Non classé

Magdi Cristiano Allam appelle Benoît XVI à recevoir au Vatican des musulmans convertis au christianisme…

Commentaires (12)
  1. Michèle dit :

    Je crois qu’il a raison, mille fois raison. J’étais songeuse en écoutant samedi soir, et en réalisant que nous étions en train de nous faire évangéliser en partie par des arabes ex musulmans, autrement fervents et courageux que nous (peut-être ne devrais-je parler que pour moi!)
    Mais c’était impressionnant, et particulièrement émouvant pour moi: je ne peux m’empêcher de fonder de grands espoirs sur ces convertis issus de ces peuples arabo – musulmans de mon enfance, que je n’ai jamais cessé d’aimer. Que Dieu leur donne la lumière, ils sortiront de leur “verticalité” dévoyée et nous aideront à ne pas nous vautrer dans l'”horizontalité” du relativisme matérialiste.

  2. L'indigné dit :

    Je partage le point de vue de Michèle.
    L’Église doit montrer qu’elle est missionnaire et doit développer un prosélytisme actif auprès des populations arabophones car il faut contrer la progression de l’islam.
    L’actualité nous le montre quotidiennement, plus les chrétiens d’Europe dialoguent avec les musulmans, plus l’islam progresse en Occident et plus les persécutions religieuses et politiques se multiplient à l’encontre des minorités chrétiennes en Orient et au Maghreb.

  3. Yves dit :

    Je partage entièrement votre point de vue et voudrais juste ajouter qu’effectivement, autant il faut combattre l’islam, autant il faut regarder les musulmans avec bienveillance. Ce sont des hommes et des femmes de grande foi mais, malheureusement, d’une foi dévoyée. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, je conseille vivement la lecture d’un livre magnifique, “Le prix à payer” de Joseph Fadelle (édition L’Oeuvre). Tout y est.

  4. jfb dit :

    J’ai reçu voici quelque temps un mail (je ne me souviens plus de sa provenance) disant que de nombreux arabe se convertiraient au christianisme – sans conviction religieuse – pour bénéficier du statut de réfugié politique en raison des agressions qui sévissent dans leur pays….
    Je ne sais pas ce qu’il en est.

  5. gilles dit :

    je soutiens que il serait très important que le Saint Père fasse cette rencontre officielle avec la susdite délégation. ce serait un signal d’encouragement et de soutien aux ex-musulmans devenus croyant en Jésus Christ. Bien des “catholique ont toutes les raisons bien légitimes d’avoir peur des personnes qui paraissent musulmanes de part les actes de leur pareils radicaux islamiste; d’où la prudence de certains prêtres catholiques en terres islamisées, hélas…
    mais il y a des réalités ecclésiales telles que le “chemin néocathéchuménal”, et bien d’autres encore équivalentes que je ne cite pas ici, qui pratiquant la mission d’évangélisation simple et humaine dans la culture locale, n’ont pas de scrupules, ni de peur du martyr du sang si celui-ci était nécessaire. courage frères dans les terres du coran: on prie pour vous et vous soutient!

  6. amie5978 dit :

    Merci pour cet article passionnant et plein d’espoir, je viens de finir “Allah, cet inconnu” de Mohamed Rahouma, avec Gérard Leclerc : c’est à lire aussi, dans la veine de Joseph Fadelle.

    Que pouvez-vous nous dire de Tradition, Famille, Propriété ? Beaucoup de personnes sont réservées sur cette association qui nous demande beaucoup d’argent mais ne semble pas être très active dans l’Eglise…
    Merci de votre attention

  7. gangan dit :

    “la vérité du Christ afin de sauver notre civilisation laïque et libérale qui, qu’on le veuille ou non, est fondée sur le christianisme.”

    La conclusion est une blague ? y a que moi qui suis choqué ?

  8. ROHAN dit :

    Tout cela c’est bien beau….encore faudrait-il pouvoir y croire, mais il y a fort longtemps que les guerres de religion devaient prendre fin…Or, à quoi assiste-t-on dans le monde sinon à une vaste guerre menée par l’Islam et tous les “Djihadistes” associés contre le monde judéo-chrétien, et on voudrait nous faire avaler une “couleuvre” de cette taille…!!! Non mais vous voulez rire, ou nous prendre pour ce que nous ne sommes en aucun cas… des “nazes” ??? Cela dure quand même depuis le temps des Croisades, alors que les musulmans donnent au monde des preuves tangibles de leur “évolution” AVANT que nous puissions leur accorder la moindre parcelle de crédibilité…!!! Stratégiquement, la manoeuvre tentée au sommet du christianisme, Sa Sainteté Le PAPE, est astucieuse mais pour moi la ficelle est trop grosse… Je prie pour qu’il ne tombe pas dans ce piège….. Allez, circulez, il n’y a RIEN A VOIR!!!!!

  9. Melmiesse dit :

    le Pape baptisant en série? il sera assassiné, impossible à protéger! considérons plutot les Français qui se convertissent à l’islam pour épouser une jolie musulmane (genre Anissa de J L Delarue)à sauver et tous ces musulmans français dont la religion n’est qu’une recherche de Dieu: qui leur ouvrira les yeux

  10. Michèle dit :

    @ gangan

    Je crois comprendre votre réaction, et je pourrais la partager si je n’interprétais pas ces propos comme un rappel de ce que notre civilisation ( enfin ce qu’il en reste) doit à ses racines chrétiennes, n’en déplaise à certains. En effet, qui d’autre que Jésus a dit de rendre à César et à Dieu ce qui leur appartient respectivement?
    Il ne s’agit pas, je pense, dans cette conclusion, d’un éloge de la laïcité, mais d’une comparaison entre une société laïque ( pas laîcarde!) et une théocratie obscurantiste, barbare et totalitaire, comme on en a un parfait exemple en Arabie Séoudite. De même, libéral n’est pas à entendre, à mon sens, en référence à une quelconque doctrine économico-politique, mais au sens où on l’entend communément quand on veut parler d’une société respectueuse des libertés des personnes ( est-ce encore le cas chez nous?…mais c’est un autre débat!). Qui, mieux que le Christ, a enseigné le respect de la liberté de chaque personne? Certes pas le prophète Mohammed!
    Enfin n’oublions pas que Magdi Cristiano Allam est de langue italienne. Il parle très bien français, mais vous pouvez noter quelques expressions qu’un francophone “natif” n’utiliserait pas, comme : ” je me suis aventuré cette prédiction”; c’est un peu de l’italien traduit, je crois qu’un français dirait : je me suis risqué à faire cette prédiction, ou quelque chose d’approchant.
    Mais il se peut que ma lecture ne soit pas la bonne?

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »