pas de leur responsabilité de se substituer à l’Etat qui a autorisé et parfois organisé l’entrée en France de gens qui n’ont aucun moyen d’y vivre puisque, pour la plupart, ils ne parlent même pas le français.
Il est aussi à remarquer qu’ils ont détruit leurs papiers : s’ils étaient en danger chez eux, c’est évidemment la dernère chose à faire. Il y a donc dès le départ la volonté de frauder, qui se double rapidement du refus de se soumettre aux lois du pays dont on demande l’accueil… ce qui est tout de même pousser le bouchon un peu loin. Il est évident que ces gens, à 250.000 par an, sont téléguidés et leur voyage “organisé” par des profiteurs qui les délestent de 5 à 20 mille euros pour les convoyer, à eux de se débrouiller en arrivant !
La charité devrait commencer par empêcher ce trafic et ruiner ces profiteurs.
Accueillir et se comporter avec bienveillance ne signifie pas accepter tout et n’importe quoi.
La “paix” ne vaut rien sans la “vérité” et “misericorde” ne signifie pas “complaisance”.
En matière de bonté et de générosité, je crois que toutes les nations Chrétiennes ont déjà largement fait leurs preuves. En matière de martyr aussi.
Les gens qui tiennent ce type de discours n’ont en général jamais été confrontés à une certaine réalité. Il est facile de gloser sur l’amour du prochain et de citer des paroles de Jésus bien au chaud chez soi derrière son ordinateur.
Christianophobie de Belkacem:
«Le mariage forcé ne concerne pas que les sociétés musulmanes, il peut concerner des sociétés catholiques. Il faut arrêter la stigmatisation.»
http://www.fdesouche.com/357989-najat-vallaud-belkacem-le-mariage-force-peut-concerner-des-societes-catholiques?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Fdesouche cite en contrepoint le droit canon
Réponse d’un internaute sur le site Fdesouche: “Il ne faut pas stigmatiser les musulmans, alors salissons allègrement les catholiques avec des mensonges ehontés”
Il faudrait répondre à cette Najaud-Machin les références suivantes:
Canon 27 du IV Concile de Chalcédoine (451, quand même ça ne date pas d’hier…)
“”Qu’il ne faut pas forcer une femme à se marier.
Les ravisseurs de femmes, même sous prétexte de mariage, et ceux qui coopèrent avec eux ou
les aident, le saint concile a décidé que, s’ils sont clercs, ils perdront leur dignité, s’ils sont moines
ou laïcs, ils seront anathématisés.””
Ou encore, le Canon 92 du Concile In Trullo de 692:
“”92.- Du rapt des femmes sous prétexte de mariage.
Ceux qui ont commis un rapt de femme sous le prétexte de mariage, ou bien y coopèrent ou y
aident, le saint concile ordonne que s’ils sont clercs, ils soient déchus de leur dignité, s’ils sont
laïcs, qu’ils soient anathématises””
-Des références certainement bien plus représentatives de l’enseignement Chrétien sur le mariage que ses quelques stéréotypes poussiereux trouvés dans un Paul Bert ou un Malet et Isaac (le bien nommé).
Le probleme n`est-il pas plutot le manque de connaissance des Écritures, la fausse science. Ou est le principe de séparation avec les hérétiques et les paiens – ou est la distinction entre ceux qui veulent croire en Jésus-Christ et le servir et les autres qui veulent en profiter sans se convertir et abuser du systeme sinon plus?
J`ai lu quelque part – chez les pere que l`on ne devait pas pas un amour de confiance a ses ennemis mais un amour de prudence ce qui n`est pas pareil – Il faut aussi protéger le troupeau catholique des loups qui se présentent en moutons. Un pretre devrait discerner si ces gens sont des abuseurs, des pillards, des colons, des envahisseurs ou de fervents chrétiens intéressés a changer de vie pour le Christ. Mais pour cela encore faut-il des pretres qui sont purs et qui ont la science de Dieu.
Réjouissons-nous, mes frères, du rayonnement de la charité catholique! Quel succès : tout le monde vient chez nous! C’est normal : tous les hôtels à 150 euros la piaule sont pleins grâce aux bons soins de Madame Duflot et aux deniers du contribuable
(on ne dit plus cochon de payant pour ne pas froisser les oreilles sensibles de nos frères musulmans par l’évocation de cet animal impur.)
Au fait, n’oubliez pas notre rendez-vous de samedi pour le ménage dans l’église, pour le confort de nos frères qui nous font l’honneur de nous mettre à contribution. Munissez-vous du matériel ad hoc pour le ramassage des “souvenirs” en tous genres que nos hôtes auront largués à notre intention…
Le Seigneur vous le rendra au centuple!!!
Saint michel archange protège les églises de france du vandalisme dont on ne parle jamais dans les médias….. église d’acceuil des sans abris .
Le Père Messu a entamé un dialogue avec les occupants de différentes nationalités. En quelles langues? combien de langues parle-t-il? plutot avec le représentant “d’un toit un droit” dans ce cas le dialogue est une mise au pas.Au temps de Jésus il n’y avait pas d’immigrés mais des étrangers de passage. Le problème des immigrés est un problème politique puisque des intérêts matériels importants en découlent, il ne se résoud pas dans une église
très juste nous avons soif de vérité de justice.
Qui sont les occupants, afin de mieux cibler nos réactions ?