Au moins 49 morts, des centaines de blessés et un nombre indéterminé d’arrestations : c’est le bilan d’une vague de répression sanglante déclenchée par les forces de sécurité contre les chrétiens vietnamiens et des animistes, de la communauté Hmong, une ethnie minoritaire qui vit dans le nord-ouest du pays et au.
Tout a commencé le 30 avril, à Muong Nhe, dans la province de Dien Bien où environ 8 500 Hmongs s’étaient réunis pour prier et demander des réformes en faveur de la liberté religieuse. L’événement a été interrompu par l’Armée populaire et les forces de sécurité, qui ont tué et blessé des centaines de croyants. Les nombreux chrétiens arrêtés ont été envoyés à des destinations inconnues au Vietnam et au Laos où, selon Christy Lee, directeur exécutif de Hmong Advance, Inc (HAI) à Washington, DC, “ils auraient pu être torturé ou tué ». Sans parler des disparitions…
Côme Dubois (source : AsiaNews)
J’ai trouvé ici des images sur le peuples Hmongs, ça serre le cœur vraiment …
http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/05/persecusions-aux-vietnam-les-hmong-ce.html
Le Vietnam, c’est une terre sacrée puisque libérée du colonialisme, et tout le monde se tait dans le monde du politiquement correct
-d’ailleurs les Hmong n’ont pas de pétrole, le pouvoir viet est redoutable et les bobos doivent penser que le christianisme est un vestige de l’impérialisme occidental (impérialisme si haïssable, n’est-ce pas, sauf en Libye, en Côte d’Ivoire, en Irak et dans tous les autres pays où on l’appelle soutien à la démocratie) !
Tout à fait d’accord Véronique! Les chrétiens et les Hmong ont touhours été des adversaires pour les communistes vietnamiens qui n’ont eu de cesse de les éliminer.
Tout a fait d’accord avec les commentaires
Voici mon blog http://peuplehmong.blogspot.com
On hurle contre Kadafi mais on ne dit rien au viet- nam pour crimes contre l’humanité !
Il suffirair de bloquer les agences de voyages, plus de tourisme et il n’y aurait plus de massacres de chretiens . C’est la même chose dans les pays musulmans et là aussi pas un politique n’ouvre sa grande gueule !
Nous vivons dans un monde merveilleux, n’est ce pas ?
Ce qu’il faut savoir : dans 30 / 35 ans, les musulmans seront les plus nombreux en Europe ( autres religions et non croyants cis ).
Je pense que nous pouvons avoir quelques inquiétudes.
Quant aux politiques, merci de nous “enfumer” aussi bien que vous le faites. N’oublions pas non plus les associations qui “pratiquent” l’anti racisme ridicule, celui qui donne tous les droits à ces gens qui ne respectent rien. Partout dans le monde, on élimine des “sous chiens” ( expression qui désigne un infidèle, un non musulman en France ).
Y aurait il une guerre, mondiale, ténue, presque invisible et nous ne serions pas au courant ?
faudrait juger ces criminels,comme ont la fait
avec les nazis à Nuremberg.