Non classé

Vendredi Saint : couscous merguez pour tout le monde dans des écoles de l’Hérault !

Commentaires (76)
  1. Avatar Paul-Emic dit :

    sans doute pour contrebalancer la décision récente prise par je ne sais plus quelle instance (probablement conseil d’État) qui a décidé que l’école publique était fondée à ne pas tenir compte de la religion en matière de nourriture à la cantine, suite à une plainte de parents musulmans.
    Il s’agit de jouer son petit dhimmi et de montrer que même les petits chrétiens sont soumis aux mêmes restrictions.

  2. Au menu vache qui rit, en tout cas moi ça ne me fait pas rire, c’est horriblement mesquin et complètement provocateur. Quel imbécile cet homme.

  3. Avatar Stanis dit :

    C’est une honte ! Et celà prouve que le système UMPS se vaut jusqu’au NPA.
    Désormais, l’Islam est devenue la religion qui dirige la France et l’Europe de l’UE !
    Les Chrétiens comme les Français de souche Européenne sont méprisés par la Ripouxblique. Aux infos de Radio-“France”, pas un mot sur le Vendredi Saint.
    Le recours à la prière est insuffisant, il faut restaurer la France Chrétienne par tous les moyens, y compris par les moyens légaux.

    1. Avatar Jean paul 83 dit :

      Bonjour, je comprend votre réaction et elle est en partie justifié sauf quand vous dites que le recours à la prière est insuffisant. N’oublions pas que la prière est, et reste encore de nos jours efficace, si vous vous arrêtez de prier, comme on dit chez nous c’est la fin des haricots, vous êtes comme mort car la prière est la respiration de l’âme.
      Pour ce qui est de ne pas manger de viande le vendredi c’est une tradition qui remonte loin et si je me souviens c’est pas que le vendredi saint mais tous les vendredi qu’ont ne mangés pas de viande mais pour ma part ça reste une tradition de l’église, pas biblique. Donc celui qui mange de la viande n’aura rien de plus ou de moins que celui qui n’en mange pas pourvu que tous que nous mangeons nous le prenons avec action de grâce

      1. Avatar Kerval dit :

        “Prier pour avoir la victoire et ne pas avoir envie de se battre, je dis que c’est mal élevé” (Charles Péguy).
        Prière et action sont complémentaires, pas au choix, même si chacun en son âme et conscience peut être naturellement porté davantage sur l’une ou sur l’autre.

      2. Avatar LAPERCHE dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec vous. Pour ma part je ne suis pas une tradition mais j’ai une foi chrétienne que je mets en pratique chaque jour et qui est basée sur la bible et non l’église.
        Je ne suis pas choquée qu’il y ait un couscous avec merguez hallah un vendredi, je mange de la viande le vendredi et si on m’avait offert un couscous hier je l’aurais manger volontiers. Mais je pense que c’est quand même une provocation d’avoir mis un couscous ce vendredi.
        Si nous voulons agir, prions avec ferveur selon le coeur de Dieu et non pas celui de l’homme, agissons à contre courant avec intelligence et pas par provocation.
        Y-a-t-il un passage de la Bible qui dit de ne pas manger de la viande un vendredi saint, bien sûre. Demandez à Dieu ce qu’Il en pense Lui même et vous aurez la réponse

        1. Avatar Jean paul 83 dit :

          bien c’est ce que je fais et j’en suis convaincu. Dieu répond

      3. Avatar ANNA dit :

        merci pour votre commentaire, je suis à Rabat et ce soir procession à 20 heures pour accueillir notre Seigneur, avec nos amis Africain. Tout simplement merveilleux je ne manquerai cette cérémonie pour rien au monde. Et pour le coucous c est petit et mesquin ……

  4. Avatar rocheteau dit :

    fallait-il s’attendre à autre chose ? nous sommes en régime “occupé” où règne la pensée unique du politiquement correct ! voilà où mène la politique de l’enfouissement de l’Eglise catholique de France qui sévit chez nous depuis 40 ans.

  5. Avatar ROYAL Pierre dit :

    Je suis surpris de constater que vous êtes….. surpris. Cadre de direction pendant 17 ans dans un trés gros établissement en Auvergne, avec encore des soeurs dans le lycée (enseignantes, tutelle, un peu de caté -mais pas trop tout de même-) tous les Vendredis Saints il était servi de la viande aux repas du midi et du soir, pour être “dans le vent” et “montrer son ouverture pour les non pratiqaunts”.
    Pauvre France, pauvre soi disant enseignement catholique qui a tout laché depuis 1981 !!

    1. Avatar Kerval dit :

      … et même avant !

  6. Avatar Force Bleue dit :

    Je me suis trouvée dans cette situation lorsque j’étais au lycée ( ça doit être en 1992), et cela avait choqué mes parents …. les autres années, mes parents avaient décidé de ne pas me mettre à la cantine ce jour là, et pourtant nous ne sommes vraiment pas des catholiques pratiquant, nous nous limitons au minimum “syndicale”, mais il y a qd même certains coutumes et principes que nous respectons

  7. Avatar sakura dit :

    Cest …FINI…
    La france (sans majuscule)est vendue a l islam…
    Il vaut mieux avoir un pas vers la tombe que de subir ce qui va arriver ou de naitre en ce bas monde…

    1. Avatar istina dit :

      La france (sans majuscule)est vendue a l islam…
      *******************************************Erreur, pas vendue mais offerte par des
      lécheurs de babouches, avides de Pétro-Dollars !
      Ah ça ira, ça ira, ça ira
      Tous les Kollabos on les pendra !
      {{{ Chant Révolutionnaire de 1792 }}}
      Les Conscrits de 92
      Sans chemise,sans culotte ni souliers
      ils quittèrent Mère, épouse.
      Nous ferons comme nos aïeux
      de la Première République.
      En avant les bleus, en avant
      c’est la France qui nous appelle.

      Les Bleux les soldats des levées en masse
      de l’an 2, n’étaient pas des joueurs de Foot.
      le foot n’existait pas encore

      1. Avatar patrhaut dit :

        imbécile ! C’est ceux-là mêmes tes sans-culottes qui ont tué Dieu et ses prêtres et dont viennent en droite ligne ceux dont tu te plains maintenant … il faut vraiment être bouché pour chanter des trucs pareils et je te conseille de garder toujours en mémoire la phrase de Bossuet : “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences de choses dont ils chérissent les causes”.
        PS. Je “te” tutoie, car ce serait faire beaucoup d’honneur que dire vous à quelqu’un comme toi !

        1. @patrhaut
          On se calme, on se calme… Le dialogue entre commentateurs, oui. Les insultes, non. Et, croyez-moi – ou si vous me connaissez, vous le savez bien –, je partage votre remarque…

          1. Avatar patrhaut dit :

            oui, pardon, mille excuses, je confesse, mais il y a des fois où j’ai envie de … sabrer. Eh puis, ne dis-je pas plus loin, comme Benoît XVI :
            Au diable, la tiédeur !

        2. Avatar Sigma28 dit :

          Les Sans-culottes ont tué Dieu ?!? Et on ne m’a rien dit ?!?

    2. Avatar Kerval dit :

      Comment ça “c’est fini” ?? On baisse les bras ?? Ou bien on va la leur arracher, notre France Fille Aînée de l’Eglise ?

  8. Avatar Loco dit :

    Idem dans la maison de retraite que je visite dans les Yvelines.
    Viande au repas de midi pour le vendredi saint, sachant que les résidents sont en grande majorité catholiques, et qu’une messe est prévue à 15 h 30 dans ses locaux.
    Personne ne sait si la viande était hallaĺ.

  9. Avatar Serge dit :

    Pour aller un peu plus loin, pourquoi ne pas voir prévu des côtelettes de porc, comme ça il y en aurait pour tout le monde.
    C’est vraiment un manque d’imagination total.
    Quelles seront les réactions des enfants? Intéressant de le savoir.
    N’oublions pas que ce sont eux les premiers intéressés et qu’ils sont sur Terre pour assurer notre suite…et la leur.
    Leur éducation fera le reste.
    Joyeuses Pâques à toutes et à tous.

  10. Avatar Le Pog dit :

    Ne pas s’étonner, c’est un maire UMPS, il y a longtemps que nous avons été prévenus !

  11. Avatar BERNARD dit :

    L’UMP est-il un part de droite? C’est la question qu’on peut se poser. Bafouer le christianisme à la GRande Motteoù, je crois, il y a une chapelle dédiée à SAINT-AUGUSTIN

    1. Avatar Kerval dit :

      L’ump de droite ?? Et depuis quand ????!!

  12. Avatar Lyle dit :

    Monsieur rossignol est un drôle d’oiseau, il dénigre la base de son pays qui à l’origine est Chrétien, mon mépris est grand pour ce genre de personnes sans conscience, malheureusement elles se reproduisent trop vite. Pour les prochaines élections c’est à rappeler.

  13. Avatar reybard dit :

    Jésus, Marie, Joseph !
    Notre-Dame de France !
    Saints et saintes de France !
    Priez pour nous !
    Jésus Amour, reviens vite T’occuper Toi-même de Ta Vigne.Nous périssons, vraiment.

  14. Avatar Sigma28 dit :

    La République est laïque, les cantines scolaires n’ont pas à se baser sur une quelconque religion pour définir leurs menus. Le choix du couscous n’est maladroit qu’en raison du symbolisme qu’il véhicule, mais sans plus.

    Et je dirais en à peu de chose près la même chose à ceux reprochant à ladite cantine d’avoir imposé de la saucisse de Toulouse comme plat unique le 21 mars …

    Bonnes Pâques à tous.

    1. Avatar Théofrède dit :

      que fêtait-on le 21 mars ?

      1. Avatar Sigma28 dit :

        Rien. Mais si on doit prendre les religions en compte et proposer plusieurs plats – ce point est abordé dans l’article – alors il fallait prévoir un plat sans porc le 21. Et hallal. Soyons logiques.

        1. Avatar Kerval dit :

          Elle a bon dos, la laïcité !!! Tout le monde sait très bien que le choix du couscous ce jour là n’a rien de “maladroit”, mais a été fait délibérément pour constituer une provocation dans notre France de tradition chrétienne. Il faut être bien naïf pour croire à une “maladresse”… Viande ou pas, la cuisine française n’est sans doute pas assez variée, qu’il faille aller chercher des idées par delà la Méditerranée, ce doit être ça… !!

          1. Avatar Sigma28 dit :

            Ben non, pas tout le monde : qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que ce choix a été fait “délibérément pour constituer une provocation dans notre France de tradition chrétienne”, sinon votre sentiment de persécution ?
            Quant à votre saillie relative à l’origine des repas, elle ne montre qu’une étroitesse d’esprit … Faut-il vous rappeler où est né le Messie ?… Dieu merci tout le monde n’avait pas votre façon de pensée, on en serait encore à aller cueillir du gui dans la forêt des Carnutes …

        2. Avatar Théofrède dit :

          et la saucisse de Toulouse est faite avec du porc ?

    2. Avatar nashirora dit :

      Ah quand meme, votre remarque fait plaisir car trop de commentaires ne me semblent pas avoir leur place ici . . . .

  15. Avatar ecolemaison dit :

    Je me demande si l’anthropophagie ne serait pas une solution… Ces élus nourriraient des affamés, qui ne serait content ?

    1. Avatar Loco dit :

      Les ressortissants des îles Marquises risqueraient de mal le prendre .

  16. Avatar durand dit :

    Je crois qu’au lieu de pleurer sur notre sort, nous devons afficher nos convictions et surtout notre croyance ! pourquoi s’insurger… l’école est laïque et nous ne pouvons rien exiger ! je suis catholique bien sûr mais je ne veux pas entrer dans cette provocation stupide ! après tout, il faut garder les enfants à la maison, ce jour là !
    Bonnes Pâques !
    Joylise

  17. Avatar Aziliz dit :

    La laïcité n’explique pas tout.
    Je suggère de faire une liste de tous les élus, quelque soit leur Parti, qui crache sur notre patrimoine culturel et religieux. Afin de ne pas les oublier pour les municipales, les législatives, les européennes etc. Non pas que nous ayons la mémoire courte, mais il y en a tellement …

  18. Avatar guillemet dit :

    Une association locale, la paroisse par exemple, ne peut-elle pas simplement porter plainte ? En effet, si je ne suis pas vraiment choqué de la viande le vendredi, en revanche, qu’elle soit hallal fait supporter à a collectivité des taxes d’ordre confessionnel. D’autre part, les animaux sont abattus dans une certaine illégalité, alors que les conditions réglementaires ne sont pas respectées.

  19. Avatar rey dit :

    le jour les C..s voleront, ce Maire sera le chef d’escadrille. Il est de bon ton chez les socialos communistes d’être anti chrétien et ce monsieur le prouve, encore une fois une attaque contre notre communauté au détriment des musulmans. Ne ne sommes pas au bout de notre calvaire, mais un jour il faudra nous réveiller, et alors!!! Dieu seul sait ce qu’il adviendra!!!

  20. Avatar PASQUIER dit :

    “… que nous font insultes et prisons,
    un jour viendra ou les traitres paieront!”

  21. Avatar Théofrède dit :

    1 – manger de la viande le Vendredi Saint est une vieille tradition maçonnique, Monsieur Rossignol se dévoile
    quelle est la discipline protestante en matière de Vendredi Saint ?
    il y a beaucoup de protestants dans cette région, et leurs règles sont souvent étonnantes pour un catholique, à tel point que, dans le Midi au moins, on (re)baptise ceux qui reviennent au catholicisme
    2 – que les merguez soient ou non hallal, ça n’a pas une grande importance, quel que soit le moment de l’année, sinon que ça prouve que Monsieur le Maire, si c’est le cas,
    soit d’une ignorance crasse, soit entend subventionner l’Islam avec des fonds publics; des analyses récentes ont trouvé du porc dans des merguez hallal alors qu’on y cherchait du cheval
    3 – quelle différence Monsieur le Maire fait-il entre le couscous et la semoule ?
    dans la région où il sévit, il y a suffisamment d’originaires d’Afrique du Nord pour que son ignorance étonne; c’est très fort pour un “élu de terrain”; cette ignorance s’étend peut-être à l’existence du Vendredi Saint, ce qui annulerait ma première remarque

    1. Avatar Loco dit :

      Mais à la fin du repas, cerise sur le gâteau, c’est la” vache qui rigole”.

  22. Avatar BOISSON dit :

    Mais même dans des établissements dit “catholiques” le vendredi saint il y a de la viande de servie, et cela fait de nombreuses années déjà. Une seule solution, ne pas mettre nos enfants à la cantine ces jours là !

    1. Avatar Goupille dit :

      Non. Une autre soultion, que les parents exigent de la direction qu’elle serve un repas maigre ce jour-là. Vous êtes majoritaires, non ?
      Jusques à quand allez-vous accepter de vous faire tondre ?

      Le goudron, les plumes, la séquestration, le charivari… Mais bougez-vous, bon sang ! Plus vous serez nombreux à protester, et moins ils pourront se venger sur vos chères têtes blondes, encore, et pas pour longtemps, à ce rythme-là…

    2. Avatar 732 CM dit :

      Le vendredi précédent, il était servi du poisson à cette cantine. C’est d’autant plus incohérent. Il faut écrire à ce maire de cesser d’être un provocateur.

  23. Ne pas cesser de prier…. ça dépend qui pourquoi et comment…. les vaines redites creuses du bout des lèvres ne doivent pas monter bien haut… la prière sortant d’un coeur contrit et adressée au Père par la médiation de Jésus-Christ est entendue…

  24. Avatar Jean-Pierre Delmau dit :

    Les parents choqués, à juste raison, pourront toujours se rabattre sur les Ecoles Catholiques… Comme il y a aujourd’hui bataille d’effectif pour ne pas perdre de postes d’enseignant, ça donnera à réfléchir aux enseignants des Ecoles Publiques, qui pourront toujours réagir sur les élus via l’Inspection d’Académie.
    On sait depuis longtemps que, dans les Ecoles Catholiques, une part significative des parents ont fait leur choix non pas pour l’enseignement religieux, mais pour la qualité de la discipline, de l’accueil, et du respect mutuel (en fait, pour la bonne éducation), de sorte que les musulmans même n’y sont pas rares.

  25. Avatar Gaël dit :

    @Daniel Hamiche et Jean paul 83
    Je suis bien souvent très choquée par les commentaires laissés par la majorité des “aficionados” de l’Observatoire de la Christianophobie. Ceux-ci se prétendent Chrétiens ? J’ai souvent hésité à abandonner votre site ; si je ne l’ai pas fait, c’est en raison de quelques rares témoignages constructifs et qui reflètent, à mes yeux, les pensées et l’attitude d’un véritable Chrétien tels que celui de Jean paul 83, (en réponse à Stanis qui confond “patriotisme” et “chauvinisme” estimant que les recours à la prière est insuffisant”).
    Je suis totalement d’accord avec vous, Jean Paul 83, lorsque vous écrivez :
    “Bonjour, je comprend votre réaction et elle est en partie justifiée, sauf quand vous dites que le recours à la prière est insuffisant. N’oublions pas que la prière est, et reste encore de nos jours efficace, si vous vous arrêtez de prier, comme on dit chez nous c’est la fin des haricots, vous êtes comme mort car la prière est la respiration de l’âme.”
    Enfin, je m’étonne que la majorité des témoignages présents sur le site vont totalement à l’encontre de ce que professe SS François, notre nouveau Pape.
    Je souhaiterais qu’un modérateur, sur ce site, rappelle qu’un vrai Chrétien s’efforce, en toute humilité, avant que de voir la paille dans l’œil des autres d’ôter la poutre qui est dans le sien”. Notre Seigneur Jésus Christ est le Rédempteur de tous les Hommes, il s’est incarné et est mort pour tous. Si nous sommes nés dans une famille chrétienne et avons été baptisés, nous avons plus de responsabilités qu’un de nos frères ou l’une de nos sœurs, élevé dans une autre culture ou religion. J’ai au cours de ma déjà longue vie, connu des êtres de “Bonne Volonté” et j’admire en particulier celles et ceux qui, sans avoir trouvé la foi, ou l’ayant perdue, demeurent en quête de vérité et s’efforcent, avant que de juger, de comprendre leur prochain.
    J’ai mis des années à comprendre le rôle de la prière. Certes, je déplore les souffrances de millions d’êtres humains, persécutés ou simplement démunis de tout et qui souffrent dans leur chair ou dans leur esprit. Nous demeurons impuissants et
    frustrés ne ne pouvoir adoucir leurs souffrances. Mais ne sous-estimons pas le pouvoir de la Prière.

    1. Avatar Goupille dit :

      La Prière, bien sûr.
      Et l’action.
      Et la Prière dans l’action.
      Et la Prière par l’action.

  26. Avatar patrhaut dit :

    Que les catholiques cessent de voter pour ce genre de personnages.
    Que les catholiques mettent leurs enfants dans des écoles catholiques.
    Que les catholiques apprennent à leurs enfants à dire “NON”.
    Que les catholiques éduquent leurs enfants dans la foi du Christ et non dans l’espérance de la réussite au Bac qu’ils auront de toute façon (il faut faire exprès pour ne pas l’obtenir).
    Que les catholiques, parents et enfants, apprennent à haïr la tiédeur de leur foi et de celle des catéchistes laïcs, des curés, des évêques, des cardinaux et le leur fassent remarquer.
    Que les catholiques voit leur religion comme un trésor et la religion des autres comme une erreur, un péché, et que le catholicisme c’est évangéliser et enseigner partout et à tout le monde et qu’ils doivent donc être les messagers et les apôtres du Christ ressuscité.
    C’est tout de même pas la mer à boire !

    1. Avatar Jean paul 83 dit :

      bonjour,
      A vous lire, je dois comprendre quand dehors des catholiques il n’y a point de salut?

      1. Avatar patrhaut dit :

        vous m’avez parfaitement bien compris. Ou alors, penseriez-vous qu’en dehors de la VRAIE religion du VRAI Christ, il y a du salut ? A quoi vous sert-il d’être catholique, alors ?

        1. Avatar Sigma28 dit :

          Vous êtes catholique parce que ça vous SERT ?!?

          1. Avatar patrhaut dit :

            ne soyez pas ridicule ! vous savez parfaitement ce que je veux dire par là.

          2. Avatar patrhaut dit :

            qui aurait pu être : “… alors pourquoi êtes vous catholique ?”. Point final

        2. Avatar Jean paul 83 dit :

          Pourquoi, y a t’il une vrais religions? pour moi le salut vient par Jésus Christ pas par une religion, d’ailleurs en parlant moderne, Jésus se prenait la tête tout les jours avec les religieux et Jésus a dit faites des disciples pas des religieux
          Que vont dire les orthodoxes, protestant et évangélistes s’ils lisent vos propos?

          1. Avatar patrhaut dit :

            je m’en fous de ce qu’ils vont faire : ils ne sont pas de la vraie Eglise. Quant aux religieux dont vous parlez, il ne vous aura pas échappé qu’il ne s’agit pas encore, avec Jésus, de religieux de l’Eglise catholique et que c’est Jésus qui à Pierre demanda de bâtir … etc

    2. Avatar Sigma28 dit :

      La religion des autres, une erreur, pourquoi pas.

      Mais un péché ?

      1. Avatar patrhaut dit :

        n’est-on pas dans le péché lorsqu’on est dans l’erreur ? D’autant plus quand on ne veut pas entendre, ni voir, la Vérité. S’il n’est pas un péché de croire dans l’erreur, à quoi vous sert-il de croire dans la vérité ?

        1. Avatar Sigma28 dit :

          Certainement pas à écrire “Que les catholiques, parents et enfants, apprennent à haïr”. La première pierre, tout ça. Je m’autoriserai à faire remarquer aux autres la tiédeur de leur foi dès que j’aurai atteint la sainteté.

        2. Avatar Sigma28 dit :

          Lumen gentium : «ceux qui sans faute de leur part ignorent l’Évangile du Christ et son Église et cherchent cependant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent sous l’influence de la grâce d’accomplir dans leurs actions la volonté de Dieu telles qu’ils la connaissent par ce que leur dicte leur conscience peuvent obtenir, eux aussi, le salut éternel »

      2. Avatar Jean paul 83 dit :

        Une erreur? ben j’aimerai savoir
        Merci

  27. Avatar sanchez dit :

    encore un socialo, tous pareils.

    1. Avatar Sigma28 dit :

      Ben non, UMP.

  28. Avatar BOURGUIGNON dit :

    Ce cas c’était produit il y a quelques années dans ma ville ,ce sont les parents qui sont allés protester à la mairie,le poisson a remplacé la viande je ne comprends pas que les parents n’en aient pas fait de méme alors que les menus sont géneralement donnés à l’avance ou bien ne restent ils plus que des musulmans dans les écoles,de toute façon ce n’est pas mieux dans le privé l’an dernier dans un lycée agricole lors d’une soirée le mercredi des Cendres on servait de la charcuterie!!!

    1. Avatar Loco dit :

      Il y avait peut être un cadeau pour celui qui ferait manger de la viande aux petits et aux pauvres , le Vendredi Saint. Car dans la maison de retraite où la viande a été servie hier au repas de midi, on sert toujours du poisson le vendredi. …
      Premier Avril anticipé? Provocation?

  29. Avatar Papé dit :

    Mais priez mes enfants , disait la Vierge Marie à Pontmain !
    Prier n’empêche pas d’agir !
    Avec et grâce à la prière , nous n’en serons que plus forts
    pour chasser du pouvoir les invertis, les pervertis, qui détruisent notre
    pays , notre religion et toute la “civilisation” et toute “l’humanité” qu’elle
    a donné au monde !
    Soyons des “chasseurs” de vermine et de prédateurs porteurs de la peste
    moderne et prions pour garder l’esprit clair, l’âme pure pour toujours
    rester dans la Lumière de Jésus-Christ !

    1. Avatar Jean paul 83 dit :

      Sans vous porter un jugement, pour garder comme vous dîtes l’esprit clair, l’âme pure et surtout rester dans la lumière de Jésus Christ, vous avez besoin de revoir vos propos car ils ne viennent pas de Christ

  30. Avatar Ghislain-Paul-Marie dit :

    A tous ceux qui font encore confiance à l’UMP!

  31. Avatar STUDENT PATRICE dit :

    LES musulmans la dernière fois que cela les concernait on les a entendu,cette fois non.Pourquoi je ne me le demande même plus je sais trèsbien que cela donne.Ce ne sont pas eux qui nous défendront,mais l’inverse se fait,car à chaque fois on baisse le pantalon.Alors moi je préconiserais une idée à l’education nationale:les personnes de confession musulmanes bénéficient au même titre que ceux de confession catholique oû juive de toutes les vacances scolaires et autres fêtes de la chrétienté.C’est simple qu’on leur supprime justement ces vacances qui ne sont pas de leur ressort et ces jours fériés.Je voudrais bien savoir si dans un pays musulman,allé on va dire l’ARABIE SAOUDITE le peu de catholiques ont les jours fériés de leur confession de foi?Cela m’étonnerait beaucoup!.Alors ce maire je ne comprends pas son comportement.Il est grand temps d’enlever la “merde” que l’on a devant nos yeux,et dissoudre toutes ces assiociations de merde qui enlisent le pays!Il est déjà trop tard alors réagissons,car désormais que vous le vouliez oû non nous sommes en près guerre civile!

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services