et de suspendre ses réunions avec le Vatican.
Une manipulation de la chaîne de télévision Al-Jazeera serait à l’origine de la décision des autorités islamiques d’al-Azhar de geler le dialogue avec le Vatican. Après l’attentat lors du nouvel an copte, la télévision de langue arabe a en effet prêté au pape des propos qu’il n’a pas tenus. Selon ceux-ci, Benoit XVI en aurait appelé aux gouvernements occidentaux pour défendre les chrétiens coptes en Egypte. En réalité, le pape s’adressait simplement aux autorités locales. Une délégation catholique – incluant les évêques auxiliaires d’Alexandrie – a, la semaine dernière, rendu visite à l’Imam d’al-Azhar, le Sheik Ahmad Al Tayyib pour lui présenter les déclarations réelles du pape. Affaire à suivre…
Côme Dubois (source : LaVie.fr)
La chaine AL-J… et ses directeurs ont fait de la manip. certes, mais selon leur propre vision de la normalité : en cas de persécution ostensible et sévère de musulmans, eux rameuteraient tous les Etats islamiques pour monter au créneau ! pas si stupide, d’ailleurs, commme réaction !
Une manip. bien digne de la civilisation des joueurs d’échec : un joli coup, puisqu’ils mettent les accusateurs en position d’accusés après les avoir punis (plus de relations = douleur pour ces chrétiens de parlote évangélique que sont les diplomates cathos); et qu’ils forcent même le Vatican à s’expliquer, puis à minimiser la position premièrement annoncée (la fermeté du pape en paraîtra alors “dégonflée comme un ballon de baudruche), et encore pire: à quémander un rabibochage !
Redoutables ennemis, et pas seulement selon la représentation ordinaire qui en ferait des fanatiques emportés par la passion et possédant plus de violence que de réflexion. Leurs cervelles sont largement aussi performantes que leurs couteaux sacrificiels !!!
Qu’y a-t ‘il a dialogué ou à négocier avec l’islam? Il n’y a rien, car leur base qui est inscrite dans le coran est non-négociable, ils ne peuvent en changer une virgule. Ce qu’ils désirent c’est la réislamisation de la planète, car selon leur stupidité les non-musulmans ne sont que des apostats, car l’homme naît musulman.
Il n’y a rien à négocier, car les Chrétiens, les Juifs ou même les incroyants doivent être convertis ou trucidés.
Alors, cessons ces balivernes et luttons pour faire progresser la liberté et nos valeurs de façon douce, sournoise ou plus violente comme eux le font, Benoit XVI doit être plus ferme et courageux.
freemind,
Vous avez raison et mille fois raison!
Il n’y a aucun dialogue possible entre chrétiens et musulmans.
Comme le disait Charles de Foucauld, il faut leur prêcher l’Evangile, la vraie foi catholique et leurs yeux s’ouvriront à la lumière du Christ Ressuscité!
Sur le dialogue inter-religieux, Hamza Boubakeur et Dalil Boubakeur sont d’accord sur ce point : écouter poliment les chrétiens mais leur imposer l’Islam.
Vous retrouverez les références sur le blog:
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
ou demander:
[email protected]
La télé manipule les gens ?
Damn’it : vite voyons ce qu’en dit Fox Niouze 8^))
Selon Freemind, on ne peut dialoguer avec les musulmans puisqu’ils ne cherchent qu’à nous convertir et selon Athanase, il n’y a aucun dialogue possible et la seule chose à faire est de les convertir…
On ne s’en sortira jamais…
En Irak, par exemple, on n’en est plus au dialogue impossible, mais à la suite logique de cette constatation.
De toute façon, à terme,la tolérance vis-à-vis des religions du livre (les autres, athées, animistes etc sont plutôt à massacrer d’office, avec horreur) consiste à laisser à leurs fidèles la possibilité de renoncer à leurs égarements en se convertissant à l’islam.
Il semblerait même (je ne me souviens plus de la référence et il faudrait qu’un spécialiste des religions nous la rappelle)qu’un musulman ait le pouvoir merveilleux de sauver par le meurtre deux âmes d’un coup (génial, leur prophète, il a tout prévu): celui qui tue un infidèle (un de nous) l’expédie au paradis d’Allah, par privilège en somme (chic!) et bien sûr lui aussi ira directement au même paradis (avec du lait, du miel et des houris) pour cette vertueuse action…
Remarquons alors combien les musulmans que nous cotoyons sont demeurés patients et prudents face à une telle tentation de “bien faire !”
A l’attention de Véronique A.
Madame,
A vous lire on s’interroge: Êtes-vous pro-musulmane ou musulmane. Je me permets de vous l’écrire au cas où vous cela vous aurait échappé. Vous paraissez tout à fait acquise, consentante, et soumise à l’islam…. A défaut de l’être au vrai Dieu qui -comme vous le savez- Père, Fils et Saint-Esprit.
Chère Mag.
vous manquez probablement de temps et donc vous lisez un peu rapidement ! ou vous êtes (pas de remède en ce cas, c’est de naissance) imperméable à l’IRONIE.
L’IRONIE est en principe (sauf pour les personnes en caisson étanche par nature) une des meilleures armes de la dénonciation et de l’indignation !
Cela dit, je sais aussi que certains chrétiens en sont restés à la sainte défiance envers tout ce qui ressemble de près ou de loin au rire, fût-il grinçant et POLEMIQUE ! en tant que “coincés”, ils ne donnent pas, aux jeunes par exemple, notre meilleure image…
J’ajoute que ce n’est pas en cédant à un mépris bien simplet qui mènerait A SOUS-ESTIMER l’ennemi que l’on gagne un combat ! c’est le piège classique en fait ! Il n’y a pas que des foules imbéciles, en face, figurez-vous et il faut apprécier leurs stratèges si nous voulons avoir une chance de n’être pas vaincus !
Ce que l’islam souhaite est d’inflamer la Terre. Ils veulent nous provoquer pour que on aille vers la guerre. Ils sont fous!! C’est la fin du monde, peut-être le retour du Christ!!
Bonsoir.Cela ne sert à rien de vouloir dialoguer avec des instances islamiques.C’est leur donner une légitimité.Récemment, un jeune tunisien converti au christianisme a été égorgé et décapité.La vidéo est insupportable.Alors qui persécute qui? Tout sépare la doctrine chrétienne de la doctrine musulmane.Je rappelle que
-l’islam nie la filiation Père_Fils
-l’islam nie la divinité du Christ
-l’islam nie la crucifixion de Jésus sur la croix( malgré toutes les preuves des évangiles )
-l’islam nie la résurrection de Jésus_Christ
-l’islam nie la Sainte Trinité.Pourtant dans l’évangile de Mathieu chapitre 28, verset19, Jésus_Christ dit à ses disciples:”De toutes les nations faites des disciples en les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit”.
Je rappelle qu’une chrétienne Asia Bibi est toujours en prison au pakistan en attendant d’etre exécutée.Pourquoi?PARCEQU’ELLE EST CHRETIENNE.Le pasteur Nadarkhani en iran est en prison en attendant d’etre exécuté.Pourquoi? PARCEQU’IL EST CHRETIEN.Le plus inacceptable dans tout ça est le silence assourdissant des musulmans.Qui ne dit rien consent.