Atroce nouvelle transmise par le site libanais de la chaîne Al-Manar… D.H.
En Syrie, la mort de la jeune fille chrétienne Pascale Claude Zazar qui a été tuée par des miliciens le 11 octobre dernier suscite bien des réactions. Née en 1994, elle a été tuée selon le site du journal Al-Khabar Press sur l’axe routier reliant Alep à la capitale parce qu’elle ne portait pas de voile. Alors que l’agence Bilad al-Sham a signalé qu’elle a succombé à des tirs de feu contre le bus dans lequel elle se trouvait, a proximité de Maarat el-Noomane.
Ses derniers mots envoyés par SMS à ses parents disaient : « Papa, je suis sous le siège du bus ; il y a des tirs de feu intensifs contre le bus, si je meurs, n’oubliez pas que je vous aime, papa, maman et mes frères et sœurs ».
Durant les obsèques, sa mère qui a prononcé un discours émouvant a assuré que les chrétiens de Syrie ne quitteront jamais leur terre que leur aïeux ont protégée de leur sang. « Personne ne protègera les chrétiens de la Syrie, a l’exception de nos frères musulmans nationalistes, et surtout pas l’Occident qui prétend vouloir protéger les chrétiens et est disposée à les vendre pour une poignée de pétrole et d’argent », a-t-elle poursuivi.
Source : Al Manar
Avec nos faibles moyens de catholiques du bout du banc, qui essayons de parler sans cesse à temps et à contre temps des choses que les politiques et les gens bien placés en Occident ne veulent entendre; des prières et encore des prières pour nos frères chrétiens d’Orient. Et peut-être d’essayer de ne pas consommer ce pourquoi les états occidentaux (le mondialisme marchand en général) ferment les yeux sur bien des choses…
Entièrement d’accord avec vous @ c . Quand vous suggérez de ne pas consommer, est-ce de limiter sa consommation en général, ou pensez-vous à quelque chose en particulier ( en dehors du pétrole)?
La volonté de forger une image d’un islam libéral est le fruit d’une philosophie idéaliste qui ne tient pas compte de la réalité. Et la réalité se venge toujours.
Les musulmans modérés ne nient pas cela. Certains libéraux le nient en pensée. Mais les uns et les autres préparent à long terme le terrain aux musulmans du Coran qui, lorsqu’ils seront forts et que les circonstances seront favorables, exigeront par tous les moyens la mise en application du vrai islam cest-à-dire la chariâa
J’apprend que les catholiques du diocèse de Lille saluent leurs frères musulmans à l’occasion de la fête de l’Aïd el Kebir.
Ah les braves gens qui omettent de signaler que leurs frères chrétiens sur leurs terres d’origine ne disposent pas , hélas, de la même compréhension des “frères” musulmans.
Bien sûr ils rétorqueront que ce sont là l’oeuvre d’extrémistes. Mais quid des autorités religieuses musulmanes en France ou en Europe ?
cette mort est parfaitement injuste . La mère de Pascale dit bien la vérité et le mépris pour ces gouvernements qui ont armés et envoyés la guerre
https://www.youtube.com/watch?v=gPaxZQ7QiP0#t=60
Voici la “voix”liturgique de Pascale Zérez