Il s’agirait d’un vandale « aux prises avec des problèmes psychiatriques » selon le Journal de Montréal… Encore un fou !
SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BERTHIER – Un individu de 29 ans, possiblement aux prises avec des problèmes psychiatriques, a brisé les vitres de l’église et du presbytère de Sainte-Geneviève-de-Berthier, dans la région de Lanaudière, mercredi matin [7 novembre].
Le suspect se serait présenté vers 7 h sur le terrain de l’église, armé du plusieurs outils.
«Les dommages sont évalués à plusieurs milliers de dollars. Heureusement, aucun vitrail de l’église n’a été endommagé», a indiqué le sergent Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le suspect s’est attaqué aux fenêtres des deux édifices et a endommagé un monument des Chevaliers de Colomb du Québec.
Un témoin rencontré sur place raconte qu’il était seul dans le presbytère lorsqu’il a entendu les premiers bris de vitres. L’homme est immédiatement allé se réfugier dans sa chambre au premier étage pour demander du secours par téléphone.
«J’ai entendu plusieurs boums et je suis immédiatement allé me cacher, a précisé M. Ménard, qui reconnaît avoir eu la frousse. Si j’étais resté au rez-de-chaussée, je serais tombé face à face avec le vandale, c’est certain.»
L’ensemble de la fenestration des deux édifices venait au cours de l’année 2012.
L’homme apparemment perturbé a été arrêté.
Les policiers ont pu relier le suspect avec un autre événement survenu un peu plus tôt dans la nuit. Vers 3 h 30, un individu s’est présenté à une institution bancaire de la rue Notre-Dame à Berthierville. Il a brisé une vitre avant de s’introduire à l’intérieur. Il aurait volé au moins un objet qui n’a pas encore été retrouvé.
Il était toujours interrogé par les enquêteurs en début d’après-midi mercredi. «Il devait ensuite rencontrer un médecin compte tenu de son état mental», a ajouté le sergent Paré.
Le suspect pourrait comparaître au cours des prochaines heures, selon son état de santé.
Source : Le Journal de Montréal (7 novembre)
C’est fou comme il y a de fous qui raisonnent suffisamment pour ne vandaliser soigneusement que les sites chrétiens.