Non classé

Une odieuse agression contre l’évêque de Bayonne

Commentaires (47)
  1. Olivier dit :

    Pas tout à fait directement, il faut tout de même que quelqu’un porte plainte… On peut compter sur l’Agrif et Bernard Antony, à moins d’une action directe du diocèse, de l’évêque ? Qu’en pensez-vous ?

    1. @Olivier
      Laissons le diocèse faire ce qu’il estime devoir faire. De notre côté, manifestons notre soutien à l’évêque !

  2. messager dit :

    Quand les collabos se veulent donner des leçons aux honnêtes gens !!
    je pouffe de rire !
    Déjà cela ne doit pas en rester là et déposer plainte contre ces guignoles !
    et même une pétition à remettre en main propre à normal 1er

  3. Giraud François dit :

    Il faut reconnaitre que la France est plongée dans la pensée unique et tend vers de plus en plus de censure, comme cela se fait habituellement dans les régimes totalitaires.

  4. c dit :

    “membres des baptisé-e-s du 64 [qui se dit une association “catholique” – NdL’Ob”
    En tout cas les dames Soupa et Pedotti qui sont à l’origine de cette association, ont leur entrée à Radio Vatican (francophone) pour faire de la pub pour leurs “ouvrages” (il suffit de taper sur les moteurs de recherche).
    Ah que notre Eglise peut être brave mère pour certains et père fouettard pour d’autres. Mais bon, si l’adage qui aime bien châtie bien est aussi de vigueur, cela rassure pour l’affection portée aux “dissidents” non progressistes de l’Église.

  5. SILLON dit :

    de toutes façons ,ce n’est que le début!
    les gauchos nous ont dit que SARKOZY avait divisé les français!
    Or que se passe -t-il à ce jour?
    la division est en pleine expansion ,la droite éclatée , les gauchos vont pouvoir s’en donner à coeur joie!
    je pense que nous allons vers des affrontements de plus en plus violents!

  6. J’avais depuis longtemps, l’intuition que, suite à toutes les erreurs que notre société française a commises depuis 50 ans, des choses très graves arriveraient. Mais j’avoue que je ne pensais pas qu’on en arriverait jusque là: prise de pouvoir par l’argent, sexe dans nos écoles, attaques contre la famille, euthanasie, etc et agression contre nos évêques. Très cher Mgr Aillet, nous prions pour vous. Par pitié, réagissez! Charitablement, certes, mais nous en avons tous assez de voir le Seigneur sans cesse méprisé. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup votre fraternité saint Martin.

  7. BAYLE dit :

    Voici une nouvelle preuve de la façon de la véritable fracture sociale qui s’est amplifiée dans notre Société depuis que nos politiques ont permis de faire monter l’intégriste anti-chrétien au profit de l’islamisme et des gauchistes véritables “collabos” !
    La FRANCE n’est plus ce pays que le monde entier enviait !

  8. nicole dit :

    Monseigneur j’ai avant tout du chagrin pour vous qui donnez tant pour redresser votre diocèse si malade…
    le cheval de Troie a fait des dégâts terribles et malheureusement continue….par le biais de toutes ces associations et mouvements qui se disent catholiques et que bien des prêtres soutiennent sous prétexte de tolérance et de charité.
    Si vous êtes attaqué Monseigneur c’est tout simplement que vous êtes dans la Vérité. Par pitié continuez à faire le ménage sans oublier le centre géographique de votre diocèse Un grand merci pour tout ce que vous faites nous vous soutenons par la prière.

    1. Brieulle dit :

      Suis de vôtre avis

    2. Brieulle dit :

      Suis de vôtre avis un message en anglais s’est glissé sur mon nom plus haut et ne connaissant pas l’anglais je ne sais pas ce que çà veut dire.Je tiens à assurer Monseigneur Marc Alliet de mon soutient car bien des femmes avortées sont en grande souffrances physiques et morales .et en tant que chrétienne je trouve courageux de soutenir notre Eglise .soyez assuré de ma prière !

  9. chouan 12 dit :

    Bravo, Monseigneur pour tout ce que vous faites, on voit bien que vous voulez changer votre diocèse, Mais il en est un qui est à l’affut pour contrecarre tous vos projets. Que nous aimerions avoir un évêque tel que vous dans tous nos diocèses de France. La face de l’église serait changée et nous mettions fin (enfin) à 40 ans d’idéologie soixante-huitarde. Ce ramassis de gauchos invertébrés est plus à plaindre qu’à blâmer. Ils ne se rendent pas compte de la prison dans laquelle ils sont.

  10. Claude HEINTZ ( Lourdes) dit :

    Félicitations à Mgr Marc Aillet d’être l’initiateur et l’organisateur de ce colloque sur la Vie qui s’annonce passionnant.
    Je ne doute pas que cet évêque dynamique et passionnément attaché à la catholicité, décidera d’ester en Justice pour être lavé de ces accusations publiques ignominieuses.
    Tenez bon Monseigneur . Ne baisser jamais les bras . Nous sommes à vos côtés.
    Soyons plus que jamais nombreux à nous rendre à ce colloque et à soutenir Mgr Aillet.
    En Union De Prières.

  11. gaudet dit :

    la violence dont fut victime l’évêque de Bayonne de la part de ces gauchistes crasseux ne doit malheureusement pas nous étonné, car leur virulence est à la hauteur du soutien sous jacent et de la complaisance dont ils bénéficient de la part du gouvernement mais également des autorités politiques et judiciaires qui furent elles mêmes formées intellectuellement par le mouvement doctrinal dangereux de mai 1968.

    La véritable France et le pays basque tous deux de traditions chrétiennes fortes, sont donc actuellement l’objet d’une véritable persécution émanent tant des milieux politiques dirigeants , que des organisations gauchistes criminelles et des médias nationaux et locaux tous scandaleusement acquis à l’idéologie de gauche.

    L’authentique chrétienté, doit donc relever la tête, refuser de demeurer frileusement dans l’ombre, et marquer puissamment sa présence et son existence , à l’occasion de rassemblements publics, ayant un retentissement certain sur l’opinion nationale.

    La mobilisation des masses chrétiennes ferventes et non pas tièdes, passe malgré tout par une prise de conscience lucide des évêques eux mêmes , qui doivent soutenir de telles initiatives dignes et responsables, de par la dimension de toute leur autorité spirituelle et morale.

    C’est à partir du moment ou nos évêques, auront compris que le gouvernement de la France est composés de réels ennemis de l’église et de Dieu, qu’ils pourront ( pour les plus courageux d’entre eux, car pour les autres ce n’est pas gagné! ) mobiliser et sensibiliser les fidèles en vue d’une résistance spirituelle et morale , déterminée et efficace

  12. Michèle dit :

    Merci à vous, Monseigneur, qui proclamez la vérité sans crainte des conséquences.
    On aimerait que vous soyez ( plus) nombreux dans ce cas, offrant une tribune aux témoins fidèles de l’Evangile plutôt qu’aux media et aux naufrageurs qui leur obéissent.

  13. FARNOUX dit :

    Gardez courage dans cette épreuve et gardez CONFIANCE en DIEU.
    La Parole de Dieu sera toujours là pour donner des forces à “ceux qui n’en peuvent plus”…!
    “Alors vous verrez à nouveau la différence…” Ml 3, 18
    “L’ange du Seigneur campe autour de ceux qui le craignent et il les délivre” Ps 34 (33)
    “Quand à vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.” 2 Th 3, 13

  14. SERGIO dit :

    A l’attention de Mgr Marc Aillet ,

    « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

    Albert Einstein

    Votre action en atteste , la vérité dérange !!! ce noir chemin ténébreux ne doit , en aucun cas obscurcir ou entraver votre volonté !
    Nous , chrétiens , sommes toutes et tous avec vous ! j’en suis certain ……
    Que Dieu vous garde !

    Bien a vous

    Serge Daniel Lestang

  15. daniel dit :

    je soutiens l’évèque de bayonne,et portons tous nos évèques dans la prière,
    et ne nous écartons pas du CHEMIN,de la VERITE et de la VIE

    fraternellement

    daniel

  16. Térénia dit :

    En tout cas, lorsqu’on regarde la photo de Mgr AILLET sur l’affiche, on voit un visage serein, ouvert et accueillant ….
    Cela saute aux yeux pour ceux qui veulent bien “voir”..
    On aimerait que tous les evêques soient aussi courageux que lui pour défendre LA VIE,
    Prions pour le soutenir dans ses épreuves et son combat, et aussi pour ceux des Evêques qui feraient bien d’en prendre de la graine
    Par ailleurs, je suis tout à fait d’accord avec Michèle.
    (Je signale en passant que c’est la 2ème fois que j’entreprends un commentraire, car cela “saute” et tout disparaît)

    1. btk dit :

      ‘un commentraire, car cela « saute » et tout disparaît’
      cela m’arrive aussi tres souvent sur les blogues de Daniel, et que sur eux…. ???

  17. respect dit :

    Tout notre soutien Monseigneur,pour votre défense courageuse de la vie,de la famille,et de la morale chrétienne!

    Ne perdons pas courage,luttons pour la vérité!Notre divin Sauveur,triompheras malgré ses ennemis!

  18. Rose-Anne BOUVET DUBOIS dit :

    Mon soutien entier à Mgr Aillet, et félicitations pour ses interventions et initiatives courageuses. Espérons que la justice fera vite retirer ces affiches monstrueuses et payer les auteurs, qui prônent par ailleurs sûrement tous la tolérance !
    En union de prière avec tous les opprimés pour la vérité et la justice.

  19. athanase dit :

    Monseigneur,
    Je me mets à votre disposition pour faire connaître Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme. Jésus a dit adit :” Sans Moi ( Jésus) vous ne pouvez rien faire”, donc “je peux tout en Celui qui me fortifie ” Saint Paul;
    [email protected]

  20. Siderant, vraiment nous vivons dans une societe ou il n’y a plus aucune liberte de pensee ,plus aucune valeur pour guider nos vies Ou allons nous ?

  21. elisabeth de lobkowicz dit :

    Enfin ils jettent le masque. La présence de Batasuna est a relever. Ce nom est lié a des milliers de victimes innocentes en Espagne. Ca va peut-etre réveiller nos services de renseignement.

  22. btk dit :

    ou quand la culture de mort se moque de la Culture de Vie

    eugenisme, vous connaissez !!
    http://www.trdd.org/EUGBROF.HTM

    message de soutien transmis

  23. jacques dit :

    Bravo Monseigneur pour cette heureuse initiative. Aujourd’hui la culture de vie doit primer sur la culture de mort vers laquelle non allons progressivement; je pense en particulier à l’eugénisme et à l’euthanasie. Ces “cultures” comme par hasard sont prêchées par toutes ces associations, ramassis de gens de gauches qui considèrent ceux qui ne pensent pas comme eux comme des adversaires à abattre, physiquement.
    Je suis de ceux qui vous soutiennent, admirent votre courage qui intervient dans le débat à temps et contre temps. Continuez, montrez le chemin. Venez nous voir à Oloron,il y a du travail à faire.

  24. Melmiesse dit :

    AFFICHE conçue par des connaisseurs des techniques de la basse propagande:message court, affirmations gratuites discréditant sans preuve, mais crédible pour les naifs, on a connu cela pendant la 2e guerre mondiale, cela vaut un procès

  25. J-P Eustache dit :

    Après des risques de voir une femme sur le Trône de saint Pierre, après, paraît-il l’affaire de la papesse Jeanne on faisait asseoir le nouveau Pape sur une chaise percée et le Cardinal camerlingue venait vérifier la masculinité du nouveau Pontife déclarant alors: Duas habet et bene pendentes (il en a deux et bien pendantes). Sans aucune vulgarité, car alors il n’en était pas question puisqu’il s’agissait d’un signe religieux, cette reconnaissance s’applique de plein droit à Monseigneur Jacques Aillet. Que Dieu le garde et nous le protège !!!

    1. c dit :

      Duas habet et bene pendentes
      L’anecdote n’est peut-être pas à 100% historique (?) mais très bien envoyée!

      1. Rose-Anne BOUVET DUBOIS dit :

        Excellent ! Merci.

  26. J-P Eustache dit :

    Je voulais évidemment dire Monseigneur Marc Aillet (et non Jacques), dont, alors prêtre, j’ai fait la connaissance à Nantes.

  27. freddy dit :

    Monseigneur,

    J’ai eu l’occasion de vous rencontrer à St Raphaël, ce fût un très bon souvenir ! Vous voilà aujourd’hui, sali par des propos diffamatoires !!!Injustement !!! Par certaines personnes qui prennent part à la destruction de notre pays et de nos valeurs Chrétiennes…Nous ne les laisserons pas avoir le dernier mot !!!
    Nous vous soutenons !!!

  28. La memoire dit :

    Francilien, j’ai decouvert depuis quelques temps la droiture et le courage de Mgr Aillet grace a Radio-Courtoisie. Je ne suis malheureusement pas etonne de cette crasse campagne contre lui, et par des mouvements ou associations dont certains sont finances par nos impots – nationaux ou regionaux, grace a nos gouvernements depuis plus de trente ans ! Je reside actuellement pour une longue periode dans l’Empire du Milieu ou les rapports avec l’Eglise catholique sont tendus… J’y ai emmene de la lecture et, grace aux Editions Saint-Remy, je viens de termine le livre exposant ‘La mission de la France” par Mgr Pie. O que de belles homelies, o que de beaux discours prononces par ce Cardinal de Poitiers, lieu predestine s’il en fut ! Courage Mgr Aillet et je sais combien il vous en faut et il vous en faudra puisque la defense du Christ-Roi ewst aussi un chemin de calvaire. Que je regrette que tant de vos collegues des autres dioceses de France soient timores et peureux, au lieu de vous soutenir, de suivre votre exemple et de faire front avec vous. Grace a vous, Mgr Aillet, je conserve encore espoir dans l’Eglise de Saint-Pierre. Merci de ce que vous faites.

  29. ANDRE dit :

    Bravo Monseigneur,
    Pour tout ce que vous faites, et, comme le dit très justement Chouan XII : “Que nous aimerions avoir un évêque tel que vous dans tous nos diocèses de France! La face de l’église serait changée et nous mettrions fin (enfin) à 40 ans d’idéologie soixante-huitarde.”
    Courage Monseigneur, une partie de plus en plus conséquente de l’Eglise est à vos côtés.

  30. De Menezes, Pedro Jose dit :

    SUA REVERENDÍSSIMA, NESSE MOMENTO EM QUE O SENHOR FOI ATACADO DE UMA FORMA DESUMANA, NÓS DA COMUNIDADE DA IGREJA CATÓLICA APOSTOLICA ROMANA, VIEMOS POR MEIO DESSE, NOS COLOCAR JUNTAMENTE AO SENHOR, PASTOR DE NOSSA IGREJA, UMA E SANTA, ESTAREMOS REZANDO PELA VOSSA DIOCESE. ACREDITAMOS QUE TAIS ATAQUES COMEÇAM A ACONTECER EM VÁRIAS PARTES DO PLANETA. SERIA INTERESSANTE CONVIDAR O SEU REBANHO PARA REZAR JUNTO AO SANTÍSSIMO CORAÇÃO DE JESUS, NO SACRAMENTO DO ALTAR, COMO TAMBEM É SALUTAR À DEVOÇÃO À VIRGEM MARIA E AO PATRONO DA IGREJA E DAS FAMÍLIAS, SÃO JOSE.

    DE MENEZES, PEDRO JOSE

    OS NOSSOS RESPEITOS …ET UNION DE PRIÈRES…

  31. bernard dit :

    Helas, la déformation des esprits est devenue telle dans ce pays que les minorités de gauche peuvent se permettre n’importe quoi impunément.
    Mais rien n’est jamais définitif, et le balancier de l’histoire repartira en sens inverse.

  32. Bossy dit :

    Je vais peut être aller à contre courant. Mais je crois en âme et conscience devoir vous interpeller.

    Catholique, pratiquant, je ne suis pas pour l’avortement.
    Néanmoins, j’ai rencontré à plusieurs reprises des personnes qui y ont été contraintes ou qui y ont eut recours.
    Et je suis persuadé que Dieu nous invite à leur témoigner tout notre amour. Elles aussi sont des victimes. Et le langage haineux de certains catholiques me heurte parfois fortement.
    Faut-il rappeler que Jésus a remis debout la femme adultère et qu’il a tendu la main à tous ceux qui étaient exclus par les biens pensants de l’époque.
    Plutôt que de semer la haine et la division soyons témoin de l’amour de Dieu pour chacun, et surtout pour les plus faibles.

    Dominique Bossy

    1. Je ne vois pas en quoi vous aller « à contre courant ». La combat contre la banalisation de l’avortement ne suffit pas si par ailleurs on ne se bat pas aussi pour une authentique politique familiale et un accueil plénier de la vie en portant assistance à toutes les situations de détresse – et elles sont de plus en plus nombreuses dans une société qui s’appauvrit et où les gouvernements successifs ont perdu tout sens des priorités nationales et du bien commun. Pour vous “réconcilier” avec les catholiques, lisez ce petit papier ici que j’ai écrit sur un autre blogue : une femme qui a avorté pourrait bien être un jour canonisée !

    2. Gisèle dit :

      @Bossy , il est question de ceux qui votent les lois pro avortement actuellement , et de ceux qui en font la promotion , ainsi que ceux qui encouragent les petites filles à avoir des relations sexuelles et à se faire avorter à l’insu de leurs parents .
      Un avortement est un meurtre , et aussi une blessure grave pour une femme et encore pire pour une gamine . Cette blessure saigne à vie !

  33. Fr. Michel dit :

    Bravo Monseigneur, je vous soutien à 100% et vous êtes dans la Vérité, car vous êtes disciple de Notre Seigneur lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
    On n”en à rien à cirer des soixante-huitard attardés, bien des vrais catholiques sont derrière vous.
    En tant que futur prêtre j’aimerais me mettre à votre disposition avec la grâce de Dieu.
    Continuez Monseigneur.

  34. Francois dit :

    Bravo Monseigneur et continuez votre travail d’evangelisation et de formation des consciences.
    MERCI

  35. Gisèle dit :

    Rien qu’à lire les adjectifs qu’ils donnent à ce pauvre évêque , mon avis est que depuis le temps , leur disque est rayé …franchement , leur vocabulaire est bien pauvre !
    Celui qui les inspire est furieux et c’est tant mieux ! Cela prouve bien que Monseigneur Aillet fait du BON BOULOT !!!
    Les béatitudes lui vont à merveille ! Alléluia !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services