Pour avoir manifesté son patriotisme en distribuant des tracts dénonçant l’impérialisme du régime communiste chinois dans l’affaire des îles Spratleys et Paracelses – où la souveraineté vietnamienne est contestée par Pékin –, et l’attitude embarrassée du gouvernement de Hanoï, Nguyen Phuong Uyen (à gauche sur la photo), une catholique de 21 ans arrêtée à Saïgon en octobre dernier, vient d’être condamnée à six ans de prison tandis qu’un autre militant de 25 ans, Dinh Nguyen Kha, arrêté en même temps qu’elle, a écopé de huit ans de prison pour « propagande contre l’État ». La mère de Nguyen Phuong Uyen a signalé que cette jeune fille avait été victime de violences physiques lors de sa détention.
Source : Asia News
de tout cœur avec vous….
que votre peine vous soit douce…
ce sont vos persécuteurs et vos bourreaux qui auront à rendre des comptes…
C’est triste pour cette jeune fille mais si elle connaissait un peu l’Histoire elle saurait que les îles de la mer de Chine méridionale n’ont jamais été sous la souveraineté vietnamienne. Je possède un gros atlas colonial français très détaillé et les Paracels et Spratleys ne figurent pas dans la carte du Vietnam.
Ce n’est pas une raison .
De tout mon coeur avec toi petite soeur ! que Notre Dame te protege!
Merci de nous les faire connaître. ces abominables injustices contre la liberté de conscience. Mais maintenant, les connaissant, nous devons agir. Sous peine de devenir, par notre silence, complices et encourir la condamnation de Jésus : j’étais condamné, en prison, torturé – et vous avez fait quoi ?
Que pouvons-nous faire en plus de la prière ?
Que Dieu bénisse Ses enfants sans défense sur cette terre des vivants!!!
Glorieux Saint Michel et Saint Joseph,DÉFENDEZ-NOUS DANS LE COMBAT!!!
Que dire quand le perroquet a fait entendre sa version?