
Une résolution du Congrès des États-Unis (H.Res 360), introduite le 15 juin par le député californien à la Chambre des Représentants, le Républicain catholique Ed Royce, et soutenue par le député californien Démocrate israélite Howard Berman, ainsi que par trente-et-un autres députés, presse la Turquie de protéger son héritage chrétien et de rendre toutes les églises chrétiennes confisquées. La résolution rappelle les massacres par l’Empire Ottoman de quelque 2 millions de chrétiens (Arméniens, Grecs, Assyriens, Pontins, Syriaques) et ses destructions massives de l’antique patrimoine chrétien. La résolution appelle la Turquie à respecter les obligations internationales auxquelles elle est liée par les traités qu’elle a signés, à mettre un terme à toutes formes de discriminations religieuses et à restituer aux communautés chrétiennes la pleine propriété des églises et biens confisqués.
Daniel Hamiche
Source : Assyrian International News Agency
Loué soit Dieu, il était temps qu’ils s’y mettent, les élus de cette super-puissance chrétienne qui agit si souvent contre les intérêts des Chrétiens !
Même si par hasard c’était parce qu’ils auraient calculé que la Turquie dans l’Europe, cela ne les arrangeait pas vraiment et donc qu’il faudrait manoeuvrer pour coincer la postulante (= la forcer à se dévoiler ou à se saborder) en la mettant au pied du mur…
on peut toujours réver—mais surtout prier!!!
et dire que certains de nos “compatriotes” nous bassinent pour l’entrée de la Turquie dans notre “belle” Europe déjà bien malade.
Chaque fois que les Chrétiens ont été confrontés aux Turcs, cela a toujours été à leur détriment.
“Les mosquées son nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les musulmans nos soldats” Erdogan personnage qui a fait clairement comprendre qu’il n’était pas question d’entrer dans une Europe Chrétienne.
Cela fait évidemment plaisir. La Turquie est un allié extrêmement fidèle et soumise aux USA, il est donc temps que les chrétiens nord-américains exigent le respect des églises de la part des autorités turques.