Irak. Une bombe a explosé devant l’église du Sacré-Cœur à Bagdad le 24 avril après que toutes les messes de Pâques aient été dites et que les paroissiens soient rentrés chez eux.
L’explosion aurait blessé au moins quatre personnes – deux policiers qui patrouillaient dans la rue devant l’église et deux civils marchant.
Évêque auxiliaire chaldéen de Bagdad, Mgr Shlemon Warduni, a déclaré à Radio Vatican que les catholiques en Irak tentaient d’associer leurs souffrances à celles du Christ sur la croix afin que leur pays vive finalement une résurrection.
“Notre espérance est renforcée car nous mettons tout entre les mains du Seigneur” a expliqué l’évêque Warduni à Radio Vatican après l’explosion de la bombe. “Nous prions pour que le Seigneur crucifié unisse tous les peuples et pour que le Seigneur ressuscité nous donne la grâce de vivre la joie de la résurrection”.
“Nous savons que le Seigneur sera toujours avec nous” a continué l’évêque. Selon lui, les catholiques irakiens veulent être en mesure de dire aux autres catholiques : “voyez combien Dieu aime tout le monde et est toujours avec nous”.
Côme Dubois (source : Catholic News Service)