La Une

Une révolution antichrétienne dans le monde…

5 juillet à 08:56
Commentaires (19)
  1. Avatar Luc dit :

    Merci de vous faire l’écho de cet article du professeur de Mattei mais gardons l’esprit critique: il y a exactement 10 ans, ce même professeur publiait dans la même revue des pages et des pages de “justifications” de l’agression américaine contre l’Irak, le tout à coup de détournement scandaleux de la doctrine catholique de la guerre juste. On ne sait que trop quelles ont été les conséquences de cette guerre sur la population chrétienne d’Irak et même du monde arabe en général. Alors, avant de dénoncer la christianophobie, que le professeur de Mattei fasse un mea culpa. Un peu de décence!

  2. Avatar le perroquet dit :

    C’en est assez…………….!_Dieu le Père à Maria de la Divine Miséricorde(Message en 2013 sur WordPress.) Je vous invite à aller lire ce que le Seigneur Yavhé a dit de ce qu’Il a toléré pour que Jésus et Marie puissent SAUVER des âmes en ces Derniers Temps.

  3. Avatar gaudet dit :

    Le premier commentaire de Luc présente l’intérêt de rappeler la passé ou le professeur Mattéi , a effectivement commis la faute de justifier la guerre américaine en Irak; guerre largement en fait motivée par des appétits financiers et énergétiques. Les USA voulant en fait s’approprier et contrôler les ressources en pétrole du pays.

    Cependant pour peu que ce professeur ait effectivement pris de mauvaises positions dans le passé, nous pouvons maintenant reconnaître la grande valeur de vérité de son texte et de son intervention, dressant un bilan entièrement réaliste de la situation de l’Eglise dans le monde et des agressions dramatique dont elle est victime.

  4. Avatar Goupille dit :

    La christianophobie prospère partout où les Chrétiens tolèrent tout.
    Organisons des réseaux de soutien alternatifs et collectifs pour ceux qui résistent individuellement, puisque n’avons plus rien à attendre des pouvoirs publics, européens et nationaux (tant que ce pays sera entre les mains du personnel actuel).

    Résistons, et balayons tous les mauvais pasteurs.

  5. Avatar La Foi dit :

    Si l’on a la Foi, on est sûr que Dieu aura le dernier mot. Donc si l’on est Chrétien, on fait confiance. Malgré l’impression courante du déclin de l’église en France, qui est certain, on constate que le christianisme est la religion qui se développe le plus dans le monde. L’Islam profite de ses ressources pétrolières pour nous faire concurrence, mais quand il n’y aura plus de pétrole, il retournera à ses croyances passées.

  6. Avatar Christophore dit :

    Le Professeur Roberto di Mattei dresse un constat réaliste des persécutions antichrétiens dans le monde et de l’antichristianisme européen.
    L’Eglise bannie de la sphère publique un peu partout, du malade privé de la vue d’un crucifix au cou de son infirmière jusqu’aux enfant privés de Noël au profit de vacances d’hiver renvoie au laïcisme souhaité et préparé malheureusement par une mauvaise compréhension de la liberté religieuse prôné par le concile Vatican II. C’est ainsi que bien des pays catholiques où dans la Constitution il est fait référence à cela, ont été priés de supprimer ces références.
    La laïcisation de l’Europe n’est-elle pas le fruit amère de cette perte volontaire de la régence sociale du Christ ?

    1. Avatar petittroupeau dit :

      “une mauvaise compréhension de la liberté selon vatican II “, assez d’excuses c’est parce qu’il y a eu vatican II lui même que la liberté de conscience a pris le pas sur la vérité catholique, il est trop facile d’accuser les ennemis du Christ qui eux jouent leur rôle alors que ses “propres amis” l’abandonnent , tous ces prélats qui ont préféré se rabibocher avec le monde au lieu d’avoir le courage comme un mgr Lefebvre de résister, jusqu’au sang s’il le fallait à la pression de l’esprit du monde, maintenant on le paye cela, ce n’est pas tombé comme cela du ciel si j’ose dire, cet esprit anti catholique, l’eglise de l’époque celle des années 60 y a une grosse part, elle a abandonné le combat de la foi, tout le monde est ami désormais, il n’y a plus d’ennemis de notre seigneur, l’enfer est vide selon eux, quelle présomption de pensée alors que notre seigneur est on ne peut plus clair à ce sujet!

      1. Avatar btk dit :

        sans vouloir vous offenser (et j’etais d’accord avec Mgr Lefebvre), il faut arreter de ressasser le passé, et derriere notre Pape Francois : ‘En avant !’
        la desunion dans l’Eglise Catholique est une basse oeuvre de satan

  7. Avatar jacky.a dit :

    Il va falloir botter le cul….du diable!
    Prions c’est ce qu’il n’aime pas…
    Lorsque “Nôtre Père” interviendra…
    sa main sera lourde nous a affirmé
    la très Saint Vierge…
    Profitez en…
    le temps est avec nous…
    le temps est contre vous…
    “Vade Retro…”

    1. Avatar btk dit :

      Saint Michel Archange, defendez-nous dans le combat…

      Consecration de la Cite du Vatican a Saint Michel Archange et a Saint Joseph
      http://en.radiovaticana.va/news/2013/07/05/benedict_xvi_joins_pope_francis_in_consecrating_vatican_to_st_michae/en1-707709

  8. Avatar Melmiesse dit :

    les Européens ont abandonné leur religion et maintenant ils se trouvent privés de la liberté de parole et d’expression de son identité. Dans son histoire, l’Eglise a connu des moments tragiques ( guerres de religion, 2 papes, scandales) ces moments furent vite remplacés par la religion retrouvée

  9. Avatar clarine dit :

    je souhaite vous prévenir que j’ai fait suivre le lien de L’Observatoire de la Christianophobie, une révolution anti-chrétienne dans le monde sur ce forum :
    http://epanews.fr/forum/topics/benoit-xvi-a-d-missionn?commentId=2485226%3AComment%3A1442300&xg_source=msg_com_forum
    que j’ai ouvert le 12 février 2013, et sur lequel il y a 6 966 visites ce jour.
    Titre : Quel nouveau pape pour quel nouveau monde
    🙂
    Clarine

  10. Avatar Colline dit :

    Moi aussi j’ai fait suivre et je vous remercie de nous ouvrir la conscience à tant de faits devenus une banalité mais qui sont dangereux pour l’humanité et le christianisme. Merci Professeur de nous communiquer tant de lucidité et d’intelligence. Merci de nous aider à ne nous habituer ni à la médiocrité ni à son auteur : le diable !

  11. Avatar Marie dit :

    Alors quand est ce que nous commençons ce réseau ? Et que faisons-nous ? S’indigner avec l’observatoire de la christianophobie c’est bien, mais “aide-toi et le Ciel t’aidera” c’est encore mieux, la prière ne dispense pas des actes ( et inversement .)

  12. Avatar Daniel dit :

    C’est le résultat de Vatican II:Gaudium et Spes (l’Eglise dans le monde) reconnaît au § I-7 que les lois civiles devient de plus en plus imprégnées d’athéisme qui jette le trouble dans le monde :
    “… des multitudes sans cesse plus denses s’éloignent en pratique de la religion… on présente volontiers un tel comportement comme une exigence du progrès scientifique ou de quelque nouvel humanisme. … cette négation ou cette indifférence ne s’expriment pas seulement au niveau philosophique ; elles affectent aussi, et très largement, …, la législation elle-même : d’où le désarroi d’un grand nombre”.
    Gaudium et Spes parle du remède à ce raz de marée en § I-21 “Quant au remède à l’athéisme, on doit l’attendre d’une part d’une présentation adéquate de la doctrine, d’autre part de la pureté de vie de l’Eglise et de ses membres.” mais s’empresse de se contredire au § I-44 “l’Eglise, surtout de nos jours où les choses vont si vite et où les façons de penser sont extrêmement variées, a particulièrement besoin de l’apport de ceux qui vivent dans le monde, et en épousent les formes mentales, qu’il s’agisse des croyants ou des incroyants”. (La révélation du Christ a besoin de l’apport des athées et des autres religions …)

    Dignitatis humanae (Liberté religieuse) se délecte aussi d’incohérence quant à la liberté religieux, au lieu de déclarer en cinq lignes que c’est simplement un fait lié aux brassages de populations et aux différents schismes et à l’imprégnation culturelle des croyances ancestrales :
    §1 … le Concile déclare que Dieu a lui-même fait connaître au genre humain (par les religions ancestrales, alors pourquoi le Christ ? Gaudium et Spes (l’Eglise dans le monde) dit au §I-36 : “tous les croyants, à quelque religion qu’ils appartiennent, ont toujours entendu la voix de Dieu” ) la voie par laquelle, en le servant (comment sert-on Dieu, à la “mode laïque” du culte privé ?), les hommes peuvent obtenir le salut et parvenir à la béatitude … Cette unique vraie religion, nous croyons qu’elle subsiste dans l’Eglise catholique (et pas “que dans elle” ) … Or, … la liberté religieuse que revendique l’homme dans l’accomplissement de son devoir de rendre un culte à Dieu (rendre un culte n’est pas suffisant, il faut aussi inspirer les lois qui gouvernent les Hommes) concerne son immunité de toute contrainte dans la société civile, elle ne porte aucun préjudice à la doctrine catholique traditionnelle sur le devoir moral de l’homme … (on s’en rend compte de plus en plus d’année en année … ça s’appelle la christianophobie)
    §2 Le Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse … de telle sorte qu’en matière religieuse nul ne soit forcé d’agir contre sa conscience ni empêché d’agir …
    … le droit à cette immunité persiste en ceux-là même qui ne satisfont pas à l’obligation de chercher la vérité et d’y adhérer … (les libertins, matérialistes athées ont les mêmes droits d’expression et d’action que ceux qui professent la Vérité révélée)
    Ils (les personnes) sont tenus aussi à adhérer à la vérité dès qu’ils la connaissent et à régler toute leur vie selon les exigences de cette vérité (mais tous les libertins ont adopté leurs actions à la vérité qu’ils ont perçue, et envoient les policiers frapper sur ceux qui en ont perçue une autre … car ils disent qu’il y a plusieurs vérités mais que la leur est supérieure). Or, à cette obligation, les hommes ne peuvent satisfaire, d’une manière conforme à leur propre nature (à chacun sa nature …), que s’ils jouissent, …, de l’immunité à l’égard de toute contrainte extérieure (l’Eglise ne doit pas trop gêner les gouvernants athées, libertins et matérialistes qui vont faire découvrir la vérité du gender aux petits enfants).
    … Il (le Concile) déclare, …, que le droit à la liberté religieuse a son fondement dans la dignité même de la personne humaine telle que l’ont fait connaître la parole de Dieu et la raison elle-même (la raison = les philosophes des lumières …) (mais Gaudium et Spes (l’Eglise dans le monde) dit au I-41 “Nous sommes, en effet, exposés à la tentation d’estimer que nos droits personnels ne sont pleinement maintenus que lorsque nous sommes dégagés de toute norme de la loi divine. Mais, en suivant cette voie, la dignité humaine, loin d’être sauvée, S’EVANOUIT.” et donc G.S. dit exactement le contraire de D.H.)

  13. Avatar Fernando dit :

    Des commentaires extraits de l’oeuvre profetica, dans le meilleur sens du mot, du grand un penseur católicol Prof. Dr. Plinio Correa d’Oliveira : la Révolution et la Contre-révolution. 1960 São Paulo – le Brésil

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services