Non classé

Une grotesque provocation du groupe “Femen” à Paris hier

19 novembre à 07:37
Commentaires (29)
  1. Avatar domremy dit :

    « Aucune tolerance des violences » dit le gouvernement

    http://www.liberation.fr/depeches/2012/11/19/manif-anti-mariage-gay-aucune-tolerance-du-gouvernement-a-l-egard-des-violences_861336

    Je croyais qu’ils allaient expulser les pussy riots qui sont venues asperger de gaz lacrymogène un cortège tranquille et pacifique avec femmes , enfants bébés en poussette
    (voir video russe et la violence de ces petasses a quoi a répondu l’expulsion opérée par le service d’ordre :

    http://www.dtom.fr/archives/video-incidents-a-la-manifestation-de-civitas-les-medias-russes-et-francais-nont-pas-les-memes-images/)

    Eh Bien je me suis trompé !: le big brother prostitutionnel envisage de dissoudre Civitas :

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/18/civitas-manifeste-contre-le-mariage-pour-tous-des-militantes-feministes-agressees_1792400_3224.html

    1. @domremy
      Je ne pense pas qu’il s’agissait de « gaz lacrymogène ».

      1. Avatar Georges PN dit :

        Bien sûr, Daniel.
        Toutefois, cette projection de farine ou de quoi que ce soit, avait, incontestablement, un caractère agressif et provocateur.
        Auraient-elles fait cela à une manif de la CGT ?….

        1. @Georges PN
          Évidemment ! D’ailleurs, dans leur communiqué (en français et… en anglais) publié avant les faits, elles précisent bien qu’elles vont « attaquer » les catholiques…

  2. Avatar Joris dit :

    Elles chargent à moitié nue, avec des slogans très insultants vis-à-vis de Dieu et en aspergeant des manifestants avec des extincteurs. Manifestation non-autorisée, des insultes extrêmes vis-à-vis les croyants, outrage aux moeurs devant des enfants (exhibitionisme), coups et blessures volontaires (c’est la qualification judiciaire pour asperger des personnes avec un extincteur).
    Bien sûr que cette provocation offensive a suscitée une réaction impulsive et chaotique de la part de certains manifestants. C’était leur but, je suppose, de se faire tabasser et par après passer pour les victimes.
    Si j’étais à la place de l’organisateur je porterais plainte contre les membres de Femen pour incitation à l’intolérance, outrage aux moeurs et porter des coups volontaires lors d’une manifesation non-autorisée. Parce que Fourest et Femen ont déjà porté plainte et elles vont épuiser tous les moyens juridiques pour vous combattre avec l’aide du gouvernement.

    Bien à vous,
    Joris,
    Catholique belge.

    1. Avatar Rouméas dit :

      Bonjour,

      Tout à fait d’accord oui, il faut porter plainte. Cela a été manifestement organisé, il y a même les preuves publics de préparation. Le but calculé était manifestement de provoquer afin d’obtenir des images de violences et de se faire passer pour des victimes. La police a d’ailleurs fait son travail en arrêtant les participants à cette contre-manifestation non autorisée. Elle ne pouvait pas faire autrement.
      Il faut d’autant plus porter plainte que les responsables politiques ont eux aussi dérapé en osant présenter publiquement des fauteurs de trouble à l’ordre public comme des victimes. Ils ont fait une grave faute car leur devoir eut été de condamner de tels comportements.

  3. Avatar c dit :

    ici le film de femen.org avec la préparation avant l’acte (déguisement et enlèvement des soutien-gorge, peinture sur le corps, dans un local ad hoc).

    http://www.youtube.com/watch?v=SsSr0N2-fCo&feature=player_embedded

    j’admire les pauvres jeunes gendarmes et crs (sans parler évidemment du service d’ordre de la marche) qui sont obligés de côtoyer ces pauvres furies rémunérées pour ce genre de truc. Il y a vraiment de dur métier!

  4. Avatar Gisèle dit :

    Difficile d’écrire un message . Le pc déconnecte .

  5. Avatar Gisèle dit :

    J’ai téléphoné à RCF ANJOU qui diffuse les contre vérités de l’état et qui diffuse le mensonge dans les actualités nationales élaborées par RCF LYON

    1. Avatar c dit :

      Oui RCF a souvent des positions étonnantes ! A croire qu’on n’y aime pas “certains” catholiques, mais je dois me faire des idées.

  6. Avatar Gisèle dit :

    Déposer plainte pour exhibitionnisme devant des enfants de moins de 15 ans .
    Insultes publiques en regard de la croyance d’autrui .

  7. Avatar Gisèle dit :

    Madame Anne Yvonne Le Dain peut si elle veut demander la dissolution ded Civitas , mais je ne crois pas qu’elle soit de grand poids , face à la détermination de la majorité des Français qui veulent défendre le plus important des piliers PORTEUR indispensable à notre société , LA FAMILLE .
    Nous pouvons ajouter que ce fait est dans la logique des évènements vu le but recherché .
    C’est sans connaître la FORCE de la PRIERE qui se dit dans le coeur et en UNION , sans esbrouf ou agression mais oh ! combien plus puissante et INDESTRUCTIBLE comme l’est notre EGLISE !

  8. Avatar Anne Lys dit :

    Les images qui ont été diffusées ce soir ne confirment pas la thèse des militantes de “Femen” : on en voit une à terre, mais les hommes proches d’elle ont une tenue plus appréciée chez les adversaires de Civitas que’ chez les catholiques traditionalistes. De toute façon, on ne la voit pas jetée à terre et rien ne prouve qu’elle ne s’est pas couchée au sol toute seule avant de se faire filmer dans cette position. La police s”

  9. Avatar Michèle dit :

    On ne pourrait pas faire une collecte pour leur payer des sous-vêtements?
    Pour la prochaine manifestation il faudra penser à se munir d’eau bénite, voire à demander la présence d’un exorciste, à moins que quelques coups de pied au c.. ne fassent l’affaire pour chasser ces bacchantes en rut.
    Celle qui n’ a pas de chance, c’est ce sac de venin de caroline Fourest : après avoir dû quitter sous bonne escorte et en serrant les fesses la Fête de l’Huma d’où elle s’est fait virer honteusement pour….islamophobie, cette fois-ci il lui a fallu détaler comme un lapin à l’ouverture de la chasse pour la plus grande joie des spectateurs.

  10. Avatar sonia Djenandji dit :

    Ces Islamistes sont instrumentalisés par qui ??

    Le Grand père des Wahhabite est juif ou ce qu’on appèle: Musulman le jour et juif la nuit. De la tribut arabe juif Khaybar de l’Arabie:

    Ancêtre juif des Wahhabites

    http://mohamedmahdiforkaneahlalbayt.over-blog.com/article-les-wahhabites-secte-juive-de-satan-69056060.html

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-merveilleuse-histoire-du-royaume-de-Khaybar-14433.html

  11. Avatar messager dit :

    Je vais être dur mais une exposition de femmes dénudées est une atteinte la pudeur !
    Pour moi ce ne sont que des péripatéticiennes qui se font de la pub!

  12. Avatar utopie dit :

    Je propose à ces fanatiques de se promener nues et voilées dans des manifestations islamistes ou à la sortie d’une mosquée avec des slogans anti-islam . Or en sortiront-elles vivantes ?En fait, lorsqu’on manque de courage, il était plus aisé de s’attaquer à la religion catholique .

    1. Avatar Francesco dit :

      Et en plus elles se feraient surement violer…sans pouvoir porter plainte…

  13. et en plus elles ne sont pas jolies……

  14. Avatar Sakura dit :

    Le monde vit au pouvoir du malin…
    On le constate,on le subit…
    Ils vous persécuteront comme ils m’ont persécutés…
    Ces supots de satan sont les adeptes de la pervertion et du mal…
    Le jugement de DIEU qui est lent à la colère,ne saurait tarder…
    Prions pour le retour imminent de Notre Seigneur JESUS CHRIST…

  15. Avatar Lach-Comte dit :

    Civitas porte plainte :
    communiqué de Civitas : « Aucune violence ni provocation n’est acceptable et c’est pourquoi CIVITAS annonce que son avocat est en train de porter plainte auprès du procureur de la république contre les membres parfaitement identifiables des FEMEN, qui se sont rendus coupables d’exhibitions sexuelles notamment à la vue d’enfants (article 222-32 du code pénal), diffusion de message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine et susceptibles d’être vus par des mineurs (article 227-24 du code pénal), violences en réunion et avec armes (article 222-13 du code pénal) y compris contre des enfants, entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait (article 431-1 du code pénal) ainsi que pour injures envers CIVITAS et les manifestants en raison de leur appartenance à la religion catholique ainsi que les messages écrits sur leur poitrine et les aérosols utilisés le démontrent aisément »

    1. Avatar Joris dit :

      Très bien! Puisqu’il devient de plus en plus clair que c’était un coup monté pour discréditer Civitas.
      Les qualifications sont un peu différentes qu’en Belgique, mais ça revient à la même-chose grosso-modo. On verra si la France est toujours un était de droit équilibré. En Belgique par contre, plus rien n’est sûr en justice. C’est souvent le monde à l’envers.

  16. Avatar Michèle dit :

    Comme vous dites, @ utopie! Ces gens sont le degré zéro du courage.
    Christianophobie: rendez-vous des lâches, club des couards, rassemblement des cloportes… Si ce ramassis d’invertébrés et de gastéropodes se trouve confronté aux islamistes, il ne leur faudra pas 24 h pour se convertir à l’islam! En burka, mesdames, vous aurez plus chaud et vous ne nous imposerez pas la vue de vos abattis déplumés!

  17. Avatar Melmiesse dit :

    C Fourest et les Fermen accusent les manifestants et portent plainte c’est donc une obligation pour Civitas de porter plaintepour rétablir la vérité : elles ont commis une entrave grave à la liberté d’expression il faut que ce soit la dernière

  18. Avatar Dany dit :

    Nous étions entre le Bd St Germain et le bd St Germain en passant par la rue du Bac et par la rue de l’Université pour aller vers l’Assemblée Nationale, soit 1,3 km mais peut-être plus car je ne sais si la traversée du Bd St Germain était finie derrière nous. C’est ce que j’ai vu au virage de la rue du Bac dans la rue de l’Université, devant et derrière nous, mais il se peut que l’arrière du cortège. Vu que nous étions environ 12 personnes de front tous les 2 m cela fait 12x(1300/2) = 7800 personnes minimum. Cela leur fait peur et c’est pourquoi ils cherchent à discréditer ce mouvement par les méthodes classiques de contre-manifestation illégale mais non sanctionnée et par la manipulation de l’opinion publique dans les media, en premier lieu en passant sous silence la manifestation comme cela a eu lieu, puis en minimisant les effectifs, puis en accusant de violence les familles qui défilaient avec enfants, voire bébés, ou les adolescentes qui heureusement donnent une autre image de la femme que ces exhibitionnistes dont la raison de vivre se situe sous la ceinture … De bonne alliées pour notre Président ? Ça a duré 5mn avec quelques huées et sifflets puis plus rien. Comme la marche était très pacifique il y avait très peu de Police, seulement pour ouvrir et fermer les voies de circulation traversées. Espérons qu’elles vont être condamnées pour atteinte à la pudeur (face au enfants !) et pour manifestation non autorisée.

  19. Avatar christophe dit :

    Pour savoir qui sont vraiment ces Femen, vous pouvez lire ici un dossier que j’avais fait il y a quelque temps. Il peut compléter vos connaissances…
    http://www.fn78-1.fr/pages/Le_dossier_Pussy_Riot_FEMEN-8362055.html

  20. Avatar jojo dit :

    A propos des Femens.

    J’ai lu des articles qui parlent de leur financement par de gros bonnets de la finance.

    Ce point serait à creuser pour mieux comprendre les soutiens financiers de ces petites fachos débiles, violentes et d’une extrême vulgarité.

    Face à ses provocatrices hystériques, le mieux, sur le terrain serait d’essayer de les traiter par le rire et la dérision.

  21. Avatar Myriam dit :

    Cela devient outrancier,grossier, ce qui est la même chose.
    Combien de temps vont- elles semer ces troubles?
    Je ne vous cache pas que le temps des Tribulations semble bien là et dans mon pays, si il y avait des manifestations de ce genre ou pro-vie, je serais la première et non la seule à descendre avec vous.
    Ce qui se passe dans le pays dont j’ ai la semi nationalité, est grave
    Très grave.
    J’ attends toujours que l’ on parle de vos églises saccagées….rien aux infos.
    Sur Euronews, on parle des Femen et ça, on voit l’ ampleur des agressions…..
    Comme le Seigneur doit souffrir.
    Confiez Lui ces souffrances,Lui Seul est Vainqueur du Mal et du chaos.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services