Signalé par un lecteur que je remercie – et qui se reconnaîtra –, voici un court article paru hier sur le site internet du Dauphiné Libéré. D.H.
Samedi après-midi, une heure avant l’office de Pâques, aux alentours de 19 h, trois individus (pour l’instant non encore identifiés), selon les premiers témoignages, sont entrés à l’intérieur de l’église de la commune [de Cruseilles, Haute-Savoie] et ont mis le feu à des revues qui se trouvaient dans un présentoir ainsi qu’aux cahiers de chants de la chorale (jeté ensuite dans le bassin [bénitier ? fonts baptismaux ?] de l’église).
La nappe qui recouvre l’autel dédié à la vierge Marie à proximité a également été brûlée, l’autel a subi des dégâts. C’est une personne qui voyant sortir de la fumée de l’église a donné l’alerte et le feu a pu être stoppé. Le maire Christian Bunz était sur place ainsi que la brigade de gendarmerie de Cruseilles. Cet acte de vandalisme a jeté la consternation parmi les nombreux fidèles qui se rendaient à la messe. Le maire va porter plainte.
Source : Le Dauphiné Libéré (signalé par un lecteur que je remercie et qui se reconnaîtra)
Entendrons nous un jour les médiats dénoncer toutes ces Christianophobies, j’en doute. Mais ne perdons pas espoir, ne leur donnons pas cette joie. Si le tombeau du Christ est vide c’est qu’il est parmi nous. Courage à tous!
Un entrefilet dans un journal local… Ah!Que de cris, de hurlements, de vociférations aurait-on entendu si ça avait été une mosquée…ou une synagogue !Monsieur le préfet, Monseigneur l’évêque, Monsieur le Président de la République lui même, tout ce joli monde aurait donné de la voix, soutenus par la chorale des candidats à l’élection présidentielle.La France entière eut été alertée avec une condamnation unanime pour un ôdieux attentat anti sémite ou islamophobe…
Mais pour une église chrétienne…pfuitt…monseigneur l’évêque ne s’est probablemnet même pas dérangé. A-t-on seulement jugé utile de l’informer pour un incident aussi minime !
Si ceux qui démolissent des églises n’étaient pas les adeptes de Satan, ils ne le feraient pas. Ils devraient avoir peur de celui qui fait le mal car Satan se moque et hait aussi ses sbires. Les démolisseurs ne savent pas qu’ils sont victimes de leur aveuglement et qu’ils crieront leur désespoir et grinceront des dents le jour où ils se retrouveront face à leurs démons; mais pour eux, il sera trop tard. La crainte de Dieu est un don de l’Esprit-Saint qui nous aime!
Comment faire pour que, au moins les catholiques pratiquants vous croient? Ils refusent toutes ces informations, les jugeant “manques de charité”.. Quand vont-ils enfin comprendre? Et quand notre Église va-t-elle réagir?
Continuez votre travail, bientôt on vous croira. Mais que de souffrances, avant!