Vidéo : “Le Silence coupable” sur la persécution de nos frères


Émouvante vidéo de HM Television mise en ligne sur le site Internet de Famille Chrétienne. Elle est intitulée : Le Silence coupable. Ce titre, certains le jugeront violent, mais moins que la persécution dont souffrent nos frères. Les chrétiens doivent sortir de leur silence coupable car, comme l’a dit Charles Péguy : « Qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des faussaires ». Et aussi des persécuteurs. Une vidéo à voir et à partager.

7commentaires
  1. Maurice

    26 juin 2015 à 7 h 59 min

    Ce n’est toujours pas de la part des assocs, blogues, sites qu’il y a silence, pour cela il faut regarder vers le clergé français, il a pris le train en marche et ne se démène pas beaucoup pour eux ! (à part la FSSPX, nos prêtres nous demandent souvent lors de leurs sermons de penser à eux)

    Répondre
  2. Katia

    26 juin 2015 à 8 h 35 min

    Merci Daniel pour cette émouvante vidéo qui en dit long sur les souffrances de nos frères Chrétiens et de leur force dans la foi.
    Nous sommes coupables ,nous autres de ne pas crier notre colère,nous sommes coupables d’être si tièdes ,ils sont coupables ,nos évêques de tant réfléchir et d’être juste compatissant envers les Chrétiens qui souffrent ailleurs à cause de leur foi;trop facile de dire des paroles de paix et de pardon alors que les autres se font crucifier pour leur foi en Christ!!
    Je ne les ai pas entendus « gueuler la vérité » et se comporter en véritables pasteurs qui guident et protègent leurs troupeaux .
    J’étais autrefois à la manifestation ,à Marseille pour la défense des Chrétiens d’Orient,
    je n’ai pas vu l’ombre d’un curé ou d’un évêque de notre Église,seul un Pasteur protestant était présent sur la tribune et encourageait au pardon et prônait lui aussi les joies « du vivre ensemble ».
    Je me demandais si je n’assistais pas à une réunion programmée par le gouvernement sur les valeurs de notre république laîque!!
    Heureusement ,est venu ensuite un homme Syriaque qui sans langue de bois a tenu un discours vrai sur le calvaire que vivent nos frères d’Orient ,dans son plaidoyer il accusait les grandes puissances de lâches qui préféraient défendre leurs intérêts plutôt que de défendre les Chrétiens persécutés et il avait bien raison.
    Alors lorsque je vois tous ces Chrétiens d’Orient qui souffrent,qui meurent pour leur foi et qui sont fiers d’appartenir à la communauté des Chrétiens et qui ne renient par leur foi,alors je me dis qu’il faudrait que nous prenions l’exemple sur nos frères qui ne sont pas tièdes comme nous autres!!!

    Répondre
  3. Reine Tak

    26 juin 2015 à 9 h 25 min

    Le silence des grands pontes de la politique, de l’Église, des merdias est un silence coupable.
    Mais la voix des martyrs se fera entendre malgré eux car « Si les hommes se taisent, les pierres crieront ».( Luc 19-40 )

    Répondre
  4. Reine Tak

    26 juin 2015 à 10 h 29 min

    J’étais présente, moi aussi, à la manifestation en faveur des chrétiens d’Orient, à Marseille, sous l’ombrière du Vieux Port et j’ai entendu les propos de ce pasteur qui, bien dans son rôle, prônait le pardon.
    Je pense que les chrétiens sont prêts à pardonner à leurs bourreaux.
    Mais qui demande pardon ???

    Répondre
    • Gérard P.

      26 juin 2015 à 21 h 10 min

      Vu la rage de mourir et la joie de vivre ensemble,quelle merveille.Serais ce le mal Français?

      Répondre
  5. Gilberte

    26 juin 2015 à 22 h 12 min

    Si seulement à la messe du dimanche il y avait une invocation de prière pour les chrétiens du Moyen Orient pour qu’ils ne tombent pas dans l’oubli et que les Français prennent conscience du danger présent en France en plus de prier Dieu

    Répondre
    • Gérard P.

      27 juin 2015 à 16 h 52 min

      Le silence complice comme si rien ne s’est passé! La postmodernité, tous noyé dans la masse, »Le collectif » comme le marxisme sait le faire,cequi était vraie hier ne l’est plus aujourd’hui! Vraiment satanique, et toléré en plus, cela est très grave!La télé devraitle rapeler tous les jours pouquoi elle ne le fait pas?
      L’internationnal serait le genre humain ou plutôt la misère sans remède.Mentez tant que vous pouver il en restera toujours quelque chose,l’aliénation de l’homme par l’homme, auto destruction!
      DIEU n’a pas voulu celà!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3317 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter