Cette déclaration du Haut Représentant de l’UE, Catherine Ashton, “sur la violence sectaire en Egypte” traduite de l’anglais au français par le journaliste Yves Daoudal ne précise pas que les Coptes sont les victimes des salafistes. Comme si le meilleur moyen d’éviter un choc des civilisations était de taire la réalité des persécutions antichrétiennes…
Catherine Ashton, le Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Je suis profondément préoccupée par la montée de la violence sectaire en Egypte, ces derniers jours. Je regrette qu’il y ait des morts et de nombreux blessés. J’exprime mes condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont été tués ou blessés.
« J’appelle les autorités égyptiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection des citoyens égyptiens et traduire les responsables en justice. La liberté de religion ou de conviction est un droit humain universel qui doit être protégée partout et pour tous. »
Tout simplement écœurant.
Côme Dubois
C’est une façon de cacher aux masses que selon les idiots utiles de l’Europe, c’est la faute aux Coptes s’ils se font massacrer. Ces politicards sont des dhimmis pur jus !
Je partage, Valentin; Ces gens là sont déjà “esclaves” de l’islam. Seule une nouvelle jeanne d’arc, pourrait encore sauver notre Nation et nos convictions Chrétiennes.. Demandons au Seigneur de nous accorder un avenir meilleur, et un courageux gouvernement. Amen.
En Égypte, les violences entre groupes religieux sont
nombreuses. Même parmis les musulmans, il-y-a des groupes
sectaires qui s’opposent et usent de violences les uns contre les autres. Je comprends que Mme Ashton ait voulu
que son intervention soit inclusive de façon à n’omettre
aucun groupe. Il est toujours difficile de prendre parti.
Les chrétiens ne sont pas exempts de conflits sanglants.
En Irlande, les protestants et les catholiques se sont fait
la guerre pendant plusieurs siècles. Qui avait raison?
Aucun des deux. Ce ne sont pas les groupes qu’il faut dé-
noncer, mais la violence elle-même dont ils font preuve.
(Côme Dubois : euh… En Egypte, les choses semblent semblent claires. Des musulmans tuent des chrétiens parce qu’ils sont chrétiens.)
et c’ est ça l’ Europe qui dénie ses racines chrétiennes mais qui va bientot sombrer dans un magma de couardise apres nous avoir plumé pour les islamistes qui ont le petrole
Il est vrai que, pour les responsables politiques, “il est toujours difficile de prendre parti”. Je sais que des situations similaires ont vu le jour au cours de l’histoire et plus particulièrement le jour où Ponce Pilate s’était lavé les mains en signe de non participation à la condamnation d’un innocent, du moins croyait-il échapper ainsi à tout jugement de responsabilité. Mais l’U.E ne compte pas parmi ses membres un ” Chrétien Shahbaz Bhatti ” parce qu’elle a d’autres objectifs. Certes, il y a des conflits et des violences au sein même du monde musulman mais ils sont d’ordre politique avant tout, avec aussi une connotation religieuse, forcément, puisque l’Islam est une construction politico-religieuse conquérante et dominatrice. Par contre, extérieurement, le musulman applique l’esprit du Coran.
S’agissant des évènement passés sanglants au sein de la Chrétienté et à l’extérieur, c’est plutôt l’inverse : C’est l’ignorance, donc la non application du message Evangélique, qui a été la cause de ces périodes de ténèbres où le Saint Esprit était totalement absent faisant place à une “religiosité” bien éloignée du message du Fils de Dieu. Quant à la situation du jour, vouloir mettre toutes les minorités dans le même pannier c’est vouloir ignorer que les Chrétiens (et aussi les juifs)sont particulièrement visés dans ces pays hostiles.
Ca devient très à la mode de citer le cas irlandais pour “justifier” ou “excuser” ce qui se passe d’intolérable içi bas envers les chrétiens de toutes obédiences. Curieux comme les même references à côté de la plaque fleurissent de partout. Ce doit être le printemps ou plus surement de gentils militants “idiots z’utiles” qui se relaie pour flooder tous les forums et faire croire à LEUR vérités par le répétition des même mensonges parcellaires.
Bref une info pour tous ceux qui iront livrer bataille sur des forums où cette reference sera balancée commeça : le conflit irlandais a opposé 2 camps aue tout opposait
– une population protestante attachée à la couronne britannique et profondément royaliste descendant des colons débarqué avec Guillaume d’Orange au 17è siècles
– une population indigène catholique ayant glissé vers la république afin de radicaliser completement leur opposition à Londres.
Le camp catholique n’a jamais souhaité la conversion forcé des pro-anglais mais son indépendance (voir la révolte armée des Paques Sanglantes en 1917 où les militants de l’IRA ont affronté l’armée anglaise avec des armes fournies par le Kaiser guillaume 2 !).
Pour les fureteurs, la reference existe aussi avec l’ETA qui rappelons le n’a jamais souhaité imposer sur la tête le port du linge de maison basque…
“jean-paul” affirme “Ce ne sont PAS les groupes qu’il faut dé-
noncer, mais la violence elle-même dont ils font preuve.” C’EST FAUX ! Il a tort !!
ce qu’il faut dénoncer c’est que “UN GROUPE RELIGIEUX DISTINCT ET INNOCENT EST VICTIME DE CRIMINELS EXTREMISTES RELIGIEUX DANS L’ETOUFFANT SILENCE BIEN-PENSANT DES MILITANTS DE L’AVEUGLEMENT A GEOMETRIE VARIABLE”
On ne doit pas faire le procès de la violence mais de celui qui en est coupable… Oui mais voila le parti du silence radio ne veut pas l’admettre et preferre mettre tout le monde sous l’eteignoir. Comme ça ils n’entendent plus ni le cri des bourreaux ni les hurlements des victimes et continuenet à se partager qui leurs stocks options et qui leurs leçons de bobo-fitude: regardez par exemple la Lybie qui est l’exemple politique de ce problème de cécité sur commande…