Nouvel exemple de la “tolérance” en France ! D.H.
Une nouvelle fois, la librairie catholique située en face de l’église Saint-Eloi a été vandalisée cette nuit [22-23 septembre]. La vitrine a été en partie détruite. Depuis plusieurs années, cette librairie est la cible de nombreuses dégradations qui n’émeuvent pas le moins du monde les pouvoirs public, la mairie et les grands médias.
Le 8 juillet 2010, c’est un journaliste du quotidien Sud-Ouest (…) qui avait été condamné pour avoir également dégradé cette même librairie.
En mars dernier, ce sont les fidèles de l’église Saint-Eloi qui étaient insultés à la sortie de la messe dominicale (voir notre article narrant l’affaire).
Les actes anticatholiques se multiplient en France, dans un silence médiatique assourdissant. Les chances sont faibles que le ministre de l’intérieur Manuel Valls, entouré de caméras, vienne s’indigner de cet acte, dans une émotion compassionnelle.
Source : Infos Bordeaux
Pour tenir bon face à ces attaques à répétition,
-précisant que le premier caillassage de la vitrine eut lieu un 19 avril, lendemain de l’élection du pape Benoit XVI dont nous avions l’affiche en vitrine… habemus Papam !
Tages de “panzer cardinal” et vitrine défoncée ensuite…
nous avons monté un site de Librairie sur le net : Livres en Famille.
Pour nous aider n’hésitez pas à le faire connaître comme le fait si bien Riposte Catholique, en partenariat…
http://www.livresenfamille.fr
Merci
Anne charlotte Lundi.
VALLS !… quand on est ministre en France, il ne suffit pas de parler espagnol et d’assister les mosquées … il faut aussi faire son boulot de Ministre ! Faut-il qu’on vienne te le dire en face ???
Peux t on aider ce libraire si nécessaire ???
[modéré]
aujourd’hui une librairie , hier une église voir 2 églises , avant hier ,des cimetières et tjrs catholique !!alors ras la casquette !car nous avons en France des politiciens qui font tout pour cela en feignant d’ignorer ce qui se passe et laissant ainsi la tension monter !
Un jour cela ‘péte..’ et ainsi tout sera consommé dans une guerre civile à l’identique de la Serbie !!
Faut-il conseiller à cette librairie de demander une protection policière pour lui permettre de continuer à exercer son commerce? Nous sommes à Bordeaux, ville dont le maire est Alain juppé. Je serais curieux de savoir s’il a protesté contre cette nouvelle agression contre une librairie catholique de sa ville. Sûr qu’il n’aurait pas manqué de le faire si la librairie diffusait des livres destinés aux juifs ou aux musulmans. Cherchez l’erreur!
@Martin
Sachez, en outre, que cette librairie étant dans un quartier historique classé de Bordeaux, elle n’a droit ni au rideau de fer ni au rideau grillagé… Intéressant, non ?
Et si on écrivait à “Droitdanssesbottes”? C’est délicat sans doute quand on n’habite pas Bordeaux, mais si cette librairie vendait en ligne et expédiait des livres, nous pourrions peut-être nous prévaloir de notre qualité de clients pour signer quelque chose?
Ce serait bien qu’un petit groupe de personnes bien sous tous rapports et surtout chrétien et bon chrétien puisse monter la garde de cette librairie caméra au point.pas de riposte envers les casseurs immédiatement mais plus tard en envoyant les images sur les réseaux sociaux tout en portant plainte devant les tribunaux et contre le maire de Bordeaux pour non assistance.
Recherchons un peu les choses pour essayer d’éluder cette situation.Ce local en centre ville a un certain intérêt pour certaines personnes.Il se peut que le fait d’être vandalisé 26 fois entraîne les propriétaires à perdre patience et vendre leur local.Moi,je pense qu’un habitant du coin est intéressé par ce local et comme les patrons actuels ne veulent pas vendre et qu’actuellement le gouvernement s’en fout complètement de ce qui se passe contre les chrétiens,que les arabes sont partout contre nous,cet habitant soit il travaille seul, soit il paye des hommes de main pour briser le moral des patrons et par la même occasion mettre de l’huile sur la tension entre chrétiens et musulmans.Ma réflexion de 18h31 vaut le coup de monter un piège pour ce et ces vauriens et vous verrez que mon idée paiera.Prions Notre Seigneur pour que le coupable soit puni.je penserai aux propriétaires dans mes prières et voilà une bonne occasion pour trouver les coupables.
Charli-Hebdo a droit à la protection de la gendarmerie, mais la librairie n’a même pas une caméra de surveillance; au bout de 26 fois, il faut bien admettre que cette librairie qui dérange doit être drôlement efficace sinon on la laisserai tranquille
Alain Juppé est listé comme “collabo pro islam” par le site dur, mais juste http://www.susauxcollabos.com
Il n’y a rien à attendre de cet homme qui a vendu sa ville et son âme à une idéologie criminelle qui veux se faire passer pour une religion spirituelle, ce qu’à l’évidence, elle n’est pas. chayR ~ http://chayr.blospirit.com
Rien n’oppose cette librairie,injustement vandalisée,de disposer d’un dispositif antivol, ou bien d’une caméra, permettant d’identifier les activistes, haineux, à se faire identifier et poursuivis par notre justice Nationale, à la disposition des citoyens victimes de vandalisme.
Aimons nous les uns les autres.