Pétition : France Inter offense les chrétiens et leur doit des excuses !


Dans sa chronique sur France Inter du 8 décembre dernier, jour où les catholiques fêtent l’Immaculée Conception, Sophia Aram s’est crue autorisée de prononcer la phrase suivante sur le grand mystère de l’Incarnation :

Citation Sophia Aram

Une telle offense contre la foi et la sensibilité des chrétiens à quelques jours de la célébration de la Nativité, est proprement inconcevable et inacceptable. Notre principe, vous le savez est de ne plus rien laisser passer, jamais, jamais, jamais ! France Inter qui se targue d’être une « radio de service public » se permet de cracher sur le public chrétien sans toutefois cracher sur leur argent qui la finance par leurs impôts et taxes !

Nous vous encourageons donc à exprimer votre indignation et votre réprobation à France Inter en signant et en partageant la pétition qui suit et qui arrivera dans la boîte courriel de Jean-Marc Four, directeur de la rédaction, avec copie à Laurence Bloch, directrice de cette station radiophonique d’État. Merci !

38commentaires
  1. katia

    16 décembre 2014 à 17 h 24 min

    C’est signé.

    Répondre
  2. Maurice

    16 décembre 2014 à 18 h 58 min

    Téléobs résumait la 1ere émission de télé qu’elle a faite de cette manière :
    Raté ! répète, atterré, Bruno Patino. Pire, vulgaire ! Et réussir à rendre Sophia vulgaire, c’est une prouesse ! Un godemiché en forme de tour Eiffel à un horaire familial, inacceptable !

    Plus loin dans l’article :
    “séquences sans queue ni tête”, “brouillon trépidant”, “baratin démago”, “amateurisme” …

    Le reste de l’article est du même tonneau, que n’en a-t-elle pas tenu-compte, cela nous éviterait d’avoir des articles relatant ses « exploits » radiophoniques.

    Pauvre femme, c’est sa famille qui ne doit pas être fière de l’avoir mise au monde : n’y avait-il pas d’eau chez ses parents lors de sa conception ? Peut-être n’avaient-ils pas payé la facture ?

    Répondre
    • Yannick

      17 janvier 2015 à 12 h 34 min

      N’oublions pas que Philippe Val (ancien directeur de Charlie Hebdo) était à la tête de la station.

      Répondre
  3. dinsdale

    16 décembre 2014 à 19 h 52 min

    Signé.
    Il est probable que Sophia Aram tire quelque gloire de cette pétition.
    Il serait intéressant de dire aux Chrétiens qu’ils devraient ne plus payer la redevance qui sert à financer les idiotes saletés et la mièvre propagande de la télé et la radio publiques.
    Personnellement, je ne la paye plus depuis un moment sans avoir le plaisir de botter le postérieur d’un contrôleur quelconque.
    On en a marre !!

    Répondre
    • Lilly

      26 décembre 2014 à 5 h 59 min

      Il faut qu’on se décide à monter une association, nul doute qu’on aurait la majorité des français de notre côté! C’est quand qu’on s’organise?

      Répondre
  4. jacqueline

    16 décembre 2014 à 20 h 43 min

    que dire de cette idiote de Sophia Aram peu tellement est sotte

    Répondre
  5. Gérard P.

    16 décembre 2014 à 20 h 49 min

    Bien sûr qu’il est sage de signer ce que j’ai fais ! S’est écris où qu’il est permis de se moquer des Chrétiens? Syndicaliste, vive la Vie!

    Répondre
  6. Jean-M

    16 décembre 2014 à 20 h 57 min

    Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai eu l’avis de doublon et mon texte est parti incomplet; j’expliquais que je voulais faire signer la pétition au nom de ma femme en utilisant mon autre adresse mail…et je n’ai pas pu…

    Répondre
  7. Beth-'Etsmûth

    17 décembre 2014 à 8 h 21 min

    Signé et diffusé !
    Pouvoir parler de n’importe quel sujet sans rien en savoir ni rien y comprendre, telle semble être la seule compétence de l’homme déchu, des ‘élites’ notamment.
    Triomphe de l’ego où le dogme (rassurons-nous, l’homme déchu a pris le soin de s’autoproclamer a-dogmatique : il est dès lors tranquille) prévaut sur la Connaissance : ce monde est un immense Café du Commerce où il est de bon ton de s’affirmer l’esclave bien-pensant-de-la-pensée-unique. Et, comme dans tout Syndrome de Stockholm, l’homme déchu se croit investi de la sacro-sainte mission de ramener toute l’humanité à la “vérité” -pauvre vérité, bien vide- des dogmes délirants qu’il a plagiés, en bon esclave qu’il est (sans oublier au passage de se gausser de ces ignorants orgueilleux -les Chrétiens- qui ‘croient n’importe quoi’ & parcourent le monde pour l’évangéliser…).
    Pré-adolescents bouffis de suffisance pour lesquels la rébellion & l’ironie sont signes de suprême sainteté, apprenez à vous taire !
    Sans le silence, la parole n’est que bavardage.
    Un bavardage souvent mortifère, comme ici.
    Je retourne au mien -de silence- et que l’on me pardonne d’en être sorti.
    B-‘

    Répondre
  8. Syl

    17 décembre 2014 à 8 h 57 min

    Que l’on adhère ou pas à la religion, la moindre des choses est le respect. La pertinence est une chose, l’offense et le blasphème une autre. L’humour a pour but de faire rire pas de blesser autrui dans ses convictions. Mais aujourd’hui pour attirer l’attention, que ne doit-on pas faire. Ne pas partager les idées des autres est un droit tout comme est un droit la liberté de culte et le respect qui va avec, qui lui est un devoir. Quand on n’est pas d’accord avec la pratique des autres et, au-delà la liberté d’autrui, on se tait. C’est trop facile de taper sur les chrétiens quand ceux-ci en plus sont en pleine persécution surtout au Moyen Orient. Souffler sur la haine même avec “humour” n’apportera rien de bon à personne.

    Répondre
    • halte

      22 janvier 2015 à 15 h 04 min

      [Allez déposer vos étrons ailleurs]

      Répondre
  9. angel

    17 décembre 2014 à 9 h 31 min

    Bjr Daniel j’ai signé cela va de soi et vous remercie de votre dévouement Par contre je ne comprends pas que mon épouse ne puisse signer elle aussi la pétition ?? voici ce qui est écrit ;Désolé, mais cette forme se limite à une présentation par utilisateur.
    bnne jnée bien fraternellement

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      17 décembre 2014 à 9 h 47 min

      @angel

      Merci ! Pour la sincérité de cette pétition, on ne peut signer qu’une fois à partir d’un ordinateur, c’est-à-dire un seul IP. Comme vous partagez, avec tant d’autres belles choses, votre ordinateur et son IP avec votre épouse, cette dernière ne pourra pas signer la pétition…

      Répondre
  10. Bug

    17 décembre 2014 à 12 h 11 min

    Et l’humour ? (qui porte à la réflexion, physique et métaphysique, au-delà des dogmes ?

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      17 décembre 2014 à 14 h 56 min

      @Bug

      Offenser des gens sans ce qu’ils ont de plus sacré, ce n’est pas de l’humour.

      Répondre
  11. joseph

    17 décembre 2014 à 12 h 30 min

    aram est l’annagramme de rma en arabe /bourricot ou bourrique elle porte bien son nom

    Répondre
  12. jacques

    17 décembre 2014 à 13 h 22 min

    Oui, je signe et des deux mains.Je partage entièrement l’avis de Syl. La moindre des choses que l’on puisse attendre de madame Sophia Aram est le respect. Mais, elle ne doit pas connaitre … … …

    Répondre
  13. henri

    17 décembre 2014 à 13 h 52 min

    Inadmissible !
    la même initiative aurait été prise “contre” la religion? musulmane ; il y aurait déjà des émeutes …
    S’ils se sentent mal accueillis : ils ont le droit et le devoir de repartir chez eux !

    Répondre
  14. Françoise

    17 décembre 2014 à 14 h 37 min

    C’est signé.
    Un donneur anonyme ? vous avez bien dit : anonyme ?

    Répondre
  15. Hélène

    17 décembre 2014 à 15 h 10 min

    Merci M .Hamiche pour cette pétition. Signée et diffusée…

    Répondre
  16. Olivia

    17 décembre 2014 à 15 h 35 min

    Les insultes à l’encontre des chrétiens sur France Inter sont quasi quotidiennes et même sur Arte.
    A l’avenir, je noterai le jour et l’heure…
    Un soir, sur la chaîne Arte, donc, après 20 h, dans l’émission “entreacte” dont j’ai oublié le nom, le journaliste s’est permis de dire que : “cela fait 2000 ans qu’on nous “em… ” avec l’histoire de la nativité…

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      17 décembre 2014 à 15 h 57 min

      @Olivia

      C’est exactement ce qu’il faut faire : tout noter avec précision et nous transmettre. On s’occupe de faire le suivi…

      Répondre
  17. jeanphilippe

    17 décembre 2014 à 16 h 47 min

    je suis contre toutes les attaques contre toutes les religions mais on peut rire de ceux qui croient les défendre en interdisant toutes sortes de critiques venant de membres d’autres religions mais moi, catholique baptisé et confirmé, en vérité, je vous le dit, cette histoire de
    conception mystérieuse…. en aucun cas un acte d”Amour ne peut etre un péché

    Répondre
  18. Patrick

    17 décembre 2014 à 17 h 08 min

    Le talent de cette jeune femme est aussi médiocre que les propos qu’elle tient, soit disant “humoristiques”…..voire le peu d’audience à son émission tele qui lui a valut d’être supprimée pratiquement dès sa naissance !!!!! C’est peu dire concernant son talent, et elle ne fait rire personne, sinon les amateurs de vulgarités ou autres grossièretés ….
    Mais encore, concernant le sujet traité aujourd’hui, faudrait-il corriger une erreur grossière s’agissant de “l’Immaculée Conception” de la Vierge Marie, qui n’a rien à voir avec l’annonce de l’ange Gabriel, mais signifie que Marie a été conçue sans péché…
    En conclusion, cette pauvre Sofia est complètement à côté de la plaque, et sa “blague” indigne n’a d’égal que son ignorance.
    Bien entendu, j’ai signé la pétition !

    Répondre
  19. Marie Claude

    17 décembre 2014 à 18 h 19 min

    C’est signé! et merci à monsieur Hamiche pour sa vigilance.Heureusement que quelques auditeurs ont le courage de s’imposer les radios et chaînes télé ,pour relever dans le flot continu de la propagande d’état,les insultes à notre religion.J’avoue ne pas avoir cette patience et me contenter d’écouter radio classique,et encore uniquement la musique!
    Un posteur,Maurice,je crois,plaint les parents de cette employée de radio:le problème ,c’est que la mère de celle ci est en prison pour avoir vendu des faux papiers,en temps qu’employée municipale!

    Répondre
  20. PandeliSymi

    17 décembre 2014 à 19 h 09 min

    Je ne prierai pas pour elle. Quelle brûle dans les flammes de l’enfer!!!!!!!!!
    ΑΜΗΝ + + + AMEN

    Répondre
    • laetitia

      19 décembre 2014 à 11 h 15 min

      reponse fort chretienne…..

      Répondre
  21. Martine

    17 décembre 2014 à 19 h 37 min

    Sophie Aram est une habituée des imbécillités médiatiques puisque son émission sur France 2 avait été supprimée à cause de ses remarques désobligeantes (et c’est un oeuphémisme !) sur les adhérents du FN. Elle se prend pour une “intello” et n’est qu’une socialo issue de l’immigration qui n’a d’intello que le nom. C’est une imbécile.

    Répondre
  22. Gilberte

    17 décembre 2014 à 21 h 04 min

    Il suffisait à France Inter de prendre du personnel ayant un minimum de culture et d’éducation, n’a-t-elle pas eu un test d’embauche? ou bien sa situation d’immigrée en tient lieu

    Répondre
    • Charlotte Parc

      20 décembre 2014 à 21 h 32 min

      @Gilberte
      Elle n’est pas immigrée, mais née en France d’une mère française.

      Répondre
  23. Sabine

    17 décembre 2014 à 22 h 35 min

    “Une telle offense contre la foi et la sensibilité des chrétiens à quelques jours de la célébration de la Nativité, est proprement inconcevable et inacceptable”

    Répondre
  24. Jacqueline

    20 décembre 2014 à 19 h 31 min

    Comment se peut-il que France Inter permette à Sophia Aram d’insulter ainsi tous les chrétiens ? La charte de cette station impose pourtant le respect des personnes, des religions, des opinions politiques. Le personnel en est peut- être dispensé ?
    J’espère que le CSA saura la rappeler à l’ordre comme ce fût déjà le cas par le passé.
    Son renvoi me paraît totalement justifié.

    Répondre
  25. marc

    22 décembre 2014 à 20 h 41 min

    Honte à France inter de laisser cette pseudo journaleuse sophia aram insulté les chrétiens et les catholiques ,attention arrêtez de poussé le bouchon trop loin !

    Répondre
  26. nicole

    12 janvier 2015 à 17 h 09 min

    France Inter ? De toute façon, aucun intérêt !…

    Répondre
  27. Mr frédéric

    19 janvier 2015 à 7 h 11 min

    Si on doit payer des redevances et taxes diverses pour des chaines ou des radios qui en plus vous insultent et sont d une vulgarité blessante , ce n est plus la peine de payer pour ces torchons

    Répondre
  28. De seroux

    29 janvier 2015 à 18 h 40 min

    La phrase est bête et méchante. Cependant Immaculée Conception ne désigne pas la conception de Jésus dans le sein de Marie Vierge et mère, mais la conception sans tâche de Marie, préservée de la trace du péché originel…. Cette même errer dans le texte de la pétition me gène un peu… Beaucoup!

    Répondre
  29. Danielle Le dudal

    17 octobre 2015 à 18 h 12 min

    Bonjour,
    Ma réaction à l’écoute des propos de Sophia Aram m’a incitée à lancer une pétition sur ” mes opinions.com “. J’y demande le licenciement sans indemnités de la dame par France inter, pour faute grave . Le CSA, si prompt à censurer le moindre dérapage n’a pas bronché, c’est inadmissible . J’interpelle dès cette semaine les services fiscaux pour demander le dégrèvement de la redevance au prorata du service public de ce média radio . Il ne faut pas accepter qu’une musulmane tienne de tels propos en France, qui était encore hier fille aînée de l’Eglise .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3519 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter