Non classé

Une photo qui fait froid dans le dos…

12 août à 17:07
Commentaires (30)
  1. Avatar jejomau dit :

    Envoyez cette photo sur le site de la CEF…

  2. Avatar Melmiesse dit :

    C’est la France qui préside le conseil des Nations Unies c’est le moment d’envoyer la photo au président.ce martyr a plus de dignité que tous les Yeménites du monde: il a sa liberté de penser, sa dignité d’homme, il est mort en priant Jésus Christ

  3. Avatar Alonié de Lestres dit :

    Bonjour M. Hamiche, j’ai retrouvé cette photo et une vidéo d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique. Ça date du 20 mai 2012, il s’agit d’un certain Abu Abdur-Rahman al-Ahmad Salih Salih Marib al-Jamila condamné à mort par crucifixion pour avoir fourni des renseignements aux armées yéménites et américaines conduisant au bombardement par un drône télécommandé de deux voitures tuant 10 terroristes.
    http://ummanews.com/news/last-news/6951-2012-05-19-03-26-29.html

    1. Avatar admin dit :

      @ A de L
      Merci de cette information, sauf que… la photo n’a strictement rien à voir avec la vidéo : ce n’est pas la même personne qu’on mène vers le lieu de son supplice, ce n’est pas le même endroit, ce n’est pas le même environnement… La foule présente montre qu’il s’agit d’une exécution “officielle” et, si elle se passe au Yémen, on ne voit pas trop comment quelqu’un qui aurait servi le gouvernement yéménite pourrait être condamné à mort par ce même gouvernement…

  4. Avatar Artemis dit :

    Que chacun publie cela sur Facebook, peut être?

  5. Avatar Roger Kassab dit :

    Ce qui est inscrit sous la photo se traduit par: ‘Crucifié par les adeptes de la chariaa au nom de la religion à Azzane’. Mais pour ce qui est sur le haut de la croix, je n’arrive pas à le lire car l’image est ‘floue’.

    1. Avatar admin dit :

      @ R.K.
      Merci de cette précision.

  6. Avatar Myriam dit :

    Inadmissible est un mot faible….
    Comment PEUT ON EN ARRIVER LA?
    Et je ne savais pas que la Turquie, qui NE RECONNAÎT RIEN avait procédé à de semblables exécutions.
    Chez vous les Islamistes ou autres de l’ extrême droite pillent, volent ou incendient des églises….ici.Chariah4Belgium dont l’ auteur est…encore en.liberté.
    En.province, de plus en plus de femmes voilées……Dégoût et tristesse dans mon coeur mais fierté d’ avoir le Christ comme roi.

  7. Avatar Michèle dit :

    Avis à l’agence Zenit : les “méthodes” de l’Observatoire de la Christianophobie sont claires et constantes, on attend d’en savoir plus long et on ne dit pas n’importe quoi sur ce blogue.

  8. Oui, cela fait froid dans le dos, mais nous savons tous que nous sommes revenus au temps des martyrs… semences d’évangile. Pourriez-vous “inventer” un système pour envoyer ces deux photos, avec plus de précisions pour la première,et d’un accès facile et instantané, par mail, à un maximum de personnes. il faut que l’on sache… tant de gens ne croient pas à ces persécutions.

  9. Avatar J. dit :

    Je fais le même commentaire que R. K. à 6h05

    1. Avatar admin dit :

      @ J.
      S.V.P. pas de noms propres – sauf le mien ! – sur ce blogue qui n’est pas lu que par de doux disciples de saint François d’Assise…

  10. Avatar sanchez dit :

    il ne croit pas en Jésus fils de Dieu et Dieu lui même,mais il l’utilise pour leurs sales besognes, ce ne sont que des chacals et pas dignes d’être appelés êtres humains.

  11. Avatar françois dit :

    C’est ce qui arrivera aux chrétiens d’Europe dans quelques décennies.Les bonnes âmes qui les défendent et qui veulent dialoguer avec eux sont les premiers collaborateurs. Qu’ils pensent au sort qu’ils mériteront lorsque la résistance se réveillera.

  12. Avatar nono dit :

    l’islam a perdu toute crédibilité, passant, sans transition, d’une religion respectable à une secte monstrueuse…
    ça donne envie de vomir !!!

  13. Avatar Yves Daoudal dit :

    Selon Aden Life qui paraît avoir été le premier à publier cette photo (et une autre), elle a été prise le 17 février, et la personne crucifiée (par Al Qaïda) fait partie d’un groupe d'”espions” qui ont donné au gouvernement yéménite des indications ayant conduit au bombardement de l’hôpital d’Abyan début septembre 2011. Le texte d’Aden Life ne paraît faire aucune allusion au christianisme.
    http://www.adenlife.net/news/9567.htm

    1. Avatar admin dit :

      @ Yves D.
      Puede ser que si, puede ser que no…

  14. Avatar Struyven dit :

    Je ne doute pas des persécutions chrétiennes qui se passent dans les pays musulmans par des intégristes. Maintenant, j’aimerais savoir lire le texte au dessus de la croix et avoir beaucoup plus de précisions, car trafiquer des photos est tellement facile à l’heure actuelle.
    Si, effectivement, c’est au nom de Jésus-Christ que cet homme se retrouve uni à la passion du Christ, alors, Dieu l’a déjà accueillit dans son Royaume.
    Toutes les tortures sont inadmissibles et m’écoeurent au plus haut point. Les animaux sont moins cruels que les hommes bien souvent !

  15. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Irak – Nettoyage ethnique: des enfants chrétiens sont crucifiés pour inciter leurs parents à quitter le pays

    Écrit par Point de Bascule on 21 Juin 2008. Posted in Actualités d’ici et d’ailleurs

    Des militants musulmans crucifient des enfants pour terroriser leurs parents chrétiens et les inciter à fuir l’Irak, s’est fait dire hier un comité parlementaire qui étudie la persécution des minorités religieuses.Depuis le début de la guerre en 2003, environ 12 enfants, certains âgés d’à peine 10 ans, ont été enlevés et tués, puis cloués sur des croix de fortune près de chez eux pour terrifier et tourmenter leurs parents. Le comité a été informé qu’un enfant a été arraché, décapité, brûlé et laissé sur le pas de la porte de sa mère. Filham Isaac, parlant au nom du Comité de défense des intérêts Ninive, a déclaré au comité des droits de l’homme que les églises chrétiennes d’Irak ont été bombardées, des membres du clergé assassinés et les femmes dévoilées ont été violées ou marquées à l’acide.
    Cela fait partie d’une campagne systémique – et très efficace – de nettoyage ethnique des non-musulmans de la région, dit-il. Les chrétiens chaldéens et assyriens, connus sous le nom de Assyro-Chaldéens, ont été autrefois la plus grande minorité chrétienne en Irak. Ils sont aussi les plus anciens, étant les descendants des anciens Mésopotamiens qui ont adopté le christianisme au premier siècle.L’Eglise catholique chaldéenne, l’Église syro-catholique, l’Église syriaque orthodoxe et l’Église d’Orient sont parmi les églises chrétiennes en Irak. Aujourd’hui, environ 300 000 chrétiens, ou un sur trois, sont réfugiés, a-t-il déclaré. «C’est à un point de crise», a dit par la suite Zaya Oshana, collègue de M. Isaac. «Les chrétiens seront complètement anéantis». Pourtant, les Assyro-Chaldéens ne veulent pas quitter leur pays en masse.
    Au lieu de cela, ils demandent de l’aide pour habiter les plaines de Ninive, dans le nord-ouest de l’Irak, où ils peuvent avoir une certaine indépendance et former leur propre État. La terre est riche, et il pourrait aussi y avoir du pétrole. Il y a un certain soutien aux Etats-Unis et en Europe pour cette zone indépendante, et les actualités internationales indiquent que plus de 700 officiers de police ont commencé une formation pour protéger les chrétiens en Irak, mais un autre 4000 serait nécessaire pour sécuriser pleinement la région et établir des postes de contrôle sur toutes les autoroutes et les routes menant dans les villages.

  16. Avatar Melmiesse dit :

    Ce qui est repoussant cuez ces islamistes c’est qu’ils sont violents cruels avec les faibles et serviles doucereux avec les faibles quelque soit le pays ou ils se trouvent

  17. Avatar v.d reysen dit :

    je ne peux lire les inscriptions en haut de la croix, car je ne peut pas agrandir ces inscriptions, par contre le titre au pied est claire: “les défenseurs de la religion l’ont crucifié à azan” le azan sembre être un nom de lieu et s’écrit en arabe avec un ain, suivi d’un z, puis d’un alif, puis d’un n (noun).
    je ne sais pas comment agrandir les plaques du haut, si je le savais je vous en donnerai la traduction.
    j. vdr

  18. Avatar v.d reysen dit :

    quelle modération? ma traduction est exacte. “salabahu” signifie bien ici “ils l’ont crucifié”.
    j. v dr

  19. Avatar Michèle dit :

    @ Melmiesse
    Vous vouliez dire “serviles et doucereux” avec les forts sans aucun doute.
    C’est un de leurs vieux principes : “Baise la main que tu ne peux pas couper”…jusqu’à ce que le pays où ils se trouvent devienne ” dar al islam”..

  20. Avatar Elmir dit :

    Cette photo vient du Yemen, et l’homme n’a pas été crucifié par cause de conversion au christianisme, mais il a été crucifié car accusé d’espionnage. Il est resté là pendant trois jours.
    Dans les sources islamiques, la crucifixion s’applique au voleur qui tue, à l’espion, et à celui qui combat l’islam.

    1. Avatar admin dit :

      Admettons. Mais accusé “d’espionnage” par qui ? Un citoyen yéménite qui donne des informations à son gouvernement sur des islamistes ne saurait être qualifié d’espion, sauf si l’on prend le parti (et la rhétorique) des islamistes. N’est-il pas ?

  21. Avatar fromageplus dit :

    Ce qui est intéressant, c’est que pour les musulmans Jésus n’a PAS été crucifié. Crucifier un chrétien est donc un acte qui échappe au sens, qui convoque ou met au jour d’une certaine façon le nihilisme.

  22. Correction

    Melmiesse dit :

    13 août 2012 à 18 h 37 min

    Ce qui est repoussant cuez ces islamistes c’est qu’ils sont violents cruels avec les faibles et serviles doucereux avec les FORTS quelque soit le pays ou ils se trouvent

  23. Avatar MAGYGABY dit :

    La légende en lettres rouges dit :
    “Les partisans de la Sharia l’ont crucifié au nom de la religion à “Azane”.

    Je n’arrive pas à lire le Titulus. J’ai vu une courte video de cette abominable crucifixion et j’ai cru déchiffrer sur les deux dernières lignes un verset du coran.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services