
Vendredi dernier 7 septembre, un inconnu a uriné dans les deux grands bénitiers de l’église Notre-Dame la Grande de Poitiers (rien dans la presse, un signalement sur le Forum Catholique). Silence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et des cultes…). L’église de Cormery (Indre-et-Loire) saccagée et profanée au milieu de la semaine dernière (signalement dans La Nouvelle République qui évoque des faits similaires survenus à Corçay de manière presque concomitante, et des « actes très similaires » survenus en Loir-et-Cher « ces derniers mois ». Silence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. L’église Saint-Benoît de Lageon (Deux-Sèvres) saccagée cette semaine (le Courrier de l’Ouest signale le fait dès le 11 septembre dans sa version en ligne). Silence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. 70 tombes chrétiennes profanées cette semaine à Cahors (FR3 Midi-Pyrénées en fait un sujet). Silence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur… J’en passe… Les portes de la mosquée de Limoges sont souillées d’excréments dans la nuit du 11 au 12 septembre. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, indigné dénonce véhémentement dans un communiqué « cet acte [qui] porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance », ajoutant que « s’attaquer à une religion, c’est s’attaquer à la République ». Cherchez l’erreur…
D.H.
merci pour cet article.
un politique laïc devrait appliquer un comportement neutre, donc juste, et ce n’ est pas le cas.
les journaux nationaux ont parlé de la souillure du portail de la mosquée, mais pas un mot sur les profanations d’ églises, et pourtant les tabernacles sont autrement plus sacrés que des portails, pas plus qu’ ils ne parlent des caillassages de fidèles : eux aussi pratiquent le 2 poids 2 mesures.
ces mêmes médias, qui parlent si souvent d’ islamophobie, vont-ils un jour admettre, ainsi que nos politiques, que la christianophobie est aussi réelle sinon plus que l’ islamophobie ?
comment dans ce pays un chrétien peut-il ne pas se sentir oublié, comme s’ il n’ existait plus ?
Ne lisez plus les médias de la große presse : lisez l’Observatoire et faites-le connaître !
si cela avit eu lieu dans une mosquée, M. Valls aurait accouru pour faire des excuses et dire que les coupables seraient sévèrement sanctionnés, on ne se dérange pas pour une église catholique doit penser ce monsieur, cela n’en vaut pas la peine. Et ils veulent que nous ayons confiance en eux, ils faudrait qu’ils prouvent qu’ils en sont dignes.
@sanchez : notre gouvernement n’est pas digne de respect ! Aucun de ses représentants n’aime la France et celui qui fait office de président porte le nom symbolique d’un pays étranger : c’est un conglomérat de bradeurs de nos valeurs traditionelles et je prie pour qu’il soit renversé au plus vite. chayR http://chayr.blogspirit.com
Il y a longtemps que je ne me fais plus d’illusion concernant les socialistes. Tout le monde sait aujourd’hui où vont leurs préférences. Ne sont-ils pas à l’origine de la séparation de l’église catholique et de l’état ?
C’est entré dans la pratique aujourd’hui et l’on ne conteste plus, mais de là à abandonner une religion pour une autre, c’est un comble. Les musulmans sont super-protégés et les catholiques abandonnés. C’est soit de la vengeance, soit de la provocation pour montrer qu’ils se moquent bien de leurs racines chrétiennes. Ils sont tellement malhonnêtes, ou bêtes, qu’ils sont prêts à remplacer le catholicisme par l’islam.
Il est bien évident que le Président, le Gouvernement, le PS et leurs alliés verts et rouges sont des l’islamophiles, des dhimmis. Ils sont tous ouvertement christianophobes, anti France.
Une apostate de l’islam, militante anti-islam
@ sage, vous dites :”Les musulmans sont super-protégés et les catholiques abandonnés.” C’est bien vrai, hélas! Mais j’irai plus loin en affirmant que ce sont tous les Chrétiens et la France entière qui sont abandonnés. Après le choix politique, c’est donc le temps des pleurs et des gémissements. Si encore cela pouvait servir de leçon pour la prochaine fois?
@jofel
Pourquoi le temps des pleurs et des gémissements? C’est bien au contraire le moment de résister , entrainés par de bons médias comme par exemple l’observatoire de la Christianophobie et beaucoup d’autres .
Ce ministre est un dangereux borné, qui par son inaction et sa trouille des réactions musulmanes met directement en péril votre culture gréco-latine et vos traditions occidentales.
Il devrait quitter la politique.
Diffusez si vous ne le savez pas, car la “médiacratie” à la botte de ceux qui nous gouvernent se tait…chut !
cf. Ariane Bonzon “C’est quoi un salafiste (français)?”
“[…]Près d’un tiers des quelque 12.000 salafistes français sont des catholiques ou protestants convertis. Suivant les préceptes des théologiens d’Arabie saoudite, ils portent la barbe et la djellaba du Prophète Mohamed. Terroristes ou non, ils sont assurés d’aller au paradis[…]”
Bonjour.
Tout d’abord je vous remercie de votre combat quotidien contre les actes de christianophobie et d’atteintes aux libertés de cultes en France et dans le monde.
Cependant j’aimerais vous mettre en garde de ne pas vous tromper de combat.
Les étatistes, ceux qui ont contribué à la dégradation de la Mosquée citée dans l’article, sont les mêmes qui veulent interdire le port de signes religieux (y compris chrétiens) au nom de la prévalence de l’autorité étatique sur la propriété privée.
Alors certes il y a deux poids et deux mesures dans les déclarations de Manuel Valls, mais ce n’est pas en stigmatisant les musulmans que l’on restaurera la liberté de culte en France.
Deux poids / deux mesures, certes… mais ni dans le cas de la mosquée dégradée, ni dans les cas des églises profanées n’y a-t-il eu d’enquêtes judiciaires, pourtant nous sommes bien dans le cas d’une dégradation de biens PRIVÉS !!!
Il y a certes un deux poids/deux mesures entre mosquées et églises, mais il y en a également un contre les lieux de cultes en général.
Si des jeunes allaient occuper un commissariat ou un bâtiment public, je suis sûr qu’ils ne s’en tireraient pas avec une simple déclaration de Manuel Valls.
L’état veut la mort de toutes les religions, sans exceptions. D’ailleurs après avoir longuement stigmatisés les musulmans, voilà maintenant qu’il s’attaque aux juifs et au port de la kippa (je ne l’invente pas).
Un seul parti se bat pour les libertés religieuses en France. Tous devraient le soutenir : chrétiens, musulmans, juifs, mormons, Jéhovah, bouddhistes et j’en passe !
Ce parti est celui de Morsay : http://www.morsay.net
Je vous invite en particulier à lire ses propositions sur le thème des libertés religieuses : http://www.morsay.net/religion
Le seul qui peut restaurer la liberté des citoyens.