L’Institut Civitas vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui nous offre de très belles séquences sur la manifestation contre la christianophobie qui s’est déroulée à Paris dimanche dernier. Des images bien réconfortantes… Mais avant de les découvrir, voici le dernier communiqué de cette association qui appelle à un ultime rassemblement de prière devant le Théâtre du Rond-Point à Paris ce samedi 17 décembre à 20 h… D.H.
La marche organisée dimanche dernier par l’Institut Civitas a rencontré un vif succès. Près de sept mille catholiques ont eu à cœur de faire passer un message à leurs élus et compatriotes en affirmant leur volonté de ne plus voir l’image de Dieu traitée de la manière la plus ordurière qui soit. Quelle découverte pour les journalistes que cette foule jeune, porteuse d’espérance, décidée à ne pas déserter le débat dans les mois qui viennent. L’automne catholique est devenu une réalité.
Cette détermination à faire entendre la voix catholique porte des fruits immédiats. Ce sont aujourd’hui 60 députés qui se rangent derrière une déclaration condamnant la christianophobie et faisant explicitement référence à nos manifestations. Et ce sont encore d’autres élus qui s’ajoutent pour remettre en cause les subventions publiques accordées au Théâtre du Rond-Point qui accueille “Golgota picnic”.
Bien sûr, les sources d’inquiétudes restent nombreuses. Noël est déchristianisé, les églises sont abandonnées, les institutions sont paganisées,… Mais, désormais, il faudra compter avec nous, les catholiques. Nous ne manquerons pas, dans les prochaines semaines, de nous organiser avec votre aide pour que 2012 soit l’année du réveil catholique.
Entretemps, je fixe rendez-vous à ceux qui le peuvent ce samedi 17 décembre à 20h, à Paris, à l’angle de l’avenue Franklin Roosevelt et de la rue Jean Goujon (métro : Alma/Marceau) pour le dernier rassemblement devant le Théâtre du Rond-Point. Jusqu’au dernier moment, nous aurons à cœur de venir réparer publiquement le blasphème promu sur cette scène.
Alain Escada, secrétaire général de l’Institut Civitas
Voilà une magnifique vidéo à offrir à Isabelle de Gaulmyn de La Croix et à …. El Watan …
Plus d’infos : http://cril17.info/
Une France pas représentative du tout. Priez dans vos lits; la religion est une affaire de conviction face à la Grande Faucheuse.
@ Charlie
Pas représentative de quoi ?
On ne doit pas avoir honte de sa Foi ! Au lieu de rester calfeutré sous la couette, bougez-vous pour partager de votre soirée samedi en venant courageusement prier avec eux…
Merci de nous transmettre ces videos, et les messages qui les accompagnent. Là où je m’attendais à les voir…rien…une omission, sans doute, ou le désir de rejoindre l'”establishment catholiquement correct?”