Solidarité Kosovo : un Noël de soutien aux chrétiens de Kosovo-Métochie


L’association Solidarité Kosovo a mis en ligne, le 14 janvier, une vidéo touchante sur leur opération humanitaire de Noël dernier au profit des chrétiens serbes persécutés en Kosovo-Métochie. Vous trouverez, ci-dessous, le texte de présentation de ce document par Solidarité Kosovo, puis le reportage vidéo.

« 15 ans après la fin de la guerre, le Kosovo-Métochie est une terre brûlée. C’est le seul territoire d’Europe à figurer cette année encore dans l’Atlas de l’intolérance. Depuis 1999, plus de 150 églises ont été détruites, 250 000 Serbes ont fuit ce territoire devenu hostile pour les chrétiens. Seuls 120 000 d’entre eux sont restés sur la terre de leurs ancêtres. Confinés dans des « enclaves », ces villages cernés de fils de fer barbelés, les Serbes du Kosovo-Métochie vivent isolés dans un circuit d’exclusion, sans accès à un emploi, au transport public ou encore à des soins médicaux. Un apartheid de facto auquel s’ajoute une violence antichrétienne. Multiforme. Permanente. Impunie. Alors que 2014 s’éveille avec le vœu d’un avenir plus doux, Solidarité Kosovo a souhaité vous offrir ce reportage vidéo retraçant sa mission de Noël. Elle est le témoin d’une rencontre liant la souffrance de ces 120 000 chrétiens persécutés à l’engagement solidaire de Français à leur endroit. Découvrez le Kosovo-Métochie et ses chrétiens en vous laissant guider par le reportage vidéo exclusif sur la première ONG française d’aide aux chrétiens de la région. »

2commentaires
  1. Isabelle

    17 janvier 2014 à 15 h 52 min

    Bonsoir Monsieur,
    Je viens ici vous assurer de ma participation à la neuvaine pour la paix en Syrie. Que le Ciel inspire les participants à la conférence Genève II sous la houlette de la Russie, meilleure protection de la chrétienté en ces jours d’apocalypse.
    Merci pour votre action à travers l’Observatoire de la christianophobie.
    En union de prières
    Isabelle Moutel

    Répondre
  2. Françoise

    18 janvier 2014 à 14 h 35 min

    Quelle belle et émouvante vidéo ! Merci mille fois à l’ONG Solidarité Kosovo pour son action en faveur de ces populations chrétiennes marginalisées et menacées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3373 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter