18 h 30 : Pour ceux qui le souhaitent, assistance à la Messe paroissiale en l’église Saint-Augustin qui sera spécialement célébrée aux intentions des chrétiens persécutés.
A partir de 19 heures : accueil des participants.
19 h 30 : Sortie de la Messe de la paroisse, ordonnancement de la foule, musique et chorale copte.
19 h 45 : Brève allocution de Bernard ANTONY, présentation de la veillée.
20 h : Discours de Magdi Cristiano ALLAM en duplex (pour raisons de sécurité), prière par l’abbé Guilhem LECOQ pour les chrétiens persécutés du monde entier. KYRIE de transition.
20 h 15 : Allocution du pasteur SAID. Présentation du témoignage « Crime d’honneur, crime d’horreur » par RASIKA et DJEMAA. Chant ou musique de prière chrétienne berbère. KYRIE de transition.
20 h 40 : Allocution de Christophe BILEK, fondateur de Notre-Dame de Kabylie : « La persécution des convertis ». Chant kabyle et prière dirigée par l’abbé Fabrice LOISEAU. KYRIE de transition.
20 h 50 : Témoignage du pasteur HAMAD : « Ces chrétiens du Nigéria que l’on massacre ». Cantique chrétien africain. KYRIE de transition.
21 h : Présence de Mgr RAFAËL, en convalescence, curé de la cathédrale de Bagdad, grièvement blessé dans le massacre de novembre 2010. Duplex de Joseph FADELLE : traduction par Elish Yako, chrétien d’Irak. Prière dirigée par l’abbé Guy PAGÈS. KYRIE de transition.
21 h 20 : Intervention de Richard HADDAD pour les chrétiens du Liban et de Syrie : « Martyrs d’hier et lourdes menaces d’aujourd’hui ». Chant chrétien libanais et prière dirigée par l’abbé DE TANOUARN. KYRIE de transition.
21 h 30 : Allocution du responsable copte Jean MAHER : « Il y a un an, le massacre des coptes de la place Maspero ». Courte projection vidéo des événements. Prière dirigée par Mgr ATHANASIOS.
21 h 50 : « Asia BIBI dans sa prison » : allocution de Jeanne SMITS. Prière pour les chrétiens injustement emprisonnés. KYRIE de transition.
22 h : « La persécution communiste des chrétiens continue : Corée du Nord, Chine, Vietnam, Laos… », par Marc FROMAGER (A.E.D.).
22 h 15 : Projection silencieuse des photos de chrétiens emprisonnés. Prière finale dirigée par l’abbé DE TANOUARN.
22 h 30 : Consignes d’action et mot de la fin par Bernard ANTONY.
Bonjour,
Savez-vous si la veillée sera diffusée ou rediffusée sur internet?
Sinon, ce serait une suggestion à faire suivre aux organisateurs pour que tous, nous puissions participer malgré la distance ou tout autre raison empêchant d’être présent physiquement.
A signaler tant cela paraît être une heureuse coïncidence, la veillée pour les chrétiens persécutés se déroulera en même temps que les vigiles de la fête de la Protection de la Très Sainte Mère de Dieu dans le calendrier orthodoxe russe.
C’est une grande fête en l’honneur de la protection accordée par la Vierge Marie aux habitants de Constantinople face aux Sarrasins qui menaçaient de détruire la ville. La Vierge apparue à deux Fols-en-Christ qui la virent étendre son voile au-dessus de l’assistance. Une tempête se leva qui dispersa la flotte ennemie et sauva la ville et ses habitants. En cette fête, on célèbre la protection de Marie qui intercède par ses prières qui sont des boucliers pour nous défendre…
Aucune mention de cette veillée dans les médias radiophoniques.
Ah ! Si c’était la rupture du ramadan, on y aurait eu droit toute la journée !
@L’Indigné
Faut-il en être surpris ? La veillée a été magnifique avec plus de 500 participants. Tant pis pour les médias de la große presse. Nous avons aujourd’hui nos propres médias d’information et nos “réseaux sociaux”. Il suffit de les faire connaître autour de soi. C’est long, certes, mais c’est efficace.
A quand la diffusion en masse des enseignements de Gregg Braden, plus nous serons à prier pour la paix dans le monde, plus ce sera efficace, qu’importe le lieu où nous nous trouvons :
http://www.connaissancessansfrontieres.net/GreggBraden/GreggBradenVideoPage5.html
Qui est Gregg Braden ?
Oui la veillée a été très belle et très émouvante, avec beaucoup de monde malgré la fraicheur (pour ne pas dire plus!) Ce qui me choque, sans me surprendre, c’est le peu, voire l’absence d’annonce dans les églises, et pas le moindre écho…à l’exception des “tradis”, une fois de plus!
Je réponds à la question que je posais plus haut. On peut trouver une première vidéo de la veillée sur le blog de Bernard Anthony, d’autres devarient suivre.
@Mick
J’ai découvert Gregg Braden en suivant le lien que vous indiquez. Je trouve sa théorie fascinante sans conclure pour autant, mais on passe quelques heures passionnantes et on a de quoi ruminer après. Merci à vous.