La Une

Pétition à Laurent Fabius : plus aucune aide pour les tueurs de chrétiens syriens !

5 novembre à 19:11
Commentaires (93)
  1. Avatar Daniel dit :

    Ca ne marchera pas car, pour M. Fabius, elle est “tout gagnant” cette guerre : Affaiblissement d’une population d’un pays qui est un ennemi d’Israel, éradication des armes chimiques qui sont une menace (équivalente à l’arme atomique que cherche l’Iran) pour Israel, guerre fratricide de religion entre factions musulmanes, éradication des chrétiens (ces blasphémateurs qui croient au Christ, usurpateur du titre de Messi et qui s’opposent à la “révolution humaniste” en marche partout dans le monde), effondrement du gouvernement Syrien qui sera remplacé par quelqu’un qui laissera passer les dollars du pétrole par son territoire et qui cessera de fournir des armes à Gaza.

    1. Avatar madeleine dit :

      Avec la prière persévérante,rien ne résiste, Dieu peut tout.

    2. Avatar Christelle dit :

      Reponse a Daniel.
      Un message que je n’apprecie guere. Quels sont vos sous-entendus? Israel est le probleme de cette affaire? Pas l’Islam? Pas la trahison de notre gouvernement? C’est bien lui qui nous ment, qui nous fait payer plus d’impots pour soutenir la montee islamiste en France et en Syrie. Notre gouvernement est fourbe, il se montre en faveur d’Israel pour se faire bien voir de l’occident et soutien l’islam de l’interieur. Israel est une terre qui a toujours exite; elle en a vu passe des massacres, des civilisations. Elle a toujours eu des ennemis qui ont cherche a s’emparer d’elle. Les problemes actuels ne sont qu’une repetition du passe. En tant que Chretien, n’oublions pas que Jesus a foule cette terre sainte et que nous nous avons le devoir de la defendre contre l’ennemi commun. Israel a le droit d’exister pour son peuple d’origine juive et de vivre en paix avec les Chretiens. N’oublions pas que Jesus etait un juif lui-meme. On se doit de respecter ce peuple et de le soutenir. L’invasion musulmane en Israel n’est que de passage, il y aura d’autres vilains. Notre gouvernement doit arreter de jouer les fourbes et de se servir de nous comme des pions.

      1. Avatar Joelle dit :

        Bravo Christelle , rien à rajouter ….mais le problème est qu Israël est un ennemi pour beaucoup , ici la gauche , Melanchon , les communistes , les muslins , le FN et j en oublie sûrement ..un si petit pays qui est jalousé ! Moi je les soutiens et je dis Israel doit vivre et vivra

      2. Avatar Patrick dit :

        Peu de choses à ajouter si ce n’est que selon leur propre religion, les juifs ayant été punis par DIEU ils leur est interdit de posséder un pays une terre à eux. Donc si vous voulez mettre Dieu en avant vous devez acceptez cela.

        1. Avatar Patrick dit :

          Bravo, enfin quelqu’un qui parle religion et non par des idees recus par les media. Oui les juifs n’ont pas à avoir de pays. C’est strictement interdit par leur religion et représente un sacrilège et une trahison à la face de Dieu voir une attaque directe à Dieu. Le sionisme, groupuscule terroriste et trop souvent criminel, est à l’origine de ce crime à la face de Dieu en total opposition aux véritables juifs qui eux sont respectueux de leur ecrits. Helas, dans nos gouvernants un grand nombre d’entre eux, de confession juive, les soutiennent car eux mêmes sont une insulte à la face de Dieu et de part cette position criminelle il y a beaucoup de risque que prochainement notre pays s’ embrasse dans une guerre civile et les prières n’y pourront rien. Je pense qu’il faut en être conscient. Nous avons mis des fous depuis bien des annees aux commandes du pays. Des fous qui n’aiment pas la France et dont leur seul but est celui de leurs intérêts personnels.

      3. Avatar Lydia dit :

        Tout-fait d’accord avec Daniel :
        je défends la terre Sainte de tout mon coeur et de toutes mes forces…Car quand les muslims auront jeté Israël à la mer (comme ils disent) ce sera ensuite facile pour eux d’en finir avec chrétiens d’orient et d’occident (tous ces ”mécréants et infidèles” judéo-Chrétiens)….Leur triomphalisme actuel veut ,de toute évidence, nous perdre….Voici un extrait de la liturgie de cette semaine de l’Avent,, ceci dit en priant :
        « Ô vous Adonaï, Chef du peuple croyant
        Vous qu’au buisson de feu vit paraïtre Moïse,
        Vous par qui la loi sainte en ses mains fut remise
        sur le Sinaï foudroyant,
        Venez, venez; que votre bras, sur nous se déployant,
        nous donne enfin la Paix promise ! ».
        VIENS EMMANUEL, VIENS FILS DE DAVID ! viens Yeshouah al
        Mashiah….

    3. Avatar Stéphane dit :

      Char monsieur, je comprends très bien votre réaction, et, oui, il y en a assez, assez, assez du massacre physique des chrétiens d’orient et du massacre moral des chrétiens d’occident. Assez !
      Mais j’ai envie de dire une petite chose, à vous et à tous, juste pour nous remettre en perspective et en espérance.
      Qui restera t-il, au bout du compte dans le Livre de la Vie ? Le Christ ou monsieur Fabius ? Ce n’est pas la première fois qu’on essaye d’abattre Notre Seigneur. De l’extérieur et aussi de l’intérieur. C’est là toute Son histoire et toute la nôtre. Le message qu’Il nous transmet est d’une telle lumière et d’un tel amour que beaucoup ne le supportent pas. C’était vrai sous Tibère… et c’est vrai maintenant. Par définition, nous sommes des cibles, parce que nous L’aimons. Demain, ici-même, cela peut nous arriver, non seulement la persécution morale mais aussi la tentative d’élimination physique, par le meurtre, l’emprisonnement, la menace. Ceux qui aiment (oui, qui Aiment, pas seulement qui professent ou qui suivent ou même qui défendent, mais qui Aiment, qui sont amoureux, oui, parfaitement, amoureux du Christ, transis d’amour, en essayant d’arriver au millionième du millionième de l’intensité de Son amour ardent, brûlant, illuminant).
      Rome est passée, Staline est passé, Hitler est passé, la Déesse Raison passera, la CIA passera, Mammon passera, le Qatar actuel passera. Etc. Le Christ ne passera jamais, j.a.m.a.i.s. Il faut se le mettre dans la tête et dans le cœur. Il faut lutter de toutes ses forces mais pas pour une cause perdue, pour une cause gagnée. Le Christ a *déjà* gagné, de toute éternité. Notre travail est juste de nous en souvenir. Et de nous réveiller, de nous reconstituer, de nous retrouver et de Le retrouver et de porter témoignage, avec fraternité ET solidité, avec humilité ET plénitude, avec les outils de notre temps ET la Lumière Éternelle, dans le monde sans être du monde. Vivent les épreuves, vive Notre Seigneur Jésus-Christ.

      1. Bravo stéphane !
        Belle vérité !
        le Christ notre Seigneur Bien-aimé est déjà ” vainqueur ” de ce monde à la dérive
        Alléluia restons à suivre Jésus

  2. Avatar cecile dit :

    Aidons les chretiens d orient

  3. Avatar Hubert dit :

    Halte au massacre des Chrétiens de Syrie par le bras islamiste que vous armez au nom de la démocratie! Un non-sens, une faute politique.

    1. Avatar ioannis dit :

      Halte le massacre des Chretiens de Syrie au nom du petrole!!! et vous aidez tous ces islamistes.qui on connait l,istoire ils retourneront contre vous apres!!! leur sydteme djihatziste

  4. Avatar yves dit :

    Soutien à nos frères chrétiens en pays à dominante islamique.

  5. Avatar Christophe dit :

    Bonjour à tous,

    Certes on ne comprends pas l’arabe, mais les images oui:
    Voici une vidéo en arabe qui explique les enjeux de la guerre en Syrie, qui soutient qui, et pour quel passage d’un pipeline de gaz…
    http://www.youtube.com/watch?v=f2EeoqwSfwQ

  6. Avatar gérard dit :

    Au temps demander a Satan de faire une prière pour les Chrétiens ,car s’il pouvait en faire au temps ici le fumeux fafa ne s’en priverait pas.

  7. Avatar Catherine-Marie dit :

    MERCI mr Hamiche! il faut faire résistance partout et en toute occasion, c’est aussi ce qu’a appris le peuple syrien, qui a acquis une dignité et un courage sans précédent par la violence même de cette guerre: c’est ce dont témoignent avec émotion et respect les observateurs et amis SUR PLACE!

  8. Avatar Janine dit :

    Un jour, mais il sera trop tard, il ne fera pas bon être juif dans l’océan musulman du moyen orient…Il n’est pas très malin d’exterminer la seule communauté qui vous aurait été d’un grand secours, monsieur fabius…Pensez-y, les chrétiens seront votre seul refuge au temps de la haine anti-juive déchaînée dans le monde dominé par la charia que vous nous préparez!

  9. Avatar Aliénor dit :

    les politiques touchent trop pour faire le bien

  10. Avatar alice dit :

    Bonsoir,
    je viens de signer la pétition pour les chrétiens de Syrie, je me trouve au Liban.
    Merci pour vos articles
    PS: petite remarque pratique et complète, lors de la case “civilité”, svp, mettez SR pour soeur, et fr pour frère….. merci bcp sr Alice

  11. Avatar Papé dit :

    Je signe cette pétition en faveur des chrétiens d’Orient, sans aucune illusion!
    Je n’attend rien de ce “sinistre” guignol , bien trop imbu de lui même et de sa
    fortune, pour faire attention aux martyres chrétiens d’Orient !

    1. Avatar Michel dit :

      Même avis……Mais, il faut savoir ce que l’on veut : de l’essence pour faire marcher nos chères autos ! C’est le prix à payer.
      Accessoirement, je conseille de lire le livre de Jean Raspail : le Camp des Saints……….

  12. Avatar gaudet dit :

    Je reprends ici la parole pour donner tout mon appui aux analyses succinctes mais véridiques de Jeanine.

    il est un fait que la politique du gouvernement au moyen orient , va délibérément dans le courant de la volonté idéologique du Qatar et de l’Arabie Saoudite, au vu d’intérêts financiers considérables. Notre diplomatie moderne dans cette partie du monde, se voit subordonnée à l’influence croissante du Qatar dans le fonctionnement économique de notre propre société, d’ou le fait que nos politicards se sont adaptés cyniquement à l’idée d’une disparition de la chrétienté dans l’ensemble du moyen orient.

    La disparition des populations chrétiennes en Syrie , en Palestine, en Irak, et prochainement en Egypte et au Liban, se trouve d’autant plus aisément et froidement envisagée par nos gouvernants gauchistes, que l’Eglise se trouve en fait la presque unique entité sociale et spirituelle , encore en mesure d’opérer une opposition un tant soit peu crédible, à leur grand projet d’instauration d’une société agnostique, maçonnique et dénuée de tous repaires dans le domaine de la moralité!

    Cependant , pour peu qu’ils soient effectivement dénués de tout scrupule face à l’existence de la chrétienté au moyen orient mais également en France, nos politiciens font malgré tout l’impasse sur un élément très important de la vie française et internationale. C’est que le judaïsme continue d’être une entité et un groupe de pression fort prépondérant .

    L’ensemble des observations formulées par des spécialistes de la question, affirment la vérité essentielle selon laquelle, les chrétiens du moyen orient , de par leurs traditions spirituelles constituent un élément modérateur indispensables , sur des terres ou les passions religieuses sont exacerbées ! Autrement dit la disparition presque programmées de ces populations innocentes, aboutira inévitablement à la création d’un vide moral et spirituel , laissant largement la porte ouverte , à une radicalisation très violente de l’ensemble des partis religieux en présence, et donc une montée terrifiante de l’islamisme et de son épouvantable charia,désormais omniprésente. On ne peut douter du fait que fatalement ce vaste mouvement politique et religieux , aura pour inévitablement conséquence une fragilisation correspondante de la position d’Israël dans cette région! à terme extrêmement dangereuse pour les juifs eux mêmes.

    Pour peu que Fabius partage malgré tout l’hostilité et l’indifférence des autres membres de ce gouvernement de gauchistes fortunés envers la chrétienté globale, en revanche il ne peut en sa qualité de vrai bon juif, se désintéresser du sort final d’Israël et de la survie de populations elles mêmes juives , vivant encore sous la protection administratives et militaire de cet état.

    Par conséquent en calquant leur diplomatie sur les intérêts idéologiques et financiers des pays du golfe, nos politicard contribuent à la fragilisation périlleuse d’Israël et du monde juif au moyen orient , en adhérant honteusement au sacrifice final et horrible des populations chrétiennes qui par leur existence, pouvaient encore limiter la montée et l’influence d’un terrifiant islamisme , pour qui le génocide des juifs d’Israël , constituera une étape incontournable, après bien entendu la résolution atroce du problème chrétien !

    En contemplant le génocide final des chrétiens d’Orient avec toute la froideur coupable que l’on puisse concevoir, Fabius, Hollande et tous les autres, bien à l’abri de leurs palais officiels, entérinent donc également la disparition des juifs d’Israël, ce qui était déjà le projet du grand mufti de Jérusalem, pendant la seconde guerre mondiale, parfaitement lui même d’accord avec les vue du Reich allemand .

    Je vous laisse tous juger par vous même , de l’ampleur catastrophique de ce scandale résolument colossale !

  13. Avatar Bernard dit :

    Chrétien ou Musulman,
    oui au respect des croyants.

    1. Avatar madeleine dit :

      Ces gens sont démoniaques, le respect ils ne connaisse pas,mieux vaut exorcisé, chercher des prières d’exorcisme.

  14. Avatar rene dit :

    Mr le ministre ,cessez d’armer des assassins qui tuent les chrétiens

    1. Avatar youness dit :

      Mr le ministre ,cessez d’armer des assassins qui tuent des humains.

  15. Avatar Yves dit :

    Monsieur Fabius, la lâcheté est la grande caractéristique de Satan. Elle vous colle de plus en plus à la peau, à vous et à vos amis du gouvernement de la gauche hypocrite. Comment espérez vous vous en sortir ? Vous n’auriez pas le toupet de compter sur les martyrs pour vous éviter la damnation, des fois ?

    1. Avatar philippe dit :

      Et pourtant si! Car JC nous a demandé de prier pour nos “tortionnaires” (et c’est la seule religions qui le prône!!) et pour quelle raison? Pour qu’ils soient eux aussi sauvés par leur repentir.

  16. Avatar Guy dit :

    Chiite ou Sunnite c’est comme la peste ou le choléra.

  17. Avatar Jean Pierre dit :

    Assez ! Vous vous gargarisez d’être à la tête d’une civilisation et vous vous conduisez comme des barbares.

  18. Avatar Alain dit :

    La Jihad est une autre forme de Shoah
    De quel côté êtes-vous, Monsieur Fabius ?

  19. Avatar Hervé dit :

    Monsieur le Ministre,

    S’insurger contre le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie… c’est très normal.

    Ne serait-il pas temps d’en faire autant face à la Christianophobie et même la ChristianoVIOLENCE, la Familiophobie et même la FamilioDESTRUCTION et toutes les ATTAQUES qui ne font ni la UNE de la presse ni l’INDIGNATION du Gouvernement ou des Parlementaires… simplement parce que…. cela convient à TOUS CEUX QUI S’INSURGENT CONTRE TOUT sauf… l’Essentiel ?

    C’est une atteinte à la LIBERTE, à ‘EGALITE et même à la FRATERNITE et c’est une DISCRIMINATION NOTOIRE !

    Espérant une réponse de votre part,
    je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération pour la fonction que vous occupez.

    1. Avatar Camille dit :

      Oui! Vous avez parfaitement raison, Hervé, vous m’enlevez les mots de la bouche, je ne l’aurais pas mieux dit!

  20. Avatar Eric dit :

    Il est quand même malheureux d’armer des terroristes qui font preuve depuis longtemps de barbarie envers toutes les religions qui ne dépendent pas de l’islam intégriste.
    A croire que les guerres en Libye et en Iraq (et du résultat que l’on voit aujourd’hui) n’ont pas servi de leçons……..
    La vente (???) de ces armes profite très certainement à des “petits” protégés de notre “cher” gouvernement, ce qui prouve une fois de plus que ce n’est que l’argent qui compte. Tout ce petit monde se rend complice de ces assassinats gratuits envers les chrétiens de Syrie et devrait être jugé pour crimes contre l’humanité!!

  21. Avatar Olivier dit :

    Les franc-maçons détestent Yeshua, Roi des rois et Seigneur de France, mais leurs efforts seront vains car la victoire est assurée d’avance !!! Tant pis pour eux s’ils persistent…

  22. Avatar Yvonne dit :

    Arretez les massacres les chrétiens M. Le Ministre- en armant les djihadistes vous vous faites complices de leurs actes-

  23. Avatar Dominique dit :

    Il est urgent que nos politiques ouvrent enfin les yeux sur ce fameux printemps arabe qui n’est qu’un leurre et sonne le glas de la chrétienté d’orient.

  24. Avatar Dominique dit :

    Monsieur Fabius,
    M Fabius,
    Soyez clairvoyant, préservez la survie des chrétiens au moyen orient, ils sont le dernier rempart d’Israël et de vos frères de sang.
    L’affairisme à courte vue que vous poursuivez avec les émirs fortunés du golfe mène le monde à la ruine écologique sociale et morale. La France se déshonore une fois de plus. Faites parler vos tripes. Faites cesser ce scandale.

  25. Avatar Lemmy dit :

    Messieurs les soient disant tout puissant:
    A votre niveau, l’on ne se prend pas pour Dieu, car il est unique. Mais faire la vie et surtout la mort sur notre planète, vous rapproche plus des démons que de Dieu. Vous n’y croyez pas en Dieu, soit, mais sachez une chose: la mort arrive vite, car nous sommes éphémères. Une chose est sûre, nous finissons au même endroit. Le corps au cimetière bouffé par les vers; et l’esprit dans ce que nous appèlerons le ” monde d’hiver appelé aussi purgatoire”. Pour les criminels et leurs complices, “le monde d’en dessous ou appelé enfer”. Si vous allez en enfer, c’est que Dieu s’est chargé de vous, si vous vous retrouvez dans le même monde que nous, nous nous chargerons de vous, nous sommes très nombreux ceux que vous n’avez pas aimé, mais envers qui vous avez eu de la haine, et auquel vous avez préfèré le fric, et nous nous vengerons, nous sommes sous l’autel de Dieu aà attendre ce moment. Nous vous louperons pas, et je peux vous dire que la colère que nous avons accumulée et de loin immense face à votre fortune temporaire. Nous sommes très patient, et un jour nous allons nous revoir……….Que Dieu ai de la pitié pour vous, car nous n’en n’aurons aucune……

    1. Avatar Albert dit :

      La haine est mauvaise conseillère Jésus sur la croix a dit:” père pardonne leur ils ne savent ce qu’ils font” que Dieu vous bénisse.

    2. Avatar Myriam dit :

      Lemmy, le purgatoire n’existe pas! Il n’y a que le paradis et l’enfer. Et pour aller au Ciel il faut croire en Jésus Christ SEUL et prier le Père au nom de Jésus. Si tu as de la haine envers M. FABIUS tu ne verras jamais le Ciel car la haine c’est comme le meurtre; “Quiconque hait son frère est un meurtrier et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui”.(1 Jean 3: 15). Tourne toi vers Jésus et demande Lui de te sauver.

  26. Avatar Michel dit :

    N’oubliez pas Monsieur Fabius que la France a toujours soutenu les populations Chrétiennes au proche orient depuis St Louis , et pas seulement au Liban…

    L’Histoire vous observe , Monsieur Fabius , et saura se souvenir de votre action….. !

  27. Avatar albert dit :

    Mr Fabius, ne sciez pas la branche sur laquelle vos coreligionnaires sont assis. La disparition des chrétiens d’Orient précèdera celle des juifs d’Israël. Et tout comme pendant l’occupation de la France, les juifs ont été ravis de trouver beaucoup d’aide de la part du peuple chrétien de France (Eh oui!), le peuple d’Israël pourrait bien trouver ses meilleurs alliés chez les chrétiens.

  28. Avatar Albert dit :

    Je crois à la puissance de la prière qui peut faire mouvoir le bras de Dieu. Dieu use de patience pour en sauver le maximum. Prions pour nos frères et sœurs du moyen orient afin que Dieu protège ses enfants et confonde ses ennemis. Le peuple de Dieu souffre, mais cette souffrance le purifie de tout péchés. Le retour du seigneur est très proche, déjà les trompetés sont à la bouche. Que Dieu vous bénisse richement.

  29. Avatar gilbert dit :

    les chrétiens sont menacés dans le monde , pas de parole , mais des prises de position concrètes monsieur le ministre.Le racisme se manifeste en AFRIQUE et non pas en france.

  30. Avatar bernard dit :

    Mr le Ministre des Affaires Étrangères,Mr Laurent FABIUS
    Arrêtons de fournir des armes aux fanatiques de toutes sortes qui massacrent tous les jours en SYRIE des innocents au motif qu’ils sont catholiques.
    Cela Mr le Ministre vous en avez le pouvoir et surtout le devoir au non du Peuple de France ,patrie des droits de l’Homme.
    Un laïc convaincu

  31. Avatar FRANCIS dit :

    Mr FABIUS,
    J’aimerais très sincèrement que votre mission au gouvernement puisse permettre le respect mutuel entre les différentes religions afin qu’une paix, condition nécessaire pour croître sans nuire, soit l’idéal visé.

  32. Avatar madeleine dit :

    Monsieur le ministre, avez-vous une conscience ? si oui alors arreter les armements.

  33. Avatar martine dit :

    Monsieur le Ministre
    Merci d’arrêter le soutien et la li vraison d’armes aux tueurs de personnes innocentes ou chrétiennes. C’est insupportable ces massacres et la découvertes régulières de charniers. Vous avez le pouvoir de ne pas soutenir ces assassins. Que Dieu vous guide dans sa
    grande miséricorde et bonté. Merci d’œuvrer pour un monde meilleur.
    Sincères salutations

  34. Avatar Claude dit :

    Que votre mission soit bien réussie, C’est assez de voir des innocents tués à cause de la religion. Ce n’est pas seulerment la France qui devrait arrêter l’armement des jihadistes, mais tous les autres pays qui contribuent à nourir la querre partout au monde et à se tuer.

  35. Avatar jean dit :

    Messieurs du gouvernement…
    vous n’en avez pas mar de faire n’importe quoi.
    et si on me donner une arme pour vous tirer dessus…..vous en penseriez quoi!!!!!!
    vous êtes des annes. tout ça pour du pouvoir ……..

  36. Avatar Gérard dit :

    Monsieur Fabius , vous représentez notre peuple, vos décisions sont les nôtres ……Le conflit en Syrie ne concerne pas les Français…..c’est une lutte à mort entre musulmans…qui n’ont aucune notion de “nos droits de l’homme”….pourquoi soutenez vous en notre nom les massacreurs de Chrétiens…..avec l’argent de nos impôts…..et contre notre volonté…..
    en langage populaire vous n’êtes qu’un misérable traitre………..

  37. Avatar Alexis dit :

    Où va la FRANCE ?

  38. Avatar georges dit :

    Fabius est un habitué des massacres ,il suffit juste de se souvenir de l’affaire du sang contaminé et cela était en France alors ce qui se passe en Syrie ne risque pas de l’affecter d’autant plus sur des chrétiens.

  39. Avatar katia dit :

    monsieur Fabius ,pouvez vous dormir tranquille,dans vos placards du sang contaminé,dans vos placards les chrétiens que vous aidez activement à massacrer.
    Vous me dégoûtez ,monsieur Fabius.

  40. Avatar angel dit :

    NE SOYONS PAS PESSIMISTES !!!
    MAIS SOYONS OPTIMISTES
    DIEU PEUT SEUL RETOURNER LES ♥

    1. @angel

      Pas de commentaires en capitales, s’il vous plaît !

  41. Avatar roland dit :

    Ce pauvre Fabius à force de dire de lui qu’il est intelligent il finit par le croire et agit avec morgue
    Il est temps que ce genre d’incompétent dégage du paysage politique français.
    Ah mais pour se parer des plumes du paon il est touijours face aux écrans encore avec Monsieur Coullompt qui ne doit rien à l’aide de l’Etat, mais à son seul courage, il trouve en core le moyen de faire entendre qu’il a été libéré entretenant le doute auprès des auditeurs peu avertis

    Pauvre petit bonhomme

  42. Avatar Reine dit :

    J’ai cru entendre dans le passé que monsieur fabius s’était converti au catholicisme….
    Le bel ami que nous avons là !
    S’il est resté juif, finalement, il ferait bien de penser que les chrétiens sont le dernier rempart d’Israël contre les djihadistes et qu’il serait prudent de ne pas les armer contre nos frères.
    Mais s’il n’est ni chrétien ni juif, il est peut-être tout simplement kazar et là, on comprend mieux son attitude.
    Je vais prier pour vous, monsieur fabius, afin que vous n’ayez pas le cul entre deux religions.

  43. Avatar marie bernadette dit :

    Myriam, comment pouvez vous affirmer le purgatoire n’existe pas… c’est contraire au dogme de l’Eglise catholique … sans doute n’êtes vous pas catholique ? bienvenue à vous qui cherchez la Vérité

    1. Avatar Blandine dit :

      La Bible ne parle pas de purgatoire. Elle est très claire: c’est le paradis pour ceux qui suivent Jésus et l’enfer pour ceux qui le refusent. Myriam a entièrement raison. Que le Seigneur vous bénisse et vous éclaire.

  44. Avatar Robert dit :

    Il est totalement inconcevable et particulièrement inadmissible que la France ait pris la responsabilité d’aider, d’une manière ou d’une autre, de sinistres terroristes sans foi ni loi !
    Il faut absolument stopper la logique nauséabonde de politiciens irresponsables qui prétendent agir au nom du Peuple Français.
    Au fait l’ont ils consulté ce peuple.
    Certains oseront prétendre que le Parlement a été consulté!
    Oui très bien, mais lorsque l’on connait la soumission des Députés à leurs Partis (UMP et PS), il va de soit que cette décision n’a que très peu de valeur réelle.
    En Démocratie Française, seul le peuple est souverain et cela semble, hélas, échapper à nos politiques.
    Il est grand temps d’arrêter cette mascarade pour que les valeurs de la France, par décision du Peuple souverain, reprennent le sens qu’elles n’aurait jamais dues quitter.

  45. Avatar Alain dit :

    Monsieur le Ministre, la guerre civile en Syrie est une horreur de plus. Mais la France n’a pas à s’immiscer dans ce conflit, car aucune des parties n’est respectable. Je pense que l’exemple de la Lybie devrait nous suffire. N’en rajoutons pas aux atrocités commises en fournissant des armes à des assassins de civils chrétiens ou non. De la diplomatie, peut-être, mais aucune collaboration avec des islamistes qui ne pensent qu’à nous détruire.

  46. Avatar Michelle dit :

    Pitié M Fabius pour les chrétiens d’Orient , vos coreligionnaires seront bien à mal si tous les musulmans du Moyen orient seraient contre eux , aidez les plutôt que de vendre des armes aux djihadistes et essayez d’arreter l’islamisation due laFrance

    1. Avatar marc dit :

      Quel désespoir de voir les chrétiens massacrés par des armes envoyées par la FRANCE à l’encontre de ce que veulent les français et naturellement avec leurs impôts. C’est une honte !!!

  47. Avatar Antoine dit :

    Pauvre FRANCE!!!!

  48. Avatar martine dit :

    Politique indigne de la France que de ne pas soutenir les Chrétiens d’Orient .

  49. Avatar Jonas dit :

    Je suis surpris par ce site.

    Jusqu’à preuve du contraire aucun pays occidental ne fournit des armes aux rebelles. Ce sont des pays Arabes et musulmans qui sont les fournisseurs pour des raisons qui leurs sont propres.
    La Turquie pour dominer le monde sunnite , vue le chaos du monde Arabe et son manque de leadership , avec à ses côtés l’Arabie saoudite , le Qatar et d’autres.

    L’Iran soutient le dictateur Bachar Al-Assad avec en vision l’arc chiite. Iran-Irak-Herbollah.
    Il faut que ce site arrête de s’attaquer à l’Occident , les pays arabes, les pays musulmans et les islamistes le font assez.
    Ce site ne peut pas défendre les chrétiens en faisant le je jeu des islamistes.

    1. @Jonas

      Merci ! J’avoue que je n’ai pas souvent l’occasion de rire en rédigeant ce site. Vous m’en fournissez une rare occasion.

        1. @Jonas

          Vous comprendrez peut-être que trop, c’est trop. Allez, je vous prie, “troller” ailleurs.

    2. Avatar Единая Россия dit :

      Et vous vous soutenez l’infâme Al CIA qui est derrière les exactions des rebelles en Syrie ! Rebelles fournis en armes par les USA, l’UE, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite et Israhell ! Al Assad n’est pas un dictateur mais la propagande sioniste qui sévit en Occident elle est dictatoriale !!! Longue vie à Vladimir Poutine pour son soutien à Al Assad ! Et oui l’Iran soutient et soutiendra toujours la Syrie berceau de l’humanité !

  50. Avatar Raynald dit :

    Je trouve cela inadmissible que vous fournissez des armes à un peuple meurtrier des chrétiens en armant les djihadistes car vous faites complice de leurs actes. C’est une politique indigne de ne pas soutenir les chrétiens d’orient. Où sont vos vraies valeurs?

  51. Avatar CB45 dit :

    Aucune aide, aucun soutien, aucune tolérance pour les assassins, que ce soit en Syrie ou ailleurs !

  52. Avatar Antoine dit :

    L’hypocrisie et le double langage doivent cesser. Il est temps de renoncer à être part au barbarisme contre les chrétiens, sinon on est aussi coupable de crimes contre l’humanité. L’important ce n’est pas d’être tout-puissant à tout-prix, mais de respecter la vie HUMAINE !

  53. Avatar antoine dit :

    Mr Fabius arrêté d’aidé les assassins ,un jour il faudra bien que vous répondiez de vos actes ,avec votre gouvernement a la con !!!

  54. Avatar Ali dit :

    L’islam est le cancer du monde. Partout où il se trouve, il n’y a que guerre, massacres, misère. Là ou les autres ont des outils pour travailler, eux n’ont que des armes pour tuer. Les pays producteurs de pétroles sont pire que les nazis (travail forcé non rémunéré, séquestration, confiscation des papiers empêchant tout esclave de s’évader….Ils ne savent qu’envahir les pays judéo-chrétien et vivre à nos crochets.
    Les exceptions qui tentent l’intégration sont, bien entendu, hors de ce constat.
    Soyons vigilants…

  55. Avatar marthe dit :

    Arretez de martyriser les chrétiens !!!!!

  56. Avatar VALERIE dit :

    Protégeons les Chrétiens partout dans le monde!

  57. Avatar consciente dit :

    Arretez ce massacre MR Fabius HONTE a LA fRANCE vendeuse d’arme aux islamistes…

    Pour les antisemites jaloux qui disent que DIEU pour punir les juifs les auraient prives de la Terre Sainte vous repetez les betises proclamees par soral, dieudonné, leurs amis islamistes et autres extremistes de tout bord….
    C’est a eux que notre Seigneur a donne cette terre pour qu”ils y vivent si tel est leur souhait.

    Les sionistes, ce terme n’est pas 1 insulte, ont toujours eté chez eux cela depuis la bible! (Sion/:Israel).

    Meme si la diaspora juive effectuée par les romain a dispersee dans le monde la grande majorité des habitants de Sion,.Il restait des Israelites sur leur terre et cela a perduré a travers le temps…

    La verité historique revele que ce sont les musulmans/islamistes (palestiniens) qui ont colonise la terre des juifs, essayé de les convertir ou de les assassiner ( Les palestiniens sont arrives depuis peu de l’ Arabie) comme partout ils ont colonisé: l Egypte au coptes, l Algerie aux kabiles etc, etc etc…
    .
    les juifs etaient plus nombreux que les autres habitants dans ce pays desertique colonises par les turcs qui n’ont rien fait pour la population a part de prendre des impots!!!

    Israel reprend son droit .Il a transformé sa terre en pays moderne et democratique ou tout le monde a sa chance (voir le nombre de deputés chretiens ou arabes , et leur presence a tous les niveaux de la societe israeliénne etc…)
    Sachez qu’Israel est une terre d’ accueille pour nos freres. C’est la plus grande communauté du moyen orient, la seule qui augmente dans ce coin!! Aujourd’hui des hopitaux israeliens recoivent des chretiens d’IIrak et comme a l’accoutumée des palestiniens Ces derniers non reconnaissants mais jaloux ne veulent que leur mort (charte palestinienne article 7)
    C”est facile d ouvrir les yeux sur ces guerres islamiques de religion.
    Je rappelle juste que Jesus a choisi la religion juive pour naitre et se reveler!!!
    Dieu est avec eux!! C’est pour cela que le miracle juif a traversé tous les temps…
    C’est l’islam le responsable de cette ignominie genocidaire et non les juifs…
    Tous les Dieux ont donné Israel aux juifs: Ancien testament, nouveau testament et meme le coran dit que Dieu a offert Israel aux juifs…
    N’en deplaise aux antisemites qui detournent le message divin de Jesus sur le peuple Juifs!!

    Aujoud’hui les musulmans tentent encore d’eradiquer les chretiens,les Yazidis, etc…

    Ne perdez pas de vue nos ennemis sont les Islamistes djiadistes et laissez tranquille les juifs qui eux ne sont ni proselytes, ni beliqueux …

    Vendre des armes Francaises aux islamistes est ce rendre complice du genocide abominable que subissent nos freres chretiens!!!!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services