La Une

Sainte-Rita : quelques photos commentées

3 août à 11:08
Commentaires (54)
  1. Avatar DenisL dit :

    Le prêtre, y veut pas comprendre… Encore…

    « des catholiques l’occupèrent, créèrent une association et l’abbé Guillaume de Tanoüarn devint, en quelque sorte, le chapelain de cette communauté occupant, il est vrai, sans titre le bâtiment. Le 30 mai 2016, un tribunal ordonna de nouveau l’expulsion des occupants par la force publique, jugement annulé le 7 juin pour des questions d’ordre procédural. Il faut donc croire qu’un nouvelle décision d’expulsion a été prise dernièrement en application de laquelle la force publique est intervenue ce matin »
    Ils (les prêtres et autres) ne sont pas dans leur droits… Ils sont dans l’illégalité !
    A+

    1. Avatar pierre dit :

      et en plus ils planifient une messe au moment de l’expulsion, c’est à dire qu’ils instrumentalisent le sacré !

      un prêtre

      1. Avatar Lucie dit :

        C’est certainement le detail le plus grave.

      2. Avatar Lucie dit :

        Pour moi,c’est un acte de resistance qui se justifie.Le plus grave est que les forces de l’ordre n’ont pas respecte le sacre, mais ils ont suivi les ordres

        1. Avatar barbouteau-carriere de montgisard dit :

          en 39 -45 aussi ils suivaient les ordres et devinrent ainsi les plus grand collabos de cette guerre

      3. Avatar marie dit :

        Le pensez-vous vraiment?

        Vous signez “un prêtre”, l’êtes-vous vraiment?

      4. Avatar José dit :

        Merci Pierre de votre témoignage… Il remet les pendules à l’heure, par une personne autorisée s’il en est… Il me semble très important de souligner la chose… et de dépassionner le débat en rappelant certaines évidences… Ecclesia, en grec, c’est la communauté qui se réunit, l’Église, et par extension seulement le bâtiment qui abrite ses réunions, l’église. Je pense intéressant à propos de cette question de se souvenir de la position du Christ quant au Temple au sens matériel du terme. Certes, Jésus, comme les prophètes avant lui, a professé pour le Temple de Jérusalem le plus profond respect. Il y a été présenté par Joseph et Marie quarante jours après sa naissance (cf. Lc 2,22-39). A l’âge de douze ans, il décide d’y rester pour rappeler à ses parents qu’il se doit aux affaires de son Père (cf. Lc 2,46-49). Il y est monté chaque année au moins pour la Pâque pendant sa vie cachée (cf. Lc 2,41); son ministère public lui-même a été rythmé par ses pélerinages à Jérsualem pour les grandes fêtes juives (cf. Jn 2,13-14 5,1 5,14 7,1 10 7,14 8,2 10,22-23).MAIS sa mise à mort corporelle (cf. Jn 2,18-22) annonce la destruction du Temple qui manifestera l’entrée dans un nouvel âge de l’histoire du salut: “L’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père” (Jn 4,21 cf. Jn 4,23-24 Mt 27,51 He 9,11 Ap 21,22). Pour nous chrétiens, la présence de Dieu ne se limite plus entre quatre murs de pierres, mais elle réside dans la personne même du Christ, vrai Dieu et vrai homme. Il est à noter aussi que le premier martyr du christianisme, Etienne, est condamné pour avoir “parlé contre le Temple.” Le diacre Etienne est lapidé, tué à coups de pierres parce qu’il a parlé contre des murs de pierres.
        Cette présence du Christ parmi les hommes rappelle d’une manière éminente comment nous de­vons nous-mêmes vivre notre propre relation à Dieu et aux “édifices” auxquels nous nous montrons parfois attachés presque d’une manière idolâtre (je me souviens à cet égard d’un échange très enrichissant que j’ai pu avoir à Jérusalem avec un juif orthodoxe qui, à ma grande surprise, s’était déclaré opposé à la reconstruction du Temple pour éviter d’y vouer un culte qui aurait constitué à ses yeux une violation gravissime du 1er Commandement). Notre relation à Dieu passe-t-elle simplement par des gestes extérieurs parce qu’un édifice matériel nous semble amplement suffisant pour remplir une vie religieuse soucieuse uniquement de se justifier ou bien est-ce que la présence de Dieu est telle que, comme le dit saint Paul “nous sommes devenus le temple de l’Esprit saint ?” Est-ce que la présence de Dieu parmi nous est telle que nous avons conscience que nous formons le corps du Christ ? Est-ce que la présence de Dieu est telle que nous avons le sentiment profond que l’Esprit de Dieu agit en nous ? On peut, même aujourd’hui, pratiquer une religion tout à fait extérieure et pourtant ne pas arriver à atteindre vrai­ment Dieu, comme finalement les Hébreux en enfer­mant Dieu dans leur Temple n’arrivaient pas à le rejoindre dans l’intimité.
        Jésus s’est incarné, Jésus a vécu et souffert pour nous, Jésus est mort sur la croix. Il fait de nous ce Temple nouveau. Comment réagissons-nous à cette œuvre de salut et de rédemption où, enfin, notre acte religieux peut nous donner l’intimité et la vie avec Dieu ? C’est là une question fondamentale. La pré­sence du Christ se fait effectivement réelle dans le pain et le vin et cette intimité de Dieu appelle non plus à un asservissement mais à une amitié et doit nous dire toute la grandeur de Dieu mais aussi toute son humilité pour vouloir à tout prix être, au plus profond de nous-mêmes, la source de notre vie, la source de cette relation d’amour entre Dieu et l’homme. C’est à l’aune de ces considérations que je me permets de m’interroger sur la pertinence des réactions à ce qui se passe vis-à-vis de ce qui reste en effet un “édifice” désacralisé de surcroît… et sur la conscience chrétienne (et catholique) de ces autres prêtres qui n’hésitent pas, en effet, à instrumentaliser ces Saints Mystères qu’ils se font forts pourtant de protéger après les avoir dangereusement (et inutilement) exposés (ou les pompiers pyromanes)…

        1. Avatar Jacquesjacques dit :

          Oui : en matière de désacralisation , grâce à Vatican II, l’église excelle dans cette orientation.
          C’est plus que les bâtiments qu’elle désacralise, c’est la foi.
          Il faut détruire les églises pour construire des mosquéglises où l’on assistera aux rites cathislamiques.La république maçonnique nous y aidera.
          N’a t-on pas réussi, grâce à l’opportunité d’un égorgement, commencé ce dernier
          dimanche ?
          Prions pour la conversion des musulmans et non pour la tolérance d’une religion meurtrière.

          1. Avatar Maurice dit :

            La tolérance ? Il y a des maisons pour ça ! de Paul Claudel
            Faisons comme l’a dit poutine : Pardonner aux terroristes dépend de dieu, mais les envoyer auprès de lui dépend de nous !

      5. Avatar kassiel dit :

        Vous avez malheureusement parfaitement raison

      6. Avatar Jacquesjacques dit :

        Le sacré ne risque pas d’être instrumentalisé par un prêtre “Vatican II” : il n’y a plus de sacré chez ces prêtres tournés vers les hommes tournant le dos au Saint sacrement.

    2. Avatar Vaneau dit :

      Oui… Mais Dieu n’est-il pas supérieur à la loi humaine ?

      1. Avatar Gérard P. dit :

        @ Vaneau
        Ah !SI La LOI Divine est au-dessus de la Loi humaine sauf chez les païens.

    3. Avatar Pinte dit :

      Plus facile que de fermer une mosquée salafiste ! Honte à ce gouvernement

    4. Avatar ermort dit :

      Exactement.
      Et ils se servent de la messe pour créer un scandale… honte à eux.

    5. Avatar cloki dit :

      A part que le sacré n’a pas de place chez le fran maçon de hollande,il n’est jamais illégal de prier encore moins de se choisir un lieu de culte.bientôt l’on nous dira que Lourdes n’est pas légalement acquis pour y célébrer l’Assomption.que Rome va démolir Vatican pour en faire des habitations.on est où là?

    6. Avatar emilie dit :

      Parce que vous pensez que détruire une église est un droit ordinaire ?
      Allez donc détruire une mosquée !

  2. Avatar penelope dit :

    il me semble que cette église refuse la papauté ,ce sont donc des intégristes,ce qui pour moi n’a pas de conséquences,mais les intégristes de tous bords vont souffrir de ce qui se passe actuellement chez nous;ils se sont fait remarqués lors de certains films sur Jésus par leur comportements et doivent être fichés à ce titre;mais les forces de l’ordre devrait tout de même tenir compte qu’ils n’ont jamais tués qui que ce soit,ni même blessés;pour avoir accueilli les musulmans chez nous et la considérer comme deuxième religion ,devient grave pour nous.

    1. Avatar Lucie dit :

      Ce n’est pas la papaute en soi qu’ils refusent, mais Vatican 2 qui ne represente plus Saint Pierre de Rome.

    2. Avatar Patricia dit :

      Pourquoi ficher les gens qui vont à la Messe de St-Pie V ?! Cette Messe est toujours valide. Elle n’a jamais été interdite.

      Il faut vous informer Penelope. Cherchez un Missel correspondant et vous lirez exactement ce qu’il en est : c’est la Messe de toujours.
      – Celle à laquelle j’assistais quand j’ai fait ma Communion Solennelle en 1961.
      Les gens qui assistent à la Messe traditionnelle de St-Pie V ne sont pas des terroristes. Ce sont des personnes qui ont choisi de continuer leur pratiques religieuses dans La Tradition de l’Eglise catholique, celle inchangée depuis les derniers Apôtres… Allez assister, par curiosité à une Messe Traditionnelle, vous serez surprise du recueillement des personnes et aussi de l’élévation spirituel qu’il y règne… Quant aux chants Grégoriens : c’est beau et inspirant.
      C’est essentiel de préserver La Messe de Toujours : c’est l’Héritage que Le Christ nous a laissé. Un Héritage sacré, transmis à travers les siècles et recommandé par tous les Papes qui ont précédé Vatican2. C’est l’expression du Sacrifice de Notre Seigneur Jésus-Christ renouvelé à chaque Messe.
      Il convient toujours d’approfondir Le Réel… souvent, on y découvre La Vérité.
      Nous sommes trahi par tous les “puissants de ce monde.” Ils mentent et nous manipulent ; ils ont contribué à tuer l’intelligence. Les gens ont de fait perdu l’habitude du discernement… pourtant le Seigneur a dit :
      “Seule la Vérité rend libre.” St-Jean.

      1. Avatar Clovis dit :

        Votre commentaire apporte un air frais après certains de ceux qui précèdent. Merci Patricia.

        J’ai eu l’occasion d’assister récemment à une messe à Saint Rita, moi qui chante le grégorien dans ma paroisse en forme “ordinaire”. Rien à Sainte Rita ne m’a paru hérétique ou anticatholique, bien au contraire.

        Le comportement des forces de polices est injustifiable. Ils auraient dû attendre la fin de la messe pour vider l’église selon les ordres de hidalghollande.

        1. Avatar Patricia dit :

          A Clovis.
          Depuis, l’année de la foi… j’approfondis ma foi. Je me suis dis que c’était “une bonne occasion” que me présentait l’Eglise et Le Bon-Dieu.
          Je me posais beaucoup de questions quant à l’état actuel de l’Eglise et aussi à propos du comportement, au quotidien, de beaucoup de catholiques.
          J’ai commencé une formation sur Paris et pourtant j’habite en Bretagne : c’est une introduction à la Philosophie réaliste de St-Thomas d’Aquin… puis, par curiosité, je me suis rendue à l’Eglise du Chardonnet.
          Et là… quelle ne fut pas ma surprise! J’ai retrouvé l’Eglise de mon enfance. J’ai été reçu aimablement et j’y ai trouvé quelques indications de livres pour les réponses à mes questions légitimes.
          Il y avait aussi cette qualité de silence qui n’existe plus dans les autres églises… et à laquelle je suis très sensible. Et puis, il y a de même cette dimension transcendante qui est présente et palpable, si je puis résumer ainsi!
          De fait, je retourne tout simplement, à La Messe de Toujours, comme la nomme si justement Mgr. Lefèbvre. c’est en quelque sorte une continuité… la continuité de ma formation catholique de mon enfance.
          En fait, nous ne sommes pas suffisamment formé. Nous devons prendre soin de nous former tout au long de notre vie sur la Terre.
          J’ai découvert aussi cet homme, cet évêque que je ne connaissais pas du tout et dont j’avais entendu, comme tout un chacun, tant de mal par les médias et la hiérarchie des catholiques de Vatican2…
          Tout cela n’est que mensonges et malveillances : il suffit d’aller au-delà des apparences et des mensonges, pour constater en vérité et toute objectivité “ce qui est” ; le Réel.
          Maintenant, je m’abreuve avec reconnaissance et conscience à la vraie doctrine de toujours de la foi catholique : La Tradition. Cette Tradition que l’on m’a fait quitter, sans que je le sache et sans me demander mon avis… heureusement, je me suis toujours tenue un peu à l’écart des groupes, par la force des choses et sur les conseils d’un “vieux prêtre à l’ancienne”, tant cela était inconfortable et douloureux parfois à vivre pour moi pendant 40 ans ; de 20 à 65 ans.
          Maintenant, je sais pourquoi!
          Et vous savez quoi?! Je retrouve La douce Joie intérieure ; la tranquillité d’esprit.
          Je peux dire que je suis plus heureuse maintenant à 65 ans, bien qu’étant veuve.
          Louez soit Notre Seigneur Jésus-Christ!
          Les voies du Bon-Dieu sont souvent surprenantes et inattendues. Je peux en témoigner.
          Que le Bon-Dieu vous bénisse Clovis!
          Que le cœur sacré de Jésus sauve La France!

    3. Avatar emilie dit :

      Lorsque la Foi, la Vraie, est attaquée par des films, des théatreux, etc… et qu’on veut détruire une église, la Maison de Dieu, ne pensez vous pas que tous les moyens à la portée des catholiques sont les bienvenus ?
      Le politiquement correct est pour les lâches et les indifférents… lorsqu’on est catholiques on mouille sa chemise pour le Christ qui a donné Sa Vie pour nous !

  3. Avatar pierre dit :

    c’est plus facile que d’expulser un migrant en situation irrégulière!

  4. Avatar Lebrun dit :

    Pénélope, l’Institut du Bon Pasteur est en lien avec l’Église Catholique… Du moins c’est ce que j’ai lu ce matin…

    1. @Lebrun

      C’est en effet une société de vie apostolique de droit pontifical érigée le 8 septembre 2006 par la Congrégation pour le clergé.

  5. Avatar marie dit :

    Mais quels pouvoirs si ce n’est sous les dictatures communistes ou de droite, se permettraient-ils d’interrompre une messe et d’arrêter les prêtres en les traînant honteusement sur le sol?
    Cela rappelle des temps et des lieux de l’Histoire que l’on ne voudrait pas connaître.
    Ils embarquent même l’enfant de chœur…! Mais où vit-on?
    On va banaliser les irruptions dans les églises au cours des offices? Il y a quelques jours, deux djihadistes interrompaient l’office pour tuer le prêtre, aujourd’hui, des policiers interrompent l’office pour arrêter et traîner violemment un prêtre. Le parallèle est quand même saisissant et annonciateur de temps où outrepasser tout ce qui est permis est pratiqué par les assassins comme par les forces de l’ordre. Il y a de quoi avoir peur. On ne sait plus où sont les malfrats et où sont les forces de l’ordre.
    Il faut vite réagir, nous sommes dans u temps très trouble.
    Peu importe de savoir si les prêtres sont intégristes ou non, s’ils occupent ou non les lieux légalement ou non, le principe d’une intervention violente en pleine célébration est en soi, odieux.

    1. Avatar C.B. dit :

      “dictature de droite” dites-vous, “marie
      3 août 2016 à 12 h 38 min”, vous pensez à quoi ou à qui?
      Benito Mussolini: socialiste
      Adolf Hitler: membre du “Parti national-socialiste des travailleurs allemands” (nom plutôt surprenant si cela devait être un parti de droite, non?)

    2. Avatar Manu Point de départ dit :

      Les socialos détruisent les églises, acceptent les constructions de mosquées et cherchent même assidument comment les financer avec l’argent public…tout cela pendant la guerre que nous as déclaré l’islam radical. Serions-nous encore une fois manipulé par des terroristes en cols blancs?

    3. Avatar amarger dit :

      tu as entièrement raison sur tout

      1. Avatar collin dit :

        Pauvre France,pour accepter les mosquées pas de problème, mais, ce qu’il s’est passé, je n’en reviens pas.

  6. Avatar Petit Jean dit :

    Hé bien. La stupidité des commentaires, qui donnent raison à la république maçonnique, sont édifiants et nous renseignent bien sur le lectorat libéral et non-catholique de ce site, qui par ailleurs, nous donne toujours de bonnes informations.

    1. Avatar sécotine dit :

      vous comprenez maintenant pourquoi les Français sont aussi apathiques face à l’islamisation galopante du pays et pourquoi il n’y aura ni réveil ni sursaut.

  7. Avatar Bastet dit :

    Quelle honte ! Moins de 24 h après l’enterrement en grandes pompes du père Hamel !
    Si réellement, une vingtaine de mosquées ont été fermées depuis décembre 2015 comme l’affirme Cazeneuve (liste, preuves S.V.P. ?), les opérations se sont faites dans une très très grande discrétion. Apparemment, pas un fidèle n’a moufté.

  8. Avatar Barbaran dit :

    Bizarre aux infos télé on n’a pas parlé de ce très grave incident .Nous Chrétiens , sommes trahis par nos propres dirigeants . Enfin quand j’écris ” propres ” ….. Ils sont plutot dégoutants !!!!

  9. Avatar hillard dit :

    la brestoise que je suis attend toujours la fermeture de la mosquée salafiste de Brest et l’expulsion de l’imam!

  10. Avatar Pascal dit :

    « Évacuation musclée de l’église SainteRita à des fins immobilières, quelques jours après l’égorgement du père Hamel : quelle indécence ! » (Twitt de Florian Philippot)

    « Et si l’on faisait des parkings sur l’emplacement des mosquées salafistes plutôt que de détruire nos églises ? » (Twitt de Marine Le Pen)

    « Imaginez la même scène dans une mosquée et comptez les secondes avant une guerre civile… » (Twitt d’une inconnue). Remarque de bon sens même si je ne cautionne pas le terme impropre de « guerre civile » qui appartient à la sémantique de propagande de l’ennemi.

  11. Avatar Rachel dit :

    Je n’ai pas de nom pour qualifier cette expulsion et le scandale du traitement infligé à un prêtre qui ne faisait que célébrer la Messe. Si l’occupation est illégale, que l’on expulse tous ceux qui occupent illégalement toutes sortes de locaux privés et publics. (On ménage les voyous de tous poils.) Je me demande pourquoi beaucoup sont allés aux obsèques du Père Hamel ; leurs actes de ce jour montrent leur vrais visages.

  12. Avatar Patricia dit :

    Pendant la terreur de 1793, les socialistes de l’époque, qui s’appelaient alors les Jacobins (loge de francs-maçons) ont tué plus de 900 prêtes dans le Port de Rochefort… Ils ont commandé le massacre de Vendée 180 000 paysans, femmes, vieillards, enfants compris, etc.
    Pour résumer : c’est dans leur ADN.
    C’est un système totalitaire : nous vivons dans un système totalitaire depuis cette époque. Là, ils ne font que nous montrer un peu plus combien ils haïssent les catholique et la France traditionnelle.
    Je suppose que ce n’est qu’un début.
    vive Le Christ Roi!

    1. Avatar Odile dit :

      Sans compter les barques percées et remplies de prêtres qu’ils ont poussées dans la Loire.
      Ce fleuve en rougit encore du sang de nos prêtres assassinés. Patience, le temps vient où ils devront payer pour leur sauvagerie sans limites. Lire le livre des prophéties de Marie Julie,Jahenny, tout ce qui arrive en ce moment, la FM et l’islam, et tout les malheurs qui suivent, elle l’avait prédit.

  13. Avatar Cril17 dit :

    Quand on lit certains commentaires et en particulier celui qui est repris ici, n’est-on pas en droit de penser :

    ” Diesel, le chien policier qui a eu un sacré flair !”

    http://cril17.fr/

  14. Avatar Narbé dit :

    J’aimerais avoir la conviction que c’est bien un immeuble d’habitation qu’ils vont édifier à la place, et non pas une mosquée

  15. Avatar Katia dit :

    “Nous poursuivrons les terroristes partout…
    Si on les prend dans les toilettes ,et bien excusez-moi,on les buttera dans les chiottes.”(Vladimir Poutine 1999)

    Et bien nous y voilà,mais les terroristes ne sont pas ceux que l’on croit.
    Les terroristes,ce sont les gens de la Manif pour Tous,les prêtres en train de dire leur messe,les enfants de coeur et les fidèles qui y assistent.
    12 cars de CRS pour évacuer les occupants de l’Église Sainte Rita de Paris,le prêtre traîné à terre,les fidèles délogés manu-militari…
    N’est ce pas beaucoup pour des gens pacifiques et en prière alors que les moyens mis en oeuvre pour s’attaquer à des tueurs semblent dérisoires ?
    La Ripoublique vacille,elle sait que ses jours sont comptés,elle sait aussi qu’elle peut s’appuyer sur les lâches,sur ceux qui laissent faire,sur” les prêtres jureurs”comme “au beau temps” de la Révolution.
    La Ripoublique s’attaque maintenant à ceux qui appartiennent à la Vraie Église,pas celle de Vatican II.

  16. Avatar Jacquesjacques dit :

    Nous entrons complètement dans les guerres de religion
    L’église officielle avec les islamistes contre la foi traditionnelle catholique.
    L’église officielle, de Vatican II en fait est très contente de l’égorgement de l’abbé Hamel, ça leur a permis de remplir ses églises avec des musulmans, Ils espèrent peut être que les fidèles de Sainte Rita vont aller des leurs églises vides.Encore deux ou trois égorgements comme ça et le François nous inventera les mosquéglises.
    Ce ne sont pas les affaires de pédophilie qui puent, ce qui pue c’est Rome et ses acolytes de cardinaux et évêques.A vomir.
    Quel bel exemple pour contrer le massage de’apostolat de jésus Christ.
    Difficile de retenir un sentiment de haine.

  17. Avatar ermort dit :

    Ces prétendus cathos ont tout fait pour créer un scandale en intrupmentalisant la liturgie, et nous manipuler.

    Je suis étonné que ce site reprennent la désinformation fomentée par un groupuscule néo intégriste, groupuscule qui est clairement dans l’acte anti-chrétien.

    Ceux qui profanent l’Eucharistie ne sont pas les forces de l’ordre, ici, mais les prêtres et fidèles qui ont monté cette mascarade… en pénétrant dans l’église par effraction en plus.

    1. Avatar Clovis dit :

      Qui êtes-vous pour décocher sans arguments des affirmations nuisibles aux catholiques? Ouvrez donc les yeux ! Comme l’a si bien dit Charles Péguy: ” plus que de dire ce que l’on voit, l’important est de voir ce que l’on voit”.

    2. Avatar Thècle dit :

      Il y avait sans doute un autre moyen de les expulser sans faire venir la garde prétorienne, bottée, casquée, avec gaz et matraques.Auraient-ils fait la même chose dans une mosquée ? j’en doute !

  18. Avatar schwender dit :

    malgré tous leurs discours lénifiants, l’Eglise catholique, surtout la Vraie, reste l’ennemi principal des francs-maçons. Ce sont eux qui applaudissent le plus quand des mesures “modernes” sont adoptées par le vatican. Ils savent bien que ces mesures vont encore affaiblir l’Eglise et s’en réjouissent.

  19. Avatar Maysie dit :

    C’est toujours triste quand une église est détruite.
    Et Sainte Rita était un symbole traditionnel.
    Sainte Rita, recours de la détresse et des cas désespérés .
    Voilà un symbole qui est condamné à mort par le Pouvoir en place et son idéologie. Et pour effectuer la sentence, il a choisi ses moyens : les vacances et la violence ciblée.
    On ne résistera pas à ce gouvernement par la non-violence. Il est fait pour DURER. Et soyons sûrs qu’il s’en donnera les moyens, tous les moyens.

  20. Avatar DenisG dit :

    Pardon mes frères, je croyais que l’église en question état plus ou moins squaté, dans mon précèdent message.

    Non c’est bien une démolition et rien ne justifie cette expulsion, l’Etat est en charge du batiment il n’avait qu’a faire son travail et à l’entretenir !

    Autant foutre le feu à la mairie une nuit non ? Ils comprendraient ce que c’est d’avoir à reconstruire un truc.. Quelle bande de satanisés…

    Je retourne me coucher va !

    1. @DenisG

      Bonne nuit. L’État n’est en rien « en charge du bâtiment », puisqu’il a toujours été une propriété privée. Bien que construite en 1900, cette “église” jamais consacrée, n’a pas été, comme toutes les cathédrales et églises de France, victime de la spoliation “légale” par l’État du fait de la loi de 1905. Un détail qui ne manque pas d’intérêt.

  21. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Le Ministre de l’Intérieur est le grand manitou de l’anti-christianisme en France (qu’a t-il fait aux “Nuits debouts”?)!
    Deux poids, deux mesures !
    Allons-nous continuer à nous faire traiter comme des citoyens de seconde zone ?

  22. Avatar Cuveille dit :

    C’est tout simplement scandaleux!!

  23. Avatar Frahenjac dit :

    Tellement douloureux. J´ai lu, que cette église était la propriété d´une communauté catholique, et, c´est cette dernière qui aurait exigé l´expulsion. Monsieur Hamiche, vous est-il possible de me fournir quelques informations? Merci

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services