Contact

Commentaires (138)
  1. galos dit :

    bonjour, cela fait déjà deux fois que je reçois de la poste du courrier déchiré et brûlé, ce courrier était adressé à: “Presbytère”… Avez-vous déjà entendu chose pareille ?

  2. Frenchman13 dit :

    Bonsoir,

    Nouveau lecteur, je suis choqué par les événements décrits, dont personne ne parle!
    Nos médias auraient-ils donc la compassion sélective??
    Pas d’action de la Halde ou de Sos-Racisme, eux si prompts à s’enflammer??

    Merci pour ce site que je vais m’employer à faire connaitre !

  3. Philippe dit :

    Bonjour,

    Je ferai connaitre votre site autours de moi. Il faut de les chrétiens français relèvent la tête et que cessent ces outrages.

    Merci pour votre travail.

  4. Bonjour,
    Christianophobie : demain en ligne sur notre blog une lettre aux parlementaires du 49 mais qui peut être utilisée, tout ou partie, par tous. Pas de droit d’auteur !

  5. philippe dit :

    Si vous laissiez parler les milliers de Chrétiens que je représente, vous auriez beaucoup plus d’audience et de crédibilité. L’Eglise d’aujourd’hui nous tiens un double langage. Voilà notre faiblesse. “On stygmatise pas les agresseurs, mais on comdamne en même temps”. Cela ne veut plus rien dire.
    Nous ne sommes pas pour la guerre, mais pour un réveil des consciences. Soyez un peu courageux et portez haut et fort l’étendard de Notre Seigneur Jésus Christ.

  6. philippe dit :

    Merci pour avoir publié mes messages,vous avez le respect, je pense, de tous les Chrétiens qui partagent une certaine vision de l’Eglise actuelle. Cependant à l’avenir, Chrétiens de “toute sortes” relevons la tête et soyons courageux, solidaires, au moins dans nos propos. Ce sera déjà un bon début qui plaira certainement au Seigneur Jésus, et qui interpellera quelque peu, les ennemis de la foi chrétienne. Nos prières seront ainsi exhausées, j’en reste persuadé.
    Si “ces propos courageux” s’avèrent visible sur les futurs messages publiés sur le site, J’en ferai une large pub.
    Encore Merci, Et que Dieu nous apporte cette Paix tant attendue après l’épreuve. Que Chacun apporte une petite pierre à l’Edifice, et je souhaite de tout coeur que ce site en face partie intégrante. Encore un Grand Merci. Amitiés en Christ.

  7. Ici Bagdad-sur-Glane …
    les chrétiens d’Orient parlent aux chrétiens d’Occident ..

    http://cril17.info/2010/11/15/ici-bagdad-sur-glane-en-chretiente/

  8. Denis Branche dit :

    Pourriez-vous dater vos commentaires, svp. De même, pourriez-vous dater vos sources lorsque vous citez un artiicle de journal. On y gagnerait en crédibilité et en répères historiques.
    Sinon, je trouve vos réactions intéressantes et utiles mais il est parfois un peu compliqué de s’y retrouver ou de participer à une pétition ou à une lettre colective (cf. la réaction à la déclaration d’Alain Minc sur Benoît XVI).

  9. philippe dit :

    Bonjours, si je puis me permettre, il serait interresant sur ce présent site, que je puisse envoyer directement certains de vos articles sur mon “Mur” (page Facebook) pour en faire profiter d’autres internautes. Pour ce faire, Il serait louable que nous puissions cliquer sur une petite icône en bas de chaque article pour le faire partager. (comme le font la plupart des sites en ligne).
    Beaucoup de personnes ne sont pas trés doués en informatique, et nous vous remerçions par avance de ce que vous ferez afin d’améliorer les fonctionnalités de ce site. Qui est un trés bon site pour les Chrétiens inquiets de leur avenir. Merci

  10. c dit :

    http://tele.premiere.fr/News-Tele/News-Photos/PHOTOS-i-TELE-une-campagne-publicitaire-osee-pour-sa-matinale/i-TELE-une-campagne-publicitaire-osee-pour-sa-matinale2

    c’est sur que c’est pas trop risqué, par contre mettre un photo avec plein d’églises en Arabie saoudite, ou le prince régnant saoudien se convertissant au catholicisme.
    Bon j’arrête. Ils m’énervent!

    et pourtant je continue “Agora”, le dernier film d’Almodovar
    recyclé en péplum pour essayer de se vendre.
    A fait un bon score à sa sortie en Espagne (week end prolongé) et pub monstrueux, puis un flop en salle en Europe. C’est alors qu’au Mexique il a été présenté comme un péplum – bof- pas vraiment marché. Eevient en Europe sur les chaines de télévision, présenté comme le summum des films. Film ne respecte aucune réalité historique, et anti chrétien. C’est d’ailleurs un “remarquable” film alors que les chrétiens coptes égyptiens sont toujours plus persécutés et que les descendants des premiers chrétiens du Moyen Orient sont massacrés à Bagdad. Lamentable
    http://programme-tv.premiere.fr/film/Agora/41831048

  11. Kianush Iranien Musulman dit :

    Saviez vous que le saint Prophète Jésus (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) appelait Dieu ” Allaha ” ? C’était en son langage (araméen). Nous les musulmans aimons beaucoup Jésus (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) et nous attendons son retour pour combattre l’anthécrist avec Lui. Regardez un des exemples du Saint Coran qui parle des miracles de Jésus :

    109] Le jour où Dieu rassemblera les prophètes et leur demandera : «Que vous a-t-on répondu?», ils diront : «Nous n’en savons rien ! Toi seul connais parfaitement les mystères.» [110] «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte ; quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile ; quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ; quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux ; quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !” [111] Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”« [112] «Ô Jésus, fils de Marie ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?» – «Craignez Dieu, leur répondit Jésus, si vous êtes des croyants sincères !» [113] – «Nous voulons, dirent-ils, manger à cette table, en avoir le cœur net, nous assurer que ce que tu nous dis est bien la vérité et que nous puissions en témoigner nous-mêmes.» [114] Alors Jésus, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs !» [115] Le Seigneur dit alors : «Je vous la ferai descendre. Mais quiconque d’entre vous Me reniera ensuite, Je le soumettrai à un supplice auquel Je n’ai jamais soumis encore personne dans l’Univers !» [116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. – Le Saint Qoran, Sourate 5 (Al-Mâ’ida) (La Table) Versets 109-110-111-112-113-114-115-116

  12. DEGAIL dit :

    Bonjour,

    Merci de me dire comment et où je peux me procurer cet agenda de la Commission Européenne qui n’indique pas les fêtes chrétiennes?
    JJ DEGAIL ESVRES

    (Côme Dubois : on peut se le procurer mais c’est réservé aux chefs établissements et professeurs : http://www.europadiary.eu/orderform/orderform_FR.html)

  13. RAPATOUT dit :

    Pourquoi vous étonner les petits cathos? Depuis 1789 vous soutenez de vos votes des républiques laïques et franc maçonnes qui sont les pires ennemies de notre foi catholique. Maintenant vous avez les résultats. Quand allez-vous comprendre! Vous êtes trop cons !VIVE LE ROI!

  14. Bernard Causine dit :

    Bonjour,
    Pourquoi mélanger sur ce magnifique site les intérêts de Rome avec ceux des hérétiques protestants et des renegats orthodoxes ? Oui à la lutte contre la cathophobie mais non à l’aliénation par ces courants métèques que sont les faux-chrétiens, les juifs, les shinto-bouddho-confusianistes et les musulmans.
    Cet agenda de la Commission est une honte pour les gens biens et la vraie foi. En d’autres siècles Rome n’aurait pas laissé faire. Il est temps que l’inquisition moderne fasse son oeuvre, pour le salut du Christ !
    Préparons-nous à une nécessaire nouvelle croisade purificatrice. Dans cette lutte de sang, Dieu reconnaîtra les siens !

  15. c dit :

    Pour Kianush Iranien Musulman,
    Nous catholiques, chrétiens, bien évidemment nous parlons de Jésus qui est Dieu, fils de Dieu, conçu du Saint Esprit. Il est descendu sur terre pour racheter TOUS LES HOMMES du péché originel et LEUR apporter le SALUT. Un dieu trinitaire, bien sûr.
    Vous pouvez bien sûr apprendre à aimer Jésus, Dieu, fils de Dieu, conçu du Saint Esprit, mort sur la croix pour tous les hommes, il y a plus de deux mille ans. Sa parole a été entendu par nos frères arabes (araméen) il y a deux millénaires, et les perses de cette époque eux aussi ont pu aussi rencontrer faire partie très vite des premiers chrétiens
    +++++++++++
    Je crois en Dieu,
    Le Père Tout-Puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre
    Et en Jésus-Christ,
    Son Fils unique,
    Notre Seigneur,
    Qui a été conçu du Saint Esprit,
    Est né de la Vierge Marie,
    A souffert sous Ponce Pilate
    A été crucifié, est mort
    A été enseveli, est descendu aux enfers
    Le troisième jour est ressuscité des morts
    Est monté aux Cieux
    Est assis à la Droite de Dieu, le Père tout puissant
    D’où il viendra juger les vivants et les morts

    Je crois en l’Esprit Saint
    À la Sainte Église une, sainte, catholique et apostolique
    À la communion des saints
    À la rémission des péchés
    À la Résurrection de la chair
    À la Vie Éternelle

  16. Je suis catholique depuis mon baptème et je suis outrée de constater ce qui se passe envers les chrétiens et l’église catholique.
    Nous construisons des mosquées en France, soit mais n’abandonnons pas nos églises? Je viens d’Afrique du Nord et jai honte de voir ce que sont devenues nos églises?
    Pensons aux pauvres moines de Thibérine…Qu’ont-ils fait pour mériter la mort atroce qu’ils ont subie.
    Ils ont aidé toutes sortes de populations cepandant…
    La France ne s’est pas manifestée pour les soutenir.
    Soyons tous unis.Sauvons notre église.

  17. christine dit :

    les co-responsables du calendrier européen sont 2 mouvements verts britanniques (trouvés sous le site de “europadiary”) : http://www.europadiary.eu/?page_id=406

  18. christine dit :

    correctif: les co-responsables du calendrier européen ne sont pas des “verts” mais Generation Europe Foundation qui a parmi ses partenaires ou ses agences Green Entrepreneurship ; voir les responsables sous http://www.generation-europe.eu/about/team.html

  19. Jean-Paul dit :

    Personne n’a le monopole du bien ou du mal. Les deux cohabitent
    en chacun et chacune de nous. Le combat veritable contre le mal
    est un combat intérieur particulier à chacun. Notre libre arbi-tre est constamment sollicité et nous devons faire des choix en
    fonction de nos convictions. La tentation est forte parfois de
    croire que le mal (le grand satan comme disent les musulmans)
    est dans l’autre. Cette croyance est un piège mortel, car elle
    empĉhe la personne de prendre conscience de ses propres fautes,
    niant par là toute amélioration possible.

  20. mennessier dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec certaines réponses, c’est à dire supprimer le calendrier. En effet, on informe les gens sur toutes les fêtes ccernant toutes religions ou aucune.Il est anormal d’ommettre le catholisisme,le protestantisme ainsi que l’orthodoxe.

  21. c dit :

    @JPaul
    La tentation est forte parfois de
    croire que le mal (le grand satan comme disent les musulmans)
    est dans l’autre.
    Le Notre Père dit « pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés « . La religion catholique parle de salut spirituel vers lequel on chemine par la raison, le libre arbitre et la libre conversion et non pas par le « Dâr al-harb » pour arriver au « Dâr al Islam ».
    Si tout homme vraiment de bien peut être respectable, le mal peut être non pas dans l’autre mais dans ce auquel il est obligé de croire. Et le libre arbitre ne peut pas être considéré comme vraiment possible pour tous dans une idéologie politico-religieuse totalitaire.
    Dans ce type de société on l’on ne peut pas dire librement que l’on condamne des attentats comme ceux des églises de Bagdad ou d’Alexandrie, soit parce que finalement on les considère comme une justice divine pour les mécréants, soit parce que l’on a peur d’être considéré comme un mauvais croyant, l’on ne peut pas dire que l’on a le libre arbitre.

  22. Ferette Jean-Marie dit :

    Dans son bilan de l’année écoulée, à la question relative aux affaires de pédophilie dans l’Eglise catholique belge, le premier ministre, Yves Leterme, malgré l’insistance de la journaliste, refuse de “hurler avec les loups” et souligne tout ce qui est fait de positif par l’Eglise et le secteur associatif qui tourne autour. Ne mériterait-il pas quelques félicitations pour son courage?
    http://www.rtbf.be/video/v_le-bilan-2010-d-yves-leterme-interview-integrale?id=689062&category=info

  23. Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Vous faîtes un travail utile et vous le faîtes d’une manière remarquable Côme (pardonnez moi cette familiarité mais le début d’année est propice aux salutations affectueuses).
    Tous mes voeux de paix et à tous les hommes et toutes les femmes de bien sur cette planète.

    Bon courage à Vous 8^))

    + In Hoc Signo Vinces +

  24. Appoline dit :

    Il n’est qu’à parcourir le net pour mesurer l’exaspération des Français, de toutes sensibilités, quant aux exactations diversifiées à leur endroit et le mépris généralisé des politiques, à l’instar, de Sarkozy, commentant ce jour le récent sondage Ifop/ Le Monde quant à la menace de l’Islam…
    Somptueusement rémunérés par nos soins ( à tort ! Cf la piscine du conseil de l’Europe à 9,6 milliards d’euros, etc.), élus et gouvernants ne respectent ni nos votes ni nos idées et veulent “changer de peuple” puisque le nôtre ne leur convient pas.
    Avant de changer de gouvernants, changeons de fonctionnement et faisons leur connaître notre exaspération quant à leur mépris inadmissible et réitéré.

    Beaucoup d’entre nous, ne savent plus comment réagir et où s’adresser, sans pour autant adhérer à un partie ou un mouvement…
    Sur le net des pétitions existent, pour nous faire entendre, haut et fort, il faut nous en servir, les relayer, leur offrir une grande visibilité !
    Signez celles qui existent et si elles ne vous conviennent point, créez en de nouvelles.
    Des sites existent à cet effet comme france-petitions.com, qui accueille nombre de pétitions édifiantes et représentatives de “l’air du temps”.

    Il n’est jamais trop tard pour agir et réagir !

  25. Véronique A dit :

    Voici la réponse apportée par les créateurs d’une certaine boisson (qui serait d’ailleurs bien peu favorable à la santé si j’en crois mes amis de la distribution de produits phyto, bio etc)

    “Nous avons bien pris en compte votre réaction suite à la diffusion de notre spot publicitaire animé « les rois mages » et vous remercions de votre message.

    Loin de nous l’idée de blesser ou d’offenser quiconque. Nous avons un profond respect pour toutes les différentes religions.

    Il est ici question d’une facette de la personnalité de la marque Red Bull (non conventionnelle, anti-conformiste et misant sur l’auto-dérision). C’est pourquoi la plupart de nos publicités TV usent souvent du même style et du même ton.

    Pour nos publicités à la télévision, nous reprenons dans certains de nos spots des anecdotes de l’Histoire – par exemple dans « Leonardo » ou « Atterrissage sur la Lune » (diffusés en 2008) – en leur donnant une tournure inattendue. Pour d’autres spots, nous choisissons une situation drôle ou une légende bien connue de tous impliquant des animaux et/ou des hommes dotés d’aptitudes qui dépassent le cadre de la « vraie vie », comme dans “Pigeon” ou “Dalmatiens” diffusés en 2009. Ces scènes s’inspirent d’un monde hors de la réalité et visent à faire sourire le spectateur – tout comme Obélix qui, inlassablement, lance ses menhirs en direction des légionnaires romains.

    Ce sont donc des situations drôles et farfelues et parfois ironiques qui sont mises en scène dans nos spots. Toutefois, jamais et à aucun moment, nous n’avons eu l’intention d’être offensant ou malveillant vis à vis de quiconque.

    Nous regrettons profondément que vous ne soyez pas en phase avec notre interprétation du spot “les rois mages” et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères si nous avons malencontreusement heurté votre sensibilité ainsi que vos convictions.

    Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et vous prions d’agréer nos sincères salutations,

    L’équipe Red Bull France”

  26. Véronique A dit :

    Une remarque : “Nom (requis)”, dites-vous, et même pour les commentaires d’article “prénom nom”.
    Moi, je donne le mien mais je remarque beaucoup de prénoms, des pseudos et il y a même eu un message teigneux signé “anne aunyme”…
    Il faudrait se mettre d’accord : ou tout le monde joue le jeu (naïf en ce qui me concerne) ou personne ! demandez à ce moment-là le pseudo pas plus, si vous ne pouvez pas assurer la modération de la sincérité et du courage des gens…

  27. Crépy dit :

    Je me permets de vous signaler le prix Renaudot 2010 intitulé
    APOCALYPSE BEBE et dont l’auteur est Virginie Despentes :
    l’héroïne finit par y commettre un attentat suicide commandité
    par une religieuse appartenant à la congrégation fondée par Mère Térésa.

  28. Pourriez vous me dire où je peux trouver des informations sur le fait que la Generation Europe Foundation qui édite un agenda scolaire à plus de 3 millions d’ex par an en Europe, dédié aux jeunes européens, a “oublié” d’y insérer les fêtes chrétiennes? Merci bien pour vos recherches et vos informations

    Françoise Schein
    fondatrice de l’association Inscrire
    http://www.inscrire.com

    (Côme Dubois : ici et . Cf aussi cette pétition lancée par Christine Boutin.)

  29. Glycéra dit :

    Nous avons reçu cet appel urgent à la prière…

    Etes-vous au courant de cette missive qui circule ?
    Peut-on la répercuter en confiance ?
    Merci de votre site, et prières pour votre continuation !

    Glycéra
    _____________________________

    Bonsoir,
    Je vous passe cette intention de prière venant d’une amie et d’un prêtre…
    Voyons et prions pour eux..!

    Message du P. Goio Eskibel, csv :
    Je vous renvoie le message reçu du supérieur provincial des
    franciscains en Inde.
    “Priez pour l’Eglise de l’Inde. Des extrémistes bouddhistes, en Inde,
    ont incendié 20 églises la nuit dernière. Ce soir ont planifié
    détruire 200 églises dans la province d’Olisabang. Ils ont l’intention
    de tuer 200 missionnaires pendant les prochaines 24 heures. En ce
    moment, tous les chrétiens sont en train de se cacher dans les
    hameaux. Priez pour eux et envoyez ce mail à tous les chrétiens que
    vous connaissez. Demandez à Dieu d’avoir pitié de nos frères et sœurs
    de l’Inde. Lorsque vous recevrez ce message, je vous prie de l’envoyer
    d’urgence à d’autres personnes. Priez pour eux notre Seigneur
    Tout-puissant et Victorieux.
    P. Samuel M. Chetcuti OFM Conv.
    P. Provincial des Franciscains conventuels
    Repúblique Street , Valletta VLT 1110, Malt Tef. (356) 21241167
    Fax (356) 21223556
    Mob (336) 99865668
    UNION DE PRIERE !

    (Côme Dubois : attention, il s’agit d’un “hoax“)

  30. Yves dit :

    Vandalisme anti-catholique à Anaheim (USA)

    http://all.gloria.tv/?media=124146

  31. Véronique A dit :

    Golgota Picnic : ce titre est apparu dans la journée du 18 et a déjà disparu au matin du 19 (après 9 commentaires)

    Pourquoi ? s’agissait-il d’un hoax ? ou vous a-ton imposé une censure ?

  32. INVITATION DINER-DEBAT AU SENAT
    « Chrétiens d’Orient, jusqu’où l’épuration? »

    LA DROITE LIBRE en COLLABORATION avec le CNIP

    Vous invitent à participer à cette soirée exceptionnelle qui réunira des personnalités politiques, Sénateurs et Députés, Ecclésiastiques représentants les principales églises présentes en Orient, Ambassadeurs, Intellectuels et Journalistes.
    Cette soirée se tiendra au Sénat, 15 rue de Vaugirard 75006 Paris, jeudi 10 Février 20H.
    Réception des inscrits, munis d’une pièce d’identité, de 19h15 à 20h.
    Fermeture des portes à 20h précises. Attention : Aucune entrée après 20h.
    Pas de parking de voiture au Sénat.

    Nombre de places limitées, inscrivez-vous rapidement:
    – 1 – par Email à l’adresse : ladroitelibre@yahoo.fr pour confirmer votre inscription en mentionnant votre nom, prénom, adresse et N° de tel. ( mentions obligatoires )
    – 2 – et par courrier, envoyez un chèque de 45 euros par personne à l’ordre de : La Droite Libre mjf

    A l’adresse : ECGADL, Boîte Postale 40295, 75867 Paris CEDEX 18
    (ne marquez rien d’autre sur l’enveloppe)

    – 3 – Votre inscription vous sera confirmée par Email ou tel. à réception du chèque.
    Seuls les chèques encaissés avant le 5 Février donneront accès à la soirée.

  33. voici une info qui pourrait vous intéresser :

    FlashInfo – Persécutions / Interview de Jean Maher : “Ces gens doivent être punis !”

    http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/01/27/flashinfo-persecutions-interview-de-jean-maher-ces-gens-doivent-etre-punis/

  34. isabelle molinie dit :

    Bravo pour votre initiative ,continuez dans ce sens . on se charge de divulguer largement ….Cordialement Isabelle Molinie
    PS: merci de me donner les coordonnées pour signer la petition de Christine Boutin

    (Côme Dubois : https://www.christianophobie.fr/communique/en-4-jours-deja-20-000-signatures-contre-la-discrimination-anti-chretienne-de-la-commission-europeenne)

  35. carlos aguiar gomes dit :

    Chers Amis;Du Portugal,autrefois catholique,je veux vous feliciter pour votre site.Je donne tout mon accordo pour que le 7 mai soit une journnée pour les Chretiens persecutés.Allons -y. mes freères en Jésus.Comptez sur moi.Que Dieu vous bennisse.Carlos Aguiar Gomes

  36. Chers Amis,
    Merci de nous informer correctement sur les dérives des hommes de ce monde par rapport à la réligion chrétienne, je veux dire à l’Eglise Catholique. Je sais qu’il faut du courage pour faire ce que vous faites et cela ne va pas sans difficultés voire sans menaces. Je peux vous assurer, comme prêtre, curé de paroisse, que votre mission porte des fruits dans la vie des chrétiens parce que ça réveille quelque part…La jeune artiste qui vient de proférer des propos blasphématoires vis-à-vis de la Vierge Marie creuse sa tombe et si elle ne s’excuse pas publiquement son sort sera bien celui dont notre Seigneur dit:” Malheur à celui par qui le scandale arrivera.” En tout cas, je prie pour sa conversion.
    Je l’ai déjà dit et je le redis encore, vous êtes une chance pour toute notre Eglise qui cache derrière certains mots sa peur de vivre en toute quiétude sa foi. Merci et union de prière.
    Père Marie-Benjamin

  37. Véronique dit :

    Cher Côme,
    Serait-il possible d’ajouter deux possibilités de mise en page sur le blog, qui groupe les développements en blocs = décourageants s’ils sont un peu longs (même si l’on avait pris soin de disposer plus agréablement ses remarques, tout est compacté ensuite) ?
    1) pouvoir commencer un paragraphe en retrait (alinéa)
    2) pouvoir passer une ligne
    Merci !

  38. Oldra Jacqueline dit :

    Ce matin je me suis rendue dans cette galerie pour dire ma révolte et ma blessure.Devant tant de sacrilèges mes larmes sont venues spontanément .Si nous sommes de nombreux nantais à aller dans cette galerie.Cela gênera ces marchands minables.Ce matin la responsable avait reçu énormément de mails…Il faut faire feu de tout bois et ne pas rester passif Merci de votre soutien Jacqueline Oldra

  39. PAYET dit :

    Scandalisée, choquée, et encore plus par la réponse faite par le clergé !!!
    L’ennemi doit se frotter les mains. Même à l’intérieur il est en place. Merci pour le travail que vous faîtes. Comment ose t-on ridiculiser ainsi et salir la “Mère de Dieu” ? c’est tout de même un dogme, THEOTOKOS.

  40. fleur de lys dit :

    Je suppose que l’AGRIF est au courant de l’existence de cette exposition blasphématoire depuis le début.
    Pouvez-vous me le confirmer ?
    UDP

  41. ema dit :

    Persécution ordinaire des catholiques d’Europe

    Santa Catalina – église de Majadahonda – région madrilène – Nord ouest – 15 km capital madrid .
    Porte principale déjà brûlée nuit de Noël
    Cette fois c’est dans la journée: deux types qui viennent s’emparer d’hosties consacrées en fracturant le tabernacle.

    D’après les fidèles il pourrait s’agir d’un “exploit” à accomplir pour être intégrer dans une des bandes qui sévissent dans le coin.

    http://www.abc.es/20110214/madrid/abcp-sacrilegio-iglesia-majadahonda-20110214.html

  42. Christel dit :

    Lu dans La Croix tout à l’heure:

    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110215194715.bfmzvhhv.htm

    Pas d’inscription à caractère raciste ou antisémite, selon la police. Donc, ce n’est pas grave?
    pdc

  43. awanak dit :

    cela devrait vous interesser:
    Les fêtes de Noël en Algérie ont été officiellement commémorées en langue française, suite à l’interdiction signifiée par le régime algérien à l’archevêque d’Alger, Mgr Ghaleb Moussa Abdallah Bader, de diffuser son message de direct sur la radio nationale avec les langues kabyle et arabe comme c’était de tradition.

    http://www.siwel.info/Christianophobie-en-Algerie-Noel-celebree-uniquement-en-langue-francaise_a42.html

  44. comment vous adresser un don sans passer par internet merci de votre precision d’ adresse

    (Côme Dubois : vous pouvez adresser vos dons au réseau Riposte catholique auquel nous appartenons. Voici notre adresse : 18-24 quai de la Marne 75164 PARIS CEDEX 19. Un grand merci !)

  45. ARZ dit :

    Bonjour,
    Les chrétiens ont de plus en plus de mal à pouvoir s’exprimer en toute liberté dans l’espace public. Les symboles chrétiens sont actuellement la principale cible des actes de vandalismes et de profanations, parfois ils leur arrivent malheureusement d’être victimes dans leur propre chaire.
    Cela est intolérable, révoltant et condamnable.
    Tous ces actes commis à l’encontre de Chrétiens se qualifient désormais de Christianophobie. Que la communauté chrétienne se plaigne de tels actes, bien souvent gratuits, commis a l’encontre de ses ressortissants par d’autres communautés est légitime, normal et respectable. Il est vrai que l’Eglise Catholique ne violente plus physiquement depuis fort longtemps et nous pouvons que nous en réjouir. Par contre, à une époque pas si lointaine ses responsables régnaient en maîtres absolus et sans partage sur les paroisses dont ils avaient la charge. Gare à celle ou celui qui s’égarait du droit chemin. Ils étaient immanquablement pointés du doigt, éclaboussés, diffamés et sanctionnés au sein de leur propre communauté. Loin d’être parfaite, cette institution ne doit pas s’étonner de ce fait, que de nombreux Catholiques de par leur Baptême et éduqués dans l’esprit de cette Religion, ne pratiquent plus et ont tout simplement déserté par déception, voire écœurement. Pour certains la rancœur existe.
    La vrai vérité, la seule vérité, celle inculquée au nom de l’être suprême a laissé penser à des hommes d’église et cela en toute sincérité que toute personne qui s’écartait un tant soit peu de la règle établie par l’église n’était qu’un mécréant. Cette vue étriquée de l’esprit a été fort dommageable à l’institution et l’a privée d’un dialogue franc, voire constructif. De la discussion jaillit la lumière. Ce refus de concertation à tous les niveaux hiérarchique de l’église de par son rejet conduit à ce que j’appellerais une autochristianophobie ambiante.
    Que penser du cas d’une jeune fille enceinte que l’on marie en catimini à 7 Heures du matin. Ce jeune couple malgré l’adversité a perduré dans le temps et élevé son et ses enfants. Quelques années plus tard le fils de la même famille est Marié en grande pompe sur les coups de 10 Heures alors qu’il venait d’abandonner la jeune fille de son bon plaisir au douloureux état de fille mère pour une autre personne convenant mieux à sa famille. Sans oublier que l’amie d’un autre fils a subie le même sort.
    Sans jugement, se sont ainsi des enfants baptisés et des familles entières et chrétiennes qui se sont ainsi retrouvées rejetées et désavouées par leurs sœur et frères en religion. Que l’institution veuille l’admettre ou non, cette discrimination n’a été possible qu’avec la sainte bénédiction de l’Eglise Catholique. Cela est sans appel.
    Certes, cette violence n’est pas physique. Elle ne se voit pas. Plus pernicieuse, elle est morale et tout aussi destructrice à vie pour les victimes, alors que l’on s’obstine par hypocrisie à glisser la réalité des faits sous le tapis de la honte ou l’oubli de la trappe du confessionnal pour que le bonheur d’une minorité immorale soit assuré.
    Par de tels vécus, l’institution Catholique s’égare et s’éloigne inexorablement des gens qui lui étaient attachés.
    L’observatoire sur la Christianophobie est une excellente idée, mais ne serait-il pas tout aussi utile d’en créer un sur l’autodestruction de l’Eglise vue de l’intérieur par d’anciens pratiquants ayant déserté l’institution. Cela aurait le mérite de mettre en lumière leurs motivations et peut être de trouvez des remèdes à cette hémorragie intraitable jusqu’à ce jour.
    Respectueuses salutations

  46. blanquer dit :

    oui,votre site est réconfortant par sa tenue et ses articles articles,mais il me semble que l’on pourrait aussi mettre en exergue l’auto-destruction de notre Eglise Catholique par certains de ses membres éminents et aussi l’inaction ou le j’menfoutisme de nos responsables politiques, qui n’en n’ont rien à faire des catholiques et qui prônent surtout le respect de l’islam et des musulmans.Pauvre France

  47. ema dit :

    http://www.laopiniondezamora.es/comarcas/2011/03/09/rompen-golpes-3-16-cruces-via-crucis-santo-entierro-bercianos/503160.html

    Bien sûr comme d’habitude et avec nos esprits de catholiques essayant d’être miséricordieux, nous penserons “il faut être fou pour faire de tels actes”.
    Les actes: à coup de masses et de marteaux des croix qui s’échelonnent le long d’un chemin de croix parcouru lors de la semaine sainte par les processions et l’un des plus beaux témoignages de la religion catholique dans la province espagnole de Zamora (centre) ont été cassés, cela à 40 jours de Pâques…

  48. Valentin dit :

    http://www.bivouac-id.com/billets/etats-unis-un-pretre-de-leglise-episcopale-essaie-lislam-durant-le-careme/
    Je ne m’imaginais pas que l’Eglise catholique était infiltrée de faux adorateurs du Christ à ce point. Le summum de la dhimmitude vient d’être atteinte : alors que 200 millions de chrétiens se battent pour leur foi, ce prêtre n’a rien trouvé d’autre que d’adopter les coutumes islamiques dans son apostolat, en lieu et place des rites catholiques !

  49. MARIE dit :

    LA CROIX 14/03/11

    13/03/2011 15:22
    En Turquie, le monastère Mar Gabriel est menacé

    L’État turc revendique la propriété de terres situées dans l’enceinte du monastère syrien-orthodoxe vieux de 1600 ans, où vivent le métropolite de Tur Abdin ainsi que moines et moniales

    Le monastère Mar Garbiel, à à Midyat, en Turquie ( Nevit Dilmen /CC/Wikipedia)

    Le dernier monastère de Turquie occupé par des moines deviendra-t-il un musée ? Le sort de Mar Gabriel, situé aux confins de l’Anatolie, où vivent 3 moines, 14 religieuses et une quarantaine d’étudiants syriens-orthodoxes, suscite de plus en plus d’inquiétudes. Depuis trois ans, le monastère est en butte à une série de procédures judiciaires intentées à tous les échelons.

    Le premier acte s’est d’abord joué au niveau local, lorsque deux villages kurdes voisins, s’estimant lésés par le cadastre, ont tenté en 2008 de récupérer des terres situées dans l’enceinte de Mar Gabriel. La justice leur a donné tort.

    L’affaire a pris ensuite une ampleur nationale : l’administration des forêts a estimé que douze parcelles représentant 99 hectares, là encore dans l’enceinte du monastère, étaient des forêts et appartenaient donc, comme telles à l’État.

    Faisant valoir des documents légaux datant de 1937, la fondation de Mar Gabriel a alors interjeté appel auprès du tribunal cadastral de Midyat qui lui a donné raison en 2009. Mais le 26 janvier dernier, la « Yargitay », la Cour de cassation d’Ankara a cassé ce verdict. Et décrété que les terrains doivent être enregistrés au nom du Trésor public…
    Des « atteintes aux droits de l’homme »

    À ces procédures s’ajoute une litanie d’accusations, allant du prosélytisme – le monastère accueille 35 jeunes se préparant aux ministères en rite syrien – à la remise en cause de ses fondations qui, affirment certains responsables musulmans, auraient été érigées sur l’emplacement d’une ancienne mosquée…

    « Mar Gabriel a été fondé en 397, soit plusieurs siècles avant le prophète Mohammed et la construction des mosquées », s’est indigné David Gelen, président de la Fondation araméenne, qui dénonce une « campagne d’intimidation » menée contre les moines.

    La décision d’Ankara a suscité de vives critiques au sein de la diaspora et plus largement. Les Églises suisses, catholique et protestantes, ont récemment pris position pour défendre ce site « menacé par des forces visiblement gênées par des symboles de vie chrétienne ».

    Condamnant des « atteintes aux droits de l’homme », le président de la Conférence des évêques, Mgr Norbert Brunner, et le président du Conseil de la Fédération des Églises protestantes, Gottfried Wilhelm Locher, ont demandé, le 16 février, au gouvernement turc, qui préside actuellement le Conseil de l’Europe, de « reconnaître tous les groupes ethniques chrétiens dans le pays » et de « leur garantir le droit à la liberté religieuse ».

    De fait, la Turquie ne dispose toujours pas d’un cadre légal garantissant à toutes les minorités religieuses une pratique sans contrainte. Et les lieux de culte, dès lors qu’ils sont inscrits au patrimoine pour leur préservation, sont transformés en musées.
    “Un très mauvais signal pour toute perspective démocratique”

    L’Église catholique déplore de son côté un nouveau « coup » porté au « multiculturalisme qui caractérisait cette nation depuis l’empire ottoman ». Cette décision, qui s’ajoute à la volonté d’exproprier le cimetière catholique de Trébizonde, « signifie que l’État turc à la fois proclame la laïcité et la remet en question, et qu’en tout cas, elle n’est pas accueillie de bon gré », s’inquiète un responsable religieux sur place, souhaitant que l’Union européenne intervienne.

    « Symboliquement, c’est un très mauvais signal pour toute perspective démocratique, appuie l’historien Sébastien de Courtois, spécialiste des minorités religieuses en Turquie (1). Cette affaire prend une telle ampleur que je ne peux imaginer qu’il n’y ait pas une volonté politique, derrière, de lutter contre l’enracinement des chrétiens en Anatolie orientale. La disparition de Mar Gabriel serait catastrophique pour la Turquie et pour tous les chrétiens d’Orient. »

    Mar Gabriel est, de fait, un symbole fort du christianisme oriental : considéré par les syriens-orthodoxes comme leur « seconde Jérusalem », il demeure un centre spirituel et culturel important.

    Aujourd’hui seuls 3 000 syriens-orthodoxes vivent toujours dans cette région du Tur Abdin – « la montagne des ermites » en syriaque –, sur les 130 000 qui la peuplaient dans les années 1960. Pour l’heure, les moines de Mar Gabriel, où la règle est des plus strictes, se sont murés dans le silence de leur grand Carême.

    CÉLINE HOYEAU

    (1) Le Nouveau Défi des chrétiens d’Orient, JC Lattès, 2009, 240 p., 16€.

  50. Ranson anneclaude dit :

    Chrétiens de France, unissons nous! Cela suffit!
    Communiqué :
    Nous avons le plaisir de vous annoncer la « naissance » de :
    « Eleutheros (*)- Pour le droit d’être chrétien » !
    Cette association, dont le siège est à Toulon, a le soutien de Mgr Rey, évêque de ce diocèse. Elle a pour objet de défendre et promouvoir la liberté :
    • de conscience,
    • de choix,
    • de pratique de la religion chrétienne.
    Dans ce but, elle se propose :
    • d’accueillir, d’informer, de soutenir et d’accompagner les personnes menacées, sur le territoire français, dans leur liberté de choix et de pratique de la foi chrétienne ;
    • d’assurer des formations appropriées,
    • d’organiser chaque année un forum -lequel, cette année, aura lieu les 24,25 septembre 2011 à Toulon !-
    Pour ce faire, elle est constituée en réseaux chargés de résoudre les problèmes au plan local et/ou national, et d’experts.
    Nous recherchons à cet effet :
    • des membres actifs pour former des équipes de proximité agissant sur le terrain, voire simplement pour nous apporter leur appui financier par le versement de leur cotisation !
    • des experts de compétences diverses (notamment en ce qui concerne le juridique, l’administratif, la vie professionnelle, l’accompagnement spirituel, la théologie, l’islamologie, la sécurité, l’informatique….), pour constituer des pôles de compétence chargés de conseiller au niveau national les différents réseaux.
    • Des particuliers et des communautés religieuses pour soutenir par leur prière ces personnes menacées et nos équipes.
    Pour de plus amples renseignements, ou pour recevoir les statuts, le règlement intérieur, la charte, en vue d’une adhésion,
    Prendre contact avec l’association par email :
    contact@eleutheros.eu
    Ou écrire à l’adresse suivante :
    ELEUTHEROS- 14 Place Claudel- 78180 Montigny Le Bretonneux

    …………………………
    (*) « Eleutheros » signifie libre en grec .

  51. ema dit :

    Incivilité du quotidien espagnol…C’est presque tous les jours malheureusement que je pourrais vous envoyer une info. Ce n’est pas bien sûr aussi grave que ce qui arrive à nos pauvres frères persécutés d’Orient, mais c’est un signe dans une Europe dite des droits de l’homme et de la tolérance…Même sans aller jusqu’à penser que ces « tagueurs » le font exprès pour choquer les croyants, ils le font sûrement pour ennuyer tout court. L’oisiveté est mère de tous les vices, disait-on dans le temps !

    Vandalisme contre le nouveau buste de Jean-Paul II à Almeria (Andalousie).

    Un monument commémoratif de Jean Paul II a été inauguré le 23 mars dernier, place Jean Paul II –quartier Nueva Andalucia – Almeria (Andalousie). Lors de la cérémonie le maire d’Almeria, Luis Rogelio Rodríguez-Comendador a déclaré à propos de celui qui fut Pape et chef de l’état du Vatican : « c’était un homme de paix qui avait su pardonner même à celui qui avait tenté de le tuer ».
    Ce même monument est apparu hier (ndt le 29 mars) recouvert de peinture, a déclaré l’adjoint au maire responsable de l’environnement, Esteban Rodríguez, qui a exprimé son malaise devant « cet acte incivique et pour le manque de respect, non seulement pour ce que représente le monument mais parce qu’il s’agit d’un élément qui fait partie de la ville » (ndt l’on remarque ici les précautions oratoires de l’élu). Il fait également remarqué que son service avait reçu de nombreux appels et félicitations depuis l’installation de ce monument et que déjà des personnes y avaient déposé fleurs. Il s’agissait d’une demande des habitants du quartier.
    L’élu a expliqué que « la peinture avait maculé autant le buste réalisé en bronze ainsi que le socle de marbre sur lequel il se trouvait fixé, et pour lors il ne reste plus qu’à essayer de nettoyer tout le monument ». [… ]. Il a déclaré que c’était décourageant alors que la municipalité réalisait de grand effrot pour embellir la ville qu’un groupe réduit d’individus s’engage systématiquement pour oeuvrer dans le sens contraire.
    Sources
    http://www.aytoalmeria.es/ciudadano/nav/ayuntamiento/concejalias/mantenimientoMedioAmbiente/noticias/noticia.jsp?ver=/contenidos/ayuntamiento/concejalias/mantenimientoMedioAmbiente/noticias/110329c&
    http://www.elalmeria.es/article/almeria/934841/la/ciudad/rinde/homenaje/juan/pablo/ii/con/busto/papa.html
    http://www.megustaalmeria.es/noticias/el-alcalde-inaugura-un-busto-dedicado-al-papa-juan-pablo-ii-en-nueva-andaluc%C3%AD

  52. Paul dit :

    Bonjour,

    Permettez moi de m’adresser aux webmasters: pourriez vous indiquer pour la vidéo “chrétiens brulés vifs en Cote d’Ivoire” mettre un avertissement disant que ces images sont très choquantes et violentes? J’en ai pleuré de douleur pour ces frères martyrisés qui restent tellement calmes dans leur souffrances.
    Merci.

    En Christ

  53. Alex dit :

    Elle a été supprimée Paul j’ai l’impression.

  54. ORSERO dit :

    Bonsoir,

    Pourquoi la video:https://www.christianophobie.fr/videos/cote-divoire-des-chretiens-brules-vifs

    a été supprimée?

    (Côme Dubois : parce qu’il s’agit selon toute vraisemblance d’une vidéo de propagande des pro-Gbagbo. Elle existe depuis au moins deux ans et n’a pas été tournée en Côte d’Ivoire.)

  55. AM dit :

    Bonjour,

    J’ai pensé que cette nouvelle provocation christianophobe de la chanteuse Lady Gaga pouvait vous intéresser.
    http://www.public.fr/News/Lady-Gaga-le-clip-de-son-nouveau-titre-Judas-cree-deja-la-polemique-!-28709

    Cordialement.

  56. AM dit :

    Je ne sais pourquoi, mais le lien ne s’affiche pas en entier (du moins la partie “-!-28709” ne se met pas en bleu). Copiez le et collez le dans votre barre url.
    http://www.public.fr/News/Lady-Gaga-le-clip-de-son-nouveau-titre-Judas-cree-deja-la-polemique-!-28709
    Cordialement.

  57. FRAPPIN dit :

    Bonsoir,
    Voici une reflexion concernant les nombreux cas de vandalisme perpétrés dans des églises.
    Peut-être serait-il souhaitable que les évêques ou bien une association catholique propose aux communes ou aux régions une solution,à savoir l’aménagement d’un logement de gardien à proximité des églises et chapelles.
    Certaines personnes ou certains couples seraient heureux de pouvoir bénéficier d’un logement gratuit ou à petit loyer ,en échange de la surveillance d’un lieu de culte.
    A Paris j’ai connu il y a plusieurs années une église paroissiale dans le XIX° ar qui possédait des pièces annexes transformées par la mairie en appartement,le mari travaillait et l’épouse entretenait et surveillait l’église.
    Si cela n’est pas aménageable dans toutes les églises un logement à proximité avec système d’alarme pour la nuit est une solution tout à fait envisageable.
    Il est grand-temps que cesse les pillages et profanations!
    En ce qui concerne les cimetières,en dehors des grandes villes pouvant payer un gardien la seule solution serait l’inhumation en pleine terre,les malades qui s’en prennent aux sépultures ne semblent pas très courageux de leurs mains,creuser est plus fatiguant que de vandaliser !

  58. Ounioneu dit :

    “Le calvaire des Marocains chrétiens ”

    http://www.slateafrique.com/1555/calvaire-marocains-chretiens

  59. Ferette Jean-Marie dit :

    Je suis un chrétien catholique fervent, pas du tout de gauche ni progressiste.Je suis allé voir l’exposition à Hasselt, soi-disant “sacrilège” je le dis : vous vous discréditez complètement…à force de crier aux loups!!!!C’est une actualisation remarquable des 7 sacrements…il n’y a pas la moindre parcelle de sexe;tous les textes sont les prières officielles des différents sacrements, tout est d’une dignité remarquable…En présentant cela comme un scandale couvert par l’évêque et la conférence épiscopale de Belgique, vous faite un tort énorme à l’Eglise et vous discréditez par avance les vraies protestations des chrétiens qui pourraient être réellement persécuté.Allez donc à Colmar, voir le célèbre retable d’Isenheim et son Christ torturé!!!!Vous voulez quoi?Des crucifix en or, bien astiqués sur une croix en chêne ciré???Ce que vous avez fait à propos de l’exposition d’Hasselt est scandaleux!!!!!

  60. Augustin dit :

    Piss Xt…..Et ce n’est pas fini !!
    Jésus-Christ en singe, crucifié et traité de nazi à la TV israélienne
    http://www.contre-info.com/category/christianophobie

  61. gilles dit :

    En ce qui concerne M gauthier Veinmann choqué par la présence d’un calvaire,comme le dit clairement le maire du village ce type souhaite faire parler de lui,ne tombons pas dans le piège,gardons nous de le contacter c’est justement ce qu’il recherche.

  62. Grichkaiev dit :

    votre site est censuré par le fournisseur d’acces ORANGE en France. J’ai du changer de serveurs DNS pour y avoir accès.

    Le pays de la liberté d’expression….. Et qui donne des leçons à la Chine Bravo !!

  63. Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Lundi 9 mai dans le progrès de Lyon : une église profanée en saone et loire. J’ai l’article physique mais je ne trouve pas de lien sur la base données du quotidien.
    Une adresse où vous l’envoyez ?
    Merci d’être de retour 8′)

  64. Vendger dit :

    Voilà un lien qui pourrait intéresser les rédacteurs :

    http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/05/une-jeune-femme-forcee-se-convertir.html

    Je ne sait pas si cet espace est fait pour ça ?
    On peu signaler des articles intéressants ?
    Merci.

  65. Vendger dit :

    Pire encore, au Vietnam, massacre des chrétiens, avec torture peut-être pour tout ceux qui ont été arrêter etc.

    http://www.asianews.it/news-en/Vietnam-unleashes-wave-of-repression-against-Hmong-Christians,-at-least-49-dead-21507.html

  66. ema dit :

    Toujours l’image de la christianophobie au quotidien en Espagne. Le 15 mai 2011 la procession de la Sainte Vierge à Grenade a été huée par un groupe importante, place Isabelle la Catholique – Voir le reportage lien ci-dessous.

  67. Yves dit :

    Splendide émission de Brunet sur la persécution des chrétiens : http://fr.gloria.tv/?media=158917

  68. Noel dit :

    Bonjour,
    prof d’HGéo dans un collège “catholique”, j’ai eu aujourd’hui en 6ième deux réflexions d’un élève qui sont en réalité à mon avis des réflexion de ses parents suite au cours que j’avais donné et qui est dans le programme : “les fondements de la chrétienté” :
    – je n’ai pas le droit d’amener une bible en cours ;
    – il est faux de dire que le baptème selon l’Eglise fait des baptisés des enfants de Dieu.
    … “vous n’avez pas le droit de nous faire du KT”

    J’en suis tout déstabilisé : c’est bien la christianophobie en marche au fin fond d’une province française…

  69. Bonsoir à tous.J’ai peur , oui j’ai peur de tous ces etres bien pensants(ou politiquement corrects) , de tous ces chrétiens endormis ou chloroformés qui ne voient rien.Oui j’ai peur, car ils ne se rendent meme pas compte que la france , fille ainée de l’église(n’en déplaisent aux laicistes de tous poils)est en train de perdre son ame.L’islamisme ne m’a jamais fait peur.Par contre aujourd’hui ce sont les chrétiens qui me font peur.Ils se font insulter , menacer ,on blasphème sur le christianisme (exposition piss christ) et ils ne réagissent meme pas.Mais bon sang REAGISSEZ!Il faut arreter de dormir.Soyons fiers d’etre chrétiens.ETRE CHRETIEN N’EST PAS UN CRIME.Les chrétiens sont persécutés (et assassinés) partout dans le monde et personne ne dit rien.Moi je dit aux assassins de chrétiens qu’ils échapperont peut etre à la justice des hommes mais ils n’échapperont pas à la justice de Dieu.AMEN.Je rappelle quelques chiffres:50000 chrétiens dont un nombre important de pretres et de pasteurs sont assassinés chaque année dans les pays ou l’islam est dominant.Ils sont assassinés parce qu’ils sont chrétiens.Plus de 50 millions de chrétiens dans le monde sont battus , molestés, persécutés, menacés, discriminés,raquettés car les minorités chrétiennes dans les pays musulmans payent la jizya(ou taxe , moi j’appelle ça DU RACKET) aux musulmans pour pouvoir juste survivre.Moi je suis fier d’etre chrétien et j’emmerde ceux que cela dérange.

  70. AM dit :

    Bonjour,

    Encore une fois, je vous propose un article qui, je pense, vous intéressera. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-54786-jesus-en-slip-a-la-biennale-d-art-de-venise-fait-polemique.html

    Cordialement.

  71. Valentin dit :

    Belgique : le drapeau turc enveloppe la croix de l’église Saint-Joseph à Gand :
    http://www.bivouac-id.com/billets/photos-belgique-le-drapeau-turc-recouvre-la-croix-de-leglise-st-joseph-a-gand/

  72. Vendger dit :

    http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/06/iran-condamnation-mort-du-pasteur.html

    tout simplement horrible.
    Pour avoir contesté une décision ignoble de l’état, la police secrète l’arrête, le même en prison, le bourre de pilules pour le convertir, puis enlève sa femme pour faire pression, menace d’enlever ses enfants, puis finalement le condamne à mort …

  73. Colette dit :

    Cher Monsieur,

    Je suis une simple catholique, lectrice régulière de votre Observatoire de la christianophobie. Et je vous présente mes compliments pour la qualité de votre travail.
    Je souhaiterais vous adresser une suggestion.
    Je suis très régulièrement blessée par les silences coupables de nos clercs à propos de la persécution de catholiques en France et dans le monde.
    Vous faites état de faits relevant de christianophobie et cela me semble juste ; mais ne serait-il pas possible de faire mention, au regard de ces faits, du silence des autorités ecclésiastiques ? Même si cela va de soi…, cela pourrait rendre plus visible leur oubli de leur prochain le plus proche: leurs frères catholiques (car je n’ose penser, de leur part, à une trahison de la foi qu’ils sont supposés défendre) .

    Peut-être cette mention en regard de faits pourrait-elle contribuer à faire prendre la mesure à nos clercs de leurs nombreux silences et, peut-être les amener à considérer le désarroi de « catholiques du bout du banc» qui en résulte.

    N’existe-t-il pas aussi un péché par omission ?

    Bien cordialement.

    Colette Beaumont-James

  74. sandra dit :

    Bonjour.

    Suis chrétienne et je tenais à vous avertir que sur Facebook la majorité des groupes chrétiens de France sont attaqués et harcelés par les musulmans et les antisionistes musulmans.

    les propos envers les chrétiens sont violent, injurieux, raciste, Ils créent des faux groupes chrétiens et de plus font du proselytisme islamique dans les pages chrétiennes ou juives. Facebook ne ragit pas a croire leur complicité. Que pouvons nous faire ?

  75. biou dit :

    J’aimerai savoir où se trouve le cimetière de Parthenay, la rue? et s’il y en a qu’un.

  76. Véronique dit :

    Alerte, à propos des jeunes filles en Iran, encore un brûlot du même Sam (23 h 16) Il profite du repas ou du sommeil de l’administrateur et je crains bien qu’il ne faille un filtre définitif à l’endroit de ce Croisé -au sens où l’emploie le président Libyen.

    1. admin dit :

      Le commentaire provocateur de Sam a été supprimé.

  77. Véronique dit :

    Bravo !Vous pouvez peut-être supprimer du même coup ma réponse, qui, esseulée, vient un peu “comme un cheveu sur la soupe”, vous ne trouvez pas ?

  78. Véronique dit :

    Sam, 22h 51, à propos du Chrétien ébouillanté en Norvège : efforts de modération probablement encore insuffisants…

  79. AM dit :

    Bonjour,

    Je vous propose encore une information qui devrait coller avec la ligne éditoriale de votre site.
    Cette fois, c’est d’un manga dont je viens vous parler.
    Le titre : Jésus et Bouddha.
    L’histoire : Ils œuvrent pour le bien de l’humanité depuis 2000 et 2500 ans, ils ont sauvé la planète du chaos lors du passage à l’an 2000, alors maintenant il y en a marre, ils prennent des vacances. Jésus et Bouddha (en fait Siddhārtha Gautama, soit le premier du genre) vont se retirer dans une petite location, bien entendu tokyoïte, histoire de pouvoir se balader un peu.

    Jésus y est comparé “à une icône glam-rock portant des tee-shirts à slogans”.

    Voir cet article : http://www.total-manga.com/article-vacances-de-jesus-and-bouddha-les-fa7381-4-1725/preview.html

    Cordialement.

  80. kebabi dit :

    salut à toutes et à tous,

    Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site

    http://www.islam-documents.org.

    Plus de 20 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois irrévérencieux. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).

    C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
    Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
    Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

    ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

    N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulman.

    Portez vous bien.

    PS: 8 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna, et que tous les “savants de l’islam” connaissent et qu’aucun ne rejette:
    (Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
    (Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d’Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.

    (Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j’ai vu le messager d’Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
    (Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
    Bukhari, Sahih 78/90, 2).
Jundab a dit: tandis que le prophète marchait, il heurta une pierre, tomba et son doigt s’étant mis à saigner, il dit:
’Tu n’es , ô mon doigt, qu’un doigt couvert d’un peu de sang!
Car tu n’as pas souffert dans la voie d’Allah’.
    (Muslim , Sahih 37/ 6666).
    L’apôtre d’Allah a dit :
    Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer.
    (Muslim , Sahih 42/ 7135) 
Le messager d’Allah a dit : 
- Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu’ils se sont transformés en rats. 

    (Bukhari, Sahih 62/132).
Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
    (Bukhari, Sahih 52/12)
Le prophète a dit:
-Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme?
-Certes oui, répondirent-elles.
-Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de leur intelligence.

  81. Gayet dit :

    Je souhaiterais avoir plus d’information sur les pensés des Juifs Messianiques.

  82. Michèle dit :

    Pour les Juifs Messianiques:
    http://www.yechoua.com
    http://www.el-bethel.fr
    et c’est loin d’être exhaustif!
    Centre Messianique de Paris
    1 rue Omer Talon 75011 Paris
    01 48 05 89 73

  83. Michèle dit :

    Un message plutôt fâcheux de “Sam”…provocation ? Ou bien pense-t-il vraiment ce qu’il dit? Dans tous les cas, plutôt mal venu!

    1. admin dit :

      Ce message provocateur et haineux a été “modéré”.

  84. Véronique dit :

    A propos de Sam, incorrigible (? ou provo ?), moi aussi je vous ai envoyé un message : dans la boîte Observatoire, 13 h 05- deux tirages de sonnettes d’alarme ! malheureusement, vous êtes seul à gérer, cher adminsistrateur, et tous les jours, 24h/24, c’est infaisable et cela devient périlleux !
    .
    j’avais parlé d’un filtre définitif pour cette personne (véritable ou fictive)

    1. admin dit :

      Les commentaires haineux et provocateurs de ce personnage seront systématiquement “modérés”. Je n’ai pas reçu votre message.

  85. Véronique dit :

    C’était l’adresse que j’utilisais pour Côme :christianophobie@yahoo.fr
    Au même endroit, il faut supprimer ma réponse à Sam, ce qui mettra d’ailleurs en évidence le rapport entre votre réponse et l’ennemi des évangélistes.

  86. Véronique dit :

    Cher Daniel, ne manquez pas d’aller voir comment Reuters présente la répression des Coptes par l’armée Egyptienne (outre leur attaque par les musulmans civils). “pauvres militaires sauvagement agressés !?)http://fr.news.yahoo.com/affrontements-entre-coptes-et-soldats-au-caire-trois-190711607.html

  87. Véronique dit :

    Nouvelle version Reuters (avec alourdissement du bilan) de la mort de Coptes = un peu moins hostile car l’Europe réagit un peu mais ce sont encore eux les agresseurs de la (gentillette ?) police.http://fr.news.yahoo.com/affrontements-meurtriers-entre-coptes-et-policiers-au-caire-072520628.html

  88. LE HOT Christophe dit :

    Bonjour à toute l’équipe. Bonjour Daniel.
    J’ai pri la liberté d’utiliser certains de vos textes sur un fil de discussion de France Television France2, et je vous remercie pour la qualité de votre combat et le travail primordial de concentration de l’information que vous réalisez.
    Si certains de vos lecteurs assidus sont intéressés d’intervenir contre l’islam conquérant avec calme, précision et concision :
    http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/musulman-islamiste-sujet_26674_224.htm#t1809620

  89. VECCHIONI JACQUELINE dit :

    bonjour,j’attire votre attention sur le cas de Marie-Neige SARDIN libraire au Bourget qui a et continue de subir toutes sortes d’agression (allant jusqu’au viol ), de malveillances, d’intimidations dont cette dame fait face avec la plus grande civilité , et sang-froid exceptionnel. pour preuve de mes dires vous pouvez aller sur son blog. dernièrement TF1 à eu dans son émission “7à8” un témoignage de cette courageuse citoyenne .
    je vous laisse juge du fait qu’elle a été condamnée pour un mot malheureux (“bamboula” pour une fête intempestive de trois jours et trois nuits).merci de votre attention.

  90. polo dit :

    Les manifestations culturelles christianophobes ( piss christ, pièces de théâtre…) sont en général financées par des fonds publics. Or, si l’état, et les collectivités territoriales , n’ont pas le droit de financer les cultes, elles n’ont pas le droit , à mon sens , de financer des spectacles susceptibles de porter préjudice à un culte. Elles ne peuvent ni subventionner des cultes , ni , ce qui paraît conforme à l’esprit du législateur de 1905, financer des “contre-cultes.
    La neutralité des pouvoirs publics face aux cultes doit être complète

  91. Véronique dit :

    Cher Daniel, quand vous en aurez le temps, il faudrait ajouter un S à Ancien (commentaires) et un X à Nouveau.

  92. Sylvie dit :

    Je viens d’adresser un courrier aux autorités concernées :

    – le Théâtre de la Ville de Paris
    – le ministère de la Culture.

    Il est immoral de maintenir de telles horreurs au risque de provoquer des troubles graves dans le pays. J’ai souligné que les juifs et les musulmans étaient solidaires du peuple chrétien de France, outragé dans sa foi par la programmation de Golgotha Picnic et de Sur le concept du visage du Fils de Dieu.

    Si cela perdurait ainsi, les réactions du peuple français seraient tellement dures que les théâtres n’auraient plus de spectateurs et que le cinéma y prendrait le relais.

    J’ai parlé des fêtes de fin d’année et qu’à cette occasion, il faut respecter les sentiments religieux de la grande majorité du peuple. Sinon, cela peut provoquer des incidents très graves.

    J’attends leurs réponses.

    Cordialement,

    Sylvie

  93. Michèle dit :

    « Sur le concept du visage du fils de Dieu » : Forsane Alizza soutient les protestataires
    Par Eric Martin le 25 octobre 2011 dans Carnets de justice, Identité, Nos brèves, Poing de vue, Religion avec 2 Commentaires
    Le groupe islamiste Forsane Alizza s’en prend sur son site à la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » qu’il qualifie de « pièce ordurière et blasphématoire », « dans la logique d’une très longue série d’outrages islamophobes ». Il accuse en effet Romeo Castellucci de s’en prendre à « Issa » (Jésus). « Nous saluons l’action de protestation du Renouveau français, bien que notre engagement se situe à des années-lumières de ce mouvement et que nous avons conscience que parmi leur troupe se trouvent des islamophobes patentés », écrit Forsane Alizza qui regrette que « ce [soit] des Chrétiens, adeptes de la Trinité qui [aient] pris les devants pour marquer leur opposition, alors que cette tâche incombe aux Musulmans ». Contacté par Nouvelles de France, leur meneur Abou Hamza se déclare « affligé que les musulmans n’aient pas agi les premiers » car « Issa (que la paix soit sur lui) est un grand prophète de l’islam ». « En voyant prier sur la scène ces jeunes du Renouveau français, j’ai été touché par l’amour que portent ces chrétiens à leur religion », ajoute-t-il.

  94. Véronique dit :

    ALERTE! un taré sortie des enfers boboïstes mais côté un peu anaphabète :
    presque tous les derniers billets ont leur blogue investi par un surnommé razibuzouzzou ou quelque chose du genre :
    .
    -un sectateur du Monde (ce journal ne s’arrange pas, il est vrai, malgré quelques protestations de lecteurs qui ont connu mieux) qui scande les slogans y figurant
    .
    – qui crie sa haine des catholiques “faschos” et ne doit pas savoir beaucoup écrire car lorsqu’il arrive à formuler des phrases , il fait du copier-coller (même non-signalé) avec des interventions de tel ou tel , ce qui donne des résultats volontairement déstabilisants pour les braves blogueurs comme notre Philippe, un peu médusé devant un olibrius affligeant de bêtise nuisible…
    .
    Vous savez, Daniel, je voudrais au moins qu’on affronte de vrais Pharisiens intelligents et cultivés comme Saül, ce serait moins déprimant !!!!

  95. Catherine Ségurane dit :

    Pour info :
    http://www.legaulois.info/2011/10/nimes-des-musulmans-attaquent-une.html#more

    (procession caillassée à Nîmes)

  96. Véronique dit :

    J’envoie à la boîte mel la façon dont mon journal local (pas gauchiste en principe mais qui vire très doucement à l’antichrétien-les descendants de républicains espagnols semblent imprimer une marque dans les esprits) traite en page 32 les rencontres d’Assise .
    .
    c’était en bas à gauche, et en page 33 en haut à droite, on avait dans un article beaucoup plus volumineux le montage photo d’une actrice “sublime à 40 ans” dont on voyait les fesses dans une nuisette noire découpée pour cela.
    .

  97. xyz dit :

    Nouvelle vidéo du Point sur la manifestation d’hier soir :
    http://bcove.me/2evbi0h9

  98. Véronique dit :

    pour la chrétienne pakisanise : le titre (SANS et non S’EN)Vous vous fatiguez trop.

  99. cruyffy74 dit :

    Bonjour, en tant que chétien, il m’apparait contraire à la loi de 1901 à la fois que les deniers publics aient servi au financement de cette pièce de théatre, mais cela finalement ne m’étonne pas de la part du maire de Paris, qui ne s’est pas emu des prières de rue musulmanes, qui ne lui ont jamais posé problème alors que les protestations contre cette pièce honteuse aient quant à elles fait l’objet d’un encardement policier disproportionné.
    Soyons clairs, nous sommes entrés dans une ère, ou nous catholiques connaissons à la fois une persécution médiatique, et un mépris dégoutant d’une certaine élite bien pensante.
    Ce qui me révolte, c’est qu’une telle pièce à l’encontre du prophète Mahomet n’aurait jamis vu le jour, en raison des troubles et des vexations qu’elle aurait provoqué dans la communauté musulmane, la frilosité de beaucoup à critiquer le prophète est proportionnelemnt assymétrique à la propension à dénigrer la religion catholique.
    Il faut bien comprendre, qu’aujourd’hui c’est notre courage, notre foi qui est testée, celle des musulmans, leur fierté dans leur religion, font d’eux des gens craints et respectés, nous ne pouvons pas continuer à nous faire marcher dessus ainsi, et voir la figure de notre seigneur Jesus Christ ainsi bafouée et insultée.
    Notre protestation doit rester digne, fière et forte.
    Merci

    1. admin dit :

      Je crois que vous faites allusion à la Loi de 1905, dite de « séparation » de l’Église et de l’État. Mais sur le fond, vous avez raison : elle est bafouée. Il y a sans doute de recours juridiques possibles devant le Tribunal administratif…

  100. Bonjour,
    c’est le terme d’indigné qui me fait vous écrire.Je ne suis pas indigné à la Hessel,non,je suis scandalisé,offensé qu’une pièce de theatre,ou autre, offense les commandements de mon Dieu.On ne se moque pas impunément de Dieu!Le terme d’indigné me rattache par le mot à ces indignés qui manifestent en cassant des statues de la Vierge Marie en Italie.Non ,je n’ai rien à voir avec ces gens là.

  101. S dit :

    Bonsoir,
    J’ai reçu une réponse de France 3, à qui j’avais fait part de mon mécontentement concernant la façon dont le journal à qualifier les chrétiens manifestant contre cette “pièce de théâtre”, à savoir “d’apôtres d’un christianisme intégriste”. Voici la réponse reçue aujourd’hui :

    “Le cardinal André vingt trois qualifie en des termes encore plus forts ces manifestants. Bien entendu à France 3 nous n’avons rien contre les religions. Concernant votre interrogation, concernant Mahomet vous avez eu la réponse directement dans l’actualité. Personnellement, je pense que dans un pays civilisé quand on s’estime blessé, diffamé ou injurié, il est toujours possible de saisir la justice plutôt que de jeter des cocktails molotov ou de tenter d’impressionner les autres.”

    Je viens de renvoyer un mail ; faire l’amalgame entre l’incendie d’un journal et des manifestations pacifiques, c’est gros quand même.
    En union de prières 🙂

  102. gérard seel dit :

    il manque 2 cases sur votre site=

    facebook et twitter!

    cela permettrait une diffusion massive de vos infos!

  103. Sylvie dit :

    Je vous informe à titre d’information de la publication chez Edifree.fr d’un de mes ouvrages consacrés à la christianophobie artistique :

    – Le soulèvement des consciences par Sylvie FREULON, 62 pages, 7 € (4 € téléchargement).

    Faites-vous plaisir offrez-le à l’occasion des fêtes de fin d’année. Diffusez-le dans le cercle familial et amical.

    Un livre qui évoque les manifestations du peuple catholique contre la christianophobie a besoin de votre soutien.

    Edifree.fr

    Bien cordialement.

  104. Le Houerou dit :

    La réponse aux phobies antichrétiennes ne doit pas se ramener à une caricature d’islamophobie. Des phobies qui s’additionnent ne débouchent pas sur la paix.

    Je vous invite à regarder un film de 5 minutes tourné en Egypte en Avril 2011 “Alexandria 2011”: c’est un hommage aux victimesde l’attentat du 1/1/2011. Avec dignité et sérénité un clerc de l’Eglise d’Alexandrie demande aux Français de mettre un cierge à la mémoire des victimes dans les Eglises de France.
    A voir sur Daily Motion: Alexandria 2011

  105. Le Houerou dit :

    Il manque tweeter et FaceBook pour la mise en partage

  106. berger dit :

    Chers amis,
    Nous sommes quelques uns d’un paroisse du diocèse de Versailles qui souhaiteraient avoir contact avec ce village martyre. Nous avons l’intention d’envisager un jumelage dans les temps prochains pourquoi pas avec cette paroisse égyptienne.
    Merci de nous répondre.
    Ch.

    1. admin dit :

      N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

  107. REMOND dit :

    Qui a signé le traité de la convention européenne? en refusant l’introduction des origines chétiennes de l’EUROPE ? Merci de votre réponse ! MIHMND

  108. Christel dit :

    Bonjour,

    Avez vous été informé que le site internet des Fratenités Monastiques de Jérusalem est à l’heure où j’écris ce 31/12/11 à 14h15 piraté par des islamistes qui disent s’appeler “Team Mosta Anti Secularism”?

    Bref, le site de la Fraternité est innaccessible et pas moyen d’avoir les horaires des Vigiles de Ste Marie Mère de Dieu pour ce soir.

    Très bonne fête de cette solennité et bonne année 2012, malgré les islamistes christianophes.

  109. avema dit :

    imageshack.us/f/692/image0011ubn.jpg/

  110. beaumont-james dit :

    Combien d’évêques?
    Les chrétiens les intéressent-ils encore?
    Sommes-nous en pleine trahison des clercs?
    Dieu bénisse chaque participant.
    En union de prière.

  111. LECARPENTIER dit :

    Vu dans Direct matin de ce jour :
    Manga “Les vacances de Jésus et Bouddha”, déjà trois volumes parus sur http://www.kurokawa.fr

    Je vous laisse apprécier

  112. frederic dit :

    juste pour info,

    Samedi 5 mai 2012
    L’église de Chazey, à nouveau, la cible de vandales !
    http://www.voixdelain.fr/blog/2012/05/05/l%E2%80%99eglise-de-chazey-a-nouveau-la-cible-de-vandales%C2%A0/

    Dimanche 20 mai 2012
    Chazey-sur-Ain – Les responsables du saccage de l’église, identifiés ?
    http://www.voixdelain.fr/blog/2012/05/20/les-responsables-du-saccage-de-l%E2%80%99eglise-identifies/

  113. Siloe dit :

    Le pire est à venir, acr là se sont des moyens exceptionnels qui tons être mis sur la table ;

    http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=18768

    Si nous avons encore un an ou deux devant nous, cela va être terrible. D’accord beaucoup de choses vont se passer d’ici là ….
    Mais préparons nous !!!!

  114. mvt dit :

    Oui, ces faits doivent écoeurer tout un chacun d’entre nous, mais cela est “normal”, si on se réfère à celui et à ceux qu’ils mis à leur tête dernièrement.
    En fait, de même que le dictateur de Cuba s’est détourné de l’enseignement de leurs maîtres les jésuites, de même que F. H. n’a guère, jusqu’ici, fait honneur à ses anciens éducateurs de Saint Yon (Rouen), les FEC…

  115. Effectuant actuellement ma visite pastorale sur Angoulême, Périgueux et Lourdes, j’étais choqué, accompagnant des fidèles pour des courses au bénéfice des “Vacances familiales” organisées pour les gens démunis par notre Association Caritative de constater qu’au Géant Casino d’Angoulême on annonçait en divers rayons et en caisses le Ramadan ! Moi je veux bien, mais annoncera t-on le Carême en son temps ? J’en appelle humblement et fraternellement aux Chrétiens de prendre leurs responsabilités et de l’exiger au nom de la liberté de conscience et de libre choix.

  116. rey dit :

    lisez donc le “midi libre ” d’hier jeudi 9 aout ,page 14 “Courry ,la chapelle st Sébastien profanée ” On peut se désoler une fois de plus et rêver d’un ministre de l’intérieur se déplaçant …Dieu bénisse largement votre travail ! Merci .P Rey

  117. Flo dit :

    Des musulmans français sont venus défiler en soutien des chrétiens contre la pièce de théâtre Golgota Picnic (où le Christ était tapissé de merde… subventionné par les fonds de l’Etat).

    Ces musulmans manifestaient avec des slogans tels que :

    “Christianophobie, ça suffit !”

    ou encore

    “Chrétiens, la France est à vous !”

    Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oE1YcEgoun4&list=HL1344880784&feature=mh_lolz

    La vidéo se termine par un français musulman qui dit :

    “La France a la base a des racines chrétiennes et doit le redevenir.”

    Voilà des musulmans à mettre en avant.
    Tout comme les musulmans patriotes de l’association Fils de France, contre l’immigration, contre la double nationalité, pour un retour à l’assimilation.

  118. rey dit :

    C’est le même lecteur infidèle du midi libre qui vous recommande la lecture du numéro d’hier , à la rubrique “le Malzieu-ville” ,il est question d’une statue de la Ste Vierge vandalisée .Jamais je n’aurais cru cela possible un jour en Lozère !P.R

  119. Roger Sabau _ Lyon / France dit :

    Bonjour à tous , à ceux qui aiment la Justice et le Droit

    – notre petite planète ( 13600 km de diamètre) est une perle dans le système solaire + dans le Cosmos( intersidéral)……………… grâce à celui qui l’a pensée + conçue + aménagée ; il est PUISSANT! (Esaie 66:1)

    – sur elle , de nombreuses nations , peuples , coutumes ….et des humains avec de nombreuses qualités.

    – la diversité est un des Charmes de la Création ……. qui rend hommage TOUS les jours à son Auteur/Créateur merveilleux.

    – l’amour des hommes poussent les hommes Droits à rechercher les humains qui aiment la Justice , la Loyauté , la Bonté , etc…….. ce qui débouche sur une Amitié Sincère ( sommes tous issus d’une seule mère – RAPPEL).

    – un esprit sain imprégné d’Humilité , la recherche d’ une vie saine , nous permet de chercher à se rapprocher( hommes de toute nation )avec un Outil ( fort pratique) : internet .
    -…. Car , te toutes façon, la Vérité triomphera ( Jean 17;:17) du Mensonge…..et de son instigateur, le “chef de ce Monde” jean8.44.
    -…car, mes brebis entendront MA Voix ….et viendront – JC( Fils de Dieu et Messie)

    Mon Amitié ……à ceux qui ont le Cœur Pur !

    Roger Sabau / Lyon roger.sabau.01@orange.fr

  120. L'indigné dit :

    Les profanations d’églises ne sont pas nouvelles. Voici ce que je lis dans “La Semaine religieuses du diocèse de Tulle” du 05 septembre 1885:
    “Le sanctuaire de N.-D. de Rocamadour [Lot] vient d’être le théâtre d’un audacieux attentat.
    Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 août, des malfaiteurs ayant escaladé les murs au moyen de cordes et d’échelles se sont introduits tout d’abord dans l’église Saint-Sauveur. Ils ont ouvert le tabernacle qui était vide et forcé le tronc du denier de Saint-Pierre au pied de l’antique crucifix devant lequel ont coutume de se prosterner les pèlerins.
    “De là, pénétrant dans la chapelle de la Sainte-Vierge, ils ont brisé la porte du tabernacle et emporté le ciboire de vermeil qui s’y trouvait, ainsi que la custode de l’ostensoir, après avoir toutefois répandu sur l’autel la grande et les petites hosties. La Sainte-Chapelle a été littéralement dépouillée de tous les objets précieux que la piété des fidèles y avait déposés depuis près d’un siècle ; parures d’or et d’argent, montres et chaînes d’or, coeur de vermeil, bijoux, pierres précieuses, tout a disparu.
    “Les misérables ont osé porter leurs mains sacrilèges sur la statue miraculeuse elle-même et lui ont enlevé la riche couronne d’or rehaussée de diamants que le Souverain Pontife Pie IX, de vénérable mémoire, avait envoyé à Rocamadour en 1855. […]
    “Quel émouvant tableau présentait la chapelle des miracles au matin du 27 août ! Le tabernacle ouvert, l’autel souillé, la Vierge et son Enfant-Jésus découronnés, les murs dépouillés de leurs ex-votos, le pavé jonché de débris de cadres brisés, les divers troncs ouverts et mutilés, et au milieu de ce désordre, des prêtres et des fidèles versant des larmes de désolation et d’angoisse, devant l’outrage fait à leur Reine et à leur Dieu ! […]
    “En un mot, le sanctuaire de Rocamadour vient de subir un pillage qui rappelle les fureurs des Huguenots au XVIe siècle et les horreurs sacrilèges de la grande révolution.[…]
    “Les auteurs du sacrilège attentat seront-ils découverts ? Rien ne le fait espérer jusqu’ici. La justice humaine prend ses informations ; nous applaudissons à ses louables efforts et nous comptons sur la justice de Dieu.”

  121. COQUEREL dit :

    Si j’ai bien compris, votre new letter est quotidienne.
    Il est vrai que les persécutions arrivent chaque jour, et chaque jour nos frères chrétiens doivent les endurer.
    Mais à mon avis, une telle fréquence d’envois de nouvelles risque de provoquer une lassitude à terme.
    Je me trompe peut-être…

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services