C’est vers 17 h 30 le 17 août, que des habitants du village de Thiruvananthapuram, dans le Kerala (Inde), ont retrouvé le corps sans vie de sœur Mary Nancy, 48 ans, immergé dans la citerne de récupération des eaux usées du village. Son corps portait des marques de sérieuses brûlures. La religieuse catholique appartenait à un couvent de neuf religieuses du Saint-Esprit, et était enseignante dans l’école primaire catholique de Palapoor (Kerala). La religieuse fut vue par ses consœurs pour la dernière fois la veille au soir vers 21 h lors du dîner communautaire avant le coucher. C’est une autre religieuse qui, s’étonnant, à 5 h du matin, de ne pas voir sa consœur à l’office, a découvert son absence de sa cellule. Le suicide ou la mort naturelle sont exclus, puisque la citerne où l’on a découvert le corps, était recouverte de deux lourdes dalles de béton. La religieuse était native du Kerala et entra dans ce couvent en 1980.
Daniel Hamiche
Source : Christian Persecution Update India
@ Daniel,
il vous faut donc ajouter :
– “enlevée (sûrement après l’avoir attirée aux abords du couvent sous prétexte de confier un souci, un péché, ou de rencontrer un parent, peut-être impliqué d’ailleurs) …,
-“torturée”, (violée nous l’ignorons),
et
-“jetée à l’égoût” (ce qui n’est pas la moindre horreur de cet horrible attentat) !
Et après cela , on nous annonce que le christianisme gagne du terrain. paix à l’Ame de cette pauvre soeur. Amen.
Le christianisme ne gagne pas de terrain, Philippe, il “ne fait que commencer”: j’emprunte le titre du livre du Père Alexandre Men, qui nous fait prendre conscience que nous ne sommes peut-être pas encore chrétiens.
Oui, nous n’en sommes encore qu’au début, et le combat est rude car l’enfer est déchaîné, je crois qu’il n’est pas excessif de le dire. C’est le moment peut-être de lire ( de relire sans doute) le Seigneur des anneaux : nous sommes en plein dedans! Je sais, ce n’est pas l’Ecriture Sainte, mais Tolkien était, nous le savons, un fervent catholique, et son oeuvre a un caractère redoutablement prophétique..
Oui, le combat est sans merci: le Père Alexandre Men lui-même, magnifique apôtre de l’Eglise orthoxe russe, a été assassiné à coups de hache en 1990,( les “moins jeunes” peuvent s’en souvenir), en raison de son rayonnement qui incommodait fortement le KGB. Ce serait trop long de citer ici des extraits de sa conférence intitulée “Le mystère pascal de l’Eglise”, mais on y trouve de solides raisons d’espérer!
Tout est dit. Il ne reste qu’à prier pour le repos de l’âme de soeur Mary Nancy! Une martyre de plus!
Noyée!c’est ainsi qu’en Vendée les armées de la république ont noyé pendant la révolution des paysans dans un puits.Ici, pire l s’agit d’eaux usées comme s’il fallait encore la salir.ces religieuses ont bien du courage de rester dans ce district après les massacres d’il y a quelques annèes par des fondamentalistes hindous.L’Europe ferme les yeux et les ouvre dans d’autres pays producteurs de pétrole
c’est vrai que l’enfer se déchaîne!!et partout,même dans les familles!On a le sentiment que plus on prie plus Satan agit—-Que de souffrances—
En fait, plus il lutte et tue avec acharnement, plus il montre que le temps est court avant la Parousie.
.
Ne soyons pas surpris. L’Eglise est le corps du Christ. Lui est mort aux yeux du monde avant de paraître dans la gloire. Il est probable que le même sort nous attende.
.
La prière, elle est pour demander au Seigneur qu’il hâte son retour. Puisque plus le temps passe, plus les cadavres jonchent le champ de bataille.
.
La prière est aussi pour donner la force de l’Esprit Saint à ceux qui doivent témoigner.