La vidéo tournée vendredi soir devant le Théâtre de la Ville à Paris, sur la manifestation contre le spectacle christianophobe « Sur le concept du visage du fils de Dieu »


Nos confrères de Nouvelles de France ont mis en ligne, dans la soirée d’hier, la vidéo qu’ils ont tournée vendredi soir place du Châtelet à Paris, de la manifestation contre le spectacle offensant contre les chrétiens « Sur le concept du visage du fils de Dieu ». On notera la disproportion entre les forces de police dépêchées sur place et le petit nombre des jeunes manifestants dont vingt ont été interpellés : sept pour jet de “projectiles” (des œufs frais et quelques giclées de cola : armes de destruction massive comme on le sait…) et treize pour manifestation non déclarée, comme si on avait besoin d’une autorisation pour témoigner de sa foi… D.H.

Source : Nouvelles de France

 

 

28commentaires
  1. kenshin

    23 octobre 2011 à 10 h 06 min

    Ces jeunes ont une fougue que je suis loin d’avoir…
    Cependant j’aimerais partager mes réflexions avec vous :

    Pourquoi envoyer des œufs sur les CRS alors qu’ils ne font que leur travail ? (vengeance suite à « l’accident » du 21 ?) remarque il semblerait que ces jeunes n’ont pas été identifiés… Catholique ?

    Je pense que l’on peut trouver des sympathisants dans les sections Policières. Etre plus chrétiens envers eux, permettrait de garder la place un peu plus longtemps … c’est quand même grâce à eux que les SOS tous petit ne se sont pas fait lynché lors de leur dernière manifestation …

    Pourquoi ne pas faire en sorte de changer l’image qui se trouve dans le spectacle ? Les petites Spiderman pourraient aider ….

    Enfin je terminerais par dire… Messieurs les Evêques de France (pour la majorité), ou êtes-vous ? Prenez exemple du Saint Père Benoit XVI, des Evêques Américains, …
    Si la tête de L’Eglise de France est faible, le corps ne peut que faire des sursauts… et Rien de Plus…

    Daniel Hamiche, j’aime beaucoup ce que vous faite, Merci ! et que Dieu vous bénisse

    Répondre
  2. Michèle

    23 octobre 2011 à 10 h 50 min

    Incroyable! Bravo et merci à Nouvelles de France pour ce reportage, un magnifique travail d’information.
    Il faut le voir pour se rendre compte que ces jeunes ont réussi à flanquer un sacré..bazar (j’allais dire autre chose!) dans le Landernau de la culture démocrasseuse.
    Je ne sais pas ce qu’ils lançaient par le balcon, de l’eau bénite, j’espère!

    Première réflexion: on peut s’attendre à une “sollicitude policière” renforcée pour la première de Golgotha Picnic, et même pour la manif du 29. Soyons nombreux, nombreux, nous ne nous ferons entendre que lorsque nous serons des milliers dans la rue!

    Mais tout ça risque de coûter très cher à ces jeunes, malheureusement!
    C’est pourquoi il faut absolument être très nombreux. Nous ne sommes pas encore en Egypte, il n’y aura pas de chars!

    Répondre
  3. btk

    23 octobre 2011 à 12 h 30 min

    le probleme, ce sont les paroles de l’episcopat :

    ‘de même que l’objectif du Christ n’est pas d’établir un royaume terrestre, notre objectif n’est pas de transformer les pays en églises, mais de vivre en chrétiens dans des pays qui ne sont pas nécessairement chrétiens.

    Il faut que nous acceptions que cette différence puisse aller jusqu’à l’injure et que nous ­acceptions de supporter avec le Christ l’incompréhension, l’hostilité et la violence des autres. Sinon, nous entrons dans une guerre culturelle qui n’est pas vraiment dans le sens de l’Évangile.

    nous entrons dans une guerre culturelle qui n’est pas vraiment dans le sens de l’Évangile’

    devenez qui a dit cela ????

    http://www.famillechretienne.fr/loisirs/art/la-polemique-glgota-picnic-enfle_t8_s91_d62585.html

    ‘qui n’est pas avec moi est contre moi’

    Répondre
  4. btk

    23 octobre 2011 à 12 h 33 min

    ceci dit, c’est nul de lancer des oeufs

    il faut Prier comme devant les avortoirs.

    Répondre
  5. Antoine

    23 octobre 2011 à 12 h 40 min

    Eh, les pisse-vinaigres: si vous avez de meilleures idees bien assis dans votre salon, n’hésitez pas à les partager avec ceux qui sont dehors devant la foule des lions.

    Pardon de cette remarque, mais les yfo yaka, ça n’a jamais rien produit.
    Nulle action n’est jamais parfaite, mais c’est dans l’action qu’est la vérité. Ou du moins s’y essayer.

    Répondre
  6. btk

    23 octobre 2011 à 13 h 04 min

    et les volees d’oeufs etaient aussi inefficaces hier qu’aujourd’hui
    c’est bien plus efficace et courageux de s’exposer sur la scene avec une baniere

    Répondre
  7. Michèle

    23 octobre 2011 à 14 h 24 min

    kenshin, Antoine et btk

    Les oeufs, bon d’accord, c’est du gaspillage, mais on fait ce qu’on peut!
    Mais c’est surtout que les drôles auraient plutôt besoin d’une bonne aspersion d’eau bénite! Vous imaginez le spectacle si les incubes, les succubes et autres tribus du sous sol s’enfuyaient en hurlant! Le lendemain vous avez toutes les caméras des chaines publiques et privées!..Rêvons un peu..

    Répondre
  8. kenshin

    23 octobre 2011 à 15 h 17 min

    Michèle @ exellante idée ^_^de l’eau bénite.

    Antoine @ l’une des premières choses à faire c’est agir comme Chrétien, ce qu’on véritablement bien fait les jeunes qui prie qui chante et qui ont interrompu cette séance de « théâtre ».
    Mais pas les Deux Spiderman jeteur d’œuf.
    L’action est bonne si celle-ci a pour but d’agir pour la Gloire du Christ. Toute action n’est pas bonne à faire. L’Enfer est pavé de bonne intention, donc attention… lorsque l’on par faire ces type de manifestation, il faut toujours avoir en tête que ce n’est pas pour nous que l’on fait cela mais bien pour LUI. Toute opération ou manifestation faite sans cette vision… c’est autant d’élément qui sera à notre charge(ou décharge) plus tard. Il est important de bien comprendre cela. Nous sommes en guerre médiatique. Tout acte négatif sera exploité au maximum. Mais pas les actes positifs.
    Les martyres Chrétiens auraient très certainement pu défoncer des Lions… mais ils ne l’ont pas fait… peut-être parce que Jésus aurait pu faire venir 2 légions d’Ange… et que Lui a fait la volonté de Dieu être l’agneau de Dieu
    En ce qui me concerne, je cherche à évangéliser mes proches, mes ami(e)s et autres. A approfondir nos conversations sur la nature humaine par exemple. (VIE, FAMILLE, EDUCATION) des éléments de base. Compréhensible par tout être humain. Résultat,
    janvier2010 j’étais seul.
    Janvier 2011 2,
    22 Janvier 2012 minimums 5.

    Répondre
  9. btk

    23 octobre 2011 à 15 h 42 min

    je sais que la majorite de nous suivons les articles de notre ami Daniel ; je me permets de rappeler son post d’aujourd’hui :
    ‘En ce dimanche, je vous invite à aller découvrir une grande brassée de photos qui nous viennent de seize vigiles différentes dans quatre États de l’Union. De quoi ensoleiller cette journée et nous inviter à la prière d’action de grâce. C’est ici :
    http://www.riposte-catholique.fr/americatho/40-days-for-life/40-days-for-life-une-brassee-de-magnifiques-photos-pour-eclairer-notre-dimanche%e2%80%a6
    c’est bien cela qui manque en France, une generalisation de ces vigiles de Prieres, avec des pretres et des eveques aussi dans les rues.
    Qui pourrait, par exemple, arreter des jeunes qui prieraient avec, en tete, Mgr Vingt-Trois ??
    on peut rever aussi.. et agir !

    Répondre
  10. PHILIPPE

    23 octobre 2011 à 17 h 21 min

    oui, on peut rêver mes amis chrétiens…Mais sur la place tarir en Egypte, ce ne sont pas des oeufs que les manifestants utilisaient pour avoir leur Liberté (certes aujourd’hui , on chasse le chrétien d’Egypte..mais dans un pays à majorité islamique on aurait dû s’y attendre); Il faut donc que nous agissions, cela ne fait plus aucun doute…Rappelez vous que toutes les batailles que se livrent les hommes depuis que le monde existe, ne peuvent se gagner sans violence… et bien souvent, c’est le plus violent qui gagne..le monde est ainsi fait et nous n’y pouvons rien, même si nous sommes (pour la plupart d’entre nous) des pacifistes intransigeants.
    Jésus a dû utiliser la violence pour chasser les marchands du Temple..et Pourtant c’était pas pierre, paul, ou jacques… C’était Jésus, celui que nous suivons et à qui nous voulons ressembler. “Nul n’est au-dessus de son Maitre” mes amis…si Jésus s’est mis en colère, il est de notre devoir d’en faire de même, après que toutes les autres solutions aient échouées….. Nous sommes donc violent nous aussi (quand il le faut) de par notre nature d’homme, de par nos gênes.
    Seul le Christ, Notre Seigneur, à pu rallier à sa Cause des milliers de personnes sans aucunes violences…si ce n’est par la Violence qu’il a accepté qu’on lui fasse subir.
    Et même là, encore, il y a eu violence..
    C’était sa Mission pour sauver le monde…et il était (il est) le Christ , le Fils du Dieu vivant.
    Mais nous, les Chrétiens d’aujourd’hui, pour l’avoir suivi,pour l’avoir aimé, nous sommes persécutés, par des blasphémateurs, des assassins, des violeurs…bien plus grave que par des marchands du temple, à mon sens…qui ne menaçaient la vie de personnes; (or, autant le blasphème est un sacrilège pour Dieu, autant la vie est un don de Dieu).
    Jésus à dit qu’avant son retour, il y aurait des guerres; les questions légitimes que nous devrions nous poser, frères et soeurs, sont les suivantes:
    Dans ces guerres inévitables dont nous parle Jésus, serons des marionnettes ? subirons-nous ces guerres ? En serons nous les victimes ? Ou bien, en serons nous des participants ?… Ce dont nous pouvons être certains, d’ors et déjà, en tant que chrétiens, c’est que nous n’en serons pas les instigateurs.
    Alors, préparons-nous les amis….au moins à nous défendre, à défaut d’attaquer. (quoi que l’attaque est la meilleur défense nous dit-on).
    Ne nous leurrons pas, les évènements que nous vivons actuellement et qui nous concernent directement,ne présagent rien de bon pour nous.
    Prier est à la base de toute choses, mais nous ne pourrons pas nous contenter de la Prière sans les actes…car la foi est morte sans les actes, nous dit la Sainte Bible.
    Frères et soeurs..Courage et tenacité doivent être nos valeurs, pour, et avec, le Christ à nos côté. Dieu sera toujours à côté des siens.
    Jésus a dit : je suis le Chemin, la Vérité et la Vie..et Nul ne vient au Père si ce n’est par moi. (cette Vérité que beaucoup de chrétiens “tentent” d’oublier de nos jours, s’adresse donc aux mécréants, aux blasphémateurs, aux faux adorateurs,aux assassins d’autres religions…bref en un mot, à tous ceux qui veulent nous faire disparaitre, sans résistance de notre part en retour, et en toute impunité.
    Entendons nous bien frères et soeurs, je ne fais pas l’apologie de la violence; mais je constate que, malheureusement, notre monde est ainsi fait et que nous sommes dans le monde.. Amen.

    Répondre
  11. Michèle

    23 octobre 2011 à 18 h 05 min

    btk
    Bien d’accord: rien ne nous empêche d’en faire autant, avec ou sans l’appui de nos évêques, mais avec c’est mieux! Seulement il faut être assez nombreux..Je me dis que le jour où nous serons un véritable fleuve avenue de l’Opéra, ou sur les Champs Elysées ( type manif pour l’école libre dans les années 70), il faudra bien nous prendre au sérieuX…ou nous faire tirer dessus par l’armée.

    Répondre
  12. kenshin

    23 octobre 2011 à 19 h 22 min

    Philippe : la Sainte Bible nous dit aussi que nous devons nous battre non pas contre des hommes de chair mais bien contre les Démons. Saint François de sole disait ; combattre pour le Christ c’est dire la Vérité. Aimer c’est vaincre.
    Aussi j’espère Mon cher Frère, que tu garderas cela en tête… il est très Homme de faire violence (en cela je te rejoins parfaitement l’étant moi-même) mais il est demandé (depuis la fin des croisades) d’agir comme des Hommes au combat, mais un combat Spirituelle.
    Considère les autres comme des Soldats Blessés et trop souvent à terre. Et non comme des cibles à abattre. Par nos actes, nous pouvons avec l’aide de l’Esprit Saint, aider à soigner nos frères et Sœurs, pour qu’eux même s’équipe des Armes de Dieu. Parmi tous ces violeurs tueurs voleur, peut cacher un autre Paul. mais Rien n’est impunie.
    Vois les Saints, Les bienheureux, les Apôtres comme ils le sont… des Hommes et Femmes de Guerre. Guerre qui ne prendra fin qu’à la Fin des temps.

    Répondre
  13. PHILIPPE

    23 octobre 2011 à 19 h 46 min

    Je ne peux que respecter ta vision des choses; cependant, Encore une fois, tu me donne le beau discours bien lissé sur notre Chrétienté mon ami Kenshin, un discours que nous connaissons si bien..
    ,Si le démon dont tu me parle, se trouve dans l’esprit de ton frère islamique sanguinaire prêt à te décapiter, comment fais-tu pour le combattre, ce démon là ? ou du moins, pour le stopper dans son élan ? En lui jetant de l’eau bénite, peut-être…ou en lui assénant de belles paroles sur le pacifisme, et en lui disant que Jésus l’aime… Désolé mon frère, j’aime Jésus (si non je ne serai pas sur ce blog), mais en même temps j’ai vu trop de sang innocent versé, pour continuer à vivre ma chrétienté dans l’utopie ou dans la naïveté du “tout le monde y peut devenir gentil…il suffit d’attendre”. Tu sais, en tant que père de famille, j’ai des enfants à protéger des barbares; ça , c’est ma mission… celui qui n’est pas disposer à se battre pour défendre la vie de ses enfants, il aura beau prier , il restera un misérable. Aussi Pardonne-moi d’être du côté de Jeanne…
    Au fait, mais dis moi,;;; que penses-tu de la mission voulu par jésus concernant notre Sainte Nationale Jeanne d’Arc, ou bien encore de notre sainte Geneviève et bien d’autres saints et saintes encore, ayant une vision bien spécifique de la bonne violence voulue par Dieu ? Je sais , c’est pas simple de répondre à cela…. même notre sainte Mère l’Eglise n’a pas un discours clair la dessus. (et c’est bien là, une des causes principales de nos “disputes”)…mais bon, essaie quand même..Sans rancune frère, et bonne continuation dans ta voie.

    Répondre
  14. PHR

    23 octobre 2011 à 20 h 45 min

    A propos de la “violence”:
    l’Eglise a un discours très clair: c’est celui de “la guerre juste”, qui a été parfaitement défini par St Thomas d’Aquin.
    De même qu’il existe une “sainte colère”, bien définie également par l’Eglise.
    Exemples:
    1 / NSJC chassant les marchands du Temple;
    2 / St Pie V (un pape et un saint, excusez du peu!) armant des galères pour aller trucider le Turc à Lépante (7 X 1571);
    3 / Ste Jeanne d’Arc, à la tête de ses troupes pour tuer l’Anglais.
    Il semble que nous soyons dans ce contexte où il nous faut exercer cette sainte colère, et engager une guerre juste contre cette FM qui ruine la France et pourrit les âmes depuis plus de 200 ans, toutes autres solutions ayant déjà été tentées par les catholiques.

    Répondre
  15. Melmiesse

    23 octobre 2011 à 22 h 33 min

    c’est revigorant de voir ces jeunes défendre l’honneur du Christ, j’espère que cela s’est bien terminé pour eux. Dans une démocratie seul le nombre compte malheureusement: si l’Eglise de France avait compris, les suites seraient meilleures

    Répondre
  16. kenshin

    23 octobre 2011 à 22 h 36 min

    Philippe, je respecte également ta vision des choses. N’étant pas Père de famille, je ne peux qu’être en accord avec toi. Effectivement si Dieu me donnait la Chance d’avoir ce Don qu’est un enfant. (Et non un Pseudo Droit à l’Enfant). Je ferais en soit la même Chose Que toi, c’est-à-dire le Protéger. (Et peux importer comment)

    tu me dit que tu es du côté de Jeanne… personnellement je suis du côté du Saint Père. aussi ce qu il demande c’est de re –évangéliser cette Europe qui ce meure Spirituellement. SI le Saint Père nous demandait de partir en Croisade, de Défendre la Foi par la Force. Je serais partant. Hors ce n’est pas le Cas.
    Pour ce qui est de Jean D’Arc ou Geneviève… Elles étaient dans un Pays Catholiques. Et aujourd’hui combien somme nous ? 5 % de la population… C’étaient des Saintes qui ont su avoir une ascendance, une légitimité pour défendre un Pays, et surement une légitimité Papiste… rappelle moi, Qui aujourd’hui en France a cette légitimité ? Je n’en connais pas… et toi ?
    Qu’elle est la menace aujourd’hui en France ? L’islam ?… pour moi, Non. LA menace c’est la Théologie Athéiste. (« Droit »Avortement, Euthanasie Gender,..) Ces merdes nous tuent à petit feu. C’est ce que l’on nous fait avaler en cour, devant la télé, les journaux… ces merdes TUENT l’âme de nos enfants, de nos frères et Sœurs. (il suffit de voir ce qui se trouve sur cette vidéo). Je peux te l’affirmé car je n’étais qu’une victime de ces trucs jusqu’à il y a 3 ans. Jesus nous dit de prendre garde a ce qui tue l’Ame non ce qui tue le corps. Prend garde à protéger tes Enfants de ces théories nihiliste et totalement corrompue.

    en ce qui concerne l’Islam, Si la France ne récupère par sa Foi en Jésus, sache que la nature n’aime pas le vide…. Si tu regardes les raisons profonds des attaques contre les chrétiens dans les Pays Musulman. C’est l’impunité. (Coranique surement, Loi du pays clairement) ; d’où l’importance de l’Evangélisation active dans nos pays pour que nous soyons plus nombreux a faire pression sur nos gouvernements… c’est une Question D’Honneur !. surtout N’oublie pas que nous somme minoritaire dans ce pays qu’est la France. Et lorsque nous le sommes…. C’est le martyr qui nous attend. Alors ne te trompe pas de combat pour le salut de tes enfants.
    Bonne continuation mon Cher Frère et reste un bon Père de Famille.

    Répondre
  17. alain

    24 octobre 2011 à 11 h 03 min

    OU SONT LES EVEQUES ET LES PRETRES ?????
    OU SONT ILS ????
    comme au temps de Jésus ceux sont les petits qui ont le courage.
    bravo à ces jeunes

    Répondre
  18. PHILIPPE

    24 octobre 2011 à 16 h 12 min

    Ok, frère kenshin; restons-on là, car je partage certaines choses que tu évoques. Quand au Martyr, si c’est Dieu qui le veut véritablement, je n’aurai pas d’autres choix que d’abdiquer, puisque tu pense que nous sommes en minorité. Mes enfants sont élevés dans la foi chrétienne, cela ne fait aucun doute; donc, n’ayant pas peur de mourir, ça roule pour moi. Reste à savoir si la mort en Martyr me sera imposée par Dieu, ou si il me laissera l’opportunité de mourir l’épée à la main. Amen.

    Répondre
  19. camille

    24 octobre 2011 à 17 h 04 min

    J’ai vraiment trouvé cela nul de jeter des oeufs et du coca-cola.A cause de ces débordements que je n’hésite pas à qualifier de puérils,les crs nous ont dit que si nous, les manifestants pacifistes, nous continuions à distribuer des tracts,ils nous emmèneraient au poste…

    Répondre
  20. PHILIPPE

    25 octobre 2011 à 11 h 49 min

    Camille, bien que je respecte ton pacifisme et que je suis moi même pas spécialement violent, sache que les pacifiques n’ont jamais gagnés aucunes batailles; je pourrai te citer beaucoup d’exemple dans l’histoire du monde pour affirmer mes dires. Seules des actions fortes et coordonnées sont susceptibles d’être écoutées. (de faire le Buzz, comme on dit aujourd’hui). Lis ce que dit notre ami ci-dessus PHR, je crois qu’il n’est pas loin de la réalité. Il ne ne reste aucunes solutions pacifiques pour être entendu..si ce n’est la Prière pour que Dieu nous vienne en Aide en nous assistant de tout son Pouvoir.

    Répondre
  21. camille

    25 octobre 2011 à 13 h 38 min

    Philippe,je suis parfaitement d’accord avec ce que vous dites,mais je ne pense pas que le fait d’etre traité d'” intégriste”,de” fasciste” et d’etre assimilé aux musulmans fondamentalistes nous serve vraiment!!Je peux vous assurer que les personnes de bonne foi avec qui j’ai parlé déploraient la méthode de certains cathos et m’ont dit qu’ils comprenaient bien plus la façon pacifiste de manifester,plus en accord avec la religion catholique qui est une religion d’amour!Enfin,est-il intelligent de renverser les roles,de devenir les agresseurs et de permettre à l’organisation du théatre et au monde de la culture de se poser en victimes,alors que c’est nous qui devrions porter plainte,et non le contraire?

    Répondre
  22. Hugues J.-B.

    25 octobre 2011 à 19 h 36 min

    Bravo les gars ! C’est mieux que de ne rien faire ! Et je sais de quoi je parle, puisque je suis de ceux qui ne font rien ! Regardez comme tous ces flics parisiens (ce ne sont pas des CRS, les CRS ont deux bandes JAUNES sur le casque) sont zélés pour interpeller du catho ! Ah ils sont moins fiers en banlieue, ou pour vider des squatts, ou quand ils protègent les défilés de… sans-papiers (eh oui !) qui sont dans l’illégalité la plus totale !
    Bravo les jeunes ! Le royaume se gagne par violence, et les croisades ne se faisaient pas qu’à coups de chapelets, bien que ceux-ci soient la première arme, indispensable, dont il faut user ! Quand j’aurai du courage, je viendrai grossir les rangs de ceux qui ne subissent pas !

    Répondre
  23. Yann

    26 octobre 2011 à 12 h 25 min

    Je crois que ceux qui demandent à voir les évêques et les prêtres dans la rue se trompent. Leur rôle c’est le spirituel, le notre c’est le temporel! Nous sommes l’Église autant qu’eux. Nous avons besoin d’eux spirituellement, ils ont besoin de nous temporellement!
    Mgr Vingt Trois est dans son rôle en demandant que notre action soit pacifique et intelligente, nous sommes dans notre rôle en agissant pacifiquement mais fermement!

    Répondre
    • admin

      26 octobre 2011 à 13 h 49 min

      @Yann
      Je crois, pour ma part, que vous avez tort, mon cher Yann. L’évêque – voyez sa crosse – est destiné à être à la tête du troupeau que le Christ, par son Église, lui assigne. À sa tête pour le protéger des loups ravissants qui l’attaquent. À sa tête et pas en “queue de cortège” ou dans son bureau à prendre des poses d’équilibriste. À sa tête jusqu’au martyre, jusqu’au sang – voyez la couleur de sa tenue épiscopale. Observez la conduite des évêques américains dans la campagne d’automne en cours des 40 Days for Life : ces évêques ne rechignent pas à se mettre à la tête des processions qui se rendent pour prier devant les avortoirs.

      Répondre
  24. Véronique

    26 octobre 2011 à 17 h 56 min

    D’accord avec vous, Daniel.

    Répondre
  25. Georgi

    29 octobre 2011 à 21 h 39 min

    Insupportable pour nous Chretiens du monde entier de laisser les antichrist,les Christianophobes..nous insulter…
    Faut il agir durement comme font les Juifs ou les Musulmans ..pour etre RESPECTER et ECOUTER…
    ZERO TOLERENCE …On va vous faire entendre nos CRIS…………

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3321 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter