La Une

Abbé Guy Pagès : « De l’égorgement du Père Hamel et du nôtre… »

Commentaires (23)
  1. Avatar Tonio dit :

    César, Mahomet, Lénine, Mao, Hitler, Castro, tous dans le même sac: “IL faut tuer v os ennemis pour prendre le pouvoir.”
    Ont-ils fait autre chose ceux-là ?
    Et je m’attends qu’Erdogan suive la même pratique.

    1. Avatar martin dit :

      tout à fait juste

  2. Avatar Gérard P. dit :

    Merci Jésus!
    Je suis entièrement d’accort avec l’Abbé Gui Pagès.
    Merci mon frère.

  3. Avatar penelope dit :

    les crimes qui se commettent ici ont beaucoup d’impact que ce qui ont été commis en Algérie et que l’on n’a jamais mentionné;1400 français en une journée à Oran en 1962,tous les corps n’ont pas été retrouvés,Mr Claverie,évêque d’Oran assassiné aussi par eux et les moines de Tibhirrine;seuls de ces derniers on en un peu plus parlé;les crimes commis ici ont beaucoup d’impacts;si nos dirigeant avaient tenus compte de ce qui s’était passé dans leur pays,ils n’auraient pas du les recevoir chez nous;mais les droits de l’homme appliqués pour les assassins nous tueras,nous.

  4. Avatar Gérard P. dit :

    Merci à l’Abbé Gui Pagèse pour avoir écrit la vérité sur l’islam.Que DIEU vous bénisse et vous garde.

  5. Avatar Mortreuil dit :

    Le père Pagès serait peut-être bien inspiré de demander au Pape ce qu’il veut dire… avant d’en faire une telle exégèse dépourvue de toute bienveillance.

    Et si le Pape lançait un appel aux hommes religieux… pour tenter de les convaincre que c’est la paix qu’ils doivent rechercher… au contraire de ce que le coran les invite à pratiquer.

    1. Avatar Abbé Guy Pagès dit :

      La paix ne se fait pas au prix de la vérité.

      1. Avatar Abbé Guy Pagès dit :

        Mortreuil ne manque-t-il pas de bienveillance en laissant entendre que le pape aurait un langage abscons ?

        Et s’il se relisait, il verrait qu’il relève lui-même la contradiction qu’il m’accuse de dénoncer, à savoir que le Coran n’invite pas les musulmans à pratiquer la paix…

  6. Avatar Maysie dit :

    Nous avons hélas, un pape médiatique.
    Les médias hélas, commandent le monde .
    Mais ces démons eux-mêmes sont mus par deux passions: l’attrait du plus puissant et la peur du plus barbare.
    Or il se trouve que le plus barbare a trouvé, avec le pétrole, les moyens de la puissance .
    Les prochaines JMJ seront à Panama !

  7. Avatar Maysie dit :

    ” La paix ne se fait pas au prix de la vérité ”
    En ce moment, nous sommes en paix , semble-t-il , au prix de la mort du P. Hamel , du pardon de l’Eglise et du courage des musulmans qui ont accepté la main tendue. L’avenir nous dira bientôt quel est le degré de vérité de ces gestes. Ils doivent aller dans le sens du ” Pastiche de l’Agrif” et conduire les musulmans à faire une lecture critique du Coran.

  8. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Un grand merci à l’abbé Guy Pagès !
    Cet homme courageux, lucide, qui a lu le Coran, connaît très bien ce que l’Islam réserve aux chrétiens…n’en déplaise à nos prélats cauteleux qui conduisent tout droit leurs brebis à l’abattoir, sous le couteau du boucher, l’égorgeur halal !
    Ah, comme nos contemporains ont peur d’une guerre civile !
    Mais la peur n’évitant pas le danger, comme a dit Sir Winston Churchill : “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre”

  9. Avatar Xenia 24 dit :

    bravo pére Pages et enfin quel courage!tout ce que vous dites est vrai j’ai lu le Coran 3 fois dans 2 traductions différentes .Tout y est la miséricorde de Dieu(!) mais aussi la valorisation du mensonge ,la dissimulation la guerre tout est bon pour faire avancer un islam mondial.Il suffit de savoir lire !Je me trouve entourée de gens qui ne veulent pas lire!!!!”c’est trop long!!”et alors tout le monde a une opinion!les chrétiens aussi sont dits violents et on nous ressort les croisades (sans savoir les raisons qui ont poussé l’occident aux croisades…)l’exclavage (alors qu’il a été pratiqué en premier par les Arabes ;;..ce n’est pas une excuse bien sur mais l’Evangile a fini par changer nos consciences..là ou l’islam n’invite personne à le faire Votre magnifique lettre est bien longue pour les incultes qui nous entourent!!

    1. Avatar Maysie dit :

      @Xenia
      Comme vous, quand j’ai lu le Coran, mes yeux se sont ouverts. Comme vous, j’ai voulu le faire lire à mes amis pro-musulmans. Et comme vous, j’ai essuyé un refus poli.
      Pourquoi refusent ils de lire le Coran ?
      Parce qu’ils savent qu’ils ouvriraient les yeux et devraient renoncer à leur idéologie …c’est à dire à ce qui ressemble fort à une addiction.

  10. Avatar lerdami dit :

    Sur la pensée que ni la Trinité ni la Bible ne relèvent de la religion, voici mon commentaire :

    Terreur

    « Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre;
    Car les puissances des cieux seront ébranlées. » Luc 21:26

    * En ce verset, la Bible n’est pas optimiste : Comment l’Homme (Femme) peut-il (elle) rendre l’âme de terreur ?
    * La Bible n’est pas pessimiste, elle est prometteuse : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. » (Luc 21:27) et ses promesses sont certaines !

    Mais qu’est-ce que la Terreur ? C’est une Peur extrême, un effroi, de l’affolement qui cède à la panique et à l’égarement.
    Cette décennie 2010 connait en Europe, pour ne citer que l’Europe, la peur de ces attentats d’une violence outrancière. Ces derniers temps, notamment, l’angoisse habite l’esprit et s’installent le trouble et le tourment. Au détour d’une place, dans un lieu public comme lors de concentrations Humaines, l’attentat et l’acte du déséquilibré peuvent entrainer souffrance et mort.
    Terreur, Terrorisme.
    Le terme Terrorisme prend effet en novembre 1794, il désigne la doctrine des Partisans de la Terreur et est signalé dans le Journal de la Liberté du Peuple de Gracchus Babeuf, le 11 septembre.
    Mais nous nous arrêterons en ces lignes sur ce terrorisme qui est l’emploi de la terreur à des fins religieuses ou idéologiques. Les adeptes du terrorisme supposent que leur cause est d’un intérêt supérieur à la violence commise. Ces actions violentes visent souvent les populations civiles afin de détruire, tuer et mutiler pour soumettre et convertir. Le but est de lancer des messages, à caractère idéologique ou religieux, par la peur et la publicité médiatique.
    Seulement nos historiens nous rappellent, par exemple, qu’en France, il y eut déjà les guerres de religion. Une série de huit conflits a ravagé le royaume de France dans la seconde moitié du XVIe siècle où s’opposèrent catholiques et protestants. Rien n’est donc nouveau sous le soleil ! (L’Ecclésiaste 1:9)

    Il est de bon ton de dire que les religions sont la cause des guerres et de la souffrance dans le monde. Seulement Les religions n’ont pas le monopole de la guerre. Elle est souvent instrumentalisée et utilisée par des personnes qui ne pratiquent même pas la religion… ou alors par les fanatiques, les extrémistes.
    De nombreux massacres sont aussi issus d’idéologies athées et non-religieuses.
    Qui parle terreur parle crime et brutalité. Le premier meurtre de la Bible n’est pas un homicide religieux, c’est le crime de Caïn, jaloux et irrité
    « Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. » (Genèse 4:8) ! Le meurtre d’un frère par son frère. Les 2 premiers enfants d’Adam et Eve. (Genèse 4-1/2)…
    Et Adam et Eve sont-ils des meurtriers ? Ont-ils semé la Terreur ? Leur ‘petit péché’ fut la désobéissance à Dieu en mal gérant leur liberté !
    Nous chrétiens, qui n’avons ni volé ni tué, quel impact ont nos fautes sur notre vie et notre relation à autrui ? Comment employons-nous la liberté que Dieu nous a octroyée ?
    Adam et Eve, pour un manque d’obéissance ont essuyé la sentence : « Le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. Jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.» Genèse 3:17/19.
    Ceci n’était pas du terrorisme religieux mais l’écoute de la séduction du ‘malin’
    « Dieu a-t-Il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? » Genèse 3:1
    Le Diable, ange déchu, créature de Dieu qui n’a pas été créé mauvais mais a chu en se voulant l’égal de Dieu et en Le rejetant ; tente de répandre le mal en agissant auprès des hommes par la tentation. Ce faisant, le Diable a rejeté le bien et il est à l’origine du mal. Il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8 :44)
    C’est pourquoi la Bible déclare : « Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Ephésiens 6:12
    Le diable du latin : diabolus, du grec diábolos (διάβολος), issu du verbe diabállô (διαβάλλω) signifiant ‘celui qui divise’ ou ‘qui désunit’ ou encore ‘celui qui détruit’)
    Cette terreur d’aujourd’hui, ce chaos quasi mondial ne trouve pas sa source dans la croyance et l’obéissance au Dieu Tout Puissant. Seul l’Homme a inventé la religion/dieu pour satisfaire ses basses envies, guidé et encouragé par le Prince de ce monde. (Jean 14,30)
    Dans la Bible, le péché n’est pas seulement une “action mauvaise” ou une “tendance” mais c’est la rupture entre l’être humain et son Créateur, qui se manifeste par des actions contraires à la volonté de Dieu.
    Que l’Etre Humain reste tout près de Dieu (en Dieu par son Fils Jésus) et le diable n’aura plus d’emprise et la Terreur ne sera plus.

    « Ne donnez pas accès au diable. »
    (Ephésiens 4:27)

    La Terreur ne vient-elle pas du chaos et Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière. ? Vous êtes la lumière du monde. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière (2 Corinthiens 11:14 / Romains 13:12)

    PS:En citant en avant-propos ce verset : « Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; Car les puissances des cieux seront ébranlées. » Luc 21:26- l’auteur précise que cette terreur-là ne sera pas d’origine humaine. Le complément à ce verset : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. » (Luc 21:27) et ses promesses sont certaines ! ; a pour but de souligner que Dieu sera et reste Maître de toutes choses et que si l’Humain ne se repends pas il connaîtra alors la Terreur de Dieu. Le but de ce texte est aussi d’éviter l’amalgame croyance/religion/humain et de faire ressortir que la terreur vient du ‘malin’ en attendant celle de Dieu pour les ‘non repentis’ et les disciples du diable.
    ‘lerdami’

  11. Monsieur Pagés dire que le Coran se résume à la lecture que vous en faites, c’est donner seulement raison à ceux qui en ont cette seule lecture tendancieuse, partisane, hégémonique, pire c’est en promouvoir cette seule lecture. Mais le Coran renferme bien autre chose et si vous mettiez ses trésors, ses richesses, en exergue, cela désarmerait à coup sûr les fanatiques de tout bord. Ne confondez pas l’Esprit de Dieu et l’esprit des hommes. En tant que prêtre vous avez une grande responsabilité, en ayant des propos pouvant penser à l’appel au terrible blasphème des guerres saintes. Avez-vous droit en tant que prêtre de vous placer au-dessus de celui dont vous prétendez avoir la légitimité pour trahir Sa Parole ? Vous oubliez Matthieu 19
    …17Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; …et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.… Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. http://terre-de-dieu.skyrock.com/3087362439-Pour-le-Coran-Pour-Mohamet-Pour-l-Islam-pour-les-Musumans.html

  12. Avatar Maysie dit :

    @Ibanez…..
    Ceci ressemble fort à une menace masquée….brr! Contre l’Abbé Pages !

  13. Avatar Nouvel ordre mondial dit :

    C’est le mondialisme qui est la cause de tout ce chaos, c’est sûrement ce que le pape a voulu nous faire comprendre et ils utilisent l’islam pour tuer le catholicisme.

  14. Avatar PAUTRAT dit :

    Fidèle lecteur, je vous admire très cher père Guy Pages, pour votre lucidité, votre courage, votre connaissance et votre Foi profonde et incorruptible. Je craignais initialement que vous ne soyez “isolé et donc marginalisé” au sein de notre Eglise, malgré notre soutien (sans doute pas encore assez audible!). En fait, vous n’êtes pas seul (merci à Dieu!), j’ai lu le père Michel Viot, frère Rachid, le père Henri Boulad, .. etc. Mais curieux, …. où est la hiérarchie!! Hé oui, là le discours est sirupeux, sournois, lénifiant, prudent, politiquement correct (légion d’honneur à l’appui), … disons le: pharisianique et lâche. Retour de bâton, le président de la CEV déplore une baisse alarmante du denier du culte!!! Il n’y a pas d’effet sans cause, .. le comprend t’il?. Mais en cherchant bien (merci à Riposte Catholique, l’Observatoire de la Christianophobie, et Aléteia) il y a aussi et heureusement quelques “affreux récalcitrants” dans la hiérarchie, j’ai nommé par exemple, le cardinal Raymond Burke, … qui n’est pas au mieux semble t’il avec le pape François (tout comme la Fraternité Saint Pie X!). Il y en a aussi au Moyen-Orient, eux ils savent, ils sont aux premières loges, ex. Mgr Jeanbart à Alep en Syrie. Pour finir, je voudrais vous conter ma joie de ce dimanche dernier. Un jeune prêtre, sympathique et dynamique est venu officier dans ma paroisse en remplacement de notre prêtre parti en vacances. Après son homélie sur le “vanité des vanités, tout est vanité” (j’ai pensé à nos pharisiens!), il a terminé sa messe par une petite déclaration sur la situation du pays, que je résume en quelques mots:
    “Nos politiques nous parlent sans cesse de “valeurs”, sans dire lesquelles, et nous enferment dans le pas d’amalgame point barre. Ne vous laissez pas berner par des mots, réfléchissez au-delà, par vous mêmes!”
    A la sortie, je l’ai chaleureusement remercié: “Merveilleux! Voilà un bon pasteur. Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous m’avez fait. Merci infiniment. Bon dimanche et au plaisir de vous revoir.”
    Je suis plein de reconnaissance pour ces simples prêtres qui n’ont pas peur de se libérer du joug politico-clérical, c’est une chance immense pour l’Eglise (maison de Dieu, pas celle du Vatican), sans eux, elle perdrait toute légitimité et disparaitrait.
    J’ai souvent été déçu par le cardinal André XXIII (Paris), mais dans son homélie au cours de la messe dite à Notre-Dame en mémoire du père J. Hamel, il n’a pas mâché ses mots à l’égard du pouvoir politique (Hollande était là), notamment à propos de ces “valeurs” qui n’ont aucun sens dans la mesure où l’on ne sait pas de quoi il s’agit. Par contre, lui, a égrainé les valeurs qui disparaissent, en les nommant!
    Le père nous a conseillé de lire cette homélie, je l’avais déjà fait. Merci cher père Guy Pages. Chaque jour je demande au Seigneur de m’éclairer de Sa Lumière sur le chemin que je dois prendre, vous y contribuez, vous êtes le “Bon Pasteur”!
    Merci

  15. Avatar Cril17 dit :

    Mortreuil a écrit le 31 juillet 2016 à 10 h 53 min

    ” Le père Pagès serait peut-être bien inspiré de demander au Pape ce qu’il veut dire… avant d’en faire une telle exégèse dépourvue de toute bienveillance.”

    Nous lirons donc avec intérêt ce que pense l’abbé Pagès des propos scandaleux du pape François, tenus dans l’avion de retour de Cracovie à Rome, au soir du 31 juillet …

    Plus d’infos sur :

    Pour le salut de notre civilisation, un deuxième Pape émérite ! Vite ! [ MAJ 21 h 15 ]

    C’était » la France » au soir du 14 juillet 2016 à Nice …

    http://cril17.info/

  16. Avatar balanine dit :

    Je lis avec beaucoup de retard cette intervention de l’Abbé, (suite à un deuil), et je suis tout-à-fait d’accord avec ses propos ! hélas depuis des décennies nos dirigeants sont de plus en plus lèche-babouche et nous chrétiens (je précise catholiques) nous avons tout à craindre et nous préparer au martyr ! Prions et veillons car l’heure est proche !
    Merci à vous Monsieur l’Abbé pour votre courage et votre lucidité, mais qui écoutera vos paroles véridiques ?

  17. Avatar Miracle Ngamuhavyaki dit :

    je partage votre point de vue mon frere, Abbe Guy Pages. je suis d’accord avec vous.

  18. Avatar hur dit :

    61.4 d’après une référence c’est “Allah aime ceux qui combattent en rang serré dans Son chemin pareils à un édifice renforcé”.

  19. Avatar karr dit :

    Il me semble que l’abbé Hamel était en lien avec des mahométans et favorable à la construction d’une mosquée non loin de son église.
    Qu’il repose en paix,mais de là à le béatifier…

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services