En février 2010, Mgr Hervé Giraud, évêque du diocèse de Saint-Quentin, Laon, Soissons découvre que sa photo illustre une page sur le réseau communautaire Facebook, intitulé « Courir nu dans une église en poursuivant l’évêque ». Le réseau Riposte-catholique.fr avait alors décidé de soutenir l’évêque.
En avril, facebook était condamné pour contenu illicite, injurieux et incitations à la haine raciale. Le réseau social était contraint d’enlever de la page la photo de Mgr Giraud et sommé de fournir le ou les noms des créateurs de cette page visée. Facebook UK avait fait appel soulignant « qu’en tant que prestataire technique offrant un accès à des services de communication, elle était indépendante de la société américaine Facebook, inc. » Le tribunal de Paris vient de jugé finalement irrecevable la plainte de l’évêque. Mgr Giraud a été débouté sur la forme. Il ne devrait pas se se pourvoir en cassation.
Côme Dubois (source : Perepiscopus)
que font les MRAP LICRA et HALDE ?
Qu’est-ce qu’ils font ? Ils soutiennent Facebook bien sûr !
C’est faux !
Le tribunal de Paris, dans la procédure d’appel, reconnait que Facebook France n’est ni coupable ni responsable de la diffusion de cette et que c’est Facebook inc. aux USA qu’il faut attaquer en justice.
En tant que chrétiens, il serait bon de propager la Vérité plutôt que la calomnie ! ! !
Et pour plus de précisions, je vous laisse écouter Mgr Giraud qui l’explique très bien le 12/01/2011 sur Radio Notre Dame dans une interview en direct le soir.
(Côme Dubois : vous savez comme moi qu’attaquer en justice Facebook inc. aux Etats-Unis n’est pas chose simple pour un Français, fut-il évêque… L’impunité de certains n’en est qu’augmentée…)
Et s’il avait eu la kippa ou le cheich, il n’y aurait eu aucun vice de forme, mais un tollé général obligé, obligatoire.