Échirolles (Isère). En passant à proximité et en pénétrant dans l’église Saint-Jean-Bosco ce dimanche matin, une paroissienne de Charles-de-Foucauld a découvert une pile de missels répandue sur le sol de l’église, des bancs renversés, le micro à terre et le crucifix principal – une pièce en bois d’environ deux mètres habituellement placé à l’arrière de l’autel – brisé sur le sol. Une porte latérale de l’église a été forcée.
Aucun vol n’aurait été signalé. L’enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale. Des prélèvements ont également été réalisés par les policiers de l’identité judiciaire. Lundi matin, comme toutes les semaines, une messe s’est tenue dans la chapelle de l’église Saint-Jean-Bosco. Le lieu avait été remis en ordre, la porte sécurisée et le crucifix réparé.
Côme Dubois (source : Le Dauphiné Libéré)
Les portes latérales, en particulier dans les églises récentes, sont souvent très faibles, comme les moyens… qui ne permettent donc pas de les remplacer par du solide, avec bonne serrure.
Or il faudrait renforcer les lieux de culte, comme dans tous les temps de trouble, où l’on construisait même certaines cathédrales ou basiliques un peu sur le modèle des forteresses. Nous sommes en pays ennemi du Christianisme, mais les fonds manquent pour s’adapter matériellement à la situation.
Quant à l’arsenal légal, cf. Piss Christ et tout ce qui a précédé !!!!
NB : la porte “sécurisée”, c’est une pauvre tentative d’intoxe à destination des candidats à la récidive (surtout si on imagine des travaux, de spécialiste qui plus est, un dimanche après-midi !)
Deux églises ont été vandalisées le même jour, 27 Avril, à Echirolles (Isère) et à Bonneval( Eure et Loir) et cela continue depuis des mois et des mois sans que ces déprédations semblent émouvoir les pouvoirs publics ni la population qui n’en n’est même pas informée tant ces atteintes à la religion catholique semblent n’ intéresser personne . Cela montre à quel point les français sont déchristianisés et le clergé dépassé par ces atteintes de nos lieux de culte auxquelles il n’ arrive plus à faire face tellement elles sont nombreuses .Peut- être qu’ un jour ,trop tard, les chrétiens s’ apercevront-ils que leurs églises vides disparaitront des paysages qui leur sont familiers .