La Une

Père Boulad : Irak vs. Gaza ou l’indignation sélective de l’Occident

10 août à 18:01
Commentaires (38)
  1. Avatar Sylvie dit :

    On ne peut pas mieux dire …ou hurler.
    Merci P. Boulard de défendre la pauvre vérité constamment falsifiée et piétinée .
    Mais c’est pour lui rendre témoignage que Jésus est venu dans le monde ( cf. Jn 18, 37 ) .
    Et le monde qui aime se rouler et se vautrer dans ses mensonges confortables l’a mis à mort.

  2. Avatar Sylvie dit :

    Père Boulad, pardon j’ai fait une faute sur votre nom

  3. Avatar Jacques dit :

    Enfin un homme courageux !
    Greg

  4. Avatar calogero dit :

    De plus en plus de voix se lèvent néanmoins, malgré ce climat général de grande hypocrisie. Après on viendra encore dire que les Chrétiens sont paranos.. Ils m’ont haï avant vous, a dit le Seigneur. Rien de surprenant. Le plus dur pour nous à présent est de leur brandir notre meilleure arme: l’amour. C’est là qu’est notre force. C’est là qu’est le challenge de notre vocation si nous voulons les amener à Christ. Si nous manquons ce but nous avons tout raté et nous ne valons pas mieux que l’idéologie haineuse qui les tient captifs. Car c’est ce qu’ils sont: captifs.

    1. Avatar Patricia dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, il ne faut surtout pas tomber dans le piège de réagir à la violence par la violence, notre arme c’est l’amour. Et elle est bien plus forte que la haine.

    2. Avatar Michel dit :

      Merci pour votre message qui nous change heureusement des discours de haine !

      Donner l’information sur les persécutions que subissent les chrétiens dans le monde est un devoir de vérité et de charité vis-à-vis de nos frères ! Mais si cela doit aboutir à ce que cela se traduise en messages de haine comme je le vois chez certains lecteurs ou commentateurs, cela revient à s’aligner sur les persécuteurs, c’est stupide, c’est méchant, et c’est contre-productif.

  5. Avatar zézé dit :

    Père Boulad, je vous exprime mon soutien pour ce que vous avez écrit, votre colère et oui il y a de quoi hurler, mais comme le Seigneur, on hurle dans le désert : désert médiatique (je ne mettrai pas, par respect le terme que j’emploie habituellement), les dirigeants et autres associations bien silencieuses, et même de certains prélats quels qu’ils soient. Je prie pour vous tous prêtres qui ne pouvez soulager cette horreur. Et pour dire comme @colagero : si nous manquons ce but, alors le Seigneur nous jugera sur notre complicité avec ceux qui vous massacre. Et Dieu pourra nous dire : “où étiez-vous lorsque j’avais besoin de vous….?”

  6. Avatar Jean-Marie dit :

    Cette indignation justifiée du Père Boulad est bien réelle…Dans ce pays aux mains des socialos-communistes, il est de bon ton d’être “politically correct” et les chrétiens ne le seraient pas, car jugés “traditionalistes”…donc de droite…souvenons-nous de la réquisition du procureur Chevrier contre Christine Tasin (qui faisait un reportage sur “l’égorgement rituel” de l’Aïd El Kebir à Belfort)..qui avait osé dire que “l’Islam est une saloperie”)…Le procureur Chevrier a demandé que Christine Tasin soit condamnée à 3 mois de prison avec sursis et à 3.000 euros d’amende….
    Vive la laïcité positive (cf. Novlangue : Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne « laïcité positive » trad. : soutien à l’islam) !

  7. Avatar e dit :

    Les chrétiens d’orient s’apercevront avant les chrétiens d’ici que les juifs sont de leur côté , l’Europe risque de crever de sa haine des juifs sur laquelle jouent les militants de l’islam.

    1. Avatar Sylvie dit :

      C’est vrai .
      Mais pourvu que les yeux s’ouvrent!

  8. Avatar ArcSaintbernard dit :

    Merci, Père Boulad ! comme je souffrais moi aussi de ces indignations partielles et partiales !
    Pour nous lever et dire la Vérité nous sommes à la dernière heure !

  9. Avatar Makiss dit :

    Cette guerre oppose la civilisation occidentale et ses valeurs aux ennemis de la civilisation occidentale.

  10. Avatar Michel dit :

    Enfin une réaction claire et vigoureuse d’un homme politique français :

    Irak : l’appel de Bayrou pour les chrétiens d’Orient

    Le président du MoDem appelle à soutenir l’action américaine. Il demande aussi à la population de manifester en faveur des minorités visées par un “génocide”.

    http://www.lepoint.fr/politique/irak-l-appel-de-bayrou-pour-les-chretiens-d-orient-11-08-2014-1852928_20.php

  11. Avatar MGHR dit :

    Le monde occidental serait-il gouverné par des lâches ? Par des traîtres ? Par des criminels ? Par des fous ? Par des imbéciles ? Par des salauds complices de toutes ces crimes commis contre la chrétienté partout dans le monde ?…

    1. Avatar Sylvie dit :

      Les américains sont en train de montrer qu’on peut surmonter la lâcheté et l’inertie. Ils agissent. Quelques voix se font entendre chez les européens . Mais pas encore d’action. Ils doivent se surveiller du coin de l’œil. Qui va prendre le risque de dépenser de l’argent et de se faire mal voir par les pays arabes ? Car ceux-ci se gardent bien d’intervenir. Eux aussi se surveillent du coin de l’œil sans doute.

      1. Avatar MGHR dit :

        @Sylvie
        Vous croyez réellement qu’après avoir allumé le feu les américains souhaitent sincèrement l’éteindre ? Je n’y crois pas.
        Quant aux européens, depuis 40 ans ils baissent leurs pantalons face à tous les extrémismes islamiques. Je ne crois pas qu’aujourd’hui les branquignoles qui nous gouvernent aient réellement l’intention d’agir efficacement.

  12. Avatar Guy dit :

    Pour illustrer les propos du père Boulad, on peut regarder cette vidéo : http://youtu.be/lXpFfrtuvgo

    1. Avatar Michel dit :

      Euh… c’est n’importe quoi cette vidéo ! Le Père Boulad est plus sérieux et plus crédible que cet imposteur mythomane.

  13. Avatar Colette dit :

    Le père Boulad ne fait que répéter les mensonges de la propagande sioniste d’Israël. Je suis dans un immense dégoût après cette lecture qui va tromper beaucoup de gens. Il hurle avec les loups…

    1. Avatar Michel dit :

      La cause palestinienne, qui est juste, est bien mal servie par le Hamas, il faut tout de même ouvrir les yeux ! Ce n’est pas dédouaner Israël de sa responsabilité que de dire cela…

  14. Avatar zézé dit :

    Intervenir militairement ? oui mais !!! lorsque nous serons partis les islamistes reviendront et seront armés avec nos armes laissées sur place ; comme en Irak en 2003 ou ailleurs, et maintenant 11 ans après qui en prend plein la figure ? les CHRETIENS – intervenir oui, mais il faut les “éliminer” TOUS ; leur enlever le goût de recommencer. Sinon le pire reste à craindre. Il serait plus que judicieux qu’ils se convertissent et vite et TOUS – ROSAIRE !!!!!

  15. Avatar zézé dit :

    Et il vaudrait mieux que nous soyons envahis en France sur notre sol, de chrétiens irakiens, plutôt que d’accueillir les musulmans venus d’Italie et d’ailleurs.

  16. Avatar Denis dit :

    Un Homme Courageux?
    Certes!
    Mais un VRAI PRETRE avant tout, sans souci de rosette ou d’audimat!!!!!!!
    UN HOMME DE DIEU!
    Au jugement éclairé, simplement.
    Eclairé par Dieu, sans doute, ou seulement ses qualités…
    Et quand je lis des horreurs contre cet homme, je ne peux qu’inviter les idiots utiles à lire plus, se renseigner, et prendre connaissance que la “Palestine” a été rattachée en grande majorité à la Jordanie…
    (Et je ne parlerai même pas du projet “Palestine” des années 40, qu’il conviendrait pourtant que des historiens sérieux développent davantage… ).
    A laquelle, sans doute, étendre, comme c’est secrètement souhaité, le conflit, après la Syrie, et l’Irak, pour mieux embraser la région!
    Dans ces conditions lamentables, VIVEMENT QUE LE CHRIST REVIENNE POUR METTRE UN TERME DEFINITIF A TOUTES CES SOUFFRANCES, A TOUT CELA!
    Et même si je ne pourrai jamais prétendre à la perfection, à la sainteté… donc quoi qu’il m’en coûte!
    AMEN
    Denis

  17. Avatar Sylvie dit :

    @ Michel
    La cause d’Israel qui est juste est servie par un peuple et un gouvernement à la hauteur de cette cause .
    Mais nous gardons les yeux fermés, nous nous bouchons les oreilles pour rester aveugles et sourds à´ l’évidence. Et nous faisons des Palestiniens une population d’assistés , excellent terreau pour le terrorisme. Nous ne devons pas nous dédouaner de nos responsabilités

    1. Avatar Michel dit :

      @Sylvie
      La cause israélienne, qui est juste, est bien mal servie par le gouvernement Netanyahou, il faut tout de même ouvrir les yeux ! Ce n’est pas dédouaner le Hamas de sa responsabilité que de dire cela…
      Les deux peuples ont le droit de vivre et de vivre en paix.

  18. Avatar Michel dit :

    « En Irak, les récits de massacre me rappellent ceux des camps de la mort »

    Entretien avec Sébastien de Courtois
    Sébastien de Courtois, historien, journaliste et spécialiste du Proche-Orient, est depuis le 9 août à Erbil au Kurdistan. Il témoigne de la situation des milliers de familles chrétiennes et yezidis fuyant les djihadistes.

    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Irak-les-recits-de-massacre-me-rappellent-ceux-des-camps-de-la-mort-2014-08-11-1190769

  19. Avatar Michel dit :

    Mgr Lebrun : « On est face à une extermination des minorités en Irak »

    « La peur et le dénuement » règnent à Erbil au Kurdistan irakien où ont afflué des milliers de familles chrétiennes fuyant les djihadistes, témoigne Mgr Dominique Lebrun, en visite sur place depuis samedi 9 août.

    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mgr-Lebrun-On-est-face-a-une-extermination-des-minorites-en-Irak-2014-08-10-1190367

  20. Avatar Michel dit :

    Mgr Sako, patriarche des Chaldéens, juge « décevante » l’intervention américaine en Irak

    Mgr Louis Raphaël Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens, a fait le point sur la situation des chrétiens d’Irak, dans une lettre ouverte publiée dimanche 10 août.

    http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Mgr-Sako-patriarche-des-Chaldeens-juge-decevante-l-intervention-americaine-en-Irak-2014-08-11-1190700

  21. Avatar Michel dit :

    Selon le Vatican, une intervention militaire en Irak est « nécessaire »

    D’ordinaire, les positions du Vatican se caractérisent par un refus de tout recours à la force armée dans la résolution de conflits.

    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Selon-le-Vatican-une-intervention-militaire-en-Irak-est-necessaire-2014-08-10-1190355

  22. Avatar Michel dit :

    Et encore un entretien (à lire absolument) avec Mgr Lebrun, évêque de Saint Etienne:
    Mgr Lebrun :”Les djihadistes sont des criminels qu’il faut arrêter et juger ”

    http://www.aleteia.org/fr/international/article/mgr-lebrun-les-djihadistes-sont-des-criminels-quil-faut-arreter-et-juger-5896922971766784

  23. Avatar Michel dit :

    Et encore…
    Irak : pour Mgr Sako, protéger Erbil n’est pas suffisant
    Mgr Louis Raphaël Sako, Patriarche de Babylone des Chaldéens, se dit déçu par l’intervention des Etats-Unis pour venir en aide aux Chrétiens et aux Yezidi.

    http://www.aleteia.org/fr/international/contenu-agrege/irak-pour-mgr-sako-proteger-erbil-nest-pas-suffisant-5878609231216640

  24. Avatar orso dit :

    Nombre de juifs de France (dont je suis)vous comprennent et croyez le vous soutiennent.Nous nous sentons totalement solidaires des chrétiens d’Orient (et d’ailleurs) .
    Shalom.Peace.Paix.

  25. Avatar consciente dit :

    Israel se bat pour nos valeurs le pere Boulad l’a tres bien compris le hamas (fait partie des freres musulmans) est un groupe terroriste tout comme le fatah.
    Ces islamistes ne veulent pas la palx Ils veulent juste faire la guerre,a l’occident en commencant par Israel. La vie pour eux ne comptent pas (enfants y compris), La mort est leur recompense…Par contre: les chefs se mettent tout de meme a l abris alors qu aucun abri n’ a ete construit pour leur peuple; pourquoi? mais c’est juste qu’apres avoir servi de bouclier humains ils aillent au paradis….
    Ils ont aussi de l’argent afin de construire des tunnels pour tuer ou faire du trafic de drogue,!
    Les chefs du hamas sont tres riches grace a la corruption comme l’etait Arafat et son epouse .pendant que leur peuple reste dans la misere en depit des genereux dons du monde entier.
    .La SEULE la communauté Chretienne au moyen orient qui augmente est celle d’Israel et ceci de facon exponentielle….Voici nos allies, n’en deplaisent aux anti-chretiens et/ou anti-juifs.

    .Chretiens et juifs religions d’amour meme combat contre l’islam religion de haine… .

    Merci encore pere Boulad de nous ouvrir les yeux comme beaucoup d autres personnalites chretiennes de la region sur cette la triste realite….

  26. Avatar Gérard dit :

    J’ai le regret de vous dire que le Peuple Français est mûr depuis lontemps pour un état totalitair! Les “Musulmans n’arrêtent pas de nous dire qu’il nous tuerons tous;La France s’est doté deux arme a destruction massive :La bombe atomique et lIslam! deux deux chose l’une ou nous mourons tous ou une lute armée sera inévitable!

  27. Avatar Abderrahmane dit :

    Les chrétiens de l’orient ont traversé des siècles au côté des musulmans en toute quiétude. chouchoutés privilégiés favorisés, et pour des raisons opportunistes et égoïstes ils sont arrivés jusqu’à faire alliance avec les dictateurs qui eux-même se retournent contre eux pour faire de la propagande. N’oublions pas qu’une grande majorité de chrétiens en Egypte ont soutenu le criminel putschiste SISSI qui a exterminé une partie de la population Égyptienne. et malgré tout ce que je dis je sais qu’il y des chrétiens honnêtes qui sont conscients de ce qu’il se passe et ne manqueront pas de dire solennellement la vérité. Cessez vos hostilités envers les musulmans, vous vous trompez de coupables, et à la fin la justice l’emportera et ça sera la honte pour les lâches.

    1. @Abderrahmane

      Les chrétiens « honnêtes » savent bien, cher Monsieur, que leurs frères n’ont été ni « chouchoutés » ni « privilégies favorisés » partout où vos coreligionnaires se sont imposés. À lire des commentaires comme le vôtre, je me demande, parfois, si nous habitons la même planète où si vous habitez Vulcain ou Alpha du Centaure…

  28. Avatar consciente dit :

    Bravo Mr Hamiche pour votre reponse a Abderrrahame l’amnésique sur les exactions des freres musilmans et autres islamistes…

    Abderrahmane oublie tres volontier que les coptes etaient en majorité avant l’invasion des barbares….

    GRAND Nettoyage etnique des chretiens apres celui des juifs dans tout le moyen orient C’est la triste et effroyable verite…

  29. Avatar consciente dit :

    Exemples des paroles d’amour des chouchouteurs
    http://youtu.be/8V2GwpyOid0

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services