Répondant à une question orale au Premier Ministre de Mme le député George Paul-Langevin, au nom du groupe Socialiste, Radical, Citoyen, Divers gauche et autres lieux découverts à marée basse, qui sanglotait sur l’attentat criminel qui a rendu impropre à l’usage les locaux de la feuille christianophobe Charlie Hebdo, le ministre de la Culture, de la Communication et de la boxe thaïlandaise, Frédéric Mitterrand a, honteusement, procédé à un amalgame entre les incendiaires criminels et les chrétiens qui ont manifesté pacifiquement contre l’offense subventionnée faite au visage du Christ. Méditez ce qui suit :
« Pour l’intolérance et le non-respect d’un principe essentiel de notre république, les fondamentalistes se rejoignent. Ainsi, des groupuscules se revendiquant de la foi chrétienne perturbent actuellement les représentations du Théâtre de la Ville. J’ai veillé personnellement à ce que leurs agissements soient empêchés, dès lors qu’ils risquaient de remettre en cause les programmes du théâtre. On notera qu’ils ont d’ailleurs été rejoints par des groupes salafistes, au prétexte que le Christ aussi était un prophète de la religion musulmane. »
C’est une canaillerie. Les chrétiens, qui sont aussi des électeurs, s’en souviendront au prochain printemps…
Daniel Hamiche
“le ministre de la Culture, de la Communication et de la boxe thaïlandaise”
j’aime beaucoup 8′))
Qu’attendre d’autre de ce sans vergogne?!
Est-on seulement sûr qu’il coulera avec le satrape? Mais peut-être que même un gouvernement socialiste n’en voudrait pas? Autre scénario horrifique: Jack Lang, le retour!
Quand on pense que cette canaille fait partie d’un gouvernement qui a instauré Al Quaïda en Lybie…
ce personnage ne devrait même pas pouvoir faire de la politique, compte tenu de ce que nous savons de lui.
Jeanne Smits fait remarquer dans Présent
citation
Charlie-Hebdo n’a pas osé le tiers du quart de ce qu’il balance aux chrétiens. Et à vrai dire, il pose de vraies questions. Mais l’une des phrases les plus violentes que j’ai relevées est celle-ci, sous un dessin de Mahomet : « S’il y avait eu une primaire chez les prophètes comme au PS, je lui aurais fait bouffer sa couronne d’épines dès le premier tour, à votre Jésus. »
–
Cette affaire bien sûr lamentable, car l’on ne balance pas des cocktails molotov, permet encore une fois de faire des amalgames qui sont bien sûr toujours à l’encontre de la seule religion de vérité, de paix et d’amour, celle de notre Seigneur Jésus Christ.
C’est révoltant.
e-dit..comme tu le dis.. c’est révoltant.
Bien que moyennement pratiquante,je suis scandalisée par toutes les attaques dont fait l’objet la religion chrétienne, et notamment la figure du Christ. Jai interpellé mardi l’Eveque d’Aix en Provence lui faisant part de ma révolte sur le peu de réaction des Evêques de France. Il m’a répondu que la pièce Golghota Picnic avait entraîné un communiqué de la conférence des Evêques mais que lautre pièce ne semblait pas condamnable (je lui indiquais que la réaction de Monseigneur Vingtrois à l’encontre des jeunes allant protester contre ce spectacle m’vait beaucoup choquée) Qu’en est il donc de cette seconde pièce? Et que des musulmans réagissent contre des pièces scélérates et blasphématoires à l’encontre du Christ me réjouit. Bien entendu la violence ne peut faire avancer les choses, mais Charlie Hebdo savait à quoi il s’exposait. A se “foutre” de la foi des uns et des autre…Quant à Monsieur mitterand, connaisant ses agissemnets on se demande ce qu’il fait au gouvernement
[Désolé Valentin mais tous les commentaires d’Erasmus Minor sont systématiquement supprimés. Votre réponse n’avait donc plus lieu d’être. D.H]
du coup, la mienne aussi; de toute façon Valentin , ce que nous avons dit tout le monde le sait déjà. Seulement il n’est pas bien de l’écrire içi. udp mon ami.
Dans ma petite bibliothèque de province bretonne je suis tombé sur le torchon du Sinistre de la Cul-ture intitulé “La mauvaise vie” dans lequel il se vante de ses turpitudes pédophiles. Le livre m’est tombé des mains !Je n’en reviens pas qu’on puisse écrire des choses pareillles et exercer de telles responsabilités dans la République !
quelle honte pour la France!!!Le sous ministre de la sous culture,l’ex patron du fmi;je suis dégoutée!!!!
c’est une France jadis terre Chrétienne, gouvernée aujourd’hui par des impies.
Comment avons pu en arriver là ? amen.
mais que fait Mitterrand à la culture? j’essaie de me souvenir d’une de ses actions, je ne trouve pas: on peut parler de Malraux par exemple, mais de Mitterrand, non; en somme on peut supprimer ce poste puisqu’on cherche des économies