Le site Eucharistie Sacrement de la Miséricorde est très critique à l’égard du travail de couverture du voyage du Saint-Père par l’AFP et les médias français :
“L’agence ne vous parle que de la manif gay, pour affirmer que “dix mille personnes” (chiffre repris par les télévisions françaises) ont protesté dans Londres contre le pape. Elle ne vous dit pas que 80 000 catholiques anglais étaient à Hyde Park avec Benoît XVI pour une veillée de prière… Il y a donc désinformation, puisque :
a) les manifestants homosexuels étaient deux mille selon le chiffrage londonien officiel ;
b) ni nos agences ni nos télévisions – celles que j’ai vues – n’ont couvert l’événement de Hyde Park. Plantage franchouillard monumental ! d’autant plus visible que BBC World – oui, la BBC – a couvert honnêtement l’après-midi du pape dans Londres. Mentionnant la manifestation gay sans y attacher une importance excessive, la BBC a montré la papamobile progressant dans la capitale anglaise sous les acclamations de Londoniens nombreux ; puis l’arrivée à Hyde Park, où l’attendait une mer humaine : foule « très jeune », comme le constataient ouvertement les journalistes de la BBC.
Si même la BBC a considéré l’événement comme assez important pour oublier (un moment) sa cathophobie ordinaire, alors on mesure la profondeur du coma des médias français.”
Côme Dubois