Non classé

Une pétition belge pour le rétablissement d’un vrai arbre de Noël à Bruxelles

Commentaires (14)
  1. Avatar Marc Dimajo dit :

    Pourvu qu’une association islamique ou qu’un Intégriste laïc s’aperçoive que cela pourrait être interprété comme un entrelacement de croix, et porte plainte dans ce
    sens et dans 1h les Femen l’auront passé à la tronçonneuse sous les applaudissements
    de ceux-là même qui étaient d’accord pour trouver ça merveilleux

  2. Avatar Mizette dit :

    Bravo à nos amis Belges, qui osent défendre leur civilisation et leur croyance, je souscris complétement à leur demande.

  3. Avatar pierrat dit :

    Il faut continuer à émerveiller les yeux des enfants.
    Le sapin n’est pas provocant.
    Vive les Belges, il faut se défendre contre toutes attaques.
    Nous sommes libres de fêter Noël comme on l’entend.

  4. Avatar moi dit :

    Cela fait des années que le porc a disparu des cantines…
    Cela fait des années que les crèches sont interdites un peu partout…
    Cela fait des années que les sapins ont disparu des écoles…..
    Cela fait des années que les croix ont disparues dans les lieux publics…..

    Vous avez certainement également oublié la condamnation d’une habitante de Gloucester qui avait osé mettre sur son appuis de fenêtre intérieur des petits cochons en porcelaine alors que sa rue était proche d’une mosquée…… condamnée avec une astreinte astronomique si par malheur elle avait le culot de remettre, chez elle, dans sa propre habitation, ce symbole interdit par nos nouveaux occu-pants…..
    Nous sommes colonisés, submergés, par nos ennemis de toujours, nous n’avons plus rien à dire chez nous et il y a encore des lâches pour venir nous dire la gueule enfarinée :
    Mais ce n’est pas grave car chez vous, vous faite ce qui vous plait…… En attendant que des com-mandos musulmans ne viennent perquisitionner cher vous sous simple dénonciation….
    Vous croyez que je déconne ?????
    Pas tant que cela, attendez encore un peu……

  5. Avatar Melmiesse dit :

    les musulmans ne connaissent pas la faune et la flore de l’Europe , ils ne connaissent que les palmiers. Un épicéa avec des écureuils agiles, des merles siffleurs, et l’été les fourmis actives, lorsqu’ils auront vu cela ils verront la différence entre l’échafaudage de Bruxelles et un vrai sapin de Noel

  6. Avatar YHWH dit :

    Juste une chose : si vous arrêtiez une minute votre anti-islamisme primaire (parce que c’est ce que vous faites, à un niveau olympique), que vous arrêtiez un peu une seconde de ressentir de la haine constante (pour des disciples/admirateurs/croyants de Jésus, c’est quand même le comble ! – il faut croire que son enseignement d’amour, de tolérance et de respect de l’Autre doit s’appliquer à tout le monde sauf à vous …-) et que vous ouvriez un tant soit peu les yeux, vous verriez que tout acte mise en oeuvre par qui que ce soit n’est pas obligatoirement une attaque dirigée contre l’Eglise (ou la chrétienté dans son ensemble) !

    Je suis d’accord qu’il est révoltant par exemple de voir l’interdiction du porc dans les cantines scolaires mais il faut apprendre à faire deux poids deux mesures !

    La pétition pour un “vrai” sapin de Noel à Bruxelles est justement un exemple révélateur de comment toute attaque supposée contre l’Eglise vous fait réagir sans une once de réfléxion ! Pour votre information, je tiens à vous dire que la structure en échafaudage situé sur la Grand Place de Bruxelles et qui remplacerait le sapin traditionnel est qualifié, selon le site officiel de la ville de Bruxelles de “sapin de Noël pas comme les autres : le Xmas 3”. Donc il y a toujours un sapin de Noel à Bruxelles. Ce n’est pas parce qu’il est en métal qu’il faut le rejeter. D’accord pour les traditions, mais faut pas non plus exagérer. Ce n’est pas une insulte à Noel que de présenter un sapin moderne, d’accord assez spécial, mais qui est censé être un sapin officiellement. Cela fait de plus, un arbre coupé (et donc mort) en moins. Je vous mets au défi de trouver dans la Bible le passage qui précise que le sapin de noel se doit d’être “naturel”. J’imagine que les sapins en plastiques sont pour vous aussi une abomination sans nom !! Il faut savoir vivre avec son temps et ne pas être plus intégriste que le pape/le roi/etc. De plus, je vous rappelle aussi que le spectacle son et lumière qui illumine ce “sapin” comporte des chants de Noel (Mon beau sapin, Il est né le divin enfant, etc.) alors faut arrêter un peu. Et pour votre information, sur la même place où est installé ce “sapin”, il y a une très grande crèche avec Jésus (oui, j’avoue, ils sont un peu en avance, vous allez crier au scandale j’imagine), Joseph, Marie, les Rois mages et même des moutons, vivants !! Alors, calmez un peu votre esprit revendicatif.

    Et puisque l’on parle de ça, ce serait aussi bien d’arrêter d’être choqué par les interdictions de Père Noël pour X ou Y raisons que vous critiquez aussi. Je vous rappelle que le Père Noel n ‘est pas du tout un symbole chrétien mais totalement païen, et qu’à part donner des cadeaux, je vois pas le rapport avec Jésus, Dieu ou autre. Autant en Belgique, ils ont Saint Nicolas, une figure chrétienne et qui mérite donc d’être respecté et soutenu, autant en France, remplacer le Père Noel par St Nicolas me parait un combat plus utile que de lutter pour la survie d’un être imaginaire et non chrétien ! Je vous apprend aussi que la Ville de Bruxelles (ce repaire d’islamistes radicaux anti-chrétien évidemment) a organisé une tournée/promenade de St Nicolas dans la ville pour la plus grande joie des enfants et des plus grands. Alors Noel en danger à Bruxelles, “mais bien sûr” !

    Et par rapport à Plaisirs d’Hiver, ce n’est pas le nom du Marché de Noel de Bruxelles mais de l’ensemble des festivités organisés par la Ville et cela concerne tout aussi bien le marché de Noel de Bruxelles (appelé sous cette appellation par la Ville de Bruxelles, – donc il n’y a pas eu de changement de nom à cause de vilains islamistes anti-chrétiens-), les animations (Grande Roue, patinoire, etc.), les spectacles sons et lumières, etc. Qualifié tout cet ensemble d’activité par “Marché de Noel” aurait été réducteur et trompeur.

    Alors : complètement d’accord pour soutenir la chrétienté quand elle est VERITABLEMENT attaqué (et cela, quelque soit l’attaquant), mais PAS d’accord pour soutenir un allergique au changement qui refuse tout modification de ces petites habitudes (“oh my god, un sapin métallique, ôtez cet horreur que je ne saurais voir”) et qui utilise des arguments fallacieux pour convaincre les autres de signer sa pétition.

    Alors le “C’est pour quoi nous vous demandons de respecter nos valeurs et nos traditions comme cela a toujours été par le passé” me fait doucement rire. Ce n’est pas parce que quelque chose change que les valeurs et traditions de Noel ne sont pas respecter. C’est juste l’avis de quelques rétrogrades qui ne savent plus sur quoi concentrer leur haine d’une certaine frange de la population.

    J’espère que mon commentaire ne sera pas censuré et je vous souhaite à tous un joyeux Noel, un messe de Noel dans une église chauffée et un réveillon en famille. Et n’oubliez pas l’enseignement de Jésus (cela ne ferait pas de malà certaines personnes, je pense, de le revoir …).

    PS : par rapport à mes infos sur Bruxelles et sur le “sapin” : c’est parce que j’y suis allé aujourd’hui, donc je parle en connaissance de cause.

    1. Avatar L'indigné dit :

      Ça ferait donc 25588 “rétrogrades” (dont je suis) qui auraient signé la pétition.
      Au fait, le changement de nom du marché de Noël en “plaisir d’hiver”, c’est aussi un pur hasard ?

      1. Avatar YHWH dit :

        Le Marché de Noel s’appelle toujours comme ça. Si vous daigniez regarder n’importe quels sites officiels de la Ville de Bruxelles, vous trouveriez ce terme pour désigner le marché implanté à coté de l’Eglise Sainte Catherine. “Plaisirs d’Hiver” est le nom qui englobe toutes les activités organisés par la ville, ce qui concerne aussi bien le “Marché de Noel”, la Grande Roue, les effets sons et lumières, etc.
        Donc oui vous êtes un rétrograde qui voit des fausses “coincidences” partout ! Mais vous avez parfaitement le droit de penser cela. Dieu nous a pas laissé le libre arbitre pour que quelqu’un comme moi ou quiconque vous oblige à penser autre chose. Mais ça va dans les deux sens, évidemment.
        Arrêter de voire constamment tout changement comme une menace ou une attaque. C’est le cas parfois, je le concède mais pas ici ! Alors apprenez à faire la part des choses au lieu de voir constamment le mal partout !

        Mais je sais, c’est tellement mieux pour vous de croire qu’il y a un complot islamo-judéo-laïco-maçonnique qui a pour but la destruction totale du Marché de Noël de Bruxelles. Il est évidemment important de prévenir les pauvres ignorants de cette grande menace qu’il faut combattre avec violence et de manière aveugle. C’est en effet exactement le message transmis par le Christ. Combattants du Christ, c’est ça oui bien sûr ! Vous êtes plutôt des haineux qui se justifie par la religion ! Et vous devriez vraiment avoir honte ! Jésus, Gandhi, etc sont autant d’hommes (et fils de Dieu pour le premier) qui ont réussi à changer leur monde sans appeler à la violence et à la haine. C’est donc possible, c’est en tout cas ce que j’espère parce que sinon 1) je ne donne pas cher de notre peau au Paradis, et 2) notre religion n’est plus sacrée mais qu’un prétexte pour certaines bassesses humaines. A moins que la violence et la haine soient les seuls armes que l’on puissent utiliser ? Et après, on critique nos attaquants car ils utilisent les mêmes armes. On ne vaut pas mieux qu’eux.

        (@ L’indigné : attention le dernier paragraphe n’est pas une attaque personnelle, mais une constatation générale sur le lectorat après lecture des commentaires)

        1. Avatar YHWH dit :

          Juste pour préciser, car on pourrait croire, si on lit mal mon commentaire, que je suis contre toute réponse à toute agression intentée contre notre religion. Je sais que la religion chrétienne (catholique surtout) est du genre à “montrer l’autre joue” (on se comprend) mais il y a des limites. Je sais que notre religion subit des attaques de part et d’autre. Ce qui a toujours été le cas mais ce qui est plus médiatique aujourd’hui (c’est sûr cela dépend de quel région du monde on parle). Il faut combattre avec la première vigueur ces affronts et attaques (je pèse mes mots) contre notre religion. Néanmoins, la seule chose que je dis c’est que je mets en doute l’efficacité (et la conformité avec notre religion) de l’usage de la violence et de la haine pour résoudre ces problèmes. Le dialogue d’un coté, la fermeté de l’autre sont des armes tout aussi puissantes que la violence et la haine. Et au moins, on n’attaquerait pas avec les armes de nos assaillants qu’on ose critiquer ensuite. Ce n’est pas en reniant les valeurs originels de notre religion (respect de l’Autre, dialogue, etc.) que l’on peut la soutenir sans la trahir en même temps.
          Et si vous voulez me répliquez que le dialogue et la fermeté ne sont pas efficaces, dites moi si votre violence et votre haine l’ont été plus …

          1. Avatar L'indigné dit :

            Comme vous aimez avoir raison sur tous ceux qui laissent un commentaire dont je suis (attention au péché d’orgueil), comme vous aimez les monologues gigantesques, comme vous vous substituez à moi sans me connaître, je vous laisse discourir, soliloquer, si ça peut vous permettre de retrouver calme et sérénité…

    2. Avatar Eric dit :

      j’ai vu ce sapin sur la grand place il y a 50 ans, mon père l’a vu et son père aussi, je veux que mes enfants et mes petits enfants le voie et tous ceux qui suivront aussi……..
      Rien à f[…] des illuminés d’artistes et des politiques qui pensent que faire ce genre de bêtise les grandi

  7. Avatar YHWH dit :

    @ l’indigné : Les commentaires sont jusqu’à nouvel ordre pour donner son avis. Vous donnez votre avis sur les “faits” relatés par l’article. J’aborde, en plus de cet aspect, des personnes (sans faire de généralité) qui lisent ce site. Différence de point de vue. Et je ne me substitue pas à vous sans vous connaitre, j’essaie juste de vous ramener vers la Lumière. Mais si vous préférez les ténèbres, libre à vous. Mon calme et ma sérénité n’en seront point affecté, rassurez vous (mais c’est gentil de vous en inquiéter).

    1. Avatar L'indigné dit :

      « Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. » (Antoine de Saint-Exupéry).

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services