Après dix-huit jours d’un silence assourdissant et un nouveau courriel envoyé par mes soins dans l’après-midi à Anita Bourdin, j’ai reçu, presque par retour voici quelques heures, une longue réponse de la directrice du fil français de l’agence Zenit. Une réponse que je garde précieusement comme tous les éléments de ce dossier sur l’atroce égorgement perpétré par des islamistes. La directrice m’informe avoir « demandé qu’on retire l’article du site », article du 18 juin dernier reprenant dans discernement et intégralement le courriel de l’abbé Christophe Roucou discréditant publiquement le travail de L’Observatoire de la Christianophobie. Notre vérification a confirmé que l’article n’était plus disponible en ligne aujourd’hui. Cette affaire est donc, pour moi, classée (et bien classée !), car ce blogue n’est pas un lieu de polémiques mais un apostolat de vérité sur les chrétiens persécutés dans le monde. Cette attaque particulière et toutes celles dont nous avons été et seront la cible, ne nous feront pas varier d’un iota. Nous avons dénoncé, nous dénonçons et nous continuerons à dénoncer toutes les persécutions dont sont victimes les chrétiens, tous les chrétiens. C’est ce qui caractérise ce blogue unique et ce qui explique, peut-être, pourquoi il est victime de tant d’attaques – pour ne rien dire des innombrables tentatives de piratage informatique, heureusement déjouées par la vigilance (onéreuse mais) efficace de l’entreprise professionnelle que nous avons employée à cette tâche.
Je remercie encore une fois les lecteurs, connus ou inconnus, qui ont pris de leur temps pour signaler à Zenit leur désapprobation.
Bravo, il faut que les droits de l’homme avancent dans l’Eglise et dans le clergé. C’est la consigne que donnait Paul VI.
La vérité rend libre.
Cela vient de sortir sur le site de la CEF
http://www.eglise.catholique.fr/eglise-et-societe/relations-avec-l-islam/bon-ramadan-2012–14709.html
Je ne peux qu’approuver et saluer cette courageuse décision de l’agence Zénit !
L’abbé roucou est un déshonneur pour la Chrétienneté et il serait temps de que le blog de ce monsieur soit fermé !
S’il aime tant les musulmans qu’il se fasse l’un deux !
L’abbé Roucou a peut-être besoin de profiter des vacances pour faire une retraite et ainsi retrouver ses racines chrétiennes
Chers amis musulmans,
Nous profitons de ce mois où vous cherchez la vérité par l’ascèse et la réflexion, pour prier pour votre conversion.
Que le Saint-Esprit vous éclaire et que Notre-Dame accompagne votre conversion au Dieu d’amour révélé par par son fils, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme.