La Une

Opinion : “Charlie Hebdo”, l’islam, les chrétiens et le déni de réalité occidental

22 janvier à 10:39
Commentaires (34)
  1. Avatar Esteban dit :

    Je suis sidéré que les seuls qui ont le courage de dire la vérité sont soit des catholiques de l’étranger soit des pentecôtistes…
    Malheureusement, il faudrait que les gens aillent dans les quartiers que les americains appellent “no go zone”.
    C’est depuis que je suis allé à Roubaix que j’ai compri qu’il y a un vrai problème…

  2. Avatar Thècle dit :

    Merci Daniel d’avoir relayé cette lettre remarquable de vérité. Chapeau à son auteur d’avoir écrit un texte aussi juste et clair…Si au moins nos Evêques de France pouvaient en prendre connaissance et, pour certains, revoir leurs postures !

    1. Avatar Théo dit :

      Puisque tu n’es ni froid, ni chaud et que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche.

  3. Avatar zack dit :

    Sur de Ton Amour et fort de notre foi, Seigneur, nous te prions… Donnes nous la force d’aider et d’accompagner tous ceux qui ont besoin de Ta lumiere dans leurs vies et ce malgré nos faiblesses…

    1. Avatar samovar dit :

      … je chante avec vous : « Sûr de Ton Amour … et fort de notre foi … Seigneur nous te prions …

  4. Avatar Michel dit :

    ” Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et respect” (1 Pierre, 3, 15-16)

    1. Avatar Maysie dit :

      Pas d’amalgame
      SVP

  5. Avatar claude dit :

    Bravo pour ces mots qui font du bien et nous redonnent du courage pour persévérer

  6. Avatar Quentin dit :

    Je vous remercie vivement d’avoir réussi à faire changer d’avis ce missionnaire quant à la publication de sa lettre. Car je me lançais éperdument à la recherche d’un éventuel “institut sur la christianophobie”, étant lassé d’entendre et de subir les “chiffres médiatiques” de celui sur l’islamophobie (ironisant sur l’infime probabilité de réussite dans ma recherche, censure par culpabilisation oblige). Et de par mon nouvel engagement en politique et l’amour pour mon pays ET DONC, sa culture, me demandent de démanteler tout propos fidèle au non-sens, puisque j’en fais, aujourd’hui, un devoir moral. Le fait d’avoir pu trouver vos articles et les commentaires associés par vos lecteurs ne font que renforcer mon engagement à vouloir (peut-être d’une manière utopique) rétablir l’ordre culturel avec lequel nous devrions gérer notre pays. Ce serait là une marque immuable du respect de notre Histoire.

  7. Avatar bayard dit :

    Oui, avoir le courage d’ouvrir les yeux sur la réalité, et les fermer sur ce monde irréel que les politiques et les médias à leurs bottes nous imposent chaque jour semble être très loin de la portée de beaucoup (trop) de nos responsables, y compris religieux, qui se compromettent par leur silence, quand ce n’est pas par leur assentiment et leurs démarches, comme le défilé de la honteuse “Charlie parade”. Ce beau témoignage me laisse quand même l’espérance au cœur, que la vérité n’a pas entièrement encore déserté notre pauvre Terre.

    1. Avatar Shimon dit :

      Commençons par ne plus regarder du tout les télévisions officielles, qui dans leurs actualités, débats et même fiction et variété ne sont que des machines de propagande permanente, ouverte ou subliminale.
      Pour ma part ces programmes me donnent la nausée.
      Il y a assez d’autre moyens d’être au courant de l’actualité ou de se divertir.
      Ensuite engageons nous dans des actions concrètes.

  8. Avatar Jacques dit :

    Les écoles privées vont se frotter les mains…après les dernières décisions de notre minstresse après sa dernière décision de sa mixité sociale.
    Les ministres de l'”Instruction publique” deviennent fous fous dans leurs réformes qui bien sûr de concernent pas leur progéniture.
    Dans les années 30 ils étaient plus réalistes, plus conscients et bien moins idéologues. Ils méritaient leur titre de ministre de “l’Instruction publique”.
    Voici comment ont été intégrés les polonais à cette époque. Dans les écoles primaires ont été installés des baraquements provisoires pour accueillir leurs enfants. Quand ceux-ci connaissent bien le français et après une mise à niveau suffisante ces enfants étaient affectés à une classe normale.
    Ce n’était pas de la ségrégation. Et cela a magnifiquement réussi. Que de maires, dé députés, d’entrepreneur, de médecins, de commerçants sont sortis de leur rang.
    Que de mariages mixes entre garçons et filles de France. Ils sont devenus pleinement français, même s’ils s’intéressent toujours à la Poogne. Comm d’autres font de la généalogie.
    Avec les français musulmans c’est autre chose hélas.
    La troisième génération admet facilement qu’un de leur fils se marie avec une française d’origine : les enfants appartiendront au père et quasi toujours la femme devra se convertir. Mais pas le contraire!
    Jamais un français ! on répondu les frères d’une jeune musulmane que je connais pendant que la mère se roulait par terre avec des cris stridants.
    Il y a donc bien un problème!! Et il y a ceux qui disent n’être pas français.et qui le disent. On s’affirme comme tel pour la galerie ou par intérêt.
    Ceux qui voulaient vraiment devenir français, les harkis ,qui ont payé l’impôt su sang, ont été abandonnés même par nos évêques. Allez, renseignez vous…retrouvez la mémoire…
    Enfin la civilisation du couteau…. et puis … et puis…Une anecdote: en face de chez moi il y a un parking. Un jour une jeure fille y gare sa voiture. Elle est abordée par deux “jeunes” que vous savez…Elle répond qu’elle est déjà fiancée et tourne les talons. Et les gaillards de réponse: ‘ vous, les françaises on vous aura toutes!
    C’est curieux me dit cette jeune fille, on m’ a déjà dit la même chose à Paris, dans les mêmes termes. IL Y A QUAND MEME UN PROBLEME. greg
    Nos gouvernants tuent la France. Qu’ils soient maudits.Greg
    Greg

    1. Avatar lepante dit :

      La France a un problème de surendettement …moral. Depuis le début des années soixantedix du dernier siècle , les théories les plus contraires à ce qui se disait ou se faisait ont été essayées, mises en place avec pour raison principale de changer la société traditionnelle.En raison de l’inertie des choses où presque rien ne bougeait , en apparence, beaucoup ont pensé qu’il en serait toujours ainsi.De quoi alimenter quelques débats qui conforteraient la pensée unique et dominante.Et soudain la goutte, aprés bien d’autres, fait déborder le vase ! Panique chez les maîtres à penser,Le contentieux explose, il est nié .Courage fuyons .

  9. Avatar Daniel dit :

    Pas un iota de cette déclaration ne tombera que nous n’ayons bu la coupe jusqu’à la lie …
    il nous reste les élections de mars prochain (dans 9 semaines) pour avancer encore d’un cran vers ce terme.
    Les “veaux” viennent d’absorber leur n-ième lavage de cerveau et heureusement que la “trêve républicaine”, nous avouent les radios, vient de tomber car je commençais à avoir la nausée intellectuelle.
    J’ai particulièrement apprécié dans cet article le point de cathophobie N° 15 … (qui est aussi un signe de peur viscérale, = dhimmitude assumée tant envers cette religion “de paix” qu’envers les grands maîtres qui les mènent par le bout du nez).
    Petit rappel qui manque dans ce texte, le policier arabe qui a été achevé avec calme pendant “la fuite” après l’attentat l’a été car c’est un apostat aux yeux du Coran et les apostats doivent être tués et poursuivis partout (Coran, sourate 3 versets 86&90&100; sourate 4, versets 88-90).

    1. Avatar Michel dit :

      @ Daniel

      Le policier arabe en question n’était pas apostat, mais musulman ; il a été tué parce que policier français.
      Vous dites n’importe quoi !

      1. Avatar Daniel dit :

        Je ne dis pas n’importe quoi : le Coran 5;92-93 interdit de tuer un musulman, donc s’ils avaient tué un musulmans ces deux là ne le seraient pas, or le Coran demande de traiter les apostats comme on traite les mécréants (les mouchrikoûn). Il était en faction pour protéger des blasphémateurs, ils tombait donc sous la sentence qui condamne ceux qui aident les mécréants.
        Rappelez vous que les Sunnites et les Chiites s’entretuent encore plus qu’avec les chrétiens tout ça pour des broutilles et se traitent tous mutuellement de mécréants. Ca les autorise à s’entretuer sans faire de péché.
        Hassen Chaghounmi, l’Imam de Drancy adepte d’un Islam modéré (notez le bien : pas du retour de l’Islamisme au véritable Islam, celui radical (qui vient de “racine” c’est à dire qui prend en compte l’intégralité des versets, mais un islam épuré) bénéficie d’un garde du corps payé par le ministère de l’intérieur depuis qu’il a été agressé en septembre 2013. C’est lui-même qui l’a dit en témoignant contre l’attentat de Charlie Hebdo. Et qui a été un des policiers à assumer sa garde ?
        .
        Faites l’effort de lire le Coran et de vous tenir informé de l’actualité.

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @Daniel
          Le policier, garde du corps en civil de Charb, abattu en même temps que lui dans les locaux de Charlie Hebdo était Franck Brinsolaro et n’était pas musulman, donc pas apostat.

          Quant à Ahmed Merabet, policier français attaché au commissariat du 11ème arrondissement, il a été abattu et achevé lâchement sur le trottoir, au seul motif qu’il était FLIC, représentant donc ce que ces tueurs haïssaient le plus dans la structure de l’état français. Le policier s’est trouvé au mauvais moment au mauvais endroit. Alors qu’il était en patrouille avec un collègue de la brigade à VTT, son chemin a croisé les tueurs en fuite. C’était un musulman pratiquant, mais selon toute vraisemblance les tueurs dans leur fuite n’ont même pas su qu’il était musulman. Le portait souriant que la presse nous a montré de ce policier ne peut pas laisser deviner que c’était un maghrébin d’origine, peut-être était-il kabyle, je n’en sais rien, en tout cas à mon jugement il n’avait pas un visage qui le ferait immédiatement repéré comme maghrébin. Son assassinat ne peut donc en aucun cas être lié au fait qu’il ait été apostat. Ils ont tué un FLIC sans se poser un millième de seconde la question de savoir s’il était peut-être musulman.

          Donc, comme @Michel, je pense que vous avez écrit n’importe quoi, vos fantasmes plutôt que la vérité.

  10. Avatar Gilberte dit :

    bonne analyse de ce prêtre. Il reste un aspect occulté: les auteurs des attentats de janvier ne sont pas des musulmans désirant la paix; avant de rejoindre l’islam radical, ils étaient des voyous faisant des attaques à mains armées et laissés en liberté sans surveillance. La France est responsable de leur éducation, elle ne propose aucun idéal sinon se tourner vers l’islam à moins de découvrir le christianisme que l’Etat voudrait faire disparaître

    1. Avatar Daniel dit :

      Parfaitement bien vu, Gilberte : 1°/ L’état détruit la seule planche de salut qu’il reste à la France : la chrétienté et 2°/ l’Islam intéresse les petits malfrats et les musulmans modérés ont tellement honte qu’ils font abstraction des partie violente du Coran, 3°/ le ministère de la Justice fait tout pour que ces malfrats soient en liberté.

  11. Avatar Théo dit :

    Tout est dit !!!!! Merci!!!!!

  12. Avatar Yves dit :

    Combien il eut été salvateur en ce dimanche 11 janvier de voir nos cathédrales et nos églises combles de paroissiens, leurs portes largement ouvertes sur des trottoirs envahis pacifiquement de chrétiens, d’agnostiques, d’athées, …., recueillis dans l’écoute attentive des homélies de paix de nos prêtres.
    J’ai rêvé, cela n’a pas eu lieu, un rendez-vous a été manqué, notre France ne se reconnait plus dans la foi en Dieu.
    Cette république s’est dévoyée dans des utopies mercantiles, imposant le laïcisme comme religion républicaine, et la pensée unique comme doctrine idéaliste.

    1. Avatar Jean-M dit :

      Oui, Yves…J’y ai pensé aussi….Dieu est saint, Dieu est grand….Mais même le peuple qui se dit chrétien ne croit plus aux exigences de la Parole, ni même au salut en Jésus-Christ…

  13. Avatar Jean-Marie dit :

    PRÉMONITION ?
    FRANCE : FIN D’UNE NATION ETHNIQUEMENT FORTE !

    La France est visée… « Big Brother » l’a dit, il veut signer la fin des nations
    ethniquements fortes.

    1°/L’Islam en France :
    D’après Alexandre Adler (cf. Paris-Match du 03 janvier 2002), nous avons en France, quatre millions de musulmans (statistiques certainement en dessous de la réalité !), soit 7% de la population, soit le double de l’Allemagne et dix fois plus que l’Espagne !
    L’Islam s’est étendu d’une manière fulgurante par des conquêtes guerrières, le totalitarisme de « la Charia », par ses tabous irrationnels, la mise au rebut de la femme, sont souvent passés sous silence par nos journalistes ignorants ou complaisants. L’Islam tolérant est aussi ridicule que le Stalinisme. Cette idée de tolérance (entretenue par les spécialistes de la pensée unique et politiquement correcte) tente de nous faire oublier les atrocités commises en Afghanistan, au Soudan, au Nigeria, en Algérie, au Pakistan etc…
    Ces atrocités ne sont que les conséquences logiques des commandements
    écrit dans le Coran…Le vrai Islam est celui des « Khalifes » et la « Djihad »
    du Coran commande au croyant d’éliminer le non-musulman. L’Islam s’est propagé par l’épée, a mis à mal la chrétienté et même s’il existe des « Musulmans Modérés », l’Islam n’est pas une religion modérée.
    Pour beaucoup de nos compatriotes, être Musulman, c’est refuser l’alcool, la viande de porc et accepter la polygamie…Or si la religion chrétienne s’est révélée par le sang des Saints Martyrs, le Coran a prospéré par les guerres, les razzias, le commerce des esclaves et les actes barbares de ses
    pirates embarqués sur des chebecs (galères). en Méditerranée. L’Islam enseigne aux « Talibés » dans les « Medersas » que Mohamed fût le
    « Grand Défenseur des Croyants », un « Grand Guerrier ». L’Islam enseigne aussi que lorsque le Christianisme se développe, il faut user de la violence pour éradiquer le chien de chrétien infidèle, qui croit à la Sainte Trinité révélée par Jésus Christ, l’Unique Fils de Dieu (Issa, en Arabe,
    est un prophète et rien d’autre) !

    Pour les Islamiste, le Monde se partage en trois :
    *DAR EL KAFR : territoire des mécréants voué à la « Djihad »
    *DAR EL HARB : territoire de la «Djihad »
    *DAR EL ISLAM: territoire de l’Islam
    Si le Christianisme distingue ajourd’hui le pouvoir spirituel du pouvoir
    temporel, Mohamed, lui, est tout à la foi…Les païens doivent être éliminés
    et les gens du « Livre » : Juifs et Chrétiens seront, selon l’humeur du
    « Khalife » traités en « Dhimmis », c’est à dire en inférieurs ou simplement
    éliminés. En fait, que l’on décime les Chrétiens dans de nombreux pays n’est pas la conséquence de ce qui se passe en Israël…Mais c’est la « Charia » qui en est la cause !

    2°/« Les justes milieux sont impossibles à tenir » ( Bernard le Bovier de
    Fontenelle1657/1757) :
    Notre classe politique molle, atteinte d’anorchidie testiculaire, à
    l’encéphalogramme plat et adepte de la stratégie des petits pas, pensant
    benoîtement que l’intégration sera la panacée, se fout le doigt dans
    l’oeil !
    S’il est vrai que nos systèmes actuels de retraites et de protections sociales
    exploseront dans une dizaine d’années, ce n’est pas en favorisant la large
    ouverture de nos frontières aux immigrants, décidés de profiter au
    maximum de notre système, qui changera le problème. De plus, cette rentrée massive d’étrangers sur notre sol, a pour effet de baisser le prix des salaires tout en favorisant le chômage et l’insécurité de nos compatriotes !
    Mais ici, j’enfonce des portes ouvertes…
    Cependant, cet état de fait, largement plébiscité par les « Pol Pot » de
    la Pensée Unique (philosophes salonnards, journalistes, gens du spectacle)
    trouve ses racines dans les partis ultra-libéraux et immigrationnistes…
    Le discours du politiquement correct est écoeurant de veulerie et a poussé
    des millions de français à vouloir sauvegarder leur identité nationale et
    l’authenticité de leur patrie !
    Les politiciens qui se sont installés au pouvoir depuis quatre décennies, sont
    eux-mêmes fort peu démocrates et il est trop facile de diaboliser les patriotes !
    Quels sont les risques majeurs qui menacent notre Civilisation Occidentale,
    quels sont les dangers de notre mort programmée ?
    En 1993, au Kenya, je me rappelle à l’occasion d’une réception que j’avais
    organisée pour mes Employeurs « Sikhs », d’une causerie animée par un
    Ambassadeur Indien accompagné de son Ministre de tutelle et d’un
    Secrétaire d’État chargé du Développement Industriel. Il en ressortait que les vieilles Nations Occidentales, étaient condamnés à brèves échéances et que l’Inde rentrerait en force en Occident avec ses travailleurs et sa production à bas prix…
    Quel est le danger mortel qui nous guette ?
    En fait, si la France continue la même politique, il y aura un jour un état
    Musulman au milieu de l’Europe. Dans les salons, il ne faut pas faire l’autruche…Le tiers-monde se déverse sur la France et le melting-pot, que nous connaissons déjà, ne fait que provoquer des ghettos haineux et des zones de non-droit. Notre Nation prend l’eau et coule…Nos politiciens mous, à jeter à la poubelle, d’opinions diverses, sont aveugles et sourds.

    3°/ Corruption et Fiscalité :
    Les Français décérébrés, acceptent l’oppression fiscale sans réagir, l’Etat
    leur confisque 44% de leur richesse, nos compatriotes subissent chaque jour les tracasseries d’une Administration technocratique et humiliante qui
    crache sur leur dignité. Les manifestations, dans nos rues, de fonctionnaires méprisants, conservateurs et jaloux de leurs prérogatives, ne luttent pas en faveur de la corruption et ne font pas bouger nos Compatriotes… N’importe quel homme politique convaincu de corruption et de
    détournement est réélu triomphalement…Le Conseil Constitutionnel
    complice d’un gigantesque scandale financier, use de ses pouvoirs pour
    protéger ce Président vautré dans ses sanies et ses malversations et sans que
    cela n’entraîne aucune réaction !

    4°/Insécurité :
    Les Français restent ainsi l’arme au pied et acceptent le couvre-feu obligé de l’insécurité…Des bandes « de jeunes » peuvent semer, en toute impunité, la terreur dans les cités, vendre aux écoliers de la drogue et assassiner les flics et les honnêtes citoyens !
    L’état de soumission, d’esclavage et d’abrutissement dans lequel nos
    Compatriotes vivent, orchestré par des politiciens véreux et leurs idéologues
    «Néantisants, Marxistes et Progressistes » a plongé notre Peuple, autrefois
    craint et respecté, dans un abêtissement généralisé.

    5°/ La culture de Mort :
    L’homosexualité devient un phénomène social et cette banalisation, due au
    poids des médias, pose problème tout en remettant en cause les valeurs du
    Couple, de la Famille et des Enfants. Les alliances hétéroclites des partisans des militants écologistes, homosexuels, des féministes, des sans-papiers ne tiennent pas compte de notre Civilisation qui n’a tenu debout que par des principes qui sont devenus « ringards ». Nous avons échangé les valeurs d’autrefois, sur lesquelles nous vivions et pouvions donner notre sang, pour des valeurs amorphes, de dépendances dans le confort d’une société consumériste, incarnée par la mollesse de politiciens socialisants de droite ou de gauche. Promouvoir la dénatalité, s’en remettre à l’immigration pour payer les protections sociales et les retraites des Français de souche sont des âneries criminelles…Les immigrés ne sont pas là pour y contribuer mais bien pour se servir !
    Notre survie passe par la natalité dans la Famille Française et il est plus
    valorisant et épanouissant, pour une Femme, d’avoir les moyens de bien
    éduquer ses enfants, que de travailler à certains travaux parcellaires dans
    une chaîne d’usine bientôt délocalisée !

    6°/Les Penseurs du Dogme de la Pensée Unique et le Crime de Lèse
    Communauté:
    Un système de cooptation, de retours d’ascenseurs, de trafics d’influences
    dans les Hautes Administrations, à la rencontre des chemins Politiques ou
    des Lobbies Economiques, font que nous nous trouvons devant une sorte de
    « Noblesse d’Etat » qui n’a que mépris pour les pauvres imbéciles que nous
    sommes !
    Des titres, toujours des titres…Beaucoup d’honneurs et peu
    d’honneur…Regardez ces Intellectuels et Fonctionnaires vaniteux, exhibant
    leurs hochets…Philosophes, Journalistes, titrés en « Pensée Unique » et
    professeurs à « l’Institut Politique », virtuoses du langage, s’adonnant à la
    culture Encyclopédique…Champions de la médiatisation, de la
    vulgarisation scientifique, beaux parleurs et séducteurs de la Presse, qui
    nous inculquent, en fait, une culture de seconde main !
    Sciences-Po, l’Institut d’Études Politiques et l’E.N.A., bref nos dirigeants
    bien en Cour, cumulent toutes les faveurs et prennent de la hauteur en se
    pinçant le nez lorsqu’on veut parler de la Famille Française, de la Religion et de nos Emplois menacés. Ces Grandes Ecoles « Bidons » n’ont jamais produit de savant ni d’Intellectuel d’envergure et alors que la Cour des Comptes révèle enfin l’étendue de la gabegie…L’E.N.A. continue à former nos dirigeants, qui à l’instar de Messieurs Pébereau, Jean-Marie Messier (une rue à l’angle de la prison de la Santé porte son nom) et bien d’autres encore, ont trouvé des jobs juteux de Patrons-Actionnaires dans les Entreprises qu’ils avaient la charge de privatiser !
    En ce qui concerne le Crime de Lèse Communauté, les Procureurs de
    l’Union Européenne, dans des textes de lois scélérates et sous le fallacieux
    prétexte de lutter contre le terrorisme, décidèrent lors de diverses réunions,
    de réprimer toutes manifestations «interdites » à caractères politiques et qui pourraient dégénérer en « situation de terreur »…

    7°/La désertification de nos campagnes :
    En cassant notre Agriculture, les Technocrates de Bruxelles cassent notre
    identité et lorsque nous aurons atteint un niveau intolérable de gaspillage
    environnemental et de désorganisation sociale, nous aurons perdu notre
    habitat hérité du passé et nous comprendrons, bien trop tard, que c’était lui et lui seul qui conservait intact notre développement économique, social et culturel !
    Vers 130 av. J.-C., Tiberius et Caius Gracchus, ont voulu s’opposer à
    Rome, qui privilégiait le développement des villes sur les campagnes
    et entreprendre les réformes agraires nécessaires, pour remettre au travail les agriculteurs. Ceci, afin que l’Empire ne soit plus tributaire des importations de blés en provenance d’Afrique du Nord.
    Finalement, les deux Frères Gracques furent assassinés…
    Les sociétés du Haut Moyen Âge ont immédiatement réoccupé le terrain,
    elles créèrent de nombreux de villages et réinventèrent le travail manuel.
    L’attachement au sol n’est pas récent et la France de 2002, un peu dans cette situation, doit faire face à ce défi.

    8°/L’Union Sacrée:
    Comme durant la Première Guerre Mondiale, je crois profondément que
    beaucoup de Français attendent la réconciliation en oubliant les rancoeurs
    stériles, ils veulent partir unis et déterminés afin de vaincre ou disparaître,
    car c’est là l’enjeu !

    Saly – Sénégal, le 20 janvier 2003

    J.-M. BRUNIER

    1. Avatar Romain 38 dit :

      Bonjour Jean-Marie,
      Merci!.
      Merci mille fois……. Du fond du cœur.
      Je lis souvent sur “l’Obs”, des commentaires intelligents, mais hélas parfois, spécifiquement crétins.
      Votre commentaire est remarquable de précision et d’honnêteté, mais surtout courageux.
      Car n’oublions pas….. La haine ne baisse jamais les bras, si ce n’est pour tuer.
      Je vous salue bien bas, car je n’ai plus la force de tenter d’expliquer, comme je le faisais depuis plus de cinquante ans….
      Je suis né durant une guerre civile, je ne souhaite pas fermer la parenthèse de ma vie par une autre guerre civile, donc, je ne dois pas m’éterniser.
      J’espère seulement que le 8° article de vôtre commentaire se réalisera…. Mais ces temps seront lourds de souffrances…. Pires encore peut-être, que ceux que j’ai connus, mais moins effroyables tout de même, que si nous ne réagissons pas.
      Veuillez me pardonner la longueur de ce message d’amitié, il n’a d’autre but, que de vous manifester mon profond respect.
      Bien à vous,
      Romain 38, soit: Jean-Claude

  14. Avatar Laurent dit :

    Condamner une religion dans son ensemble en s’appuyant sur les exactions de ses pires dévoyeurs, ne réglera pas le problème. Les solutions existent et c’est à la République de les mettre en oeuvre. Un nouveau concordat s’impose afin de permettre aux 80% de musulmans français qui adhèrent à notre projet de vivre ensemble. Je suis d’accord lorsqu’il est dit que ces musulmans ont peur de dire tout haut ce qu’ils pensent. Mais c’est en réaffirmant nos principes laïques et nos règles de vie non-négociables que nous leur donnerons le courage nécessaire. https://www.facebook.com/profile.php?id=100008870057129

    1. @Laurent

      Encore faut-il préciser ce que vous entendez pas « nos principes laïques ».

      1. Avatar Romain 38 dit :

        Oui, cher Daniel, bonjour,
        Nos principes “Laïcs”….. Comme cela sonne bien, c’est beau comme l’Antique.
        Ou même, comme les exploits admirables de nos “amis” Barbaresques, malgré l’intervention “mal-pensante” de ces “saligots de Gênois” qui ont eu le mauvais goût de construire toutes ces fortifications, pour empêcher les riverains de la rive Nord de la Méditerranée, de bénéficier des massacres, viols, enlèvements d’aspirants esclaves et autres croisières de rêve.
        Çà fait peur, parfois, la Laïcité !.
        Mais c’que j’en dis, c’est histoire de causer….
        Quoi qu’il en soit, merci cher Daniel Hamiche pour votre courage et votre action, qui sont si précieux pour le rétablissement de la Vérité.
        Respectueusement vôtre,
        Romain 38

        1. Avatar Laurent dit :

          Chacun a les barbares qu’il veut bien se donner. C’est drôle que vous preniez comme exemple le peuple Génois qui s’est enrichi grâce à son commerce au sud de la méditerranée mais aussi par ses conquêtes en Afrique du Nord et notamment par les croisades pour lesquelles ils affrétaient de nombreux bateaux. Gènes a effectivement battis un mur au XVIIe mais celui ci semblait plus destiné à les protéger des jalousies de leur voisins du Nord (Savoie, Venise..) que des barbares auxquels vous faites allusion. Il est d’ailleurs curieux de constater que ce replis sur soit, correspondit au début de la déchéance de Gènes, aidée en cela par la France de Louis XIV (serions nous finalement aussi des barbares).
          L’histoire doit nous éclairer pour nous aider à progresser pas pour nous enfermer dans des fatalités. Je suis d’accord avec l’idée de l’union sacrée, à condition qu’elle tous les français. Voyez-vous je ne partage pas votre pessimisme et je vous souhaite de pouvoir vivre suffisamment longtemps pour vivre cette société où cohabitent harmonieusement toutes les religions. Le monde attend de la France quelle trace le chemin dans cette direction. Cela doit être notre fierté.

      2. Avatar Laurent dit :

        Ceux qui nous aident à nous respecter mutuellement dans nos différences. Il est vrai que le “nos” était un peu trop invasif. Mais je ne pense pas que ce soit en remuant de vielles rancœurs appuyées par des jugements péremptoires sur telle ou telle religion que nous résoudrons nos problèmes. Mais plutôt en exhalant des principes communs et simples qui nous aident à vivre ensemble. Liberté, Egalité, Fraternité ne sont pas des principes ringards, commençons par nous assurer de leur bonne mise en oeuvre et nous verrons que les choses pourront s’améliorer. La laïcité n’implique pas la haine des religions. En lisant la lettre de ce prêtre, je ne peux que me féliciter qu’une séparation de l’église et de l’état soit effective aujourd’hui. Comment peux-t-on se prétendre lutter contre la christianophobie ( ce qui me paraît être votre louable objectif) lorsque l’on diffuse des propos qui font le lit de l’islamophobie ?

        1. Avatar jpr dit :

          Dormez, Laurent, dormez encore, gardez bien la tête dans le sable, refusez le réel comme ceux qui nous gouvernent et nous plongent dans le précipice, soyez Charlie “comme tout le monde”…
          Hélas, les vieilles rancœurs dont vous parlez ne sont pas des rancœurs ; elles résultent de l’observation objective de ce que fut l’islam dans l’histoire humaine et que les chrétiens de Syrie, d’Irak, etc. subissent quotidiennement.
          Mais chut, hein, comme le disent les médias, padamalgam !
          L’esprit de Munich n’est pas mort ! Après le temps des menteurs et des traîtres vient celui des collaborateurs. Vous en serez ?

        2. Avatar Benjamin dit :

          Bonsoir Laurent,
          il est particulièrement difficile de “marier Marianne et Muhammad”, si je puis m’exprimer ainsi. En effet, si vous avez une connaissance -même basique- du Coran ou de la vie de Muhammad, cela vous permet de voir l’incompatibilité naturelle entre notre devise française (que vous citez) et le message intrinsèque de l’islam.
          Je m’explique:

          Liberté: le statut de l’esclavage est tout à fait légal en islam, le fondateur (“le beau modèle”, selon le coran) ayant eu lui même des esclaves, dont les femmes prises aux ennemis (des esclaves sexuelles, ce qui est licite et reconnu… l’Etat Islamique n’a rien inventé!!). D’autre part, peut-on parler de liberté quand aucun des 57 pays de l’OCI n’accepte le droit de quitter l’islam, c’est à dire le droit de changer de religion et la liberté de conscience?

          Egalité: le coran (qui est la parole de dieu selon l’islam, valable en tout temps et en tout lieu) stipule que « Vous (la communauté musulmane / l’Umma) êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. » (coran S.3/V.110). Ce discours nous rappelle très légèrement celui des années 30 en Allemagne, et sonne comme une invitation à un racisme assumé, non? (Mais bon, si c’est “dieu” qui le dit…!)

          Enfin, “Fraternité”: dans ce même coran, vous trouverez (entre autres!) de merveilleux versets de fraternités tels que ” vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.” Coran (S.5: V.51) Voilà une belle invitation au “vivre ensemble”, ou plutôt à répandre l’Apartheid?

    2. Avatar Quentin dit :

      Veuillez bien me lire car je n’userai aucunement de mots sans en connaître le sens et je revendiquerai la valeur que j’apporterai à toutes mes phrases. Votre volonté, si je comprends bien, est d’accorder aux “moins pires” un cadeau d’entrée de leur religion dans nos institutions, alors que ses dérives anticonstitutionnelles ont provoqué la mort de nos concitoyens par des mises à mort d’une froideur glaçante. Je contre dés à présent votre réponse qui pourrait se baser sur le “PADAMALGAM” (étrangement semblable aux “BLASPHÈME” crié par ses intégristes exactement au MÊME moment) car je vous l’envoie en premier. Qui condamne l’amalgame fait par tous ces “modérés” au Mali ,Niger, Algérie et j’en passe, en brûlant notre drapeau, l’emblème de tout ce qui nous représente, en brûlant des églises et en tuant des chrétiens pour se venger d’un journal qui lui-même les hait et qui ne représente, lui aussi et heureusement, qu’une minorité des français?
      Les différentes ingérences et demi-mesures qui ont été menées dans notre pays depuis plusieurs décennies, n’ont-elles pas, selon vous, pousser notre pays dans un athéisme total en réponse à la religion qui dominait (le christianisme) plus que dans une défense et une représentation laïque des valeurs de cette religion telle que présentait la loi de 1905?
      Car je vous renvoie au contexte de la loi sur la laïcité dans notre pays, et que bien qu’ils ne veuillent l’entendre, nos chers frères musulmans n’ont eu le droit de commencer à prêcher leur religion dans ce pays, que sur principe de charité chrétienne (bien qu’il ne s’agisse plus désormais que de passe-droits électoralistes ou de détournements douteux de l’article 2 de la loi de 1905« la République ne salarie aucun culte » cf Juppé et la mosquée de bordeaux).
      Je ne crois pas qu’un geste de notre part pour éviter des amalgames fasse que les gens les éviterons, et bien au contraire, que la “majorité silencieuse” s’ exprimera, violemment ou non, pour que la seule religion “QUI PUISSE ETRE” celle de notre état, serait la religion Chrétienne, socle de notre civilisation!

  15. Avatar François dit :

    Personnellement, je me suis exprimé, mais hélas au vu des commentaires sous mes textes, la France n’écoute pas ceux qui sont nés dans des pays musulmans !
    – – –
    FRANÇOIS SWEYDAN, 18 JANVIER 2015
    De la Soumission
    http://www.dreuz.info/2015/01/de-la-soumission/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
    2e partie
    – – –
    FRANÇOIS SWEYDAN, 15 JANVIER 2015
    Frénésie de disculper l’islam: sommes nous Charlie ou Soumis ?
    http://www.dreuz.info/2015/01/frenesie-de-disculper-lislam-sommes-nous-charlie-ou-soumis/
    1ère partie
    – – –

    Cordialement,
    FS
    _____

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services