Non classé

Une musulmane aurait tenté d’étrangler une catholique au cri de « sale chrétienne » – non, pas au Pakistan… mais à Venise !

4 février à 06:55
Commentaires (31)
  1. Avatar Guy dit :

    Les musulmans ont raison d’en profiter, toutes leurs exactions leurs sont pardonnées par des chrétiens lâches et sans foi et des gouvernements serviles ……. Nous allons droit à notre perte et plus rapidement que nous le pensons.

    1. Avatar Cyril dit :

      “toutes leurs exactions leurs sont pardonnées par des chrétiens lâches et sans foi”

      Romains 12:19-21 : “Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.”

      Matthieu 6:14-15 : “Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.”

      1. Avatar Thierry dit :

        Désolé, mais j’ignorais que le fait de se défendre c’était Fauter !
        Je n’ai pas de leçons à donner, mais je ne suis pas lâche non plus. Celui qui “m’embête” ne doit pas s’attendre à moins de ma part. Si chacun restait à sa place et s’occupait de lui même le monde irai beaucoup mieux !

        1. Avatar max dit :

          Mais oui, allons- y ! Celui qui m’embête doit s’attendre à ce que je lui rende la pareille ! Et quoi encore? Cela ne m’étonne pas que notre nation chétienne soit où elle en est avec des mentalités chétiennes de ce type. mais vous rendez- vous compte que vous agissez comme des païens ? Où est l'”Evangile que vous prétendez incarner?

          1. Avatar Mary dit :

            Nous voyons bien que rendre la monnaie de la pièce conduit quiconque à la rixe comme ces deux femmes.
            Le caractère chrétien sanctifié est celui qui sait se contrôler dans la provocation. Or même si Jésus a dit de tendre l’autre joue (en fait pour se “moquer” de l’autre de sa petitesse) il ne dit pas qu’il faut perdre sa dignité ni sa paix car il est plus difficile de protéger la paix que d’arrêter une guerre.
            Sur tous les blogs, il y a des “provocateurs soft” sorte de trojans vicieux qui sapent le sujet ou le détournent dans l’intention de rendre obsolète ou ridicule l’autre, son éducation et sa foi.

      2. Avatar Etienne dit :

        Cyril, bonsoir.
        Votre lecture du texte sacré , au pied de la lettre, ne tient pas la route.
        En effet, les formules frappantes (“ipsis verbis” ou non) sont évidemment des tournures oratoires. Vous êtes-vous arraché les yeux pour avoir regardé ceci ou ça avec trop d’intérêt ?
        Vous ne l’avez pas fait ? Moi non plus.
        Dans un problème collectif, cette usage abusif du texte sacré pourrait justifier n’importe quelle démission, n’importe quelle lâcheté.
        Cessons s’il vous plaît de prendre les enfants du bon Dieu pour des boeufs.
        Il n’y a aucune bonne raison pour qu’on veuille nous conduire à l’abattoir sans y risquer un solide coup de corne.

        Et ne venez pas avec le glaive de St Pierre : une situation particulière de reddition inévitable, ça ne peut pas servir de loi universelle.

        1. Avatar Cyril dit :

          Bonjour Etienne,

          Comme vous le soulignez, il y a un sens spirituel à chacun des passages bibliques. Cependant j’ai employé ces passages de manière ironique par rapport à la citation faite du commentaire précédent, qui, je recite, dit: « toutes leurs exactions leurs sont pardonnées par des chrétiens lâches et sans foi ». La Bible nous enseigne que nous devons diminuer afin que Christ croisse en nous. L’homme de part sa nature a tendance à regimber et qui ne l’a jamais fait…? Cependant, si un homme arrive à s’humilier et à se soumettre à la nature du Christ, il arrive à endurer avec persévérance toute persécution. Pour exemple nous pourrions prendre la vie de l’apôtre Paul après sa rencontre sur le chemin de Damas avec Le Sauveur… Est ce qu’à un moment nous l’avons vu se défendre? Non je ne crois pas… Est ce que lorsqu’on l’a lapidé il s’est empressé de renvoyer la pierre…? Non plus, mais Dieu l’a préservé de la mort à ce moment car Il souhaitait encore se servir de lui pour Son unique gloire. On peut prendre également le personnage du même nom que vous, Etienne lors de sa lapidation ne priait-il pas Dieu de ne pas imputer ce péché à ses agresseurs…? Est ce un homme qui parlait? Ou la personne de Jésus dans cet homme…? N’a t on pas le même discours lors de la crucifixion de Jésus…?

          Oui il est très dur à l’homme de se soumettre et de pardonner alors qu’on le maudit et qu’on lui fait subir un tas d’injustice. Mais gloire à Dieu, Jésus arrive à trouver des hommes et des femmes chez qui Il peut manifester pleinement Sa nature. Ce qui m’a gêné dans le commentaire d’origine c’est de dire de ces hommes et femmes qu’ils sont lâches…. Alors que c’est ce à quoi tout vrai chrétien devrait tendre.

          1. Avatar Cyril dit :

            J’ai également omis de mentionner le “sans foi”… Bref, j’espère que vous aurez compris le sens de mon intervention.

          2. Avatar Etienne dit :

            Cyril, bonjour.

            Soyons clairs : entre vous et moi, il n’y a pas de conflit. Il y aurait, disons, une différence de sensibilité. On ne se refait pas. 🙂

            Permettez une métaphore bizarre autour de la personne de Ste J. d’Arc. (Pourquoi pas ? Je ne suis pas Français. Simplement, ça me passe en tête.)
            Vous auriez une préférence pour Jeanne devant ses juges ? Ma préférence irait vers la “libératrice” d’Orléans. Dans les deux circonstances, c’était pourtant la même grande fille qui tentait d’être courageuse et fidèle à sa vocation.

            Bonne journée à vous.

    2. Avatar Restonslibres dit :

      Bien dit!

  2. Avatar Le Pog dit :

    excusez moi pour cet envoi prématuré, je reprend.
    Bien dommage pour nous qu’ils ne restent pas dans leur pays d’origine, cela nous éviteraient bien des désagréments. Merci.

  3. Avatar Plumau dit :

    Je pense que vous devez vous tromper : ne nous dit-on pas régulièrement, sur l’air des lampions, que l’islam est une religion tolérante ? Non, sincèrement, vous avez dû être mal informé. Amitié.
    Plumau

  4. Avatar Mary dit :

    Certes des femmes qui se battent ce n’est pas beau sous le regard de Dieu. L’une probablement vexée d’être née musulmane éthiopienne et pauvre (on ne choisi pas son lieu de naissance ni de naître musulmane d’utérus en utérus) , et être au service “rémunéré” surement au SMIG d’une oeuvre catholique, ça doit vexer beaucoup. Alors se sentir exploitée sans obligation de dire merci ou pardon de prendre la place d’une pauvresse catholique, peut-être qu’un regard de cette dame bénévole catholique, n’a pas du être apprécié.
    Comme les Africains, ont bien plus de caractère et de propention à la pallabre que les Européen d’éducation, “un regard” déplacé ou courroucé et hop voilà une ennemie.
    Jésus a dit d’être bon et d’acceuillir l’étranger, il n’a pas dit de le faire sans digneté et sans respect. Or nous ne savons pas aider comme il faut. La preuve.

    1. Avatar Gérard(l'autre) dit :

      Vous appelez cela une “palabre” … ?
      A minimiser autant … vous êtes sans doute prête pour la burka …

      1. Avatar Mary dit :

        Je dis qu’il est impossible de discuter avec ceux qui ont un caractère naturellement plus fort que le caractère européen. S’il viennent “chez nous” c’est que “notre vitrine” est attirante et que l’acceuil rendu possible par notre culture “encore” majoritairement chrétienne.
        Donc nous devons nous former à leur caractère pour nous faire respecter et garder notre dignité.
        C’est à mon sens notre plus grand faiblesse : notre gentillesse et “ILS” s’en servent, puisqu’ils arrivent à retourner la situation si l’on se rebiffe.
        Or nos jeunes ont commencé cette dialectique en les immitant “t’as vu comme tu me parles” ! Combien de parents ont été choqués par la nouvelle attitude des ado ??? ET BIEN C’EST EUX QUI ONT RAISON! Savoir se faire respecter est une éducation qui doit commencer tôt et sur le tas.
        Or nous les grands adultes nous n’avons pas appris cela.
        C’est d’ailleur pourquoi je ne sais quel ton employer pour vous dire que je ne suis pas pour la burka. D’ailleurs je ne comprends pas votre insinuation dans le contexte de l’article, mais je sens votre envie de me manquer de respect à peu de frais.

  5. Avatar sanchez dit :

    il y a de fortes chances que la justice mette en doute la version de vénitienne afin de ne pas stigmatiser” mot en vogue” une étrangère ; la religieuse aurait dû chercher à savoir ce qu’il y avait au lieu de vouloir aplanir , c’est pour cela qu’ils prennent de plus en plus de vigueur dans leurs propos et dans leurs actes;chez le péché n’existe pas, ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent.

  6. Avatar razibuzouzou dit :

    des chrétiens lâches et sans foi et des gouvernements serviles …….

  7. Avatar gustave dit :

    c’est comme ça.
    Sans doute viendrais-je en France cette année-ci pour visiter Lourdes et d’autres lieux chrétiens que je connais par coeur depuis mon enfance…bien que je ne sois jamais venu dans votre si beau pays…J’aime la France, j’adore la France,mais aurais-je, pour autant, un visa pour le faire…alors que d’autres,pleins de haines contre l’occident, arrivent à y entrer comme dans un moulin… avec bombes en poche.Quelle chance ils ont ces mecs-la!!

  8. Avatar Jean Theis dit :

    Les carabiniers ne savent qui croire, la mère supérieure dit de s’aplatir.

    Continuons comme cela, mais ne nous plaignons pas de devenir des martyrs.

    1. Avatar Jacques dit :

      Pour un musulman, mentir à un non musulman, a fortiori à un chrétien n’est pas un péché. Par contre pour un chrétien, c’est un péché que de mentir en toute circonstance. Le policier italien, probablement baptisé catholique, devrait avoir cela à l’esprit en menant sont enquête, au lieu de lâchement renvoyer les deux parties dos à dos. S’il y a eu déjà des altercations entre ces femmes, et probablement devant témoins, cela devrait suffire à savoir qui croire…
      Mais le “politiquement correct” l’emportera une fois de plus. “Ne pas stigmatiser”, combien de fois avons-nous entendu cela?
      Il ne s’agit pas de vengeance ou pas vengeance, il s’agit de simple justice, et là, désolé, moi qui connais bien les musulmans, je sais quelle valeur vaut leur parole… Tout racisme, toute islamophobie mise à part, bien entendu…

  9. Avatar Franhenjac dit :

    Aussi longtemps que les catholiques n´auront pas compris, qu´il ne sert à rien de recueillir ces barbares, tant pis pour eux !
    Ce qui est regrettable, ces organisations portent la responsabilité de nous importer la pègre dans notre Europe.
    Que l´église respecte tout d´abord les Siens, respecte je REprécise ! car, soutenir de tels criminels, n´est pas pour redorer le blason de l´église.

  10. Avatar alloin dit :

    si vous avez 5mn allez en parler aux témoins de Jehovah,de “Babylone la grande ,,,il serait temps car la fin est proche ,,,mais déjà vous pouvez taper “blanc défendez vous “du Rav Dynoviz,,”sortez d elle mon peuple ,,,,et demandez donc a chacun ,,aux muz si leur dieu est le Dieu d Abraham,,d Isaac et de Jacob,,c est imparable ,,,,

  11. Avatar theofrede dit :

    c’est tout à fait ce qui pourrait arriver en France d’un instant à l’autre
    une remarque cependant : l’Ethiopie est un pays chrétien, et ce n’est pas parce qu’elle est éthiopienne, mais parce qu’elle est musulmane que cette immigrée s’est livré à cet écart; évitons de diffuser des idées fausses

    1. Avatar Jacques dit :

      C’est exactement cela, et ça ne date pas d’hier…
      Je peux témoigner ainsi du sort d’un aïeul assassiné par un musulman fanatique à Sarajevo au XIXe siècle. Ce fou avait fait le serment de tuer le premier chrétien qu’il rencontrerait en sortant de la mosquée….

  12. Avatar Gérard(l'autre) dit :

    Ras le bol de voir autant de chrétiens se faire bouffer au nom de l’Évangile ! ! !
    Charles Martel aussi était chrétien … !

    1. Avatar Jacques dit :

      Oui, Charles Martel était chrétien et il fut soutenu par le pouvoir et par l’Eglise dans sa guerre contre l’invasion arabe.
      Autres temps, autres moeurs.

    2. Avatar Jacques dit :

      Et c’est au nom de l’antiracisme, ou de la lutte contre l’islamophobie que les Coptes doivent accepter de voir leurs église brûlées (de préférence quand elles sont remplies) ou leurs filles violées et enlevées pour être mariées de force à un polygame dans le sud de l’Egypte… Désolé pour eux, ce sont les consignes de l’épiscopat français qu’on n’entendra jamais commenter ces aggressions.

  13. Avatar Melmiesse dit :

    Au mont des Oliviers, Saint Pierre avait une épée; certes, il n’a jamais tué personne, mais son épée était bien dissuasive pour les voleurs lors des déplacements. Il semble que dans ce centre d’accueil, les personnalités catholiques ne soient pas assez affirmées

  14. Avatar elisabeth de lobkowicz dit :

    Si l´Ethiopienne avait été remplir les rayons dans un supermarché, elle aurait été renvoyée a la premiere altercation. Mais dans un emploi protégé toutes les erreurs de gestion sont possibles.

  15. Avatar leduca dit :

    Que de confusions.
    Parfois je me demande s’il ne serait pas bon de relire un peu notre ami Nietzsche ( ou le déclin de l’ Esprit) qui était le champion toute catégorie pour fustiger la lâcheté, mièvrerie du chrétien.
    Comme le feu prurifie l’or il nous a aidé à purifier notre religion.
    Le chrétien n’est pas un lâche, mais en fait cet “Surhomme” dont Nietzsche rêvait.
    Grâce à Jésus (et non Dionysios ou contre le Crucifié pour employer les termes de celui qui voulut être l’Antéchrist) et face à l’ultime violence, le chrétien (à l’opposé du crétin) donne sa vie par amour de son Maître et Seigneur et de son prochain.
    Et prions pour ceux qui vivent leur religion et le martyre à l’envers (on tue le mécréant,le juif et le chrétien pour plaire à Allah) .
    C’est avec du fumier qu’on fait pousser les roses.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services