Voici une curieuse information signalée par le site Israël Flash : le seul panneau portant le nom de Jésus dans sa ville de naissance, qui est aujourd’hui sous autorité palestinienne, aurait été vandalisé par des musulmans – même si l’article le suggère sans le dire…
Jésus persona non grata dans la ville qui a bien été décorée, pour les touristes et les journalistes, sapins, boules, guirlandes mais sans aucune référence à Jésus, le seul panneau qui mentionnait son nom et qui parlait du berceau du christianisme a été vandalisé.
La pression exercée par la communauté locale oblige la municipalité de Bethléem de laisser dans le noir un panneau d’affichage où est écrit un message mentionnant le christianisme et Jésus.
« Même si Bethléem est le berceau du christianisme, nous l’avons vu au fil des ans, la fête de Noël a été réduite à des bonhommes de neige et des cloches » a déclaré le pasteur Steven Khoury des missions de Terre Sainte « le message essentiel de la saison des fêtes a été enlevé par crainte de ce que les gens qui dominent la ville de Bethléem pourraient dire et faire. »
Des vandales ont coupé le câble électrique qui éclairait le panneau porteur du message pour s’assurer qu’il ne serait pas allumé pendant la nuit.
Inondée d’appels téléphoniques de la communauté locale, la municipalité a informé le Pasteur Khoury de nombreuses personnes demandent que ce panneau soit enlevé. …
Ce panneau d’affichage est situé au Square de la mangeoire, avec le slogan
« Jésus naît pour mourir et ressuscite. Invitez-le dans votre cœur, ainsi vous pourrez vivre [un] Joyeux Noël »
Par peur de représailles, personne n’est prêt à s’occuper de l’illumination du panneau.
Donc le Pasteur Khoury est sorti avec une génératrice portative et plusieurs projecteurs pour illuminer le message. Parce qu’il s’attend à ce que le panneau soit littéralement enlevé, Khoury a rapidement fait un dernier film à côté du panneau d’affichage.
Comment avec les journalistes qui se trouvent à Bethléem en cette période, ont-ils pu manquer l’histoire d’un pasteur qui tentait de mettre en place lui-même l’illumination d’un panneau porteur d’un message chrétien ?
Par quelle ironie Jésus est-il absent de la ville de Bethléem, et n’a pas le droit de cité ?
Il doit y avoir une raison pour laquelle les journalistes ont ignoré cette histoire.
Peut-être à cause de la pression des personnes qui sont contre ce message?
Le Pasteur Khoury ne les identifie pas.
Tout ce que nous savons, c’est qu’ils sont majoritaires à Bethléem (de sorte qu’ils ne peuvent pas être des chrétiens), qu’ils proviennent de la communauté locale (donc ils ne peuvent pas être Israéliens) qu’ils menacent ceux qui soutiennent le message avec violence (de sorte qu’ils ne peu[ven]t pas être Quakers), et que les journalistes hésitent à signaler les faits lorsque ces personnes agissent contre la liberté de religion et la liberté d’expression.
Source : Israël Flash
certes, pour eux, Jésus n’est qu’un prophète mais de deuxième zone, pourtant il à vécu avant le leur qui ne remonte qu’en 642 de notre ère, que faire pour qu’ils admettent cela, nous voulons bien respecter leur croyances, il faut qu’ils en fassent autant.
Une seule réaction face à cela : “sic” “resic” ….. (Trop marre)
Bon temps de Noël à tous quand même !
Renaud
Il faut avoir le courage de dénoncer, haut et clair, ce genre d’antichristianisme, . Beaucoup de musulmans (la plupart des musulmans) de Terre Sainte sont modérés et sympathiques. A leur intention il faut élever la voix et dénoncer les actions d’extrémistes anti-chrétiens, qui sont une minorité.
Etre sympathique est une chose, mais l’islam n a jamais permis aux dhimmis de rester longtemps chrétien. Cela explique sans doute la réduction drastique du nombres de chrétiens en territoires palestiniens passant de 35 % à 15 % en 10 ans.
Les habitants avaient voté il y a quelques années pour le hamas, ils l’ont maintenant ils comprennent
Il est vrai que d’une position nuancée sur les palestiniens et les israéliens autrefois, je suis passé à une position pro israélienne totale à cause de l’Islam et de leurs exactions. Quant on est un suppôt de Mahomet on fait comme lui, on persécute les autres, ceux qui sont différents. Et dire que nos politiciens dans le but d’accroître leur clientèle électorale
appâtent ces musulmans avec leurs aides pour qu’ils viennent chez nous nous persécuter .http://unislam-archaique.blogspot.com