La junte militaire qui a pris le pouvoir en Centrafrique et qui a placé à la tête de l’État un musulman, Michel Am-Nondokro Djotodia, s’est signalée par les nombreux pillages, meurtres, exactions qu’elle a commis ou laissé commettre. Au nombre de ces pillages, celui de la radio chrétienne protestante d’origine américaine HCJB Global qui a été dévastée par des émeutiers lesquels ont volé tout le matériel technique – empêchant toute transmission d’émissions – et saccagé ce qui ne pouvait être emporté. Une perte évaluée à 300 000 US$.
Source : Assist News Service
L’islam tisse patiemment sa toile en Afrique; certains spécialistes estiment que d’ici la fin du siècle toute l’Afrique sera musulmane. L’arrivée d’un musulman à la tête de ce pays est une catastrophe et les 1ers effets sont déjà visibles.
C’est au moins le troisième musulman qui est au pouvoir à Bangui et cela n’a jamais posé de problème majeur dans le pays jusqu’ici .Il ne faut pas exagérer. J’ai eu la grâce d e rencontrer l’ancien président Dako et d e manger à sa table. Il était catholique et c’était un homme vraiment simple. Il a ordonné lors du Putsch qui l’a destitué à la garde présidentielle de ne pas riposter contre les putchistes, disant que des soldats centraftcains ne devaient pas lever les armes contre leurs compatriotes. Il a préféré perdre le pouvoir plutôt que de faire tuer des hommes… Bien sur tous n’ont pas un tel amour pour le peuple. Max !
Si je comprends bien,il a déclaré la guerre sainte…vider les caisses et se remplir les poches!Et ils s‘imaginent qu‘au paradis Dieu va lui donner des femmes!