Préfacé par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur – les inénarrables auteurs de la série dite « documentaire » Corpus Christi (1996/1997) –, un album du dessinateur Riss (Laurent Sourisseau dans le siècle) intitulé La véritable histoire du petit Jésus, et supposé raconter son enfance « d’après les Évangiles apocryphes », est proposé à la vente par Charlie Hebdo, dont Riss est le rédacteur en chef. On ne remerciera jamais assez cette fine équipe et ce journal d’une rare tenue intellectuelle de son anticipé cadeau de Noël pour nous autres chrétiens…
“Charlie Hebdo” vous souhaite (par anticipation) un joyeux Noël !

Bof ! Ça se veut méchant pour rester à’ la mode, mais c’est surtout bien bête .
A vomir comme d’habitude avec ce journal
Tellement nul
Du satanisme de bas étage et sans danger,
Jésus a souffert pour nous et pour ces pauvres gens également ……….
Ces voyous trotskistes s’en prennent aux chrétiens parce que c’est plus facile de nous brocarder puisque nous nous défendons pas…
Mais faire de très mauvaises caricatures des juifs et des musulmans, ces lâche se terrent dans leur terrier. N’oublions pas ce qui est arrivé à “Charlie Hebdo” avec ses caricatures de Mohammed et qui a valu à ce “Torche cul” d’être brûlé !
Il faut aussi se battre pour que les “pasdamalgames” arrêtent de nous bassiner dans les médias complices et à longueur d’infos avec “si t’es chrétiens t’es forcément facho” !
Non, ce n’est pas (pas seulement) parce que c’est plus facile de nous brocarder puisque nous nous défendons pas, c’est parce que nous disons la vérité, que la vérité blesse, que les gens qui vivent dans les ténèbres ne viennent pas à la lumière, de crainte que leurs actions ne soient révélées. (relisez saint Jean, il dit ça mieux que moi).
En outre, on ne peut pas lutter contre ce qui n’existe pas, c’est la raison pour laquelle personne ou presque n’agresse pour des raisons religieuses les druides, les farfelus qui croient aux ovnis ou aux fantômes, les shamans ni les imams. Leur religions sont fausses, tant qu’ils ne commettent pas de crimes, on n’a pas vraiment de raison de les haïr.
Par contre, si vous dites à un pêcheur, alors qu’il sait très bien que ce qu’il fait est mal, que ce qu’il fait est mal, vous lui mettez le nez dans caca et il vous déteste pour cela. C’est la raison pour laquelle les chrétiens sont toujours les premières victimes des intolérants.
Dans une moindre mesure, les baha’i, les alaouites (qui descendent des anciens judéo-nazaréens) et certaines sectes bouddhistes, comme les juifs d’avant le Christ, ont des éléments de vérité et sont par conséquent aussi persécutés religieusement.
Les autres groupes peuvent être persécutés pour des raisons ethniques, ou par un totalitarisme, mais pas pour des raisons religieuses car ils ne professent pas des vérités interdites.
Faux, ils ont aussi sorti courant 2013 deux BD très bien faites sur la vie de Mahomet. Et c’était sans aucune concession !
La preuve : http://boutique.charliehebdo.fr/charlie-hebdo/la-vie-de-mahomet-1ere-partie-les-debuts-d-un-prophete.html
Alors même si je ne goûte pas trop leur humour, la vérité m’importe.
Quelle audace ! Qu’ils sont courageux !
Ils prennent tellement de risques , des vrais durs , ils n’ont pas demandé la protection de la police ! Ah oui , c’était pas des muslims. .
“Ce qui me dégoûte dans la haine,c’est sa grossièreté:elle accueille n’importe quel bruit,se nourrit de tout,ses examens,son discernement.
Comme elle est bête,et rend bête!
Un grand esprit qui hait devient aussi stupide qu’un bouvier.” Henri de Montherlant “Malatesta”
Pas sympa pour le pauvre bouvier
Le dessinateur Riss nous conte-t-il là la véritable naissance du Sourisseau qu’il fût ?
Chateaubriand a écrit: “Détruisez le christianisme , vous aurez l’islam”
MM
Charlie-Hebdo ? c’est pas ce torchon sale qui se complait
dans le caca ? Il me semble bien sentir son odeur lorsque
je vais chez mon marchand de journaux …
“Les inénarrables auteurs de la série dite “documentaire” Corpus Christi”…”Inénarrable” : qui ne peut être raconté, et, par extension, qui est d’un comique extraordinaire” (Grand Larousse en dix volumes). Je ne trouve pas intellectuellement très honnête de présenter ainsi une remarquable enquête sur le Nouveau Testament, enquête qui (j’ai regardé les émissions et j’ai lu les livres parus à leur suite) fait appel aux meilleurs spécialistes actuels, parmi lesquels MM. Boismard, Geoltrain, Grelot, Lémonon, Marguerat, Perrot (prêtre), Strousma, Theissen, Trocmé. Les textes de n’importe quelle religion doivent être étudiés avec une méthode historique et critique. Cela dit, je m’étonne que MM. Mordillat et Prieur aient accepté d’être publiés sous une couverture aussi vulgaire et offensante pour les Chrétiens. Quoi qu’il en soit, demain, j’achèterai ce numéro hors-série, pour en avoir le coeur net quant à son contenu.
Que fait Charlie-Hebdo de toutes les œuvres d’art consacrée à la nativité et qui remplissent les musée? évidemment il y a une différence de niveau intellectuel entre ces artistes chrétiens et ce dessin d’abrutis ; malheureusement ce journal entraine ses lecteurs dans son chemin de primitifs qui eux ne sont pas “primitifs flamands”. et qui ignoreront la joie ressentie aux débuts du Christ sur la terre
Le contenu du Charlie Hebdo peut il démentir sa façade ?
Ce n’est pas dans Charlie Hebdo que vous trouverez des nouveautés sur la naissance du Christ. Vous y trouverez des extraits de la compilation de Corpus Christi. C’est pourquoi ses auteurs reconnaissants ont fait la Préface. Et avec cette caution, Charlie Hebdo peut ratisser plus large que ses fans en peau de chagrin.
Je suis allé ce matin à la maison de la Presse et j’ai feuilleté ce numéro hors-série. Il s’agit d’une bande dessinée retraçant la vie de l’enfant Jésus à partir des seuls évangiles apocryphes, lesquels accentuent encore, souvent jusqu’au ridicule, l’aspect merveilleux des Evangiles de l’Enfance. Le graphisme de ces “comics” est aussi vulgaire que le dessin de la couverture, et pour cause, puisque l’auteur (Riss) en est le même. La préface de MM. Mordillat et Prieur, en revanche, reprend les conclusions de l’émission “Corpus Christi”, d’une manière qui n’a rien d’offensant. Je n’a
(suite) Je me suis abstenu de dépenser 7€ pour si peu ! Mais la liberté d’expression doit être laissée aux éditeurs et aux lecteurs, même anti-chrétiens, faute de quoi on tombe soi-même dans l’intolérance et le fanatisme qu’on reproche soi-même, à fort juste titre, aux sectateurs de Mahomet. Il faut réserver les rigueurs de la Justice à la seule incitation au meurtre. C’était le cas avant la triste loi Pleven (1972) et les autres lois liberticides (Gayssot, Taubira, etc.). La possibilité donnée à certaines associations, comme la LICRA, SOS-racisme, le MRAP, de se conduire en véritables procureurs de la République, est tout bonnement scandaleuse. Et je mets, quant à moi, l’AGRIF dans le même sac… La liberté d’expression ne se partage pas.
C’est quoi, charlie hebdo ?????????
C’est un hebdomadaire qui attaque prioritairement les chrétiens et que des musulmans fanatiques viennent de sanctionner .
Bizarre …
Heureusement il n’est venu à l’esprit de personne de dire que Dieu s’était servi d’Allah pour châtier Charlie Hebdo.
Ceux qui ont monté le coup l’espéraient, mais les chrétiens, par leur sincérité évangélique et la sagesse de leurs pasteurs ne sont pas tombés dans le piège vraiment satanique qui leur était tendu.