Nous avons reçu, après la mise en ligne de notre pétition pour défendre les Fêtes chrétiennes en France, ce magnifique encouragement d’un Tunisien musulman. Nous l’en remercions et nous invitons tous à signer et à faire signer notre pétition !
Musulman de confession mais profondément attaché aux racines essentielles qui bâtissent les nations et construisent les peuples, je vous apporte soutien absolu et solidarité entière contre cette nième tentative de désolidariser la France de son vrai patrimoine historique, en s’attaquant à ses fondements socio-religieux. Laïque moi même je considère cependant le catholicisme français comme un élément fondamental de son identité européenne et humaine. Depuis quelques temps des puissants gourous de la finance de la culture et des médias ainsi que des pseudo intellectuels de salon mus par un même projet celui d’un monde sans relief, asexué et consumériste s’adonnent à la seule religion qu’ils considèrent susceptible de promotion : celle de l’argent et de la marchandisation de l’humain. Les mots terroir, clocher, baptême, compassion, charité les font hurler d’horreur. La démarche qui consiste à supprimer les fêtes religieuses n’est pas innocente ni anodine les célébrations sont des moments de mémoire, de solidarité de groupe et de rappel d’identité : les supprimer c’est tuer un pays en commençant par la symbolique de la fête. Fêter c’est être heureux mais aussi se souvenir et se réunir autour d’un événement commun à une nation et à la religion ou ce qu’il en reste hélas : c’est un ciment de cohésion ou s’agglutinent (pour combien de temps encore ?) les hommes et leur mémoire : ne les laissez pas faire, battez vous pour sauver ce qu’il reste de vôtre magnifique pays.
Zied
Citoyen tunisien et ami de la France.
Mille “merci” Zied et que le Seigneur vous bénisse dans la paix et la joie de Le servir
“Que le Seigneur vous bénisse !” Dans son cas, vous voulez dire: ” Que Allah vous bénisse !” C’est donc beau l’œcuménisme, n’est-ce pas? Au moins, leur dieu a un nom personnel!
” Au moins, leur dieu a un nom personnel!”
chez nous aussi: il s’appelle Dieu. Dios chez les Espagnols, Dio en Italie, God en Anglais, Gott en allemand, Isten en hongrois, Bog en polonais, et Allah en arabe.
PhLiberté,
Merci de ta réponse intéressante. Dieu est un nom commun (commun à plusieurs). En Inde, il y a des millions de dieux dont certains affublés du titre “Bon”. Même la parole de Dieu nous infirme que: ” (1 Corinthiens 8:5) 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, …”
Comme certain disent: le bon Dieu (ils sont tous bons aux yeux des fidèles respectifs) est un Dieu sans nom.
Fait cocasse. Devant l’église de mon enfance était écrit sur un panneau de 1.25 m X 4 m cette question: ” Père, quel est ton NOM?”. Il n’y a eu aucune réponse… de qui que ce soit.
Question: Dieu s’est-il donné un NOM pour se différencier des innombrables faux-dieux?
—————————————-
– Monsieur le Président, quel est votre nom?
– Président voyons!
– Ok, c’est très clair…
——————————————————
Un multi-milliardaire veut vous coucher sur son testament.
“Quel est votre nom?”
“Appelez moi “Vous”.
Conclusion: je ne suis pas sûr que vous allez hériter !
“À cause?”
…
——————————————————————–
… Nous informe…
Excusez le lapsus…
UN grand merci pour ce message à diffuser très largement.
Aleth.
C’est merveilleux de voir des amoureux de la France à l’étranger !merci à ce monsieur, cela réchauffe le coeur
Comme quoi ,il existe partout et dans toutes les religions des personnes qui comprennent et témoignent
merci ami de Tunisie
Un Grand Merci Zied j aimerai bien que tout les musulmans qui sont de votre avis ,se fassent plus entendre .
trés intéressant et intelligent
Un grand merci Zied, je partage sur facebook, envoie sur tweeter et à mes amis catho, c’est trop beau !! merci pour vos encouragements. Je ne peux que vous encourager si ce n’est déjà fait à envoyer votre lettre au premier ministre sinistre et à inviter vos amis musulman à signer la pétition.
[nom propre modéré par prudence]
Soyez rassuré Zied, nous allons nous battre
la tolérance pour tous
non, seulement pour ceux qui le mérite
Un tout grand merci à ce Monsieur Tunisien et musulman qui nous incite à nous battre pour sauvegarder nos fêtes chrétiennes. Que Dieu vous bénisse !
Si tout les musulmans pouvaient être comme ca 🙂
Dans le genre en France on a l’association Fils de France, qui gagne à être connue.
http://www.filsdefrance.fr
Merci, cher Zied. Terminant un long séjour en Chine je souffre, via Internet et mes enfants au téléphone, de ce que souffrent mon pays et l’Europe depuis surtout bientôt un an. Aussi votre témoignage est-il un véritable baume pour mon coeur de soixantenaire. Pemettez-moi, au nom du Dieu chrétien de prier pour vous et pour qu’enfin la Tunisie retrouve la paix.
Grand merci, Zied
oui que DIEU vous bénisse vous et votre famille Mr ZIED pour cet expression de tendresse envers la France
Merci, cher Zied, pour cet extraordinaire encouragement qui nous touche tous au fond du coeur. Vous avez su trouver les mots qu’il fallait. Que Dieu vous bénisse ainsi que tous les vôtres !
Personnellement, j’ai déjà signé comme certainement beaucoup d’autres personnes la pétition adressée à Jean-Marc Ayrault (ses parents devaient être chrétiens puisque son prénom est composé des noms de deux apôtres/évangélistes) et suggère que nous ne gardions pas la lettre de Zied pour nous. Elle pourrait être jointe automatiquement à chaque envoi à venir de la pétition au premier ministre, l’impact pourrait être remarquable.
Je suis confondue devant tant d’humanité, de compréhension et d’intelligence. Merci à ce Monsieur. Il en faudrait plus parmi les musulmans, des gens de coeur sans aucun doute, honnêtes et réfléchis, respectueux des autres et de leurs opinions et croyances. Ravie de savoir qu’il en existe.
Je crois que ce tunisien tien un tel discoure, car il est profondément Musulman et qu’il a compris que l’ennemie ce n’est pas le juif, ni le chrétien , mais ceux qui nous opposent
les athéiste qui se disent laiques
“Depuis quelques temps des puissants gourous de la finance de la culture et des médias ainsi que des pseudo intellectuels de salon mus par un même projet celui d’un monde sans relief, asexué et consumériste s’adonnent à la seule religion qu’ils considèrent susceptible de promotion : celle de l’argent et de la marchandisation de l’humain. ”
Il a désigné les satanistes du grand orient et d’autres loges
Merci cher Zied, vous avez l’intelligence et l’intelligeance du coeur, Que Dieu vous bénisse.
Merci Zied, vous êtes un monsieur. Votre lettre est le reflet de votre intelligence et de votre coeur. Nous nous battrons !