La Une

Attaque odieuse de Valls contre les catholiques : le Président doit réagir

24 janvier à 17:14
Commentaires (38)
  1. Avatar zézé dit :

    Je viens de signer -Merci M. Hamiche- pour tout ce que vous faites. De nous informer et nous permettre de.. dialoguer grâce aux différents “commentateurs”..

  2. Avatar Etiennette dit :

    Il serait souhaitable que nos gouvernants prennent conscience que la France est une terre catholique . Qu ils soient un peu plus féroces pour maintenir la laïcité dans notre republique afin de lutter avec pugnacité contre la montée en flèche de l islam… Bientôt la France sera une théocratie gérée par les barbus

    1. Avatar Hélène dit :

      Et bien j’allais manifester mon soutien à cette lettre ouverte mais votre commentaire vient de m’en dissuader. Je ne vous remercierai pas d’avoir resserrer mon coeur, j’aime Dieu et Sa Création, apparemment pas vous… Une convertie à l’islam (ou une traîtresse, c’est selon).

      1. Avatar Jacqueline dit :

        Hélène, ceux qui parlent mal d’une religion ne sont pas de vrai croyant. Peu importe la religion que l’on pratique pourvu que celle-ci nous amène à Dieu créateur des cieux et de la terre, le seul et l’unique sans associé. Etiennette pour ma part est un profil bidon qui s’infiltre sur des sites de défenses religieux pour médire afin de nous monter les uns contre les autres. Diviser pour mieux régner. Ne faites pas attention aux ignorants vous ne pouvez rien faire pour eux.

      2. Avatar Cyrille dit :

        Ne vous laissez pas troubler par Etiennette qui fait partie de la minorité extrême qui ne respecte par les autres religions. La laïcité de notre gouvernement n’est qu’électoraliste et instrumentalise les religions dites “minoritaires”, en nombre on s’entend. Cela contribue à la montée du Front National et donc éloigne l’alternance gouvernementale.
        La majorité des français, silencieuse, respecte les autres et leurs religions. Les respect fait partie des valeurs du christianisme ce qui est un peu souvent oublié, mais n’en est pas l’exclusivité. Si je me rappelle bien, les musulmans, les juifs et les chrétiens partagent le même dieu unique.
        La France a une tradition chrétienne et donc à ce titre d’amour de son prochain et d’accueil. Cela ne signifie pas accorder le droit d’asile à tous les malfrats du monde, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit…

        1. Avatar Franhenjac dit :

          Musulmans, chrétiens, juifs, partagent le même D…? inoui de lire de telles absurdités !
          Apprenez que l´Islam n´est pas une religion…

          1. Avatar Aleth dit :

            Il n’y a qui’un Dieu unique.
            L’Islam est une religion et non une philosophie comme le Boudhisme.

        2. Avatar Armande dit :

          Je ne vous comprends pas Hélène, Jacqueline. Oui, la France sera gouvernée par “des barbus” excusez-moi du terme, c’est aussi le seul que j’ai trouvé. Notre Terre est CATHOLIQUE qu’elle le reste. Il n’y a aucun empêchement pour les autres religions que JE RESPECTE… mais que chacun reste à sa place. Il n’y a pas lieu qu’une autre religion prenne la place en France du Catholicisme. Me suis-je bien faite comprendre????? Soyons humbles…

      3. Avatar philippe dit :

        Les barbus qui décapitent les catholiques. Vous les aimez?

        1. Avatar Jean-M dit :

          Il aurait peut-être fallu formuler cette demande un peu moins abruptement…il est vrai que l’on doit demander que nos frères chrétiens soient respectés dans les pays musulmans et non torturés, violés, discriminés, empêchés de prier Dieu. Et que l’on doit demander ce que font les musulmans sincères pour faire changer la situation mais Philippe, il faut le faire…gentiment.
          Je mets quand même aussi des réserves sur l’expression ”Dieu , le même”…”Il n’y a aucun autre nom par lequel nous puissions être sauvés, Jésus-Christ…”, Celui-ci étant une personne de la Trinité..
          Je ne répondrai plus à personne par habitude.
          Mes amitiés à tous.

      4. Avatar Anne dit :

        Il est tout à fait possible de respecter les croyants en l’islam sans affirmer – ce qui serait une erreur – que nous adorons le même Dieu.

        Il est tout à fait possible de respecter les croyants de l’islam sans accepter que certains d’entre eux veuillent imposer à un pays où ils arrivent dans l’intention d’y vivre mieux que dans leur pays d’origine, des habitudes, des mœurs, des règles qui ne sont pas les siennes.

        Il est tout à fait possible de respecter ceux qui ont reçu la religion musulmane de leurs parents ou qui l’ont adoptée, sans pour autant accepter que certains veuillent imposer cette religion aux croyants d’autres religions.

        Ceux qui ne respectent pas les personnes qui croient en une autre religion que la leur ont un comportement difficilement acceptable. Et ce respect doit être réciproque.

        1. Avatar Jean-M dit :

          Tout à fait d’accord avec vous, Madame. C’est bien ce que j’essaie personnellement de faire…et de faire comprendre… Et sur un autre blog aussi.
          Respectueusement à vous.

    2. Avatar Georges dit :

      Bonjour,
      Contrairement à Étiennette, je pense que le grand danger, ce n’est pas l’Islam, mais la fameuse laïcité à la française !! car les tenants de cette idéologie n’ont aucun principe ni référence digne de ce nom, ils n’ont pas de vision de l’être humain; on en fait ce qu’on veut. En 1917, en Russie: “du passé, faisons table rase !” au niveau humain et écologique, ça a été une catastrophe; avec les gouvernants actuels, c’est la même optique.
      Je vous signale que les musulmans sont contre l’avortement; et ils croient en Dieu !!! Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier (ça , c’est pour Hélène -qui suit- et qui sera d’accord je pense). Ecoutez ce que dit Mme Belghoul sur l’éducation aujourd’hui !!!

    3. Avatar Arabian Jean Claude dit :

      Bonjour,
      j’ai signé aussi bien entendu…Oui la France est et restera avec le Christ notre Seigneur..Pour ce qui me concerne, je suis Catholique chez moi, à l’Eglise et dans la rue….
      Voila ma Gloire mon Espérence et mon soutien

  3. Avatar Francis dit :

    Mais voyons, cette pétition est inutile. Hollande est au moins aussi christianophobe que Valls. Sinon il l’aurait désavoué depuis longtemps et c’est tout le contraire qui se passe. Valls et sa tripotée de collègues ministres franc-maçons sont contre l’église. La religion laïque (telle que l’appelle Peillon) n’est autre que le satanisme. (et ce n’est pas une figure de style, les FM sont les ennemies de la chrétienneté depuis toujours, ils le sont encore).
    Vous n’obtiendrez rien d’eux si ce n’est du mépris.Leur allégeance sont franc-maçonnes et sionnisted, les chrétiens ne comptent pas pour eux. Je dirais même qu’ils pensent qu’ils sont de trop.

    Le grand orient de France est d’ailleurs l’obédience franc-maçonnique la plus antichrétienne qui existe. Manque de bol, la moitié du gouvernement en est.

    1. Avatar Anne dit :

      Mais bien sûr que cette pétition est inutile, dans le sens où il est évident que M. Hollande est aussi christianophobe que M. Valls. Mais, même si nous savons qu’il n’en tiendra pas compte, même si elle réunissait 95% des Français, il faudrait tout de même la signer, si l’on est d’accord avec les termes dans lesquels elle est rédigée (et non avec tous ceux qui sont eux-mêmes d’accord, car une telle condition empêcherait presque toutes les personnes susceptibles de signer de le faire !), parce qu’il faut que les Catholiques, qui ne se défendent ni par la révolte, ni par les armes, montrent cependant qu’ils n’acceptent pas la façon dont le pouvoir actuel les traite.

  4. Avatar AHELE dit :

    je viens de l’envoyer à mes amis sur facebook ! j’en ai assez de valls et sa clique qui ne cessent de nous attaquer !
    je suis catholique,baptisée et je ne supporte plus les attaques sans cesse renouvelées contre nous, nos églises et nos cimetières dans le silence assourdissant de nos politiques et des médias ! il faut que cela cesse ! j’espère que vous aurez beaucoup de signatures afin que ces ignominies sur notre sol s’arrêtent ! merci à vous et bon courage pour la suite !

  5. Avatar Francis dit :

    Il est urgent “d’éradiquer le socialisme, comme le communisme”, de notre pays, retrouvons nous entre Gaulois!

  6. Avatar sylviehoubouyan67187600 dit :

    Même si Hollande traite la pétition par le mépris, cette pétition est juste. Elle jugera donc Hollande.

  7. Avatar François dit :

    “Si tu ne veux pas être mon frère, alors je te frappe” et”qui n’est pas avec moi est contre moi”.
    C’était, autrefois, les messages respectifs des Nazis et des Communistes(version rouge du nazisme).Les temps n’ont pas trop changé;
    Prenez les discours actuels de nos “gouvernants” et comparez avec les discours de l’époque stalinienne et hitlérienne. vous verrez que la différence ne saute pas aux yeux!
    Monsieur Goebbels et Mr Peillon sont au moins d’accord pour soustraire la jeunesse à l’influence des familles ou des églises, car voilà bien là l’ennemi.
    Quant à l’agité du ministère de l’intérieur, à quand l’internement psychiâtrique des opposants aux programmes délirants de nos pseudo-élites socialistes..
    Ces gens sont parfaitement dangereux,car ce sont des cyniques, des menteurs et des manipulateurs qui cherchent à faire main basse sur les esprits.Attention, DANGER!!!

  8. Avatar Danièle dit :

    mr valls, oublie qu’il a été accueilli en France Catholique quand sa famille était déjà contre le gouvernement espagnol, il a été bien reçu puisqu’il a fait son nid et reçu une éducation grâce aux deniers des catho. Défendons nos Eglises avec foi, car ce gouvernement est vraiment le plus immoral de la 5éme république, il a oublié que maurois, socialiste a été enterré à l’Eglise.

  9. Avatar Michel dit :

    Hollande ne va rien faire… cela l’arrange dans la mission qui lui a été confiée par le CRIF :
    La destruction de la France et de la famille !

  10. Avatar Olivia dit :

    Même si la pétition est traitée par le mépris, Hollande ne pourra faire autrement que de la prendre en considération si les signatures dépassent un certain seuil. Le principe de la Majorité fait partie de la démocratie. Et s’il l’ignore, comme il l’a fait à l’égard des manifestations anti-mariage, son attitude prouvera une fois de plus qu’il est en contradiction avec la République. Quant à l’islam, je partage l’opinion d'”Etiennette”… Et l’islam n’est pas une religion mais une philosophie. J’invite ceux qui en doute à lire le Coran et à s’informer du sort réservé aux chrétiens dans les pays musulmans… Et Merci pour la pétition !

  11. Avatar Véronique dit :

    Bonjour
    Pour ceux qui voient de l’Islamophobie dans l’inquiétude que soulève la montée en flèche de l’islam, je répondrais allez lire le Coran, et particulièrement les Sourates II, et vous comprendrez que la menace et réelle et concrète et que ce n’est nullement de la discrimination.
    Ensuite, le parti pris par le gouvernement actuel de faire systématiquement deux poids deux mesures pour ce qui concerne les religions n’est plus, pour le coup, une question de religion mais de culture. Un humoriste fais un geste bien banal dans le fond et on retourne le pays. Des protestations contre le financement public des mosquées et synagogues , c’est du racisme, de l’Islamophobie, de l’antisémitisme, bref du nazisme. Pendant ce temps, les chrétiens se font persécuter partout, les églises sont profanées, les ministres nous insultes publiquement et en toute impunité.
    Il est grandement temps de leur rappeler que la France est un pays construit par des siècles d’histoire emprunts de christianisme et que s’ ils tiennent à donner des leçons de tolérance, il faudrait peut être aussi parler de celle à laquelle les chrétiens devraient pouvoir prétendre sur leur propre terre.
    D’ailleurs lors d’une très bonne émission sur radio courtoisie avec Daniel Hammiche, il a été souligné, ce deux poids deux mesures face à l’acharnement de presque tous les politiques sur Dieudonné et le silence total sur les femens qui ont commis des atrocités dans une église parisienne (la Madeleine je crois)
    Ce qui se passe n’est plus seulement d’ordre religieux mais surtout culturel car , ils sont en train de ré écrire notre histoire… en nous en évinçant.
    C’est un sentiment légitime d’être malheureux quand on ne reconnaît plus un pays qui est la terre de nos ancêtres.
    Une simple revendication, sans discriminé personne.
    Dieu vous garde.

  12. Avatar Marie Françoise dit :

    Je n’ai pas d’objection à faire à tous ces commentaires, je suis très triste devant tous ces constats de christianophobie et devant ce gouvernement de francs-maçons incultes.

  13. Avatar Gilberte dit :

    C’est un crime inadmissible dit Valls de penser autrement que lui, c’est être intégriste :ce sont ses souvenirs de la guerre d’Espagne qu’il a ramenés en France (des milliers de religieux tués ils étaient intégristes voilà comment on punissait les criminels intégristes)

    1. Avatar Rebel84 dit :

      Il est un peu jeune pour avoir connu la guerre d’Espagne, temps où les rouges saccageaient les églises et tuaient les prètres

  14. Avatar François dit :

    Notre république est de moins en moins laïque, elle est de plus en plus sectaire et elle finira par se détruire de l’intérieur car trop de mensonge la sous tendent. que faut-il en attendre?

  15. Avatar Erick dit :

    Quoique un peu retard, je viens de signer. Merci Monsieur Daniel Hamiche (de la part d’un cotisant pour Radio-Courtoisie)

  16. Avatar Jean Bernard dit :

    Bonjour
    Je pense que certains intervenants devraient relire l’évangile avant de faire des commentaires qui discréditent ce genre d’action et l’empire Romain n’est pas tombé par les armes…

  17. Avatar annie dit :

    J’ai signé la pétition car je suis comme AHELE Catholique, Baptisée et ne supporte pas toutes les injustices faites contre nous !!!!
    Je suis Catholique et fière de l’être , je suis Française depuis toujours et j’ai honte de mon Pays qui n’a plus aucune valeur !!!

  18. Avatar marieclaude dit :

    Tenons bon grâce à notre refus de la franc-maçonnerie satanique donc
    dangereuse à l’extrême, qui prend possession des amis de Dieu, de la
    France chrétienne qui sera à la fin (quand, Seigneur ? vous l’avez promis) sauvée par les repentis de toute race, peuple, religion de bonnevolonté car Dieu aime TOUS ses enfants quels que soient les
    chemins sans issue où ils sont. Pourvu qu’au moment ultime ils
    reviennent à Lui. Pourvu, mais c’est leur choix de dire oui ou non
    en conscience au Dieu de Vérité.

  19. Avatar Isabelle dit :

    Impossible de signer : formulaire inactif !

    1. @Isabelle

      Cela peut arriver pour des raisons techniques. Si vous voulez confirmer votre adhésion, signalez-la moi ici : [email protected]

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services