Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Pourquoi avait-il de la haine envers les autres et se détestait-il? l’image que l’on a de soi est celle que l’on lit dans le regard des autres; il se réfugie dans le métal pour mieux exprimer la haine; heureusement à Paray il a vu des gens aimants
On n’exprime pas de la haine à cause du metal, au contraire ça permet de s’en délivrer en se défoulant sur la musique plutôt que d’accumuler cette haine jusqu’à ce qu’elle explose. Le metal n’est pas la raison de sa perte il le dit lui même dans la vidéo il se sentait mal et avait de la haine bien avant de découvrir cette musique.
Il n’a pas changé de metalleux à chrétien, la preuve c’est un autre metalleux qui l’a aidé ! Il a changé de junkie paumé par la haine et l’oppression à chrétien libre. Je ne vois même pas pourquoi le metal serait encore une fois responsable de tous les malheurs du monde. Il se droguait et avait beaucoup de haine en lui… personnellement ça me semble une raison beaucoup plus appropriée aux raisons de son mal être.